Aller au contenu

Photo

Subwoofer Audiophile

168 réponses sur ce sujet

#101 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2250 Messages :

Posté 11 December 2015 à 16:50

Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux exactement ;). De la basse j'en ai en masse et à basse fréquence aussi. J'ai essayé ce midi la toune Fog (Jamie xx Remix) de Nosaj Thing, juste pour faire le test (pas mon genre de musique). La note basse doit avoir pas loin de 20Hz, et je te dis, tout était hyper clair dans les mids et les hautes, tandis que les verres de mon vaissellier ont passé proche de tomber à cause des basses :P (bon j'exagère un peu). Si je continue à monter le voulume, mes oreilles saignent avant que ça commence à distortionner. Il manque juste le petit effet que je n'arrive pas trop à décrire que des subs top qualité réussissent à reproduire.

Anyway, comme je disais dans un post précédent, je suis ouvert à essayer le RA-1570 de qqn d'autre chez moi (ou d'apporter mon ampli RA-12 chez qqn qui a un RA-1570) pour comparer. Tu serais vraiment surpris de ce que ce petit ampli est capable. Son seul défaut je trouve est qu'il chauffe beaucoup...

C'est le son d'un transistor qui clippe...

#102 Invité_Manize_*

Invité_Manize_*
  • Guests

Posté 12 December 2015 à 11:46

Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux exactement ;). De la basse j'en ai en masse et à basse fréquence aussi. J'ai essayé ce midi la toune Fog (Jamie xx Remix) de Nosaj Thing, juste pour faire le test (pas mon genre de musique). La note basse doit avoir pas loin de 20Hz, et je te dis, tout était hyper clair dans les mids et les hautes, tandis que les verres de mon vaissellier ont passé proche de tomber à cause des basses :P (bon j'exagère un peu). Si je continue à monter le voulume, mes oreilles saignent avant que ça commence à distortionner. Il manque juste le petit effet que je n'arrive pas trop à décrire que des subs top qualité réussissent à reproduire.

Anyway, comme je disais dans un post précédent, je suis ouvert à essayer le RA-1570 de qqn d'autre chez moi (ou d'apporter mon ampli RA-12 chez qqn qui a un RA-1570) pour comparer. Tu serais vraiment surpris de ce que ce petit ampli est capable. Son seul défaut je trouve est qu'il chauffe beaucoup...

Il est sur qu'avec un amplificateur qui a une bonne alimentation(gros transfo toroïdal),de gros capacitors et de gros transistors fait qu'il est capable de donner du punch au basses,mais l'enceinte doit être en mesure de reproduire ce que l'ampli lui donne! Et il y a que peu d'enceintes capable de reproduire des basses profondes comme un sub de qualité le fait.
Je comprend ce que tu veut dire pour les sub de qualité,quand j'ai remplacé mes deux subs pour mes deux studio 12 la différence était flagrante des basses puissante et en controle que je n'avais jamais entendu avant!

#103 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 27 December 2015 à 10:06

Bon je suis allé me promener un peu dans les magasins audio hier et un rabais intéressant sur le pv1d m'a amené à reconsidérer ce dernier et à ressusciter le projet. Logiquement avec mes contraintes, je crois que ce serait le best étant donné la compensation active de la pièce et la grande versatilité apporté par la technologie présente. J'en prendrais seulement un cependant.

Que pensez vous de ce choix?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#104 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 December 2015 à 10:47

Bon je suis allé me promener un peu dans les magasins audio hier et un rabais intéressant sur le pv1d m'a amené à reconsidérer ce dernier et à ressusciter le projet. Logiquement avec mes contraintes, je crois que ce serait le best étant donné la compensation active de la pièce et la grande versatilité apporté par la technologie présente. J'en prendrais seulement un cependant.

Que pensez vous de ce choix?

Un bon sub ''home theather'' sans plus...

Tu vas avoir du BOOM! BOOM! dans ta pièce!

Rien! Mais rien avoir avec un Sub audiophile!!

Mais si le design est primordial pour toi...Pourquoi pas!

#105 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 27 December 2015 à 16:01

Ah pour vrai? J'ai pourtant lu qu'il était "musical". As tu quelques exemples de sub audiophiles ? C'est sur que tant qu'à faire un move je veux faire le bon. Est-ce à cause du délai induit par les conversions et traitements n'indiques qui n'en ferait pas un sub audiophiles puriste?

