Aller au contenu

Photo

Lexicon et THX essaient de passer un sapin à l'industrie

6 réponses sur ce sujet

#1 Kid_Pharma

Kid_Pharma

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 643 Messages :
  • Interests:Cinéma maison
    Jeux vidéos
    Joomla

Posté 16 January 2010 à 10:50

À partir d'une nouvelle vu sur Slahdot

Ils ont essayé de passer un lecteur blu-ray Oppo de 500$ dans un châssis Lexicon pour le mettre en vente à 3 500$.

Des images et commentaires ici

et des images de comparaisons et analyse plus complet ici

Des tests ont été fait avec un « Audio Precision analyzer » et les deux modèles en plus de montrer plusieurs similarités au niveau fonctionnalités, ont coulé les test de certifications THX.

Apparemment les deux compagnies font tout leur possible pour cacher ce scandale.

Ce message a été modifié par Kid_Pharma - 16 January 2010 à 10:55 .

Projecteur : Epson 6500UB Écran : 106" DIY Récepteur : Onkyo TX-NR808 Console de jeu : Sony Playstation 3 Manette DualShock Sixaxis + manettes Move ENP : S/A Explorer 8300HD Filage : HDMI pour Playstation et composantes vidéo pour le reste HPs: PSB all around Logitech Harmony 880

#2 McIntoshMan

McIntoshMan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 84 Messages :
  • Interests:- Audio et électronique
    - Musique
    - Photographie
    - Télécom IT

Posté 16 January 2010 à 16:14

Tout simplement invraisemblable !!!

Quel culot de la part de Lexicon !

Ce que l'on doit tirer de ça c'est que plus on mentionne que les produits OPPO BDP-83 (et sa version SE) sont performant (et peu cher) les manufacturiers de produits aux performances similaires sont écorchés par les OPPO.

À propos, le lecteur OPPO BDP-83 SE a été comparé (banc d'essai par un membre de Audio Afictionados) au lecteur McIntosh MCD500 qui utilise aussi les DAC ESS et le OPPO SE s'en est très bien tiré même si son prix est de 7 fois inférieur au McIntosh. Je voudrais me procurer le McIntosh MCD500 mais en ce moment je n'ai pas les 7K$ donc en attendant je vais opter pour OPP BDP-83 SE d'ici quelques semaines (en espérant que OPPO ne majorera pas le prix).

Ce message a été modifié par McIntoshMan - 16 January 2010 à 16:18 .

Marcel alias McIntoshMan (avec des traces de McIntosh et Nikon dans mon ADN)

#3 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 16 January 2010 à 20:18

Il faut être prudent avec ces affirmations. Si elles s'avèrent vrai, c'Est scandaleux. Autrement, quelqu'un vous a induit en erreur.

Pourquoi suis-je septique?

Parce que sur le web, il y a troll qui inonde les forum audio de toutes sortes d'Affirmations aussi gratuites les unes que les autres. Le seul but est de dénigrer les audiophiles et toute les entreprises audio haut de gamme.

Il utilise plein de pseudos et revient avec d'autres pseudos sur des forum où il a été banni.

UN exemple tout récent est celui où il disait que le lecteur blue ray ayre n'était qu'un amballage différent du même oppo qui est décrit plus haut dans ce message. Comme preuve à l'appui il mettait des photos des deux produits. Or, ni l'une ni l'autre n'était le ayre.
Voici deux vrai photos représentant les deux produits:
le Oppo:
Image IPB

puis le Ayre:
Image IPB

Ayre indique dans une longue lettre qu'ils utilise la mécanique du Oppo, comme bien d'autre entreprises, mais le reste est bien différent (je n'entre pas dans les détails, ce serait trop long).

Pour le lexicon, j'ai hâte de lire une réponse des accusés.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#4 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 16 January 2010 à 23:34

Tout simplement invraisemblable !!!

Quel culot de la part de Lexicon !

Ce que l'on doit tirer de ça c'est que plus on mentionne que les produits OPPO BDP-83 (et sa version SE) sont performant (et peu cher) les manufacturiers de produits aux performances similaires sont écorchés par les OPPO.

À propos, le lecteur OPPO BDP-83 SE a été comparé (banc d'essai par un membre de Audio Afictionados) au lecteur McIntosh MCD500 qui utilise aussi les DAC ESS et le OPPO SE s'en est très bien tiré même si son prix est de 7 fois inférieur au McIntosh. Je voudrais me procurer le McIntosh MCD500 mais en ce moment je n'ai pas les 7K$ donc en attendant je vais opter pour OPP BDP-83 SE d'ici quelques semaines (en espérant que OPPO ne majorera pas le prix).

Avez-vous remarqué que les deux photos du supposé Lexicon et du Oppo sont prises à des angles légèrement différents. Le câdrage est serré de manière à nous permettre de constater que les circuits sont semblables mais on ne peut pas voir l'extérieur des deux appareils. Donc ces deux images ne nous permettent pas vraiment de conclure que ce sont effectivement deux appareils provenant de deux diférents fabricants.

