Aller au contenu

Photo

Recherche bon UPS

58 réponses sur ce sujet

#1 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 27 January 2006 à 20:14

Je pensais déjà avoir lu un sujet parlant de UPS, mais comme je ne le retrouve plus, je commence un nouveau sujet.

Dans le coin de pays ou je demeure, il n'est pas rare (une fois par mois environ)
qu'il y ait des pannes d'électricité. J'aimerais donc m'acheter une batteries capable de garder en fonction mon ampli, ma console xbox360 et surtout mon projecteur assez longtemps pour me permettre de les fermer en toute sécurité.

Est-ce qu'il existe un produit qui pourrait satisfaire à mes besoins? Je me suis promener un peu sur les sites en ligne, mais la plupart parle de UPS pour ordinateur. Combien d'ampère est -ce que mon UPS devrait pouvoir fournir?

#2 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 27 January 2006 à 20:55

vas voir ici

pour repondre a ta question, ca prend un UPS qui sort un sinus et non pas une onde carree ou semi-carree.

Dans la ligne de APC ca correspond au smartUPS 750VA et plus.

SOuvent les manufacturiers donnent le nombre de VA et des watts (inferieur aux VA, entre 0.7x et 0.9x typiquement)

Bref ceci etant dit, tu demandes beaucoup de mettre tout ton systeme sur UPS. SI tu veux couvrir tout un circuit de 15A, ca va te prendre au-dessus de 2000VA.

Pour te donner une idee, 750VA dans le smartUPS de APC neuf c'est 350$ environ et 2200VA c'est 1000$.

Tu peux regarder la consommation maximale de tes appareils et faire le calcul du nombre de watts que ca te prend precisement pour "economiser", mais j'ai un feeling que c'est beaucoup plus que tu pensais. :)

les UPS pas cher sont des ondes carrees, a eviter.

#3 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 28 January 2006 à 01:18

Parmis les modèle offert par APC suivant lequel serait le plus approprier?:

APC Smart-UPS XL, 750VA/600W à 378$ US
APC Smart-UPS, 1440VA/980W à 440$ US
APC Smart-UPS XL, 1000VA/800W à 477$ US

Je remarque que ceux portant la mention XL sont plus dispendieux que l'autre si on compare le prix vs watt. Que veut donc dire le XL en question?

Selon ma petite enquête, la xbox 360 consomme 160 watts, mon SP4805 consomme 350 watt, et mon ampli (Marantz 7400) et bien je ne sais pas, mais elle peut faire théoriquement du 7 canaux à 110 watts par canal.

C'est sur que l'usage principale de ce UPS serait pour ma console et mon projecteur.

#4 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 28 January 2006 à 08:43

XL tu peux ajouter des packs de batterie dans un boitier similaire (jusqu'a 10 selon le site de APC), bref tu peux faire de l'expension pour augmenter la duree (pas le VA, mais la duree de downtime).

Je te conseille le 1000VA si tu mets juste ton projecteur et ton XBOX. Tu arrives trop serre avec le 750VA. Pas necessairement XL par contre. 500$ can neuf selon le site de APC.

#5 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 28 January 2006 à 08:56

UPS à donner :oops: excusez-moi, je me suis trompé.

:cry: :innocent: :shuriken: :rolleyes:

#6 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 28 January 2006 à 09:48

hey! mon UPS! :P

#7 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 28 January 2006 à 10:28

j'ai un model APC! un 725 je crois!

Voici le lien!
APC

Je protege 4 appareil avec (il fonctionne pendant 1 heure environ , ta le temps de dermer et laisser les fan refroidir les lampes,ect...) et en tout 8 appareil son potege contre les surtentions, y compris un entree cable,telephone et USB!

A Env 100$ je crois que tu trouvera pas mieux! (Chez Dumoulin)

Je protège mon ecran projecteur, mon X-Box, Ampli et mon PS2 comme ca je perd pas mes sauvegarde des jeux en cas de panne!

Le système ne clip pas la panne ne se fais pas sentir(Le convertisseur AC/dc est très Rapide!Le module Emmets un bip tres fort pour tew rapeller que tu est en mode ''Batterie''pour que tu coupe ton systeme!

voici une tite photo !

Image IPB

#8 coyote

coyote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 849 Messages :
  • Interests:La musique.....

Posté 28 January 2006 à 11:44

Monster power a egalement un UPS fait pour l audio / video

Monster Power

:wootqav:

#9 Jujote

Jujote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 Messages :

Posté 28 January 2006 à 16:59

J'avais jamais pensé à ça pour mon projecteur. :cry: Quel manque de jujote. :lol: Est-ce qu'il y a vraiment un risque lors d'une panne de courant?