Le design je m'en sacre comme de l'an 40!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#106 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 December 2015 à 17:13

Ah pour vrai? J'ai pourtant lu qu'il était "musical". As tu quelques exemples de sub audiophiles ? C'est sur que tant qu'à faire un move je veux faire le bon. Est-ce à cause du délai induit par les conversions et traitements n'indiques qui n'en ferait pas un sub audiophiles puriste?

Il ne faut pas se fier à ce que l'on peut lire dans les revues,si il faudrait les écouter tout leur annonceurs sont ''géniaux'' presque tout leurs produits sont bon... :rolleyes:  Et il ne faut surtout pas dire que la majorité des Subs sont de la marde pour la HIFI!!

Des bon Sub?

Il y a le miens(mais j'en ai vue qu'une seul fois sur Ebay dans le USED).

Le Mirage BPSS 210 qui est très bon et pas cher si tu en trouves dans le USED.

Le Rel G1 Gibraltar aussi très bon (mais ils partent très vite dans le USED)

Je l'ai pas entendu,mais je pense que les Martin Logan: balancedforce 210 et 212 doivent être de bon Sub(car même configuration que le Mirage) mais j'en ai jamais vue dans le USED et je dois avouer ne pas les avoir encore entendu...

Le Thor Hammer probablement dans le USED.

Le WOW de Wilson Audio avait une bonne réputation... Oui je l'ai dit: RÉPUTATION! ;) Mais à 10K on pouvaient espérer qu'il soit bon!

Je disais ça au cas ou!!

Il y a des gens qui magazine qu'avec leur yeux ou les fiches techniques!! ^_^

#107 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 27 December 2015 à 18:07

[quote name="Temp" post="365162" timestamp="1451254383
Je disais ça au cas ou!!
Il y a des gens qui magazine qu'avec leur yeux ou les fiches techniques!! ^_^[/quote]

Je me reconnais pas mal là dedans... Malheureusement ou heureusement. Dans un sens j'avais tué le projet de sub dans l'œuf à cause de toutes mes limitations d'espace et mon espace musique non traité (et difficilement traitable). Ce que j'aime bien du pv1d est sa versatilité pour une meilleure intégration dans la pièce avec un EQ numérique intégré facilement réglable avec un logiciel propriétaire en fonctions des modes de résonance de la pièce et les specs des enceintes.

Évidemment, Avant l'achat je m'assurerais de pouvoir l'essayer chez moi. Le problème c'est que ce serait difficile pour moi de comparer exemple un sub x y ou z avec disons du REL étant donné la distance avec le distributeur. Mais encore là, pour bien integer un/des subs sans traitement numérique, il faut pouvoir déplacer le/les sub librement dans l'espace, luxe dont je ne dispose malheureusement pas...

Pour le REL, on oublie le G1, vraiment trop over budget et meme la serie S. Le mieux que je pourrais me payer et qui strait logique compete tenu de mob equipment est la série T (je choisirais le t7 ou t9 dans le used en paire). Mais encore là, il y aurait un seul endroit où chaque sub pourrait aller, donc ça ne serait jamais optimal...

#108 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 December 2015 à 20:20

Je me reconnais pas mal là dedans... Malheureusement ou heureusement. Dans un sens j'avais tué le projet de sub dans l'œuf à cause de toutes mes limitations d'espace et mon espace musique non traité (et difficilement traitable). Ce que j'aime bien du pv1d est sa versatilité pour une meilleure intégration dans la pièce avec un EQ numérique intégré facilement réglable avec un logiciel propriétaire en fonctions des modes de résonance de la pièce et les specs des enceintes.

Évidemment, Avant l'achat je m'assurerais de pouvoir l'essayer chez moi. Le problème c'est que ce serait difficile pour moi de comparer exemple un sub x y ou z avec disons du REL étant donné la distance avec le distributeur. Mais encore là, pour bien integer un/des subs sans traitement numérique, il faut pouvoir déplacer le/les sub librement dans l'espace, luxe dont je ne dispose malheureusement pas...

