Aller au contenu

Photo

L'autre post du WM8741 DAC + DIR9001

96 réponses sur ce sujet

#76 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 08 August 2012 à 15:00

Salut Denis,

J'ai les yeux sur ce DAC depuis un petit bout de temps... Je sais pas s'il est bon, je ne l'ai d'ailleur jamais entendu mais j'ai lu du positif

http://www.fetaudio.com/archives/1502
http://www.fetaudio.com/store

Il utilise deux PCM1794A. Je ne connais pas trop bien ce DAC, je suis familier avec le WM8741, ES9018, AD1865, TDA1541, AD1955 et quelques autres mais jamais entendu celui-ci. Est-ce que quelqu'un peut commenter sur le 1794A?

J'aime bien le WM8741. J'ai un DAC de TwistedPear Audio avec le WM8741 mais j'utilise le WM8804 comme tranceiver. J'aime bien cette combinaison.

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#77 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 10 August 2012 à 08:16

Salut Denis,

J'ai les yeux sur ce DAC depuis un petit bout de temps... Je sais pas s'il est bon, je ne l'ai d'ailleur jamais entendu mais j'ai lu du positif

http://www.fetaudio.com/archives/1502
http://www.fetaudio.com/store

Il utilise deux PCM1794A. Je ne connais pas trop bien ce DAC, je suis familier avec le WM8741, ES9018, AD1865, TDA1541, AD1955 et quelques autres mais jamais entendu celui-ci. Est-ce que quelqu'un peut commenter sur le 1794A?

J'aime bien le WM8741. J'ai un DAC de TwistedPear Audio avec le WM8741 mais j'utilise le WM8804 comme tranceiver. J'aime bien cette combinaison.

A+
Do

Je viens de regarder ce dac et je suis TRÈS impressionné par le circuit. C'est vraiment du très haut de gamme et tout est pris au sérieux. Les régulateurs et la sortie du dac I/V à composantes discrètes sont dans ma ligne de pensée. Le chip PCM1794 est reconnu comme l'un des meilleurs qui s'est fait. Texas Instruments avait cessé sa production et ils l'ont recommencée parce que la demande était trop forte. Le prix est aussi maintenant salé. Ce dac est un dac de courant contrairement aux CD4398 et WM8741 qui sont des dacs de voltage. Ces derniers ont un ampli op intégré dans leur sortie pour faire la conversion. Automatiquement, tu ne peux pas bypasser cet étage de sortie interne dans ces dacs. Le ES9018 permet de faire les deux. Personnellement, je n'aime carrément pas ce dac très analytique au son manquant de profondeur. Le Wolfson est comme j'appelle 'très musical'. Tout passe sans agression. Je lui suspecte cependant un léger manque de micro détails que le PCM1794 pourrait avoir surtout qu'on a la possibilité de faire une sortie I/V (courant / voltage) à notre guise. Certains le trouvent très analytique mais personnellement, je crois qu'on peut facilement lui donner une saveur personnelle par le bon choix des composants qui l'entourent. Pas avoir mon Audio dg, je me laisserais volontiers tenter par le Fet Audio qui devient plus sérieux que les circuits chinois qu'on trouve sur eBay qui sont quand même malgré tout surprenants quand on les trafficote.
[

