Aller au contenu

Photo

Sans commentaires

28 réponses sur ce sujet

#26 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 12 March 2016 à 01:04

Temp, je suis tout a fait en accord avec toi aussi concernant l'encadrement de ceux-ci. Et oui c'est une bonne chose d'accueillir des familles. J'ai raconté mes anecdotes pour amener une réflexion....et je vous précise que la 2ième a été vécu avant la première.....donc j'ai gardé mon ouverture malgré tout face a mon collègue malgré tout. La suite des évènements lui appartiennent et j'aurais la eu la même réaction avec un québécois qui se serais acheter une "p'tite jeune".

Cat345, ta photo a amener des prises de positions et des réflexions et c'est à travers les échange que l'on grandit les uns par rapport aux autres! donc ne soit pas désolé pour avoir publié cette photo......certaine photo ont fait le tour du monde et ont ouvert les gens sur d'autres réalités... ;)

alors voila, je ne commenterai plus sur ce post.....j'ai dit ce que j'avais à dire mais ne veux pas créer de dérapage quelquonque :(

Au plaisir les amis et vive la :music:

#27 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 12 March 2016 à 03:04

Il est faux de dire que l'islam est une religion de haine. Elle prône même l'égalité des femmes et condamne le terrorisme!

Si vous avez jamais l'opportunité de lire les textes religieux, vous constaterez en effet qu'ils sont archaïques mais qu'en gros, ils prônent des lois et règles qui ressemblent beaucoup à la Bible chrétienne... Qui est tout aussi archaïque...

Malheureusement, comme c'est arrivé bien des fois dans l'histoire, des gens font leur propre interprétation des textes du Coran à leur avantage: ils utilisent la crainte de Dieu de leur population et le manque d'éducation (qu'ils entretiennent!) pour entretenir une haine de l'Occident.

C'est devient un plus gros problème quand un groupe comme les frères musulmans prennent le pouvoir. Les leaders politiques qui étaient là avant eux riaient des radicaux qui exigeaient que les femmes soient voilées, par exemple... Parce que ce n'est pas exigé dans le Coran et que c'est contraire à l'égalité.

Je sais que c'est facile de pointer n'importe quel musulman... Les radicaux sont couards, ils se cachent dans leur population et cherchent exactement à limiter vos libertés en vous faisant peur. Ils n'espèrent qu'une chose, faire en sorte qu'on les craigne encore plus et qu'on agisse contre tous les musulmans pour justifier leurs actes dégeulasses.

En craignant tous les musulmans et en entretenant la haine envers les innocents, vous jouez exactement le jeu des radicaux. Félicitations, vous vois êtes laissé influencer par la peur et l'inconnu de votre ennemi.

Alors si vous avez les islamistes radicaux en grippe, ne vous en prenez pas à la population qui les fuient...

Sinon vous devriez vous informer sur les dégâts et le travail que les Chrétiens radicaux font ailleurs et ici... Pensez à l'Irlande, au KKK... Savez-vous que l'extrême droite Chrétienne avait ses entrées au gouvernement sous Harper? Savez-vous ce qu'ils prônent? C'est loin de la la liberté et l'égalité que vous craignez tant de perdre.

Allez-vous vous en prendre à tous les chrétiens maintenant que certains Chrétiens extrémistes menacent votre liberté?

Il en va de même pour les autres religions comme l'Islam.

Le terrorisme religieux est une arme qui est utilisée à des fins politiques. Oui c'est dégeulasse et ça me fait peur moi aussi. Par contre, il faut avoir peur de la bonne affaire...

Tout ce que tu dis a bien du sens socrate007,  faut donner une chance,   et la religion catholique a fait plus de victimes a ce jour que l Islam,   on a qu a penser a l inquisition Espagnole,   a l arrivée des Espagnoles en Amérique du sud,  un carnage sans nom,  mais il reste que la prochaine bombe,  la prochaine attentat suicide,  d ici 1 ou 2 semaines,  sera commise au nom d Allah. Ce Dieu qui refuse les caricature ou les farces.  La seule différence que je vois entre l idéologie Nazi et L islam,   c est que les Nazis n ont pas eu l idée lumineuse de se proclamé Religion.

