Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (POP/ROCK)

459 réponses sur ce sujet

#26 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 24 February 2010 à 13:02

la toute nouvelle galette du groupe brit-pop ATHLETE qui s'intitule BLACK SWAN le plus achevé des 4 il vous faut acheter la version deluxe qui comprend 7 pièces acoustiques de toute beauté :coeur-anime:

http://www.myspace.com/athlete

#27 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 25 February 2010 à 22:47

Est-ce que c'est du pop ? Du néo-classique populaire ? Ou tout simplement un merveilleux album ? Toujours est-il que j'ai dû magasiner au Japon (...!) pour dénicher ce petit bijou d'André Gagnon, notre Dédé national, à un prix raisonnable. Car pour des raisons mystérieuses les albums de Gagnon sont à peu près introuvables ici au Québec, au Canada, en Amérique du Nord, - et les Japonais qui en sont friands les rééditent dans des versions de grande qualité.

Alors voilà, je parle de l'album Neiges, que j'écoutais déjà il y a une trentaine d'années quand j'étais ado, j'écoutais surtout la troisième pièce, intitulée "Inoubliable", qui est tellement triste et qui me mettait en contact avec toute la tristesse du monde que je portais en moi. Je n'ai plus jamais été en contact avec l'album depuis, mais je n'ai jamais arrêté de penser à cette pièce et de la rejouer dans ma tête.

Jusqu'à ce que je trouve une réédition japonaise sur Amazon Japon, que j'ai reçue même pas une semaine après l'avoir commandée. Que dire, sinon que tout l'album est extraordinaire, un album qui peut représenter un point tournant et décisif dans la vie de qiuelqu'un, vraiment une réussite. Dans les meilleurs moments ce n'est pas sans rappeler Rachmaninov, avec cette façon de marteler le clavier, le lyrisme et tout. Mais l'album est très varié.

J'écris rarement dans la section pop, je n'écoute pratiquement que du classique, et je suis pas mal exigeant. Cet album Neiges est aussi bon à mes oreilles qu'à peu près n'importe quel album classique dans ma discothèque : quelque soit le genre, un petit chef-d'oeuvre reste un petit chef-d'oeuvre et il continue de toucher les gens en transcendant les époques. L'album Neiges à mes oreilles à moi en est un comme çà.

http://www.amazon.co...33&sr=8-3-fkmr0

Ce message a été modifié par papitwinki - 25 February 2010 à 23:05 .

#28 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 26 February 2010 à 20:36

Est-ce que c'est du pop ? Du néo-classique populaire ? Ou tout simplement un merveilleux album ? Toujours est-il que j'ai dû magasiner au Japon (...!) pour dénicher ce petit bijou d'André Gagnon, notre Dédé national, à un prix raisonnable. Car pour des raisons mystérieuses les albums de Gagnon sont à peu près introuvables ici au Québec, au Canada, en Amérique du Nord, - et les Japonais qui en sont friands les rééditent dans des versions de grande qualité.

Alors voilà, je parle de l'album Neiges, que j'écoutais déjà il y a une trentaine d'années quand j'étais ado, j'écoutais surtout la troisième pièce, intitulée "Inoubliable", qui est tellement triste et qui me mettait en contact avec toute la tristesse du monde que je portais en moi. Je n'ai plus jamais été en contact avec l'album depuis, mais je n'ai jamais arrêté de penser à cette pièce et de la rejouer dans ma tête.

Jusqu'à ce que je trouve une réédition japonaise sur Amazon Japon, que j'ai reçue même pas une semaine après l'avoir commandée. Que dire, sinon que tout l'album est extraordinaire, un album qui peut représenter un point tournant et décisif dans la vie de qiuelqu'un, vraiment une réussite. Dans les meilleurs moments ce n'est pas sans rappeler Rachmaninov, avec cette façon de marteler le clavier, le lyrisme et tout. Mais l'album est très varié.

J'écris rarement dans la section pop, je n'écoute pratiquement que du classique, et je suis pas mal exigeant. Cet album Neiges est aussi bon à mes oreilles qu'à peu près n'importe quel album classique dans ma discothèque : quelque soit le genre, un petit chef-d'oeuvre reste un petit chef-d'oeuvre et il continue de toucher les gens en transcendant les époques. L'album Neiges à mes oreilles à moi en est un comme çà.

connais-tu aussi Eden qu'il a enregistré en 1997 sur étiquette Star Records et je viens de comprendre pourquoi en dessous des titres il y a les inscriptions en japonais une pure merveille ce cd vient me chercher

je possède aussi Neiges mais en vinyle et je n'ai plus de table :unsure:

Ce message a été modifié par popeye - 26 February 2010 à 20:37 .

#29 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 26 February 2010 à 22:33

Non je ne conais pas Eden, je vais essayer de l'écouter sur internet pour voir.
Ce matin, trouvé sur YouTube son interprétation live de Un piano sur la mer. Vraiment bon. J'ai mis le lien dans la section YouTube.

