Aller au contenu

Photo

Invitation Naim Statement - Dynaudio chez Codell

15 réponses sur ce sujet

#1 Todd

Todd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 172 Messages :

Posté 15 May 2015 à 14:02

Codell Audio vous invite chaleureusement à une présentation du Naim Statement. Ce système d’amplification ultime de $250K
sera associé aux enceintes Evidence Platinum de Dynaudio. Venez faire un tour pour voir et entendre ces produits d'exception.

Vendredi 15 mai, 17h - 21h.
Samedi 16 mai, 10h - 17h.

Merci de nous confirmer votre présence au : 514-737-4531

#2 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7494 Messages :

Posté 15 May 2015 à 18:40

J'en prendrais deux, un pour le salon et un pour la chambre à coucher. On peut avoir un escompte pour deux ???

;) :lol:

Tasmanian

#3 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 15 May 2015 à 21:46

Je me demande bien combien peu valoir tout les pièces internes.

Je pourrais fabriquer tout le boîtier en aluminium comme prochain projet DIY. :whistling:

#4 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 15 May 2015 à 22:38

J'en reviens tout juste et j'ai passé une belle soirée. On est toujours aussi bien reçus chez Codell. (y)

Isidore n'est peut-être pas le meilleur utilisateur de iPad, mais il en connait un trait sur la bonne musique. :music:

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#5 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 17 May 2015 à 09:44

Hier c’était j’ai été faire une visite et je crois que certaines personnes auraient du y assister avant de formuler une critique

Le système Naim Statement combinée avec les enceintes
Evidence Platinum de Dynaudio beaucoup de technique avec un résultat WOW!!!

Ça a été pour moi une des rares occasions d’écouter un ensemble qui vous plonge directement au centre de la musique, cher vous dites, j’en conviens mais justifié.

Chapeau aussi a Codell
Audio et au personnel sur place, pour le réception, et leur professionnalisme.

:d_clap_20:

#6 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :

Posté 17 May 2015 à 10:19

Je me demande bien combien peu valoir tout les pièces internes.

Je pourrais fabriquer tout le boîtier en aluminium comme prochain projet DIY. :whistling:

Ça n'est pas seulement une question de pièces il y a aussi la RD et beaucoup d'autres choses qu'il faut tenir en considération avant que le produit soit disponible.

:flower:

#7 Todd

Todd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 172 Messages :

Posté 17 May 2015 à 11:22

Il n'y a pas de doute que ces appareils sont extrêmement dispendieux. Le but de ce projet ambitieux était de pousser les limites des technologies employées.

Plusieurs composantes dans le Statement n'existaient même pas sur le marché. Par exemple, Steve Sells, Directeur du Design Electronique chez Naim, a conçu un nouveau transistor de sortie pour le Statement, mais aucun fabricant de transistors avaient la capacité de réaliser ce design !

Naim a finalement trouver un fabricant de satellite ayant la technologie nécessaire pour produire son design. Et comme le disait Franco, ce n'est pas qu'une question de pièces... il a fallu plusieurs années de recherches et développements pour créer le Statement.

L'important à noter ici, est que les connaissances acquises et les nouvelles technologies employées dans ce project, vont aider Naim à améliorer le reste de leur gamme de produits. La preuve ; prochainement le NAP250, NAP300 et NAP500 vont bénéficier de 2 aspects provenant du project Statement, soit l'alimentation DR et les nouveaux transistors 009 ! 

#8 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :

Posté 17 May 2015 à 15:38

https://www.facebook...?type=2

#9 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 17 May 2015 à 17:17

https://www.facebook...?type=2

A voir et entendre juste la vidéo je confirme que j'ai manquer quelque chose zut :(

#10 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 17 May 2015 à 22:45

Pour avoir vu de près l'intérieur de la bête, j'ai été renversé de l'attention au moindre détail. Chacune des pièces n'est pas juste là, elles sont aux meilleurs endroits qu'elles puissent être, et dans les meilleures conditions pour opérer. C'est pas juste excellent comme montage, c'est complètement maniaque.

La plus belle réalisation dans l'ensemble est pour moi le préampli NAC S-1. Par exemple, avez vous vu comment fonctionne son système d'ajustement de volume? C'est un échelon à résistances individuelles, doublé d'un autre à ajustement numérique. Les deux sont synchronisés, alors quand vous ajustez le volume, c'est celui numérique que vous entendez jusqu'à ce que vous relâchez le bouton, ensuite ça commute de nouveau sur celui à échelon. On se sauve donc du bruit de tic-tic-tic qu'occasionne normalement ce genre d'ajustement de volume à échelon. Quand je parle d'attention au moindre détail, c'est ça, et c'est un exemple parmi tant d'autres.

Pour moi, le Statement a sa place parmis les plus performantes machines en stéréo conventionnelle disponibles. Ce n'est pas une avenue qui plaira à tous ceux qui peuvent se le permettre à mon avis, mais quelqu'un qui a déjà un gros système de la série 500 en actif avec plus de 12 boites à loger et à brancher. Lui, il va sûrement aimer la simplicité du système Statement.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#11 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 20 May 2015 à 08:23

rien de bien intéressant ici , Naim veut simplement consolider ses ventes aux Émirats arabes unis

avec un " exercice de style" et un "lâcher loose d'ingénieurs" .

Ce message a été modifié par hdcd - 20 May 2015 à 08:29 .

#12 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 20 May 2015 à 16:35

rien de bien intéressant ici , Naim veut simplement consolider ses ventes aux Émirats arabes unis

Ça doit être pour ça qu'ils payent deux équipes à se promener partout en Amérique du Nord jusqu'à la fin de l'été (et peut-être au delà) avec pas un mais deux kits Statement...

Je ne suis pas au courant s'ils font la même chose aux Émirats, mais il n'y a rien en ce sens d'annoncé sur le site de Naim, contrairement à ce qui se passe sur ce continent.

Bye.

#13 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2250 Messages :

Posté 20 May 2015 à 18:15

C'est bien platte à dire mais on arrête pas le progrès comme on dit.  Je ne sais pas si JV. aurait approuvé la vente d'un ampli d'un quart de million de dollars mais il aurait sûrement encouragé la recherche et le développement qui mène à l'amélioration des amplis de la marque. 

Je me demande bien si ça joue mieux que mon petit Nait 2?  :rolleyes:

#14 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 21 May 2015 à 11:44

Garde ton Nait 2 , tu ne perdras pas 100 000$ quand tu le revendras :whistling:

#15 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2250 Messages :

Posté 21 May 2015 à 21:00

Garde ton Nait 2 , tu ne perdras pas 100 000$ quand tu le revendras :whistling:

Jamais je le revendrai! J'ai été stupide une fois mais je ne me ferai pas reprendre une autre fois:-)

#16 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 27 May 2015 à 05:08

Un autre de c'est commentaire super
interressant !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)