Pour ce qui est des puces de conversion ESS Sabre 32 bits, elles commencent à être utilisées par quelques fabricants de lecteurs CD/SACD ou DVD/BD en raison de leur qualité mais l'important c'est l'implantation qu'on en fait. Plusieurs fabricants utlilisent les incontournables puces Burr Brown 24bits/192kHz que l'on retrouve à peu près partout et dans toutes les catégories de prix. Dans un lecteur CD il ne suffit pas d'installer ces puces sur un petit circuit imprimé pour ensuite crier Bingo! Les circuits en amont et en aval de ces puces sont tout aussi importants ainsi que la qualité des composantes qui le composent. Vous avez beau avoir les meilleures puces de conversion N/A dans votre circuit imprimé, si votre jitter n'est pas bien contrôlé, que votre circuit de sortie analogique est pourri et que la qualité de construction est médiocre voire mauvais, votre résultat sera à l'avenant.

Ce message a été modifié par Ymd - 16 January 2010 à 23:39 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#5 McIntoshMan

McIntoshMan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 84 Messages :
  • Interests:- Audio et électronique
    - Musique
    - Photographie
    - Télécom IT

Posté 17 January 2010 à 01:42

Pour ce qui est des puces de conversion ESS Sabre 32 bits, elles commencent à être utilisées par quelques fabricants de lecteurs CD/SACD ou DVD/BD en raison de leur qualité mais l'important c'est l'implantation qu'on en fait. Dans un lecteur CD il ne suffit pas d'installer ces puces sur un petit circuit imprimé pour ensuite crier Bingo! Les circuits en amont et en aval de ces puces sont tout aussi importants ainsi que la qualité des composantes qui le composent. Vous avez beau avoir les meilleures puces de conversion N/A dans votre circuit imprimé, si votre jitter n'est pas bien contrôlé, que votre circuit de sortie analogique est pourri et que la qualité de construction est médiocre voire mauvais, votre résultat sera à l'avenant.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a plusieurs facteurs essentiels a considérer...exactement comme vous l'avez mentionné.

Ne vous méprenez pas sur mes dires, je suis un mordu de McIntosh et la comparaison à laquelle je fesais référence (Oppo BDP-83 SE vs MCD500) est quand même renversante. Comparer un lecteur CD/SACD de moins de 1000$ à un lecteur de près de 7000$ sans que le lecteur de 1000$ ne s'écrase devant l'autre est un exploit en soit. Je suis convaincu que le MCD500 de McIntosh surpasse le Oppo BDP-83 SE sur bien des points mais à défaut de pouvoir me procurer le MCD500 maintenant je vais acheter le BDP-83SE. Je prévois quand même ajouter le lecteur McIntosh MCD500 à mon système d'ici 18 mois.

Ce message a été modifié par McIntoshMan - 17 January 2010 à 01:43 .

Marcel alias McIntoshMan (avec des traces de McIntosh et Nikon dans mon ADN)

#6 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 17 January 2010 à 15:49

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il y a plusieurs facteurs essentiels a considérer...exactement comme vous l'avez mentionné.

Ne vous méprenez pas sur mes dires, je suis un mordu de McIntosh et la comparaison à laquelle je fesais référence (Oppo BDP-83 SE vs MCD500) est quand même renversante. Comparer un lecteur CD/SACD de moins de 1000$ à un lecteur de près de 7000$ sans que le lecteur de 1000$ ne s'écrase devant l'autre est un exploit en soit. Je suis convaincu que le MCD500 de McIntosh surpasse le Oppo BDP-83 SE sur bien des points mais à défaut de pouvoir me procurer le MCD500 maintenant je vais acheter le BDP-83SE. Je prévois quand même ajouter le lecteur McIntosh MCD500 à mon système d'ici 18 mois.

Moi j'ai des doutes et je ne suis pas surpris...McIntosh autant que Lexicon n'ont pas l'expertise de la vidéo,
il est beaucoup plus facile d'acheter du tout fait et il semble qu'Oppo est tout a fait prés à collaborer dans ce sens.

Je n'ai rien contre qu'on vendent à des prix exorbitants mais il faudrait m'expliquer en détail pourquoi un BR coûtent plus que 1000$...
Autant Oppo que d'autres manufacturiers ne font aucune recherches sur la vidéo, ce n'ai que de l'intégration de circuits existants
(Oppo fait un excellent travail d'OEM dans ce cas-ci), c'est la maladie de la ligne complète poussé par le marketing sans visions qui poussent les cie comme Lexicon et McIntosh d'embarquer dans de pareilles stratégies.

Dans le cas d'Ayre, j'adore la plaque d'aluminium qui cache le circuit de décodage du BR, encore la on dirait du camouflage crasse.
Tant mieux pour l'alimentation mais ça reviens quand même onéreux juste pour une alimentation.

Pour ce qui est de THX pour les produits consommateurs c'est simplement une licence qui de permets de mettre le logo, encore c'est un gros zéro pour l'avancement technologique, un petit plus pour différencier des équipements construits en Chine avec des noms de cie américaines ou autres.

A suivre..
Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#7 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 18 January 2010 à 19:56

très d'accord avec tes propos Michelf

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)