#78 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 10 August 2012 à 09:12

Je viens de regarder ce dac et je suis TRÈS impressionné par le circuit. C'est vraiment du très haut de gamme et tout est pris au sérieux. Les régulateurs et la sortie du dac I/V à composantes discrètes sont dans ma ligne de pensée. Le chip PCM1794 est reconnu comme l'un des meilleurs qui s'est fait. Texas Instruments avait cessé sa production et ils l'ont recommencée parce que la demande était trop forte. Le prix est aussi maintenant salé. Ce dac est un dac de courant contrairement aux CD4398 et WM8741 qui sont des dacs de voltage. Ces derniers ont un ampli op intégré dans leur sortie pour faire la conversion. Automatiquement, tu ne peux pas bypasser cet étage de sortie interne dans ces dacs. Le ES9018 permet de faire les deux. Personnellement, je n'aime carrément pas ce dac très analytique au son manquant de profondeur. Le Wolfson est comme j'appelle 'très musical'. Tout passe sans agression. Je lui suspecte cependant un léger manque de micro détails que le PCM1794 pourrait avoir surtout qu'on a la possibilité de faire une sortie I/V (courant / voltage) à notre guise. Certains le trouvent très analytique mais personnellement, je crois qu'on peut facilement lui donner une saveur personnelle par le bon choix des composants qui l'entourent. Pas avoir mon Audio dg, je me laisserais volontiers tenter par le Fet Audio qui devient plus sérieux que les circuits chinois qu'on trouve sur eBay qui sont quand même malgré tout surprenants quand on les trafficote.

ouin... là ça me tente de l'acheter en titi! Image IPB

Mais de l'autre côté les $$ poussent pas dans les arbres même si le prix en spécial est bon...

Bon bien excuse moi Denis, je partirai un nouveau thread pour ce DAC si j'en achète un. Je ne veux pas hijacker ton thread.

Do

Ce message a été modifié par Pinnocchio - 10 August 2012 à 09:14 .

PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#79 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 10 August 2012 à 10:54

Bonne idée Pinnocchio. :victory:

En passant, oui le Wolfson WM8741 est très musical et ce n'est pas le plus analytique, suffit de le comparer à mon autre DAC AD1955. Si le PCM1794 donnes de quoi entre les deux, ça peut être très intéressant...mais pour l'instant je suis comme je l'ai déjà dit, très satisfait du WM8741, avec le bon OP à la sortie, et une bonne chaine, c'est du bonbon.

#80 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 04 September 2012 à 13:39

Salut,

Je vous met ici des références sur des nouveaux DAC, c'est AlexScan qui a ajouté ça sur le post que j'ai partie sur le forum Français. En passant, après avoir changé les tweeters de mes Tubasson, Vifa DX25 pour les Scan Speak 6620, j'ai refait une comparaison entre le WM8741 et le AD1955, avec le même OP 627 de sortie...ça pas prit 15 minutes que j'ai remis rapidement mon DAC WM8741, c'est le petit bonheur...

Aussi j'ai remercier Alex de nous narguer avec deux DACs WM8741 très alléchants, c'est pas gentil. Image IPB Image IPB

AlexScan:
Un petit UP pour la rentrée !

J'ai trouvé deux petit nouveaux DAC sur Ebay à base de WM8741:

-Le premier classique mais efficace avec 2x WM8741 et un DIR9001 (130$ fdpin):

http://www.ebay.com/... ... 4aba795909
Image IPB

-Et surtout le second avec pas moins de 4x WM8741, un WM8805 et tenez vous bien une interface USB/SPDIF asynchrone 24/192 intégré (190$ fdpin):

http://www.ebay.com/... ... 2c6772bcdf

Image IPB

MIAM !

Ce message a été modifié par denbret - 04 September 2012 à 13:42 .

#81 Invité_liva_*

Invité_liva_*
  • Guests

Posté 04 September 2012 à 20:43

Graçe à notre ami Pinnocchio , j'ai pu tester dans mon WM8731 , la OPA1612.
J'ai gagné en rapidité , en largeur de scène, en musicalité.
Les coups de drum son percutants , les hautes plus douces.
Le rideau est levé .
Dominic m'a aussi laissé une LME 49860 que je découvrirai plus tard , elle n'est pas rodée.
Merci Pinnocchio de ta générosité .

Ce message a été modifié par liva - 04 September 2012 à 20:43 .

#82 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 05 September 2012 à 09:03

Graçe à notre ami Pinnocchio , j'ai pu tester dans mon WM8731 , la OPA1612.
J'ai gagné en rapidité , en largeur de scène, en musicalité.
Les coups de drum son percutants , les hautes plus douces.
Le rideau est levé .
Dominic m'a aussi laissé une LME 49860 que je découvrirai plus tard , elle n'est pas rodée.
Merci Pinnocchio de ta générosité .

