bon je regarde ca depuis un moment je n,arrive pas a me décidé.
marrantz sr 8012 ou
onkyo tx-rz 920 +ampli de puissance onkyp pa-mc5501+marantz mm7025 ou
denon avr-4400h + ampli de puissance marantz mm-mm8077+mm7055
qu,elle serais votre choix biens sur cinema 60 pour cent et musique 40 pour cent.
salut
Bonjour Leboche,
Je ne suis pas certain de comprendre tes choix initiaux, tu sembles opter pour des récepteurs auxquels tu veux greffer 11 canaux externes… dans ce genre de setup, j’irais plutôt avec l’une des deux options suivantes :
1. Un processeur 11.2 (sans amplificateurs interne) & amplificateurs externe 11 canaux;
2. Un récepteur 11.2 & amplificateur externe 3 canaux (pour les 2 speakers avant et le centre);
L’avantage de l’option #1 :
· Le processeur est moins cher que le récepteur (à titre d’exemple, le processeur Integra DCR-R1 est 2500$ vs 3200$ pour le récepteur équivalent (le DRX-R1);
· Meilleure qualité du processeur (sorties balancées, …);
L’avantage de l’option #2 :
· Amplification externe des 3 canaux les plus importants (centre et les deux avants);
· Solution moins chère au total (en incluant l’amplificateur externe);
· Personnellement, avec un récepteur, je ne crois pas qu’il soit justifié d’ajouter un amplificateur externe pour les 8 autres canaux (mais ça, c’est juste mon avis);
Dans cette optique, tu pourrais ajouter, entre autres, les processeurs suivants à tes choix :
· Integra DCR-R1 (MSRP 2500$ us);
· Anthem AVM60 (MSRP 3299$ cad);
· Onkyo PR-RZ5100 (MSRP 2400$ us);
De plus, côté amplificateur externe, tu pourrais regarder les produits de chez Emotiva, la série XPA serait très intéressante pour toi :
· XPA-3 (275 Watts RMS x 3 into 8 Ohms), MSRP: 1199$us
· XPA-7 (200 Watts RMS x 7 into 8 Ohms), MSRP: 1999$us
· https://emotiva.com/...egory/x-series/
Bonne réflexion!