Aller au contenu

Photo

SSI 2015

48 réponses sur ce sujet

#26 monoplace

monoplace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :
  • Interests:musique
    peche
    cuisine
    vin

Posté 29 March 2015 à 08:40

jai vue et entendue des choses interesante.....

mais jais vite fait le tour.....

#27 merlin12345

merlin12345

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 29 March 2015 à 11:11

salle tannoy , westminster , un ampli a lampe , un lecteur cd ( me souviens plus des marques ... ) 

ce qui était remarquable c'était qu'un "petit" ampli a lampe pouvait "driver" les deux monstres de bois ( 96db d'efficacité quand même ! ) et remplir parfaitement avec une bonne réserve une grande salle d'écoute et qu'il n'y avait pas de véritable "sweetspot" , c'était aussi bon a gauche qu'a droite que dans le milieu ! 

un système tout simple hp , amp , lecteur cd , pas remarqué non plus des fils gros comme le bras ... je me doute bien que cette simplicité a son prix , son pesant d'or surement , mais c'était rafraichissant vs d'autres ou la complexité semblait l'intérêt de la chose plus que la sonorité ! 

certain que des hp de cette grosseur c'est uniquement bon pour les show mais bon j'imagine que les déclinaisons de la marque sont dans la même ligné .

#28 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 29 March 2015 à 11:25

De plus en plus un mini salon.

Selon moi, un des meilleurs, sinon le meilleur son et la meilleure musique: Coup de Foudre

Je commence à en avoir ras le pompon des démos de Diana Krall - Temptation et Stevie Ray Vaughan - Tin Pan Alley sur des systèmes $$$. Profondément ennuyant. :zzz:

Autre déception: Naim  Aussi bien ne pas se pointer.

#29 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 29 March 2015 à 11:37

salle tannoy , westminster , un ampli a lampe , un lecteur cd ( me souviens plus des marques ... )

ce qui était remarquable c'était qu'un "petit" ampli a lampe pouvait "driver" les deux monstres de bois ( 96db d'efficacité quand même ! ) et remplir parfaitement avec une bonne réserve une grande salle d'écoute et qu'il n'y avait pas de véritable "sweetspot" , c'était aussi bon a gauche qu'a droite que dans le milieu !

un système tout simple hp , amp , lecteur cd , pas remarqué non plus des fils gros comme le bras ... je me doute bien que cette simplicité a son prix , son pesant d'or surement , mais c'était rafraichissant vs d'autres ou la complexité semblait l'intérêt de la chose plus que la sonorité !

certain que des hp de cette grosseur c'est uniquement bon pour les show mais bon j'imagine que les déclinaisons de la marque sont dans la même ligné .

Je ne suis pas surpris, le haut rendement c'est le bonheur . Je me contenterais

d'une paire de Stirling vu les dimensions de ma pièce.

Ce message a été modifié par hdcd - 29 March 2015 à 11:52 .

#30 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 29 March 2015 à 15:06

Voici un lien vers les photos que j'ai prises lors de ma visite du SSI: http://1drv.ms/1F7bQMB

Cette année, j'ai fait le tour en une journée vendredi, et je suis retourné avec ma femme le lendemain pour lui montrer mes trouvailles de la veille. Je n'ai pas pris des photos d'une façon systématique dans chacune des salles, j'ai pris en photo ce qui m'a tenté de prendre en photo, that's it.

Commentaires à suivre.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#31 hankook

hankook

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 Messages :

Posté 29 March 2015 à 16:16

Merci pour les photos Stoik.

SOURCE : ESOTERIC K-07

PREAMP : PASS LABS XO

AMPLI     :  PASS LABS X350

H.P.         : TOTEM MANI 2 CABLES  :

CABLES : KIMBER KABLE

#32 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 29 March 2015 à 19:43

C'est justement le propre de Tannoy's que d'offrir un sweetspot quasi chirurgical (qu'on aime ou qu'on aime pas).

Ça marche avec un wattage minimal pour épater la galerie mais comme ça prend une réserve de puissance pour performer sur tous les registres c'est comme qui dirait... on ne fait rien avec rien!

Du wattage c'est le mieux qui puisse arriver à Tannoy's si on veut retrancher cette résonance nasillarde (selon certains) que peut parfois comporter ce type de haut-parleurs.  Mais tout ça c'est pas LA vérité, c'est mon avis.

Je ne vais jamais au salon dans l'optique de trouver comment ça me déplaira. Pour cette raison je réussis à ne pas être déçu. Cette année il est fut pas mal moins gros que les années précédentes et puis c'est tout. Quand y aura de la publicité en prémices du salon on y trouvera des gens pis des exposants. Y a trop de gens que je connais qui ne savent même pas dire s'il existe un tel salon ou non à Montréal!... (encore moins quand!) Et on s'étonnera encore de ne trouver là toujours que les mêmes bouilles! Pff!