Je suis bien heureux que tu aimes le son. Tu pourras repasser ta collection de CD au complet! Image IPB

Pour ceux qui sont intéressé à ce opamp, je peux en commander de chez Digikey. 8$ plus l'adapteur Soic8 a dip8 et AD797BRZ est 12$ plus l'adapteur... Moi je passe une commande ce soir. Je pensais faire ça hier soir mais j'ai pas eu le temps...

A+
Do
| NTD1

#83 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 05 September 2012 à 09:06

Salut,

Je vous met ici des références sur des nouveaux DAC, c'est AlexScan qui a ajouté ça sur le post que j'ai partie sur le forum Français. En passant, après avoir changé les tweeters de mes Tubasson, Vifa DX25 pour les Scan Speak 6620, j'ai refait une comparaison entre le WM8741 et le AD1955, avec le même OP 627 de sortie...ça pas prit 15 minutes que j'ai remis rapidement mon DAC WM8741, c'est le petit bonheur...

Aussi j'ai remercier Alex de nous narguer avec deux DACs WM8741 très alléchants, c'est pas gentil. Image IPB Image IPB

AlexScan:
Un petit UP pour la rentrée !

J'ai trouvé deux petit nouveaux DAC sur Ebay à base de WM8741:

-Le premier classique mais efficace avec 2x WM8741 et un DIR9001 (130$ fdpin):

http://www.ebay.com/... ... 4aba795909
Image IPB

-Et surtout le second avec pas moins de 4x WM8741, un WM8805 et tenez vous bien une interface USB/SPDIF asynchrone 24/192 intégré (190$ fdpin):

http://www.ebay.com/... ... 2c6772bcdf

Image IPB

MIAM !

Il a l'air tres interessant ce quad! Mais pourquoi 5 opamp??? Un par 8741 mais le 5ieme? Aussi deux ad797 et deux 2134. Combinaison bizarre. De toute facon ca se change!

Je vais probablement essayer ce dac!

Do
| NTD1

#84 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 September 2012 à 09:38

Moi aussi Do, j'ai trouvé bizarre cette combinaison de 5 opamp. Justement le 5ieme, il sert à quoi. La contrepartie de ce DAC, c'est que tu dois en changer 5 à la fois, j'aurais préféré une sortie à composantes discrets. Mais bon....

Quand Liva m'a demandé conseil pour le DAC que j'ai, le WM8741 + DIR9001, je lui ai mentionné que les OP275 stock était bon, mais qu'avec les OP627, c'est un rideau de 3 pieds que tu enlève devant les enceintes...mais avec le OPA1612, il semble avoir une très bonne sonorité.

Dans le cas de l'adapteur, il faut il me semble souder le OP dessus....c'est bien ça!. Je demande car actuellement ma vue n'est pas fameuse du tout.

Mais je suis très satisfait du OP627 que j'ai, avec les nouveaux tweeters dans mes Tubasson et des enregistrements comme ceux de Telarc, c'est débile la transparence et l'équilibre tonal que ça donne. Quand tu viendras chez nous, si tu a un OPA1612 qui traine, on pourras faire le test pour s'amuser.

En passant l'avantage du OPA1612 vs OP627 (ça n'en prend deux pour un dual), c'est qu'il coute 10 fois moins cher que le OP627, reste à savoir s'il est aussi bon ou même meilleur, mais dans le cas qu'Il seras juste une petite coche en dessous du OP627, pour la différence de prix, il serait winner quand même.

#85 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 05 September 2012 à 10:29

Moi aussi Do, j'ai trouvé bizarre cette combinaison de 5 opamp. Justement le 5ieme, il sert à quoi. La contrepartie de ce DAC, c'est que tu dois en changer 5 à la fois, j'aurais préféré une sortie à composantes discrets. Mais bon....

Quand Liva m'a demandé conseil pour le DAC que j'ai, le WM8741 + DIR9001, je lui ai mentionné que les OP275 stock était bon, mais qu'avec les OP627, c'est un rideau de 3 pieds que tu enlève devant les enceintes...mais avec le OPA1612, il semble avoir une très bonne sonorité.

