Aller au contenu

Photo

SSI 2015

48 réponses sur ce sujet

#1 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 19 February 2015 à 21:34

J'arrive du site de l'événement. L'offre d'exposants semble assez ténue pour l'instant. J'espère que la situation va évoluée. Avez-vous des infos., des souhaits... Ok, nous sommes tout de même à plus d'un mois de l'événement.  

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#2 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 20 February 2015 à 03:04

http://www.chestergr...how/2015/brands

#3 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 21 February 2015 à 19:53

J'arrive du site de l'événement. L'offre d'exposants semble assez ténue pour l'instant. J'espère que la situation va évoluée. Avez-vous des infos., des souhaits... Ok, nous sommes tout de même à plus d'un mois de l'événement.  

Je ne sais pas si la liste n'est pas à jour, mais je remarque plusieurs absents notables, dont Filtronique/Fidélio, Coup de Foudre, Radio St-Hubert, Brosseau, Son-X-Plus, Sennheiser, Cabasse, AudioClub/Linn, MBL, Amphion/Hegel, Totem et j'en oublie plein d'autres...

Va falloir aller à Toronto l'année prochaine, parti comme c'est là... :-(

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#4 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 21 February 2015 à 20:15

Je ne sais pas si la liste n'est pas à jour, mais je remarque plusieurs absents notables, dont Filtronique/Fidélio, Coup de Foudre, Radio St-Hubert, Brosseau, Son-X-Plus, Sennheiser, Cabasse, AudioClub/Linn, MBL, Amphion/Hegel, Totem et j'en oublie plein d'autres...

Va falloir aller à Toronto l'année prochaine, parti comme c'est là... :-(

Bye.

La liste n'est pas à jour, sans oublier que les liens annoncent les marques qui seront au Salon, un peut de patience... ;)

#5 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 06 March 2015 à 18:22

La liste s'est allongé pas mal... Et c'est dans 3 semaines, je commence déjà à compter les dodos! :D

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#6 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 12 March 2015 à 19:03

Bien hâte aussi. 

J'ai quelque question a poser au fabricant  et/ou  distributeur 

#7 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21412 Messages :

Posté 17 March 2015 à 12:18

Audio d’Occasion : Salon Son & Image 2015 suite 2427

http://www.quebecaud...015-suite-2427/

#8 audiopat

audiopat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 22 March 2015 à 15:13

Wilson Audio n'y sera pas!!!!???? Plus la peine d'y aller!

Système intégré "streaming" Naim Superuniti, enceintes Stirling LS3/5A V2 sur pieds, platine Rega RP40 avec son TTPSU et bras RB-303, phono Clearaudio Nano, cellule optimisée Elys, subwoofers KEF Q400B, câble électrique Naim Powerline, câbles d'enceintes Naim NACA 5, NAS Iomega, câbles ethernet AudioQuest Cinnamon, prise murale BIS, écouteurs Grado GS1000i et PSB M4U2. Ah oui… Nikon D7000, Nikkor 35mm, 50mm, 10-24mm pour les autres moments...

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

#9 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 22 March 2015 à 18:39

Audiopat, n'ai aucune inquiétude. En marge du SSI, Filtronique organise deux journées qui devraient te mettre du Wilson plein les oreilles:

Filtro-invite-web-61.jpg

Et je suis pas mal certain que leur salles au show sera orientée dans le même sens! :music:

Bye.

Ce message a été modifié par Stoik - 22 March 2015 à 18:40 .

#10 audiopat

audiopat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 23 March 2015 à 09:06

Merci de l'info Mr Stoik! ;-)

Système intégré "streaming" Naim Superuniti, enceintes Stirling LS3/5A V2 sur pieds, platine Rega RP40 avec son TTPSU et bras RB-303, phono Clearaudio Nano, cellule optimisée Elys, subwoofers KEF Q400B, câble électrique Naim Powerline, câbles d'enceintes Naim NACA 5, NAS Iomega, câbles ethernet AudioQuest Cinnamon, prise murale BIS, écouteurs Grado GS1000i et PSB M4U2. Ah oui… Nikon D7000, Nikkor 35mm, 50mm, 10-24mm pour les autres moments...