Bon. J'ai bien hâte d'entendre les toutes nouvelles Wilson Sabrina. Une semaine de patience Kraken. J'ai dû me contenter d'écouter les Alexia en attendant.

Merci encore une fois cette année pour les photos, Stoik! C'est vraiment très gentil de ta part de nous les partager. ;0)

#33 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 29 March 2015 à 20:19

Merci pour les photos Stoik.

Ça me fait plaisir!  :)

Je viens de finir le travail et chaque photo a maintenant son commentaire.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#34 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 30 March 2015 à 05:58

Effectivement merci pour les photos Stoik sais très apprécier.

Dans mon cas j'ai passer la journée hier au complet au salon je dois avouez que je suis déçu oui et non , réalisant que se n'est pas la meilleur endroit pour faire une écoute des produits Naim , j'ai pus au moins poser un paquets de question sur les produits Naim question de mieux m'éclairer pour le prochaine étape de mon nirvana auditif .

Le fait de parler avec des vrai pros de la marque ma encore plus convaincu que je suis sur la bonne voie .

Pour le reste j'ai discuter avec plusieurs professionnelle qui sont tous passionner plus les un que les autres j'ai très apprécier .

Ses sur que j'ai impressions que le salon sans vas en diminuant mais bon en espérant que Montréal ne sera pas trop laisser de côté au détriment des grands centres .

Ce message a été modifié par ytruck - 30 March 2015 à 05:59 .

#35 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2253 Messages :

Posté 30 March 2015 à 08:47

Merci une fois de plus pour les photos Stoik!  As-tu eu l'occasion d'essayer le NAC 272?

Ce message a été modifié par CAT345 - 30 March 2015 à 08:48 .

#36 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 196 Messages :

Posté 30 March 2015 à 13:39

Merci pour les photos Stoik,c'est tres apprécier.

Je souhaite également que le SSI de Montréal reste,le modele du salon est peut-être a repenser,moi j'y vait tout les ans depuis plusieurs années et j'y ai emmener beaucoup d'ami et j'ai appris beaucoup.

#37 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 30 March 2015 à 17:53

Merci une fois de plus pour les photos Stoik!  As-tu eu l'occasion d'essayer le NAC 272?

Je l'ai déjà regardé sous toutes ses soudures sur le web, et c'est un très bon appareil. Quelqu'un qui voudrait un NDX et un NAC 202 devrait sérieusement regarder cette nouvelle option...

Bye.

#38 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 30 March 2015 à 18:00

Je me suis fendu le derrière pour aller mettre des commentaires sur chacune de mes photos, et je m’aperçois qu'on ne peux pas les lire si on n'est pas connecté. :tumbleweed:

#39 audiopat

audiopat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 01 April 2015 à 13:55

Je me suis fendu le derrière pour aller mettre des commentaires sur chacune de mes photos, et je m’aperçois qu'on ne peux pas les lire si on n'est pas connecté. :tumbleweed:

C'est très apprécié tout de même Stoik! Tes photos sont très bien prises et reflètent ce que j'ai aperçu au salon.

Elles nous replongent dans nos moments d'écoutes ou plutôt dans nos impressions du "moment" souvent trop rapides… Pour ceux qui ont eu la chance d'y aller...

Ou bien, ils inspirent ceux qui ne sont pas allés...

De mon côté, J'apprécie particulièrement les 2 photos montrant les enceintes Jean Maurer JM370E… Mon "coup de coeur" audio du salon!

Même s'il fut bref et dérangé par le va-et-vient des participants…

J'ose rêver qu'ils (ces JM370E) se marieraient bien avec mon Naim Superuniti… Même s'il n'est pas à lampe… Faudra essayer!!

Certains d'entre-vous ont-ils déjà essayé semblable match?

Système intégré "streaming" Naim Superuniti, enceintes Stirling LS3/5A V2 sur pieds, platine Rega RP40 avec son TTPSU et bras RB-303, phono Clearaudio Nano, cellule optimisée Elys, subwoofers KEF Q400B, câble électrique Naim Powerline, câbles d'enceintes Naim NACA 5, NAS Iomega, câbles ethernet AudioQuest Cinnamon, prise murale BIS, écouteurs Grado GS1000i et PSB M4U2. Ah oui… Nikon D7000, Nikkor 35mm, 50mm, 10-24mm pour les autres moments...

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

#40 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 01 April 2015 à 17:36

Salut Audiopat,

Entre moi et toi et la boîte à beurre, tu peux trouver quelque chose qui s'approche drôlement de la musicalité de la Jean Maurer, avec une impédance moins raide sur les reins des petits amplis sans transfo de sortie, probablement avec un peu plus de précision dans le rendu aussi, et pour presque 3 fois moins cher (Harbeth Super LH5 Plus).

La Jean Maurer jouait mieux avec son ampli Griffon vendredi que le Air Tight de samedi à mon avis.