Dans le cas de l'adapteur, il faut il me semble souder le OP dessus....c'est bien ça!. Je demande car actuellement ma vue n'est pas fameuse du tout.

Mais je suis très satisfait du OP627 que j'ai, avec les nouveaux tweeters dans mes Tubasson et des enregistrements comme ceux de Telarc, c'est débile la transparence et l'équilibre tonal que ça donne. Quand tu viendras chez nous, si tu a un OPA1612 qui traine, on pourras faire le test pour s'amuser.

En passant l'avantage du OPA1612 vs OP627 (ça n'en prend deux pour un dual), c'est qu'il coute 10 fois moins cher que le OP627, reste à savoir s'il est aussi bon ou même meilleur, mais dans le cas qu'Il seras juste une petite coche en dessous du OP627, pour la différence de prix, il serait winner quand même.

Oui, il faut souder le 1612 sur l'adapteur. Je vais en préparer un. Le seul hic c'est qu'il ne sera pas rodé. Je vais essayer d'aporter un AD797BRZ aussi. Le input Voltage offset est de seulement 10uV avec un slew rate de 20 V/us. Le 1612 est plus rapide 27 V/us mais le offset est plus grand 100 uV...

Pour les 627, le meilleur est supposé celui dans une canne métallique (je crois pas vraiment à cela...) Le 627 est presque double en slew rate mais très bas en bandwidth à comparer au 1612 ou 797. L'offset le plus bas est de 40uV autrement il est a 130uV... Le 627 est entre 14$ et 34$ mais en can avec un offset de 40uV il est seulement 56$!!! Mais la version dip8 avec les mêmes spec est 34$. Faut pas oublier qu'il faut en acheter 2 puisque le 627 est un simple... La différence de prix est aussi attribuable au version qui sont plus résistantes à la chaleur (Spec industriels -55 à + 105 vs -40 à +85).

Slew rate (plus le chiffre est élevé plus l'opamp est rapide
OPA627 = 55 V/us
OPA1612 = 27 V/us
AD797 = 20 V/us

Offset (plus bas = meilleur en théorie...)
AD797 = 10uV
OPA1612 = 100uV
OPA627 = 130uV ou 40uV

Bande passante (plus haut est meilleur en théorie...)
AD797 = 100MHz
OPA1612 = 80MHz
OPA627 = 16MHz

J'ai ajouté un AD797BRZ à ma commande pour le tester sur mon DAC et aussi chez toi.

Tous les specs ne disent pas nécessairement toute la vérité, par contre l'oreille elle ne ment pas à son propriétaire! Nous somme les meilleurs juges de nos propres goût! Ceci dit, j'ai très hâte d'entendre tout ça! Image IPB

A+
Do

Ce message a été modifié par Pinnocchio - 05 September 2012 à 10:31 .

| NTD1

#86 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 September 2012 à 10:47

J'ai la version avec une canne métallique, moi non plus j'y crois pas, j'avais commandé la version standard, moins cher, mais le vendeur en n'avait plus et pour le même prix m'avait envoyé celui en métal...donc j'ai pas chialer.

Justement parlons des specs. AlexScan a testé (je peux vous envoyer les liens) une bonne vingtaines de OP, je lui avais acheté plusieurs de ces OP, que j'ai testé. Aussi j'ai essayer certains des OP les plus performants et considéré par plusieurs comme des OP de courses à cause justement de leurs specs et qui sont pour la plupart supérieures a OP627.

Par contre le résultat sonore est impitoyable, c'est ça qui compte et qui a finalement a le dernier mot. Il faut faire attention, car le même OP avec un circuit différent pourrais être déclassé. C'est pour ça que je suis assez prudent, et que je mentionne que si tel OP a pour mes oreilles une meilleure performance sonore, c'est avec un DAC précis et en combinaison avec une chaine précise.