Pour le REL, on oublie le G1, vraiment trop over budget et meme la serie S. Le mieux que je pourrais me payer et qui strait logique compete tenu de mob equipment est la série T (je choisirais le t7 ou t9 dans le used en paire). Mais encore là, il y aurait un seul endroit où chaque sub pourrait aller, donc ça ne serait jamais optimal...

Si je comprend bien tu serais comme collé sur le SUB dans ta pièce??

Je pense que j'ai beaucoup plus d'espace que toi car je n'ai pas besoin de le déplacé,il est droit dans le milieu entre mes 2 enceintes!

Il faut dire qu'il est vue ses dimensions généreuse assez dispersé sur une bonne surface!

#109 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 27 December 2015 à 20:47

Non, je serais à environ 10 à 11 pieds du sub qui serait localisé entre mon enceinte gauche et mon meuble sur lequel repose mon ampli et mes platines cd et vinyle.

#110 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 December 2015 à 21:25

Non, je serais à environ 10 à 11 pieds du sub qui serait localisé entre mon enceinte gauche et mon meuble sur lequel repose mon ampli et mes platines cd et vinyle.

Ha bon 10 pieds?

Si tu n'es pas collé contre le mur arrière je ne voie pas le problème.

Faudrait voir la pièce,Moi aussi j'ai un bon 10 pieds!

#111 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 28 December 2015 à 09:26

Oui il serait à quelques pouces du mur arrière, quelques pouces du meuble et quelques pouces de mon hp. Il va rentrer juste pas mal.

#112 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 28 December 2015 à 10:00

Oui il serait à quelques pouces du mur arrière, quelques pouces du meuble et quelques pouces de mon hp. Il va rentrer juste pas mal.

HAAAAAA! C'est ça!

#113 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 28 December 2015 à 16:33

Bon j'ai lu que ce sub distorsionnait beaucoup en basse fréquences circa 20Hz (ce qu'il me restait à vérifier en fait). Comme ce paramètre est très important pour moi, je commence à revenir sur terre... J'ai aussi cru comprendre qu'à minute que le volume monte, le système baisse son niveau en plus basses fréquences pour ne pas que ça explose... Or moi c'est justement ces basses fréquences qu'il me faut alors... Bref 80dB semble être pas mal le max @ 20Hz avec beaucoup de disto...

Certains diront de l'essayer avant pour voir mais mon détaillant local ne l'a pas en demo et ca semble être compliqué de commander sans promesse d'achat... Comme le volume de vente est très faible à Sherbrooke, ils ont peur de rester pris avec...

Retour à la case départ?

Ce message a été modifié par charlano - 28 December 2015 à 16:35 .

#114 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 28 December 2015 à 18:02

Bon j'ai lu que ce sub distorsionnait beaucoup en basse fréquences circa 20Hz .......

Oui,la presque totalité des SUB's ''bon marché'' ont beaucoup de distorsion,celui là n'échappe pas à la règle!

Je te l'ai déjà dit,les SUB ''Clean'' sont dispendieux!!

#115 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 28 December 2015 à 21:35

Beau, bon et pas cher sont difficilement conciliable quand il est question de sub "musical". :(

#116 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :

Posté 28 December 2015 à 23:09

Un Martin Logan Depth I ferait peut-être l'affaire. Il y en a un sur Kijiji à Sherbrooke (Ste-Catherine si ma mémoire est bonne) et à prix d'or.

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

Subwoofer: Martin Logan Abyss

#117 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 29 December 2015 à 07:43

Un Martin Logan Depth I ferait peut-être l'affaire. Il y en a un sur Kijiji à Sherbrooke (Ste-Catherine si ma mémoire est bonne) et à prix d'or.

Javoue, c'est à considérer! Je vais chercher un peu d'info là dessus.

#118 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 29 December 2015 à 08:07

C'est justement ce que j'allais te suggérer: c'est ce que j'ai à la maison et crois moi, j'en suis plus que satisfait! Très musical et fait très bien la job. Les driver sont Electro mécanique donc il rentre aussi vite qu'il sort...très rapide et très précis! Tu peux trouver à un prix raisonnable dans le use, rare, mais pas impossible. Si tu met la main sur un, tu seras pas déçu!

#119 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 29 December 2015 à 08:12

Suis allé voir sur Kijiji: saute là-dessus! Vraiment pas cher! Moi je l'ai payé 2500$ aussi alors c'est tout un deal!