#30 Bespin

Bespin

membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 Messages :

Posté 10 March 2010 à 16:49

Pour le retour à la maison ce soir, l'un des meilleurs albums de Roy Orbison enregistré pendant sa période MGM (époque marquée de tragédies personnelles épouvantables... et époque où on a voulu littralement tuer son génie créatif en lui demandant de produire un nombre inouï de singles et d'albums de façon régulière...).

Malgré sa traversée du désert, Roy Orbson devait connaître un come-back éblouissant à la fin des années 80 avec l'album «Mystery Girl » (1988)

C'est ainsi que vont les grands. Image IPB

Cry Softly Lonely One (1968)
Image IPB

#31 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 13 March 2010 à 10:08

Vraiment, vraiment très bon.
Image IPB
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#32 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 13 March 2010 à 21:52

Image IPB

Sous recommandation d'une copine j'ai acheté ce disque. On m'a dit c'est Jazzy...suis pas vraiment d'accord mais c'est pas grave, je ne saurais pas dans quoi classer ça mais...toute une voie...!

Si on se fit au net...cette bonne femme là ne devrait pas faire long feu (autodestruction, junky, alcolo etc) mais si elle a un défaut ce doit être aussi sa plus grande qualité;l'autenticité...elle est hot!!!!!!!!!!! Je le répète une voie unique!!!!!
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#33 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 14 March 2010 à 13:11

Vraiment très bon:
Image IPB

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#34 Petyot

Petyot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 157 Messages :

Posté 14 March 2010 à 18:40

Une découverte pour moi :

Fichier joint  25435-2504_movizdb.com.jpg   48.41 Ko   2 Nombre de téléchargements 

#35 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 19 March 2010 à 22:57

Un peu vieux mais bon, la toune #7, For the Love of God : meilleur solo-de-guitare-interplanétaire-de-la-galaxie-universelle-ever :yahoo:

Image IPB

Ce message a été modifié par Scotty - 19 March 2010 à 22:58 .

Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#36 Bespin

Bespin

membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 Messages :

Posté 20 March 2010 à 06:47

meilleur solo-de-guitare-interplanétaire-de-la-galaxie-universelle-ever :yahoo:

Hehe! Image IPB

#37 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 20 March 2010 à 09:21

Hehe! Image IPB

Ouais, pour l'occasion je me devais d'inventer un mot... :victory:

Connais-tu ce disque par hasard ?

En passant, bel avatar... l'épisode V mon préféré de Star Wars. C'est le plus dramatique de tous : il commence mal et il finit mal. J'avais été le voir 3 fois au cinéma avec mon BMX et mes Adidas à "5 lignes"...
Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#38 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 20 March 2010 à 09:31

Image IPB

#39 Bespin

Bespin

membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 Messages :

Posté 20 March 2010 à 10:07

Image IPB

Ça c'est vraiment drôle, j'écoutais exactement ce même CD dans l'auto pour faire les courses tantôt!!! Image IPB

#40 Bespin

Bespin

membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 Messages :

Posté 20 March 2010 à 10:10

Ouais, pour l'occasion je me devais d'inventer un mot... :victory:

Connais-tu ce disque par hasard ?

En passant, bel avatar... l'épisode V mon préféré de Star Wars. C'est le plus dramatique de tous : il commence mal et il finit mal. J'avais été le voir 3 fois au cinéma avec mon BMX et mes Adidas à "5 lignes"...

Désolé, non je ne connais pas!

J'aime bien les solos de guitares, mais du genre David Gilmour, faut que ça soit davantage blues que rock! L'Épisode V, mon préféré également! C'est le film « bleu » de la trilogie, ma couleur préférée!

Ce message a été modifié par Bespin - 20 March 2010 à 10:11 .

#41 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 20 March 2010 à 10:19

Ça c'est vraiment drôle, j'écoutais exactement ce même CD dans l'auto pour faire les courses tantôt!!! Image IPB

Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas écouté Elton John. Moi aussi en faisant des courses j'ai entendu une chanson de lui à la radio et ça m'a donné l'envie d'en ré-entendre plus à mon retour à la maison. Cet album double est vraiment intéressant. Il met en évidence l'étendu de la productivité d'Elton John et surtout, pour moi, son immense talent mélodique. Incroyable le nombre de ballades qu'on ne peut s'empêcher de fredonner en l'écoutant.

#42 Bespin

Bespin

membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 Messages :

Posté 20 March 2010 à 10:27

Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas écouté Elton John. Moi aussi en faisant des courses j'ai entendu une chanson de lui à la radio et ça m'a donné l'envie d'en ré-entendre plus à mon retour à la maison. Cet album double est vraiment intéressant. Il met en évidence l'étendu de la productivité d'Elton John et surtout, pour moi, son immense talent mélodique. Incroyable le nombre de ballades qu'on ne peut s'empêcher de fredonner en l'écoutant.

