Aller au contenu

Photo

Votre nouvelle musique, vous l'achetez ou ?

En numérique

7 réponses sur ce sujet

#1 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 900 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 10 October 2015 à 12:37

Lorsqu'un nouvel album parait, est il disponible seulement que sur iTune ?

Je n'aime pas iTune. Pourquoi ? Parce que ce que j'ai compris, iTune monopolise la musique numérique autant dans notre ordi que sur le web.

J'utilise JRiver Media 21 avec un LapTop dédié seulement a la musique en Flac et je le tient loin de iTune. J'ai acheté de la musique HR de ProStudio Master ( De vieux album ) mais pour la musique ressente, ou l'achetez vous ?

Suis je dans l'erreur a propos de iTune   ?

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2951 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 11 October 2015 à 08:32

Salut Kaz,

Pour ma part, je ne connais pas iTune car je n'y ai jamais été.

Cependant, j'ai deux endroits de prédilections: le disquaire et le site ProStudio Master.

Comme je l'ai déjà dit avant, avec le disque conventionnel, il est possible de mettre en Flac le disque tout en ayant une superbe sonorité. De plus, je suis capable d'attendre la sortie de l'album ailleurs que sur iTune à cause du choix disponible à la maison.

Quant au site ProStudio Master, je l'utilise en raison des achats en $CAN comparé à d'autres sites avec une monnaie (US$, EURO, etc...) qui me désavantage grandement en bout de ligne. Par exemple, Il est donc très rare que je me laisse tenter sur HDTracks même si le choix est plus large selon le genre de musique.

Voilà donc ma façon d'acheter ma musique en 2015 !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 900 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 12 October 2015 à 07:27

J'ai exactement la même philosophie d'achat.

Mon but est de ne pas avoir le réflexe d'aller acheter un Cd. Exemple : en fouinant sur le Net je découvre une compilation de Luc De Larochelière. J'ai beau chercher, elle est disponible qu'avec iTune.

Alors, je me déplace chez HMV et achète le Cd que je rip dans mon LapTop. C'est ce que je voudrais éliminer.

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#4 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 12 October 2015 à 13:18

Je suis abonné à musicMe, mp3 ou WMA lossless:

http://www.musicme.c...9061438129.html.

Il y à Archambault aussi, mais c'est juste du mp3.
Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#5 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 12 October 2015 à 14:54

Il y à qobuz aussi: http://www.qobuz.com...e/0619061438129
Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .

#6 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2951 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 12 October 2015 à 15:52

Alors, je me déplace chez HMV et achète le Cd que je rip dans mon LapTop. C'est ce que je voudrais éliminer.

.

Il est intéressant de voir que nous sommes à l'inverse l'un de l'autre

Pour certains albums récents, j'aime bien mettre la main dessus avec quelques clics pour le télécharger l'album en 24 bits.

Tandis, que pour certains autres genres moins disponibles en ligne, j'aime bien discuter musique avec mon disquaire qui m'en fait aussi découvrir:discuss_gathering:

Il y a le côté humain de l'achat qui me plaît tout comme lors d'achats de matériel audio. J'ai donc mes limites avec les achats en ligne en payant la peau et les os en argent US un album chez HDTracks et ne pas entendre le petit plus malgré le format 24 bit... 

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#7 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 13 October 2015 à 06:33

Qobuz : de la musique lossless via Google Cast et Chromecast

http://www.clubic.co...e-lossless.html

#8 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 19 October 2015 à 13:53

Tidal : à peine lancé, déjà racheté ?

http://www.frandroid...ce-deja-rachete

Depuis peu, les possesseurs du module Mind de Moon ont un accès à Tidal inclus.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)