#120 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 29 December 2015 à 08:22

En effet ! C'est vraiment un deal à la boxing day ce sub !

Les "petit" 8" puissant sont réputés pour être des sub très rapide, donc musical et Martin Logan on été longtemps en haut de la liste pour ce types de subs. Le Depth est sub référence de la sorte avec une configuration unique et très efficace. D'ailleurs, le Sub 1 et 2 de Paradigm ont été designer avec cette philosophie avec la fusion technologique de Martin Logan...

Charlano...c'est une occasion en or pour vous ! Mais je ne crois pas qu'il sera disponible pour très longtemps...

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Totem Signature One 

Casque: Sennheiser HD558 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#121 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 29 December 2015 à 08:43

Oui ils sont très rapides car les drives sont motorisés donc il bouge beaucoup plus rapidement.

#122 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 Messages :

Posté 29 December 2015 à 09:58

Je seconde : ))) le Martin Logan Depth i excellent choix si tu veux un bon sub rapidité et qualité c'est le temps d'apres moi il traineras pas longtemps.... J'ai eu le Martin Logan Descent i 3 x 10 pouces avant mes Rel G1 .... et j'en est de tres bon souvenir

Ce message a été modifié par rv1600 - 29 December 2015 à 09:59 .

-TV :Pioneer Elite 60Pouces PRO-141FD-Subwoofer :2 X Rel Gilbraltar G1-Amplie Centre et arriere :Bryston 6BSST 3x300watts (Power cord Shunyata Phyton CX)-Amplie Avant :Bryston 14BSST 2x600watts (power cord Shunyata Anaconda)-Preamp :Bryston SP-3 (power cord Shunyata Anaconda CX)-Lecteur Bluray :Oppo BDP103D (power cord Audioquest Nrg-3)-Speaker avant :B&W 802D3 (Cable Shunyata Phyton Zitron)-Center :B&W HTM2-D-Arriere :Mirage OM-9-Regulateur courant: 2 x Richard Gray 400Pro (power cord Shunyata Anaconda CX)<p>-Serveur de musique:Linn Akurate Upgrade DS1(Power cord Shunyata Anaconda CX + cable liason Siltech SQ110 MK2 xlr)

#123 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 29 December 2015 à 10:14

Je seconde : ))) le Martin Logan Depth i excellent choix si tu veux un bon sub rapidité et qualité c'est le temps d'apres moi il traineras pas longtemps.... J'ai eu le Martin Logan Descent i 3 x 10 pouces avant mes Rel G1 .... et j'en est de tres bon souvenir

Je serais curieux de l'entendre celui là!!! :)

#124 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 Messages :

Posté 29 December 2015 à 10:35

Wow je viens de voir l'annonce vraiment pas chère en plus si il fonctionne parfaitement c'est une aubaine....
-TV :Pioneer Elite 60Pouces PRO-141FD-Subwoofer :2 X Rel Gilbraltar G1-Amplie Centre et arriere :Bryston 6BSST 3x300watts (Power cord Shunyata Phyton CX)-Amplie Avant :Bryston 14BSST 2x600watts (power cord Shunyata Anaconda)-Preamp :Bryston SP-3 (power cord Shunyata Anaconda CX)-Lecteur Bluray :Oppo BDP103D (power cord Audioquest Nrg-3)-Speaker avant :B&W 802D3 (Cable Shunyata Phyton Zitron)-Center :B&W HTM2-D-Arriere :Mirage OM-9-Regulateur courant: 2 x Richard Gray 400Pro (power cord Shunyata Anaconda CX)<p>-Serveur de musique:Linn Akurate Upgrade DS1(Power cord Shunyata Anaconda CX + cable liason Siltech SQ110 MK2 xlr)

#125 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 29 December 2015 à 10:56

Wow je viens de voir l'annonce vraiment pas chère en plus si il fonctionne parfaitement c'est une aubaine....

Moi aussi je viens de le voir $750 (le prix d'un mirage BPSS 210 avec le crossover externe dans le used) en plus à Sherbrooke(comme toi) + Le proprio se déplace!

Moi je sauterais toute suite sur l'occasion de faire une écoute chez toi dans ta pièce! ;)

Ce message a été modifié par Temp - 29 December 2015 à 11:09 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)