Bye.

#41 audiopat

audiopat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 01 April 2015 à 19:25

Salut Audiopat,

Entre moi et toi et la boîte à beurre, tu peux trouver quelque chose qui s'approche drôlement de la musicalité de la Jean Maurer, avec une impédance moins raide sur les reins des petits amplis sans transfo de sortie, probablement avec un peu plus de précision dans le rendu aussi, et pour presque 3 fois moins cher (Harbeth Super LH5 Plus).

La Jean Maurer jouait mieux avec son ampli Griffon vendredi que le Air Tight de samedi à mon avis.

Bye.

Salut Stoik,

Oui!!! Ces fameuses SHL5plus…. Que je n'ai pas encore entendu… (J'ai entendu les Shl5 par contre souvent…. Et bien aimé!)

J'aurais bien apprécié entendre les SHL5 plus au SSI mais quand je suis passé, Les exposants lui avaient préféré les P3ESR… Plutôt que ces NOUVELLES SHL5PLUSSSS… Malheureusement! Une stratégie marketing discutable ou un mauvais timing...

Pour revenir aux Jean Maurer! Je les ai entendu vendredi… C'est peut-être une des raisons que j'ai apprécié le mariage Griffon/Jean Maurer…. La Synergie y était! Je les ai adoré!

Soit dit en passant, même si elles m'ont séduite énormément… JAMAIS je ne payerais 20000$ la paire! Et ce, qu'importe le modèle, la Marque ou le "coup de foudre"!!! C'est un cas de divorce à ce prix là! La madame me ferait coucher avec!! loll

Je regarde vers d'autres alternatives TRÈS intéressantes!

Je ne suis pas très branché concernant l'impédance… Et d'autres caractéristiques aussi!! Pourrais-tu m'expliquer (si d'autres membres veulent mettre leur point de vue aussi!) ? Spécialement ton analyse des Jean Maurer ? J'apprécierais beaucoup!  

Tu peux te laisser aller! C'est TRÈS intéressant!

Merci! 

Audiopat

Système intégré "streaming" Naim Superuniti, enceintes Stirling LS3/5A V2 sur pieds, platine Rega RP40 avec son TTPSU et bras RB-303, phono Clearaudio Nano, cellule optimisée Elys, subwoofers KEF Q400B, câble électrique Naim Powerline, câbles d'enceintes Naim NACA 5, NAS Iomega, câbles ethernet AudioQuest Cinnamon, prise murale BIS, écouteurs Grado GS1000i et PSB M4U2. Ah oui… Nikon D7000, Nikkor 35mm, 50mm, 10-24mm pour les autres moments...

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

#42 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 02 April 2015 à 06:29

Salut Audiopat,

.

Bye.

Le rendement des Harbeth (86db) est médiocre comparer aux Jm370a (92db) .

#43 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 02 April 2015 à 07:09

Bye.

Salut Stoik

Je crois que l'ampli (Griffon) c'est un GRAAF model GM 50 superbe ampli a tube, je le connais très bien, j'ai été le propriétaire pendant 5 ans.

:)

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#44 Pirumjam

Pirumjam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 66 Messages :

Posté 02 April 2015 à 14:20

Sarah Tremblay quitte le SSi, est-ce la fin du SSI ?

#45 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 02 April 2015 à 17:15

Le rendement des Harbeth (86db) est médiocre comparer aux Jm370a (92db) .

Ça prend juste 4 fois plus de jus pour avoir le même niveau sonore. No big deal, on s'en reparlera quand ça en prendra 10 fois plus.

Bye.

#46 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 03 April 2015 à 06:54

Ça prend juste 4 fois plus de jus pour avoir le même niveau sonore. No big deal, on s'en reparlera quand ça en prendra 10 fois plus.

Bye.

Une enceinte haut-rendement te permet d'accéder à une plus grande (meilleure )gamme
d'amplificateurs . Pour moi c'est justement un big deal .

#47 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 03 April 2015 à 07:37

Est ce qu'on s'entend pour affirmer que du vrai haut rendement commence à 95dB?

Ces dans ces eaux là qu'on peut penser utiliser un petit SET de 10-15 watts et vivre heureux éternellement. :music:

Bye.

#48 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2253 Messages :

Posté 03 April 2015 à 14:58

Le haut rendement c'est bien mais ce n'est pas nécessairement l'aboutissement ultime. Bien souvent, les membrannes légères en papier sont colorées et les pavillons aussi. Si vous lisez un peu sur le forum Klipsh par exemple, la plupart des possesseurs des fameuses Klipshorns de 104dBw préfèrent les utiliser avec des amplis assez puissants.

#49 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 06 April 2015 à 23:55

Sarah Tremblay quitte le SSi, est-ce la fin du SSI ?

Voici un lien sur mon éditorial à ce sujet:

http://www.quebecaud...al-le-ssi-2015/

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)