Aller au contenu

Photo

Avis aux Totemistes

22 réponses sur ce sujet

#1 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 28 March 2016 à 08:52

Bonjour, 

J'ai appris toute une nouvelle à l'Audio Fest. Totem Acoustic a discontinué le Model One et la Mani-2.

Pour la One, il semble qu'après des problèmes d'approvisionnement des composantes de chez Dynaudio, Totem a décidé d'en cesser la fabrication. La décision fut maintenue malgré, toujours selon ma jasette, un retournement de situation chez Dynaudio. Il semble qu'une nouvelle mouture de la ONE soit dans les plans de Totem sans les drivers de chez Dynaudio... Aie Totem j'veux bien la testée à la maison cette NEW-ONE ou NEXT-ONE. 

En ce qui a trait à la Mani-2, sa grande gourmandise en jus semble avoir eu raison d'elle. Les mauvais commentaires sur des enceintes mal alimentées étaient trop fréquents.  J'aimerais bien entendre des Mani-2, c'est la seule enceinte de chez Totem jamais entendue. Depuis quelques années, elle n'était pas très présentes dans les boutiques.

J'ai bien hâte de voir la nouvelle version de la ONE. Je crois, qu'elle devrait s'insérer dans la gamme entre la Rainmaker et la Ember. S'agirait-il d'une enceinte avec un transducteur Torrent plus petit que celui de la Ember ou provenant d'un autre fabriquant? 

Pas si nouveau comme nouvelles, mais j'avais pas remarqué ces changements.  

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 29 March 2016 à 20:42

Salut Wilfben,

Effectivement, cela fait environ un an que le site internet de Totem indiquait le retrait des modèles au catalogue.

Comme alternative, on peut toujours aller dans l'usager pour les retrouver mais je ne suis pas porté vers cette solution en achetant plutôt du neuf pour les moniteurs.

J'ai toujours trouvé que l'écart entre la Rainmaker (env. 1200$) et la Ember (4200$) pour les moniteurs était plutôt grand.

Je suis donc en attente d'aller entendre un de ces jours des nouveaux moniteurs se situant autour de 2500-3000$ ce qui serait plus cohérent dans ma pièce qu'un type colonne comme la Hawk.

Comme on dit:, en attendant la balle est dans le camp de Totem avec peut-être un Model Two !

Ce message a été modifié par joc - 29 March 2016 à 20:44 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 03 April 2016 à 08:08

Les Rainmaker seront sans doute dans le haut de ma liste de mes prochaines boites de son...

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#4 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :

Posté 03 April 2016 à 09:34

Stereophile a publié, il y a un an ou deux, une critique dithyrambe des Dreamcatchers. Mais, pour ma part, les prochaines enceintes Totem que j'aimerais écouter à la maison sont les Arrow, j'ai tellement eu une belle demo dans une certaine boutique (qui n'existe plus) sur ces enceintes... on va voir.

Les plus magique écouté depuis quelques années sont les Forest Signature. De plus, elles sont superbes.

J'aime moins la sonorité de leur nouvelle ligne Element. P'être que je n'y ai pas porté assez d'attention.

Exposure XXXV  (preamp)

#5 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 04 April 2016 à 14:57

Salutations, Totemistes,

Étant un inconditionel de Totem depuis 18 ans, je me sens toujours interpellé lorsque quelqu'un en parle! Le coup de coeur que j'ai eu pour la marque remonte a loin, je n'ai jamais regarder en arrière si on peu dire; car comme une des 'prétentions' de la cie, 'la musique aura touchée votre âme...' et c'est bien ce qui m'est arrivé'! et j'ai eu plusieurs modèles....

Ceci étant dit, je voudrais revenir aux Mani-2, véritable référence qui a été en production depuis pres de 19 ans (ce qui est rare!); en effet, malgré leur gabarit somme toute pas énorme, elles devaient être alimentée par des amplis très musclés, et s'exprime mieux a volume moyen, et ce a cause de leur configuration de type 'isobarique'. mais quel enceinte..!!!

Après quelques années, j'ai changé pour les Wind Design, qui sont pour moi le summum dans les enceintes, toute marque et prix confondus; musicales, cohérentes, grandioses.....la musique a touchée mon âme!  :-)

Au salon et pour usage quotidien (car on ne peu pas vivre dans la salle dédiée 24/24hrs!) , j'ai toujours les miraculeuses ARRO, les enceintes qui défient les lois de la gravité; rapides comme l'éclair, très musicales et d'un design absolument superbes (mes visiteurs sont toujours sous le charme!). un miracle, rien de moins....