Ce message a été modifié par Jujote - 28 January 2006 à 16:59 .

#10 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 28 January 2006 à 17:37

J'avais jamais pensé à ça pour mon projecteur. :cry:  Quel manque de jujote. :lol: Est-ce qu'il y a vraiment un risque lors d'une panne de courant?

<{POST_SNAPBACK}>

Si la fan qui refroidi ta lampe arrete subitement, la lampe peux surchauffer et ainsi racourcir sa durée de vie ou carrement bruler!

Ce message a été modifié par mollyboy - 28 January 2006 à 17:37 .

#11 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 28 January 2006 à 20:09

J'ai vu le Monster UPS 500 chez Tanguay à 400$ avec une puissance nominal de sortie de 360 watts. Le vendeur m'assure que ce serait suffisant pour ma console et mon projecteur, mais bon personnellement je n'en crois rien, puisque à lui seul, selon les specs, mon projo peut tirer jusqu'à 350 watts, ce qui en reste très peu pour ma console!

elehuy, lorsque tu mentionne que les modèles XL on la possibilité d'être augmenté, est-ce que c'est à même le boîtier (ajout d'une autre batteries dans le boîtier) ou si il faut faire l'achat d'un autre UPS complet?

Et pour ce qui est de APC, j'en ai vu un modèle chez Future Shop à 200$ qui avait 1000VA, mais je ne me rappelle plus du wattage. :(

La durée de vie d'une batteries dans ce type d'appareil est d'environ de combien d'année?

Mollyboy, lorsque tu mentionne que ton APC 725 te permet 1 heures de fonctionnement, ce n'est surement pas avec tout tes appareils en marche n'est ce pas?

#12 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :

Posté 28 January 2006 à 23:47

Mollyboy, lorsque tu mentionne que ton APC 725 te permet 1 heures de fonctionnement, ce n'est surement pas avec tout tes appareils en marche n'est ce pas?

<{POST_SNAPBACK}>

Tv(Ecranprojecteur) ampli ,plus 1 console de jeux ou un dvd ! le vendeur ma dit une heure mais j'eteint tout lorsque la panne survien pour laisser les appareil refroidir! Ça parrais même pas quand le courant coupe!

#13 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 28 January 2006 à 23:48

XL, tu ajoutes un boitiers qui contient des batteries selon le site de APC. Les boitiers sont aussi gros que le UPS.
Ca ne donne pas grand chose a mon avis.

le UPS de mollyboy dure 4min en full load. Il sort une onde carree, ca stress un power supply en mode batterie et c'est fait pour des siwtching power supply comme les ordi. Un projecteur et un xbox c'est un switching power supply.

dur a dire pour les batteries (il y en a tyoiquement deux), quelques annees, ca depend de l'utilisation, charge/decharge.

ajout:
je ne brancherais pas une TV, un recepteur ou un lecteur DVD sur un UPS qui n'a pas une sortie sinusoidale. En plus je crois que la load est trop grande pour la capacite, fait attention, consulte tes manuesl pour voir la consommation de tout ce que tu branches dessus.

Ce message a été modifié par elehuy - 28 January 2006 à 23:52 .

#14 Jujote

Jujote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 Messages :

Posté 29 January 2006 à 00:03

le UPS de mollyboy dure 4min en full load. Il sort une onde carree, ca stress un power supply en mode batterie et c'est fait pour des siwtching power supply comme les ordi. Un projecteur et un xbox c'est un switching power supply.

<{POST_SNAPBACK}>

Donc si je te comprends bien eleluy, celui de mollyboy serait correct pour mon projecteur?

#15 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 29 January 2006 à 10:47

Donc si je te comprends bien eleluy, celui de mollyboy serait correct pour mon projecteur?

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais vraiment juste le temps de le fermer.

un avantage par contre des smartUPS en plus de sortir un sinus en mode batterie, c'est de faire du monitoring et de la correction de la tension (d'ou le nom de "line interactive"); c'est a dire que le UPS corrige la tension si elle depense ou tombe en-dessous d'un seuil (programmable).

#16 Dauphin

Dauphin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 602 Messages :
  • Interests:Mes enfants
    Les voyages
    La musique
    Le cinéma

Posté 29 January 2006 à 14:13

Si la fan qui refroidi ta lampe arrete subitement, la lampe peux surchauffer et ainsi racourcir sa durée de vie ou carrement bruler!

<{POST_SNAPBACK}>

Est-ce vraiment nécessaire pour un projecteur?

Est-ce que ça durée de vie va vraiment être diminuée?