Mais on peut arrive à un consensus, si on laisse de coté la masturbation intellectuelle et que l'on arrête de juste regarder les performances électriques d'un OP (vient de là que je ne discute plus avec les gourou du forum Français), plusieurs des OP que j'ai testé, je suis arrivé aux mêmes constats que Alexscan. Quand on parles de transparence, de musicalité et d'équilibre de l'image, un OP tel qu'il soit, en général s'il est bon sur un DAC, exemple dans le buffer de sortie audio, devrait à peu près le même rendement dans un autre DAC, en autant qu'il aille la même compatibilité électrique, ça vas de soit.

Avec mes deux DAC, le WM8741 et le AD1955, j'ai comparé un paquet de AOP, et les résultats étaient assez proches d'un DAC à l'autre, mais avec un signature quand même différente dû au DAC lui même.

Ensuite quand c'est bon, il y a le match avec la chaine, exemple, une enceinte manquant de définition dans les médiums et médiums-haut, un OP plus analytique (et souvent moins musicale et balancé) vas mieux sonner. Mais si les enceintes sont bien équilibrés et ne manque pas de définition, le même OP de course et hyper analytique, finit par tomber sur les nerfs, comme si on écoutait la musique avec un téléscope. C'est comme une guitare électrique et son micro, tu peux avoir la sonorité que tu veux, mais c'est l'oreille qui a le dernier mot, et l'émotion que tu en retire qui vient avec, qui te dit si c'est bon ou pas.

Justement Alexscan a testé le AD797, et finalement il roule actuellement pour son AD1955, avec le OP627, mais il vas changer pour un nouveau DAC WM8741 (suite à mon CR sur le WM8741), le modèle x4 en haut...

Voici ce qu'il avait écrit à l'époque sur le AD797: (en passant le OP275 est celui qui arrive stock, bien mais ça sonne comme un gros bonbon...ha ha), il le compare un peu en filtre au OP275, donc pas un gros plus....

- AD797 en conversion et filtre (deux simples SOIC): reconnu aussi pour leur musicalité et leur son "analogique", ça change après les LT1115, je retrouve un son proche du OP275 en filtre, en conversion je les trouve moins bien que les OPA2132 mais de très peu.

- TLE2082 en conversion : pas mal pas mal ... peut être meilleur que les OPA2132, Gott avait raison les JFET sont bon en conversion I/V !

- LT1364 en filtre : LA révélation !!! Mieux que les AD797 et OP275 , une chaleur et une musicalité sans mettre les détails de coté, magnifique !

Ce message a été modifié par denbret - 05 September 2012 à 10:55 .

#87 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 05 September 2012 à 14:22

T'as bien raison pour les specs, c'est d'ailleur ce que je disais aussi à la fin de mon message. Nos oreilles sont les juges ultimes.

Y aurait sûrement des opamps que j'aime et que tu n'aimes pas et vice versa mais en général, quand ça sonne bien, la pluparts des gens s'entendent. Au moins c'est assez facile de les testers puisque c'est un socket. J'apporterai les OPA1612 et AD797 chez toi.

J'ai commandé des sockets dual pour les 627... Je vais essayer ces opamps chez moi un de ces jour! :D

As-tu eu plus d'info sur le quad WM8741?

A+
Do
| NTD1

#88 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 September 2012 à 21:18

C'est parfait, on pourras comparer le OP627 vs OPA1612.

Non j'ai pas plus d'info sur le quad WM8741. Je sais seulement que Alexscan vas remplacer son DAC AD1955 + DIR9001 par celui ci.

Ce DAC m'intrigue. Le circuit d'alimentation semble soigné. Aussi déjà qu'avec un WM8741 c'est bon, j'imagine avec 4.

#89 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 05 September 2012 à 22:22

C'est parfait, on pourras comparer le OP627 vs OPA1612.

Non j'ai pas plus d'info sur le quad WM8741. Je sais seulement que Alexscan vas remplacer son DAC AD1955 + DIR9001 par celui ci.

Ce DAC m'intrigue. Le circuit d'alimentation semble soigné. Aussi déjà qu'avec un WM8741 c'est bon, j'imagine avec 4.