La décision de TOTEM de discontinuer des modèle légendaires me laisse un peu perplexe aussi; mais il semble que la tendance depuis quelques années soit de pousser la ligne élément, une nouvelle conception completement différente.... et comme vous, je ne suis pas tomber sous le charme. (sonorité, conception, design)  J'ai eu l'occasion d'entendre a plusieurs reprises, mais pour ma part, mes oreilles, et malgré que je suis totemiste convaicu, le 'courant' ne passe pas cette fois...

mais je reste a l'écoute pour ce que l'avenir réserve..!!

alors c'était ma petite participation, salutations, tous, totemistes et autres qui lisent ceci...!!

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IMG_6997.JPG   146.21 Ko   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_9181.JPG   95.41 Ko   0 Nombre de téléchargements 

cum on feel the noise.

#6 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 04 April 2016 à 16:20

Vous piqué sérieusement ma curiosité avec vos ARRO...

Ce message a été modifié par yfx - 04 April 2016 à 16:22 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#7 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Interests:Cinéma, musique, voitures, ah oui mes enfants!!

Posté 04 April 2016 à 19:15

Finalement, après deux mois d'écoute dans les boutiques audio de la région de Montréal, mon choix sera finalement des Totem!

J'ai fais l'écoute de plusieurs modèles d'autres cies se situant dans mon budget, et je ne retrouvais jamais le son que j'appréciais tant des Rainmaker.

J'ai écouté en fin de semaine les Staff, très bien mais manquait un petit quelque chose.. 

Aujourd'hui, ce fut l'écoute des Hawk, mon magasinage vient tout juste de se terminer, c'est mon choix sans aucune hésitation!

C'est incroyable le son qui se dégage de ces haut-parleurs au format assez réduit comparativement à d'autres marques reconnues.

Donc, ce sera des Hawk pour mes fronts, le rainmaker center et une paire de Rainmaker pour les surround!!

Salle dédiée:
Projecteur: JVC DLA X770 4K 3D | Toile: Stewart Filmscreen Cima Neve 2.35:1 125'
Récepteur: Arcam AVR-550 | Bluray: Oppo BDP-203
HP Avant: Totem Forest | Centre: Model 1 Signature | Surround: Rainmaker | Atmos: Kin Mini Flex
Subwoofer: Funk audio 18.0C
Table tournante: Clearaudio Concept Satisfy + Cartouche Hana MC SL
Phono: Moon 110LP
Éclairage: Lutron Maestro
Videotron enregistreur 4K Ultra-HD

#8 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 04 April 2016 à 19:29

Finalement, après deux mois d'écoute dans les boutiques audio de la région de Montréal, mon choix sera finalement des Totem!

J'ai fais l'écoute de plusieurs modèles d'autres cies se situant dans mon budget, et je ne retrouvais jamais le son que j'appréciais tant des Rainmaker.

J'ai écouté en fin de semaine les Staff, très bien mais manquait un petit quelque chose.. 

Aujourd'hui, ce fut l'écoute des Hawk, mon magasinage vient tout juste de se terminer, c'est mon choix sans aucune hésitation!

C'est incroyable le son qui se dégage de ces haut-parleurs au format assez réduit comparativement à d'autres marques reconnues.

Donc, ce sera des Hawk pour mes fronts, le rainmaker center et une paire de Rainmaker pour les surround!!

Totem / Emotiva...

Ça sonne bien ?

#9 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 153 Messages :

Posté 04 April 2016 à 19:57

Les Rainmaker jouaient très bien avec mon Ampli à mon oreille bien entendu.

Selon la boutique, je devrais avoir assez de courant pour driver les H-P avec mon XPA-5.

C'est évident que ce n'est pas un Simaudio, mais je vais me contenter de ce setup pour l'instant.

Salle dédiée:
Projecteur: JVC DLA X770 4K 3D | Toile: Stewart Filmscreen Cima Neve 2.35:1 125'
HP Avant: Totem Forest | Centre: Model 1 Signature | Surround: Rainmaker | Atmos: Kin Mini Flex

#10 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 04 April 2016 à 21:40

Vampat;

Je suis certain que votre XPA-5 a les qualitées necessaires pour bien alimenté vos nouvelles enceintes! si elles sont neuves, ne négligez pas la période de rodage, essentielle a tout enceinte neuve....elle s'améliorera toujours avec le temps! félicitations et bonne écoute!

cum on feel the noise.

#11 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :

Posté 05 April 2016 à 07:53

Salutations, Totemistes,

Étant un inconditionel de Totem depuis 18 ans, je me sens toujours interpellé lorsque quelqu'un en parle! Le coup de coeur que j'ai eu pour la marque remonte a loin, je n'ai jamais regarder en arrière si on peu dire; car comme une des 'prétentions' de la cie, 'la musique aura touchée votre âme...' et c'est bien ce qui m'est arrivé'! et j'ai eu plusieurs modèles....