Il faut bien l'avouer, je ne suis pas de la génération qui a pu connaître Elton John à son apogée, je connais surtout les tubes des années 80-90 qui passaient à la radio. Côté musique américaine, je suis résolument très rétro, années 50 ou 60. Elton John, c'est à peu près le seul artiste américain de la génération 70-80 à avoir percé ma discographie... Il ne le sait pas, mais c'est tout un honneur!!! Image IPB

Le 2e CD, c'est mon préféré, je connais toutes les chansons!!! Image IPB

#43 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3450 Messages :

Posté 20 March 2010 à 10:31

Absolument......d'ailleurs, je m'en vais chez ma douce dans quelques minutes et voici ce que j'écouterai...(Merci pour l'idée !!)

Image IPB

Tout le monde connait chacune des chansons, et chacune d'elle vous rappelle quelque chose ou une époque de votre vie. Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui pourraient se vanter d'une telle prouesse. Que vous aimiez ou non Elton John n'est pas important. Depuis environ 40 ans ce gars-là ne produit que des hits que forcément vous avez entendu, et qui vous ramène quelque part dans le temps.

Cet album-là est de toute beauté.....surtout quand on est en amour !!! :gardecoe:

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 20 March 2010 à 10:32 .

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#44 Bespin

Bespin

membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 Messages :

Posté 20 March 2010 à 10:38

Absolument......d'ailleurs, je m'en vais chez ma douce dans quelques minutes et voici ce que j'écouterai...(Merci pour l'idée !!)

Image IPB

Tout le monde connait chacune des chansons, et chacune d'elle vous rappelle quelque chose ou une époque de votre vie. Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui pourraient se vanter d'une telle prouesse. Que vous aimiez ou non Elton John n'est pas important. Depuis environ 40 ans ce gars-là ne produit que des hits que forcément vous avez entendu, et qui vous ramène quelque part dans le temps.

Cet album-là est de toute beauté.....surtout quand on est en amour !!! :gardecoe:

Shiraz

J'ai églement ce CD : WOW!!! Image IPB J'aime même ses tounes du roi lion hehe Image IPB

#45 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 20 March 2010 à 11:50

Il faut bien l'avouer, je ne suis pas de la génération qui a pu connaître Elton John à son apogée, je connais surtout les tubes des années 80-90 qui passaient à la radio. Côté musique américaine, je suis résolument très rétro, années 50 ou 60. Elton John, c'est à peu près le seul artiste américain de la génération 70-80 à avoir percé ma discographie... Il ne le sait pas, mais c'est tout un honneur!!! Image IPB

Le 2e CD, c'est mon préféré, je connais toutes les chansons!!! Image IPB

Image IPB Je constate l'écart générationnel car pour ma part, vois-tu, c'est le premier CD que je préfère (y'a de ces jours comme ça où certains sujet me font paraître "vieux"... que dis-je, 49 ans c'est vraiment tout jeune!!!) Image IPB

Image IPB

Cet album-là est de toute beauté.....surtout quand on est en amour !!! Image IPB

Shiraz

J'allais parler justement de cet album. Effectivement, lorsqu'on a vraiment envie du caractère mélodique et du genre "ballades" d'Elton John c'est le CD à faire jouer!

#46 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3450 Messages :

Posté 21 March 2010 à 18:52

Image IPB

Me rappelais même plus que je l'avais.....

Pis y en a encore qui chiâlent contre les serveurs musicaux !!!!

Shiraz

#47 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3450 Messages :

Posté 23 March 2010 à 19:24

Image IPB

On jurerait de la musique de film de James Bond !!!

Son meilleur album d'après moi...

Shiraz

#48 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7522 Messages :

Posté 23 March 2010 à 20:25

(y) Tu me rappelles de très beaux souvenirs de jeunesse ! Gagnon (Neiges), St-Preux (Piano sous la mer), Danielle Licari (Concerto pour une voix !

On avait un local de chum dans un sous-sol et le pick-up jouait en rafale ces disques. Jour et nuit (on campait là des semaines !).

Tu me donnes le goût de racheter ce disque de Gagnon :)

Tasmanian

#49 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7522 Messages :

Posté 23 March 2010 à 20:51

J'ai acheté le "dernier" Hendrix et je dois avouer que les tunes de Valleys of Neptune n'ont pas vieillies d'une seconde. Les arrangements de Stone Free, qui ouvre le bal annoncent les couleurs bien familières du disque. Après une première écoute, je suis ravi !

Disponible en vinyle également.

http://www.amazon.ca...9394337&sr=1-10

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par girard - 23 March 2010 à 20:53 .

Tasmanian

#50 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 23 March 2010 à 22:30

Girard tu t'es trompé de section. Trop de vin au souper peut-être ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)