J'imagine que c'est un dual mono différentiel pour chaque canal ce qui doit etre excellent côté SNR si c'est bien fait. Le "layout" semble très bien

Do
| NTD1

#90 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 October 2012 à 19:35

Salut,

Je remonte ce post, car lors de notre rencontre, Do avait apporté le OPA1612, on l'a comparé au OP627 (qui vaut 6 a 8 fois le prix).

Hé bien, aucune différence entre les deux OP, je vais refaire des comparaisons vendredi prochain, mais dimanche, on n'était plusieurs et vraiment j'ai jamais entendu deux OP avec les mêmes qualités.

Donc avis aux intéressés, le OPA1612 coutent en dual seulement 10$ sur Ebay. Il est vraiment excellent, tout comme le OP627, mais pour une parcelle du prix.

#91 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 October 2012 à 13:09

Je continue mes tests, op627 vs opa1612.

Il me semble que opa1612 est plus ouvert dans le haut et un poil plus transparent. C'est long à tester. Disons qu'ils sont assez proche, mais je crois que je vais finir par penché pour le opa1612.

Je vous en reparle plus tard.

#92 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 October 2012 à 13:46

Résultat des courses.

À l'émission 'Un AOP presque parfait', le pointage sur 40 donnerait peut-être ceci:

• OP627 = 30
  • OPA1612 = 34
J'ai fait pas mal de test avec différent CD, en changeant les OP au moins une douzaine de fois.

Le OPA1612 est plus ouvert dans les médiums haut. Plus transparent, une image plus aéré et donc un effet 3d accentué. Aussi la dynamique qui est supérieure. Pour le reste, comme au niveau équilibre, c'est très proche, mais la dynamique est un gros plus quand même pour le OPA1612.

Donc le OPA1612 est mon nouveau OP dans mon DAC.

Ps: Le OP627 est rendu dans mon DAC AD1955.

Ce message a été modifié par denbret - 05 October 2012 à 13:48 .

#93 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 05 October 2012 à 20:34

Résultat des courses.

À l'émission 'Un AOP presque parfait', le pointage sur 40 donnerait peut-être ceci:

• OP627 = 30
  • OPA1612 = 34
J'ai fait pas mal de test avec différent CD, en changeant les OP au moins une douzaine de fois.

Le OPA1612 est plus ouvert dans les médiums haut. Plus transparent, une image plus aéré et donc un effet 3d accentué. Aussi la dynamique qui est supérieure. Pour le reste, comme au niveau équilibre, c'est très proche, mais la dynamique est un gros plus quand même pour le OPA1612.

Donc le OPA1612 est mon nouveau OP dans mon DAC.

Ps: Le OP627 est rendu dans mon DAC AD1955.

Le AD797 BRZ, tu l'as essayé ?

Ce message a été modifié par Legarem - 05 October 2012 à 20:34 .

[

#94 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 October 2012 à 21:27

Non pas le AD797 BRZ.

Tu m'en n'avais déjà parlé, bon il faut que je l'essaye dans ce cas. Sinon je n'aurai pas l'esprit en paix. ;)

#95 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 05 October 2012 à 21:44

Non pas le AD797 BRZ.

Tu m'en n'avais déjà parlé, bon il faut que je l'essaye dans ce cas. Sinon je n'aurai pas l'esprit en paix. ;)

Veux-tu que j'en commande 1 ou 2 de chez Digikey ou Mouser?

A+
Do
| NTD1

#96 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 05 October 2012 à 21:58

Oui Do, c'est une bonne idée, monté en double sur un DIP8, je me vois pas souder ça sur le support, avec mes yeux.

J'en n'ai vue sur ebay déjà monté pour 12-13$....à côté les OPA627 sont au moins 75$. Le OPA1612 est un deal en comparaison aussi.

#97 gaetan8888

gaetan8888

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 Messages :

Posté 23 May 2019 à 04:08

Hello

Quelqu'un a comparer la sonorité du wm8741 avec le tda1541a ?

Merci

Gaétan

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)