Ceci étant dit, je voudrais revenir aux Mani-2, véritable référence qui a été en production depuis pres de 19 ans (ce qui est rare!); en effet, malgré leur gabarit somme toute pas énorme, elles devaient être alimentée par des amplis très musclés, et s'exprime mieux a volume moyen, et ce a cause de leur configuration de type 'isobarique'. mais quel enceinte..!!!

Après quelques années, j'ai changé pour les Wind Design, qui sont pour moi le summum dans les enceintes, toute marque et prix confondus; musicales, cohérentes, grandioses.....la musique a touchée mon âme!  :-)

Au salon et pour usage quotidien (car on ne peu pas vivre dans la salle dédiée 24/24hrs!) , j'ai toujours les miraculeuses ARRO, les enceintes qui défient les lois de la gravité; rapides comme l'éclair, très musicales et d'un design absolument superbes (mes visiteurs sont toujours sous le charme!). un miracle, rien de moins....

La décision de TOTEM de discontinuer des modèle légendaires me laisse un peu perplexe aussi; mais il semble que la tendance depuis quelques années soit de pousser la ligne élément, une nouvelle conception completement différente.... et comme vous, je ne suis pas tomber sous le charme. (sonorité, conception, design)  J'ai eu l'occasion d'entendre a plusieurs reprises, mais pour ma part, mes oreilles, et malgré que je suis totemiste convaicu, le 'courant' ne passe pas cette fois...

mais je reste a l'écoute pour ce que l'avenir réserve..!!

alors c'était ma petite participation, salutations, tous, totemistes et autres qui lisent ceci...!!

Ce qui est rassurant, c'est qu'ils ont renouvelés la Forest et pas rien qu'un peu. Ils peuvent donc faire progresser leur ligne ''originale'' avec succès. J'ai entendu la Wind Signature chez Magog. Mon enceinte de rêve qui n'est en compétition, jusqu'ici, qu'avec la plus dispendieuse Perspective 3 de chez Joseph Audio.    

Exposure XXXV  (preamp)

#12 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 153 Messages :

Posté 05 April 2016 à 08:48

Content d'entendre cela!

Pour le rodage, je met un CD et laisse jouer 24/24 à faible volume?

Je présume qu'il ne faut pas trop pousser les enceintes dans les premiers jours?

Merci.

Salle dédiée:

#13 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 05 April 2016 à 08:56

Pour le rodage,ça dépend des suspensions utilisées(le matériel). Le but est avant tout de rendre les suspensions plus molles. Ça peu prendre une semaine(24h/24) pour certaine compagnie alors que pour d'autre le rodage a déjà été fait en usine par la dite compagnie!

Ce message a été modifié par Temp - 05 April 2016 à 08:59 .

#14 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :

Posté 05 April 2016 à 09:07

Content d'entendre cela!

Je présume qu'il ne faut pas trop pousser les enceintes dans les premiers jours?

Merci.

J'ai rodé des Rogers LS7T, des Naim Intro2, des Proac Studio OneSC, des Proac Studio 100, des Proac Tablette 8 sig, des Dynaudio Special 25 de façon suivante:

Je mets les enceintes face à face collées le plus près possible, je renverse la polarité d'une des enceintes, je les couvre avec des couvertures, je crank le volume en masse et je pars travailler... Au retour, tout est ben correct!

#15 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 05 April 2016 à 09:21

Content d'entendre cela!

Merci.

Tu mets de la musique, tu profites du moment présent et tu ne te soucis pas du reste. Voilà comment j'ai rodé mes enceintes. Puis honnêtement, le changement n'est pas si flagrant, tu ne vas pas détester tes enceintes au début et les aimer après le rodage. Oui la suspension s'assouplit un peu mais pas tant que ça.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#16 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 05 April 2016 à 11:12

Ce sont surtout les suspensions en rubber qui s'assouplissent,celle en tissus ou en foam c'est presque inexistant comme changement et effectivement tu ne vas pas aimer ou détester plus une enceinte après rodage...  :lol: 

#17 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 153 Messages :

Posté 05 April 2016 à 11:55

Merci à tous pour vos suggestions et expériences.

Salle dédiée:

#18 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 05 April 2016 à 11:55

Moi j'y vais plus avec la méthode de charlano: j'en profite dès l'achat et déguste ma musique.... Tout comme ma bouteille de vin: j'ouvre, me coule un premier verre et au fil de la bouteille il deviens meilleur.... Par contre rendu à la troisième il est bon instantanément ! Lolll

#19 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 05 April 2016 à 23:25

Mon grain de sel sur les Totem:

J aime aussi les enceintes Totem,  j ai eu différents modeles,  la finition est irréprochable.  la spatialisation du son exeptionnelle,   j ai présentement 2 paires de Mite,  le tweeter des Mite me laissait un peu sur ma faim,  je les ai changé pour des Scan-Speak Revelator,   et   wow le son.

Je sais ,  c est pas gentil,   mais je l ai fait quand meme,    je ne crois pas un jour pouvoir me départir de ces petites beautés.