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

#11 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 24 March 2015 à 09:25

A surveiller, le retour des produits Revox chez Zidel Marketing (chambre Jacques-Cartier).  Les nouveaux propriétaires de la marque ont délaissé pour le moment le marché des apprareils professionnels et orienté leurs produits vers une tendance urbaine d'appareils compacts et très design.  Ces derniers sont toujours conçus en Suisse mais fabriqués en allemagne et la construction semble très sérieuse.

Du côté des enceintes, ce qui retient mon attention pour le moment c'est la nouvelle Harbeth SHL5+ et la petite colonne Proac Response D2R.  J'epère qu'elles seront en démonstration active plutôt que statique.  D'autres nouveautés sont surement à venir et dans ce sens, le SSI est toujours un salon à visiter.  La plupart de mes décisions d'achat par les années passées ont été prises après avoir cotoyé certains appareils dans des salons comme le SSI.

Ce message a été modifié par Ymd - 24 March 2015 à 09:33 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#12 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 24 March 2015 à 14:42

J'espère moi aussi pouvoir voir et entendre un peu les Harbeth SHL5+.

Du côté de Naim, on devrait de nouveau avoir le privilège du summum avec le kit Statement et les enceintes Focal Grande Utopia. Les câbles seront cette fois les versions de production courante des Naim Super Lumina (on avait eu les prototypes l'année dernière).

Il y aura aussi un concours "la photo à 1/2 million de dollars" où les visiteurs seront conviés à être pris en photo tout à côté de ce kit de grand prestige, et la plus belle photo sera récompensée d'une unité sans fil Naim Mu-so. Donc pointez vous sur votre 36 à la salle Pointe-Aux-Trembles! Comme l'année dernière, ce sont des présentations sur réservation, donc pensez à y aller au moins une heure avant pour réserver votre place.

Bon Salon à tous!

#13 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 24 March 2015 à 18:45

Je ne peux plus éditer mon message, mais il y a eu des précisions concernant la présence de Naim au SSI. Selon ce que j'avais vu annoncé sur la page Facebook de Naim Canada, j'avais cru comprendre entre les lignes que le kit Statement et Focal serait l'attraction principale, mais il n'en est rien. Il va être en démo statique cette année au show. Les démos "live" du kit vont se faire chez les dealers canadiens et américains au cours des prochains mois.

Donc le mystère plane encore sur ce qui va être démontré au show pour Naim cette année, à trois jours de l'ouverture de l'événement. Les nouveaux Mu-so, NAC-N 272 et Super Lumina? Qui sait!

Bye.

#14 merlin12345

merlin12345

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 27 March 2015 à 21:27

belle expérience , pour moi :

plus beau son - salle Tannoy 

plus byzzare et intéressant - tri art audio made-in-canada

sans doute le plus nec ultra salle Tenor ... mais son correct sans plus !!!

cool l'espace woo audio avec plusieurs amp différents et casques différents

plein de gens intéressants 

beaucoup de fla fla aussi mais bon ça fait partie de la game 

Ce message a été modifié par merlin12345 - 27 March 2015 à 21:28 .

#15 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 28 March 2015 à 07:45

Et comment étaient les futures haut-parleurs
du stade olympique ? (Delaney technologie)

#16 merlin12345

merlin12345

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 28 March 2015 à 08:56

Et comment étaient les futures haut-parleurs
du stade olympique ? (Delaney technologie)

dans une immense salle mais encore trop petite pour ce genre d'engin , impressionnant ... j'ai passé vite , pas trop ma tasse de thé . 

dans le même registre ( big and large ) , y'a une salle d'enregistrement toute équipé en Focal ... outch ça cognait fort ! ;)

#17 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 173 Messages :

Posté 28 March 2015 à 09:09

Petit salon qui fera sans doute comme target éventuellement ...
Jai apprécie quand même. Jai aime les hp rogers.
Avoir une grande salle, ça serait les bryston.

Le son que j'ai préféré etait les hp jean Maurer mais 20000$ je ne suis pas proche davoir les moyens de pouvoir me payer ca.

