Aller au contenu

Photo

Planchers de béton ?

3 réponses sur ce sujet

#1 laro73

laro73

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 Messages :

Posté 17 November 2010 à 18:57

Bonjour, mes connaissances en stéréophonie sont minimes. J`ai entendu à quelques reprises que les pièces avec du béton étaient mauvaises pour la qualité du son. Je travaille présentement sur les plans de ma futur maison et nous pensons peut être mettre des planchers de béton. Est ce que je pourrais avoir un son correct ou c`est vraiment à proscrire... Merci

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 17 November 2010 à 19:35

Bonjour, mes connaissances en stéréophonie sont minimes. J`ai entendu à quelques reprises que les pièces avec du béton étaient mauvaises pour la qualité du son. Je travaille présentement sur les plans de ma futur maison et nous pensons peut être mettre des planchers de béton. Est ce que je pourrais avoir un son correct ou c`est vraiment à proscrire... Merci

C'est que le béton est une surface très dure qui augmentera la réverbération dans la pièce. Tu pourras atténuer ces effets indésirables en plaçant un tapis devant tes enceintes avant. Un traitement acoustique complet amélioreras le tout encore davantage mais je ne suis pas convaincu que tu pourras enlever tout l'effet indésirable.

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 MikeL

MikeL

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 239 Messages :

Posté 03 December 2010 à 23:21

Euuu

Finir tes planchers en beton? Faire des planchers de beton pour les etages? Dans les 2 cas je suis un peu surpris.... Autrement, c'est une situation normal...?!?!
Salon: Pana 54''S2 - Denon AVR-788 - Pana BD80 - IllicoHD - Polk Audio RTi10/RTiA5/FXiA4/CSiA4 - Klipsch RPW-10d Bed Room: Pana 42''Px80 - Illico SD Multiroom: Denon AVR-600 - Bose301 + Polk PSW-10 (bureau) - Energy (cac) - Omage encastré 6'' (s. de b.) Prefilage Audio/Visuel ML - Cinéma maison - réseau - téléphonique - coaxial

#4 Sonart

Sonart

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :
  • Interests:Professeur et consultant en acoustique.

Posté 10 December 2010 à 17:03

Plusieurs personnes mettent du plancher flottant et ça se comporte presque comme le béton tellement l'espace d'air est petit. Au plafond, quand on met 2 gypses, ça donne à peu près les coefficients d'absorption du béton. Si au premier niveau le plancher est en béton, tu auras une meilleure insonoriation.

Sonart
Consultant en acoustique architecturale,
design de studios d'enregistrement, salles d'écoute et salles de spectacles.

www.sonaracoustique.com

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)