Aller au contenu

Photo

Rotel RA-14

2 réponses sur ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 27 August 2016 à 05:47

Rotel se prépare à sortir un nouvel intégré qui remplacera probablement le ra-12, le ra-14. Ce dernier aura 80w par canal et aura un dac 32 bits 768khz. Prix de détail aux environs de 1.5-1.6k$

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 Messages :

Posté 28 August 2016 à 14:18

Rotel se prépare à sortir un nouvel intégré qui remplacera probablement le ra-12, le ra-14. Ce dernier aura 80w par canal et aura un dac 32 bits 768khz. Prix de détail aux environs de 1.5-1.6k$

Le modèle sera le A14. Le RA-12 sera remplacé par le A12.

Mais pourquoi donc garder 2 modèles dans la série avec si peu de différence ? Car effectivement, rapidement c'est juste 20w et le convertisseur qui semble changer. Mais il semble aussi avoir une entrée réseau pour le streaming...

Si-il sort à 15-1600$, le RC 1570 est nettement plus intéressant point de vue puissance/alimentation (mais sans steaming intégré) pour 200$ de plus. Selon moi, se serait une erreur de placement de produit de le vendre à ce prix. D'après moi le A14 va sortir au alentour de 1300$ pour jouer dans le court du CA CX80, l'idée est pas mauvaise... 

Toi Charlano, toujours satisfait de ton RA-12 ?

Ecran: Sony 4K KDL55X830B 

5.1: Récepteur: Marantz SR7011 | Source: Oppo BDP103/ChromeCast  | HP: DF ProCenter2000/ProMonitor1000/ProMonitor800 | Sub: Sunfire SDS-8

2.0: Intégré: Hegel H80 | Dac: Hegel HD12 | HP: Totem Signature One 

Casque: Sennheiser HD558 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#3 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 Messages :

Posté 28 August 2016 à 22:07

Salut yfx, oui mon ra-12 joue bien et me surprend souvent encore par sa finesse, surtout quand on pense au prix qu'il est. J'en suis très satisfait. Évidemment, j'aimerais faire des essais avec d'autres amplis éventuellement, surtout pour m'amuser. Le ra-12 manque un peu de précision à très haut volume. Le Ra-1592 me fatigue pas mal. J'ai bien aimé aussi le Thread qui parlait du hegel, mais je regarderais plus pour le h160. Le seul hic est le manque de feature que j'aime pas et la connectique bof. En plus faudrait que j'achète un phono preamp à part. Sinon peut être devialet, mais là c'est plus la même ligue.

Avec les jeunes à la maison et le peu de temps que j'ai à consacrer pleinement au hobby je me dis que c'est bien correct de même. En plus ça ne ferait moins de peine qu'il arrive un dégât dans mon ra-12 que autre chose de 3-4 fois son prix. D'ailleurs faudrait que je songe à un moyen pour prévenir plutôt que guérir...

Je ne savais pas pour le nom A12-A14. C'est certain que tout ce qui est en bas du Ra-1592 ne représente pas vraiment d'upgrade significatif pour moi. C'est certain qu'avoir un acheteur pour mon ra-12 et trouver en même temps un bon deal used sur un ra1570 je ferais peut être le move. Mais pour du neuf ça serait minimum un ra-1592. Mais encore là, Jaime bien le concept du SAM de devialet. Avec cette nouvelle gamme de rotel le ra-1570 devient de plus en plus désuet. Il se fera sûrement remplacer ou retirer en 2017...

En attendant, j'aime bien me tenir au courant des nouvelles sorties Hi-Fi. Dans le fond, plus on attend, plus l'upgrade est grand. Ça change tellement vite avec le numerique. Qui sait dans quelques années il y aura peut être plusieurs amplis du genre devialet qui proposeront une correction numérique des hp/salle d'écoute et qui seront probablement plus accessibles. En attendant la r&d, ça se paye!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)