Moi, lorsque je ferme mon projecteur, le ventilateur fonctionne pendant seulement une ou deux minutes ensuite il s'éteint, donc je ne pense pas que ça la fasse refroidir énormément durant ce temps.

J'avais lu quelque part que c'était surtout nécessaire pour les modèles portatifs, car le filament devient très fragile lorsqu'il est chaud et si on le déplace à ce moment, les chances que la lampe lâche sont plus élevé...

Vos opinions?
Projecteur Panasonic PT-AE900u Récepteur Pioneer VSX-1018AH-K Energy C500, C200 et C-C100 Sony PS3 80GB Lecteur Panasonic DVD-S77 HDMI Illico HD Pace DC551 / Scientific Atlanta 8300 ENP Écran DIY 100" Harmony 880

#17 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 29 January 2006 à 14:54

J'ai vue un modèle de APC comportant des prise NEMA 5-20R ( la grande patte de la prise est en forme de T. Je n'ai jamais vu ce type de prise auparavant. Juste par curiosité, quel est sont utilité en comparaison avec la NEMA 5-15R standard?

J'hésite présentement entre deux modèle, soit:

APC Smart-UPS 1440VA/980W à 439.49 $US
et le
APC Smart-UPS XL, 1000VA/800W à 477.00 $US

Avec le modèle XL, j'ai la possibilité plus tard d'ajouter un module d'extension vendu 288 $US, mais est-ce que j'aurais besoin d'en ajouter un autre?

Est-ce que je suis mieux de prendre celui qui donne plus de wattage? Il fournit qu'un même 180 watt de plus pour moins cher!

#18 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 29 January 2006 à 14:56

Est-ce vraiment nécessaire pour un projecteur?

Est-ce que ça durée de vie va vraiment être diminuée?

Moi, lorsque je ferme mon projecteur, le ventilateur fonctionne pendant seulement une ou deux minutes ensuite il s'éteint, donc je ne pense pas que ça la fasse refroidir énormément durant ce temps.

J'avais lu quelque part que c'était surtout nécessaire pour les modèles portatifs, car le filament devient très fragile lorsqu'il est chaud et si on le déplace à ce moment, les chances que la lampe lâche sont plus élevé...

Vos opinions?

<{POST_SNAPBACK}>

Ce qui m'inquiète le plus c'est lorsque l'électricité coupe et reviens au cinq secondes!, comme cela m'est arrivé le mois dernier!

#19 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :

Posté 29 January 2006 à 15:35

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas pour rien quelle marche trois minute dis toi ça, mon écran projecteur est pareil!

#20 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 29 January 2006 à 18:27

En faisant quelque recherche sur EBAY, j'ai trouvé celui-ci : EBAY
présentement à 127.50 $US. Le même produit neuf sur le site de APC se vend 3200 $US. Soit c'est une attrape, soit c'est du stock volé!

Malheureusement se produit n'est pas vraiment utile pour moi.

C'est fou ce que l'on retrouve sur EBAY !!!

#21 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 29 January 2006 à 19:27

reserve not met, il y a un prix minimum qui n'est pas atteint et je ne serais pas surpris qu'il soit dans les 1000$ et plus

#22 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 02 February 2006 à 12:51

Je viens tout juste d'acheter un UPS Belkin de 550VA en spécial chez FS pour mon projecteur et ça fonctionne très bien. La transition entre le CA et les batteries est absolument invisible et j'ai assez de temps pour éteindre mon projecteur en toute sécurité. En plus, il me permet maintenant d'éteindre complètement le projecteur sans avoir à grimper sur le divan pour fermer l'interrupteur principal. Pour 50$ (y)

Ce message a été modifié par DrDVD - 02 February 2006 à 12:52 .

François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#23 mozus

mozus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 708 Messages :

Posté 02 February 2006 à 12:59

En plus, il me permet maintenant d'éteindre complètement le projecteur sans avoir à grimper sur le divan pour fermer l'interrupteur principal. Pour 50$ (y)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu ne peux utiliser de télécommande pour fermer et ouvrir le projecteur?
DeStRoYeMeNt VôTrE

#24 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7242 Messages :

Posté 02 February 2006 à 13:08

sur un projecteur tu as souvent une "switch" on/off en plus du mode standby (par la telecommande).
Il parle donc de physiquement couper le power au projecteur par le UPS au lieu d'aller mettre l'interrupteur a off.

#25 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 02 February 2006 à 13:14

(y) J'ai même branché une petite veilleuse qui restera allumée en cas de panne et de pouvoir s'y retrouver dans le noir.
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)