Tant qu a moi,  j exclurais immédiatement toute Religion publique des droits et libertés. Ca me fait vomir,  meme si je suis croyant.  c est comme le sexe,  ca a aucun interet publique.   Un autre humain qui se dit représentant de Dieu,  je lui dis   va chier.

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#28 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7546 Messages :

Posté 12 March 2016 à 09:51

En effet, on ne peut pas prendre les erreurs du passé comme argument pour ne rien faire. L'Histoire sert justement à ne pas refaire les erreurs du passé. S'il y avait eu des prises de position et des contestations actives dans le passé, peut-être que cela aurait éviter certains carnages.

Faut pas aller loin, le Québec des années 40 et 50 était ouvertement antisémite et les crapules comme le clergé, en général et Lionel Groulx, en particulier y étaient pour quelque chose...

Tasmanian

#29 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 12 March 2016 à 09:57

...

Tant qu a moi, j exclurais immédiatement toute Religion publique des droits et libertés. Ca me fait vomir, meme si je suis croyant. c est comme le sexe, ca a aucun interet publique. Un autre humain qui se dit représentant de Dieu, je lui dis va chier.

La religion en public, c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le terrorisme.

C'est facile pour un chrétien de pratiquer sa religion discrètement car il n'est pas tenu par sa foi de prier à une heure donnée, peu importe où il est... Il n'est pas tenu de porter un turban, une Kippa et des boudins, un kirpan et n'a pas à choisir s'il va porter un voile en signe d'humilité devant Dieu.

Au Québec majoritairement catholique, on n'aime pas ça les gens différents... "Ils ne pourraient pas être comme nous et pratiquer ça discrètement?" Non, ils ne le peuvent pas. C'est leur demander de renier leur foi. Comme nous avons choisi d'être un peuple libre, ça implique que tous peuvent pratiquer leur religion dans le respect des lois. C'est ça la liberté.

Je suis encore estomaqué qu'on soit si étroits d'esprit encore au Québec. On a toujours fait la vie dure aux immigrants au cours des dernières décennies, juste parce qu'ils étaient différents: Les italiens, les haïtiens, les portugais, les arabes...

Pour revenir aux religions: On peut avoir plein de raisons de détester les religions.

Pour ma part, je ne suis pas croyant et je n'apprécie pas du tout ce que l'homme a fait de la religion. Pourtant, les balises des religions sont des règles morales qui font du sens mais je crois qu'aujourd'hui, en Occident, nous sommes capable de fonctionner sans cela.

Les religions devaient être des croyances qui mènent à une meilleure spiritualité, a une meilleure qualité de vie en communauté.

Partout où il y a eu des croyances religieuses, il s'en est trouvé pour utiliser ces croyances a des fins de pouvoir. L'Église catholique, l'Islam, les protestants... Name it!!

Encore une fois, ceux qui font des saloperies au nom de leur croyances religieuses ne sont pas des représentants de leur religion. Ce sont des @stis de fous ou des manipulateurs avides de pouvoir qui n'ont aucune intention noble ou spirituelle dans leur démarche.

Ce n'est pas Mahomet qui n'aime pas les caricatures... Et les musulmans ont le droit d'être offensés. Ça ne donne pas moralement droit à des représailles comme ce qui s'est produit ou à tout acte de terrorisme, j'en conviens!

Le terrorisme Islamique existe bel et bien, mais ce n'est pas l'Islam qui le commande! On pointe le mauvais ennemi en ciblant tout le groupe, ET c'est exactement ce qu'ils veulent!

Arrêtons de donner des munitions aux gens mal intentionnés qui se cachent derrière leur religion.
Une personne persécutée est une personne facile à convaincre de se venger.

Ce message a été modifié par Socrate007 - 12 March 2016 à 10:05 .

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)