Aller au contenu

Photo

Un "nouveau" disque de Pink Floyd

5 réponses sur ce sujet

#1 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 05 July 2014 à 16:58

Des restes rèchauffés de Division Bell. Pas certain que ça soit intéressant. Déjà que Division Bell était loin d'être convainquant.

http://consequenceof...ver-in-october/
Amplificateur intégré: Cambridge Audio 851a
Lecteur réseau: Cambridge Audio Stream Magic 6
Enceintes acoustiques: Bowers & Wilkins CM10
Interconnects: Kimber Kable Hero (XLR balancés)
Câbles enceintes acoustiques: Kimber Kable 8PR (fils à nu en bi-câblage)
Serveur de stockage réseau: Western Digital My Book Live (3TO)

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2951 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 06 July 2014 à 14:55

Plutôt d'accord avec vous Toup, surtout qu'en scrutant les suggestions d'Auca et autres connaisseurs du genres ici sur le forum, il y a beaucoup à découvrir avec d'excellents groupes actuels de prog qui n'ont pas la même notoriété médiatique que les Yes, Pink Floyd et autres formations reconnues depuis les années 70's.

J'ignore si vous aimez autant le progressif que moi mais ne vous gênez pas pour poser des questions sur certains albums qui vous seraient inconnus et dont il serait pas possible d'écouter des extraits sur internet pour savoir si vous aimez la sonorité.

Ce message a été modifié par joc - 06 July 2014 à 14:55 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 07 July 2014 à 10:45

Dans la Presse ce matin...

http://www.lapresse....84_section_POS2

En fait, ce sera plus un opus de David Gilmour (avec les créations de Richard Wright à titre posthume) que de Pink Floyd.....mais le fait qu'il y ait des chansons de Wright, Gilmour ne pouvait décemment pas sortir un album sous son nom...

On verra

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#4 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4203 Messages :

Posté 08 July 2014 à 07:07

Des restes rèchauffés de Division Bell. Pas certain que ça soit intéressant. Déjà que Division Bell était loin d'être convainquant.

http://consequenceof...ver-in-october/

Mon feeling va dans ta direction...

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#5 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :

Posté 14 July 2014 à 21:35

Je viens de recevoir le nouveau coffret 20ième anniversaire de The Division Bell.

Rarement j'achète des Remasters. Je possède l'intégral de versions originals de Pink Floyd en vinyl.

Les deux éditions de ma collection de The Division Bell de 1994 sont effectivement moches.

Je suis agréablement surpris par cette réédition. Je la recommande fortement!

Ce message a été modifié par Fred007 - 14 July 2014 à 21:45 .

#6 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 Messages :

Posté 03 April 2016 à 22:13

Étant un fan fini de Pink Floyd (lire ici peut être pas une référence lol), j'ai souvent de la difficulté à comprendre pourquoi les gens n'apprécient pas division bell et souvent aussi a momentary lapse of reason. Tant qu'à y être aussi, final cut qui est comme qui dirait diamétralement opposé à ces derniers. Les albums que j'apprécie un peu moins sont ceux du tout début qui sont plus expérimentales. Le premier avec syd je l'écoute très peu et celui de la trame du film moore, je ne suis pas capable de l'écouter...

Moi j'ai grimpé dans tous les rideaux de la maison quand j'ai su que Pink Floyd lançait un nouvel album. Peut être du réchauffé, mais moi je l'adore cet album. Et il tourne encore quelques fois par mois chez nous. Moi du réchauffé comme ça j'en prendrais n'importe quand de Pink Floyd. J'aime bien aussi le fait qu'il soit instrumental, ça fait différent. J'ai également eu un peu la même réaction lors de la sortie de l'album solo de guilmore et du show de Waters.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)