#18 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :

Posté 28 March 2015 à 09:57

Je me rends au SSI à tous les ans depuis quelques éditions... ces dernières années,  j'en reviens toujours et de plus en plus un peu déçu. Il me semble, qu'il y a de moins en moins d'exposants, d'accessoires, de marques, de séminaires... Je vais continuer d'y aller, mais je considère maintenant me rendre au salon de Toronto ou New-York. C'est mon impression.  

Exposure XXXV  (preamp)

#19 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :

Posté 28 March 2015 à 10:27

Petit Atoll HD120... semble un bon et versatile produit.

Exposure XXXV  (preamp)

#20 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 Messages :

Posté 28 March 2015 à 11:02

J'aborde un peut dans le meme sens que Wilfben et c'est un peut mon impression,disons un air de déjà vu chaque année,sans vouloirs rien enlever au organisateur bien sur.

Je vait passer mon tour l'an prochain.

Mes coups de cœur cette année coté audio sont le duo Mcintosh-Totem  ainsi que le kit dont le nom m'échappe salle 2325.

Coté video le projecteur laser 4k de Sony,belle définition sans plus,manque de contraste,probablement pas encore calibrer,prix $48,000.00,ouch!

Bien aimé le studio d'enregistrement.

Ce message a été modifié par cinematek - 28 March 2015 à 11:14 .

#21 Ubird

Ubird

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 Messages :

Posté 28 March 2015 à 17:50

La pire année depuis longtemps.

#22 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 28 March 2015 à 19:49

Il y a effectivement plusieurs grands absents, mais est-ce qu'il est réaliste de penser pouvoir entendre adéquatement une chaîne high end dans une chambre d'hôtel ou même une grande salle en bas? Pas vraiment à mon avis, et je comprend par exemple Filtronique de tenir un événement en marge du SSI dans leurs locaux, où sont installés dans des conditions favorables ces chaînes de rêve. Il en va de l'image de marque des fabricants, car on a rarement deux fois la chance de faire une première bonne impression. 

Le modèle du Salon est à repenser, parce que les chambres bondées, les visiteurs qui parlent dans la salle pendant que le système présenté joue, ça ne fonctionne pas. Aussi bien faire le tour des boutiques tant qu'à ça. J'aime bien voir et toucher les nouveautés, même si elles ne jouent pas, en autant qu'un représentant soit là pour répondre aux questions et que le produit soit branché pour démontrer ses fonctions.

Et pour ceux qui sont un peu tristounets comme moi de ne pas avoir pu de nouveau tendre l'oreille sur le Naim Statement, ce n'est que partie remise, car il y aura très bientôt un événement spécial tenu chez l'un des représentants Montréalais de la marque, où les conditions d'écoute seront bien meilleures que dans une expo à l'Hôtel. On parle probablement du 17-18 avril prochain, date et endroit à confirmer.

Perso, ma visite de la salle avec le studio d'enregistrement valait plus que le prix du billet d'entrée. Très intéressant d'entendre des pros de la console vous expliquer comment ils travaillent, et quels sont leurs points de vue sur différents aspects de la reproduction musicale qui nous touchent, nous, utilisateurs finaux.

Bye.

Ce message a été modifié par Stoik - 28 March 2015 à 19:50 .

#23 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 29 March 2015 à 07:06

belle expérience , pour moi :
plus beau son - salle Tannoy 
plus byzzare et intéressant - tri art audio made-in-canada
sans doute le plus nec ultra salle Tenor ... mais son correct sans plus !!!
cool l'espace woo audio avec plusieurs amp différents et casques différents
plein de gens intéressants 

beaucoup de fla fla aussi mais bon ça fait partie de la game

Voulez-vous s.v.p nous décrire cette salle Tannoy . Merci

#24 monoplace

monoplace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Interests:musique
    peche
    cuisine
    vin

Posté 29 March 2015 à 07:48

wow vraiment dessus cet année

manque beaucoup de monde

plus de 10ans que je fais le voyage de 4h (Beauce) pour aller !!!!

l année prochaine je vais verifier plus ..si ca vaut la peine....

#25 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 29 March 2015 à 08:30

Ça fait 39 ans que je suis audiophile et je n'ai jamais
mis les pieds dans un salon hi-fi par crainte
de ne pas voir et entendre ce qui m'intéresse vraiment.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)