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#20 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :

Posté 09 April 2016 à 20:36

Félicitations à Vampat pour ses récentes acquisitions, prenez-en bien soin et je vous souhaite que la sonorité Totem vous rendra heureux.

En tous cas Bruce, intéressant de connaître votre longue et belle histoire avec la sonorité Totem. Merci pour votre participation ( et il n'y a pas de petite...) en propageant votre engouement pour vos modèles de prédilections.

C'est drôle à dire, j'ai été de longue années à ne pas connaître la compagnie et à savoir que c'est d'ici.

C'est à parcourir d'anciens numéros de la revue anglophone UHF que j'ai commencé à remarquer Totem. C'est ensuite que mes recherches sur internet ont fait le reste en me disant que seule une écoute en boutique m'en dirait beaucoup plus que de lire des bancs d'essai. Et en 2009, ça été les plus belles vacances de ma vie ! J'avais succombé au bout d'une heure seulement avec ma musique en boutique en choisissant mes Rainmaker. Rassurez-vous, je ne suis pas le genre à payer cher pour un achat impulsif que l'on regrette car cette écoute me confirmait que ce que j'entendais ressemblais étrangement à une marque anglaise acquise 25 ans auparavant. Et rendu à la maison, là je me répète encore, c'était encore mieux à la maison qu'à la boutique dans ma petite salle d'écoute. Inutile de vous dire qu'elles sont comme neuves esthétiquement parlant et que j'hésite à m'en départir.

Grâce à quelques petits peaufinages à ma chaîne, je suis tombé aussi directement dans la musique avec maintenant mon côté mélomane qui domine mon côté autrefois audiophile. Cela m'a pas mal guéri et je cherche plutôt qu'à augmenter de façon exponentielle ma collection musicale.

Bref, voilà une marque d'ici qui mérite qu'on en parle et qui se doit d'être écouté attentivement en toute objectivité !

Salutations musicales à tous les Totemistes qui ont pris la parole jusqu'à présent. Et pour les nouveaux, soyez les bienvenus !

Ce message a été modifié par joc - 09 April 2016 à 20:44 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#21 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 153 Messages :

Posté 09 April 2016 à 22:47

Merci joc!

J'ai reçu mes hauts parleurs hier soir, installé il y a moins de deux heures. En plein rodage maintenant tout en écoutant de la musique et une petite heure de films :)

Très satisfait jusqu'à maintenant!
Salle dédiée:

#22 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :

Posté 10 April 2016 à 09:13

Merci joc!

J'ai reçu mes hauts parleurs hier soir, installé il y a moins de deux heures. En plein rodage maintenant tout en écoutant de la musique et une petite heure de films :)

Très satisfait jusqu'à maintenant!

Super ! :D

#23 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 18 April 2016 à 21:41

Félicitations à Vampat pour ses récentes acquisitions, prenez-en bien soin et je vous souhaite que la sonorité Totem vous rendra heureux.

En tous cas Bruce, intéressant de connaître votre longue et belle histoire avec la sonorité Totem. Merci pour votre participation ( et il n'y a pas de petite...) en propageant votre engouement pour vos modèles de prédilections.

C'est drôle à dire, j'ai été de longue années à ne pas connaître la compagnie et à savoir que c'est d'ici.

C'est à parcourir d'anciens numéros de la revue anglophone UHF que j'ai commencé à remarquer Totem. C'est ensuite que mes recherches sur internet ont fait le reste en me disant que seule une écoute en boutique m'en dirait beaucoup plus que de lire des bancs d'essai. Et en 2009, ça été les plus belles vacances de ma vie ! J'avais succombé au bout d'une heure seulement avec ma musique en boutique en choisissant mes Rainmaker. Rassurez-vous, je ne suis pas le genre à payer cher pour un achat impulsif que l'on regrette car cette écoute me confirmait que ce que j'entendais ressemblais étrangement à une marque anglaise acquise 25 ans auparavant. Et rendu à la maison, là je me répète encore, c'était encore mieux à la maison qu'à la boutique dans ma petite salle d'écoute. Inutile de vous dire qu'elles sont comme neuves esthétiquement parlant et que j'hésite à m'en départir.

Grâce à quelques petits peaufinages à ma chaîne, je suis tombé aussi directement dans la musique avec maintenant mon côté mélomane qui domine mon côté autrefois audiophile. Cela m'a pas mal guéri et je cherche plutôt qu'à augmenter de façon exponentielle ma collection musicale.

Bref, voilà une marque d'ici qui mérite qu'on en parle et qui se doit d'être écouté attentivement en toute objectivité !

Salutations musicales à tous les Totemistes qui ont pris la parole jusqu'à présent. Et pour les nouveaux, soyez les bienvenus !

:rolleyes:

cum on feel the noise.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)