Aller au contenu

Photo

Windows 10 est-il un système d’exploitation diabolique ?

41 réponses sur ce sujet

#26 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 22 November 2015 à 16:33

"Microsoft retire la mise à jour de novembre de Windows 10"

http://www.clubic.co...windows-10.html
Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#27 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 25 November 2015 à 07:45

"Windows 10 : les ISO de la build 10586 sont de retour, Microsoft s'explique"

http://www.nextinpac...t-sexplique.htm
Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .

#28 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 27 December 2015 à 15:45

ATTENTION!

à partir de janvier la mise à jours vers Win 10 va passé dans Windows update de la section optionnel à recommandé: donc si votre Win update est configuré sur automatique, vous allé passé automatiquement à Win 10...

"En effet, au début 2016, sans date précise pour le moment, Windows 10 va passer du statut « invitation » au statut « Mise à jour recommandée ». Ainsi, Windows 10 va se retrouver dans Windows Update parmi les autres mises à jour de sécurité et correctives."

http://www.erenumeri...e-18075-25.html

#29 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2249 Messages :

Posté 27 December 2015 à 16:02

Depuis que j'ai fait la mise à jour, quand je click pour revenir sur une page précédente avec Chrome ça recule de deux pages. Est-ce qu'il y en a qui ont aussi ce bug avec Windows 10?

#30 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 27 December 2015 à 16:17

Je test Win 10 dans une machine virtuelle et Chrome fonctionne normalement.

Ce message a été modifié par Spar - 27 December 2015 à 16:17 .

#31 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 27 December 2015 à 16:30

"Windows 10, Comment passer de la version Home à Pro ?"

"Ce processus offre à l’utilisateur un moyen simple de mettre à jour sa machine sans passer par une installation dite « propre » à l’origine d’une perte de l’ensemble des logiciels installés et de ses fichiers.

Dans une intervention en date du 20 novembre 2015, un ingénieur du géant a expliqué qu’il n’était pas simple avant l’arrivée de Windows 10 v1511, alias Windows 10 Threshold 2, de « migrer » son système d’exploitation de la version Home à la version Professionnelle. Le processus a cependant été retravaillé avec la version 1511."

" Cette clé permet d’effectuer la mise à niveau vers Windows 10 Pro. Attention toutefois, elle ne permet pas son activation. Son but est de valider le processus de mise à jour qui une fois terminé donne accès à Windows 10 Pro en mode d’essai tout en conservant ses logiciels et ses fichiers. Une période de 30 jours est alors proposée pour acquérir une clé d’activation définitive."

http://www.ginjfo.co...-a-pro-20151223

La version Pro permet une meilleur contrôle sur les mise à jours.

Ce message a été modifié par Spar - 27 December 2015 à 16:49 .

#32 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 27 December 2015 à 16:45

L'autre jour ont m'a demandé dans un message perso ou je prenai tout mes choses, si il y en à d'autre que  cela intéresse:

http://www.phoenixjp....php?actu=page1

il y à six section, la page d'accueille n'est que la page 1

Sécuritaire et sans pub... un gros Merci à PhoenixJP, pour son, si gracieux, travail bénévole.

Ce message a été modifié par Spar - 27 December 2015 à 17:13 .

#33 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 02 January 2016 à 15:30

Hier j'ai installé W10

pour l'instant, je suis satisfait.

Foobar fonctionne parfaitement.

Je vais continuer à utilisé IE en général, petit problème:

n'ouvre pas Courrier Web Vidéotron, insérer des lien et de image sur "Notre Forum" même prob que sous W8.1

Edge, pas assez de fonction et de personnalisations , avantage:

Le courrier Web de Vidéotron fonctionne parfaitement, l'insertion sur le forum Québec Audio fonctionne parfaitement.

Je vais donc utilisé les deux...

J'ai fait une installation complète(formatage de c:), moins de quinze minute pour pouvoir lire son courriel, c'est sur que tout finalisé est plus long, mais j'en profite pour mettre la dernière version de tout mes logiciels et avoir un max de stabilité.

Conseil:

-placer tout ces données personnel sur une autre disque dur(ou une autre partition): Bureau, Document, image, vidéo, téléchargement etc.

Pour déplacé les données il suffit de crée sur le un autre disque un nouveau réperoire utilisateur sur un autre disque, dans ce répertoire de crée tout les répertoire que l'on soiouhaite déplacé. Après cela cliqué sur "proprièté" du répertoire que l'on veut déplcer, allé dans l'onglet "emplacement', de cliqué sur l'onglet "déplacé" et indique le nouveau réperoire.

- une fois que l'installation est entièrement terminé, faire une copie complète de la partition Windows sur un autre disque: panneau de confgi/ historique des fichier/sauvegarde d'image système(à gauche en bas)/créé une image disque/choisir une distination.

C'est un peu plus long au départ sauf que si Win devient instable ou une attaque de virus cela ne prend que trois minutes, pas plus,  pour réinstallé Windows au complet sans aucune perte de donné...(et cela m'es arrivé souvent: je suis un adepte de l'o/c (pour les jeux) et j'ai à plusieurs reprise corrompu mon Windows et j'ai pu le réinstallé en trois minutes)

Lors de l'installation, W8.1 crée sur une partition UEFI  quatre partitions (trois invisibles, pour ces besoin perso)sur le disques c: supprimé les toutes, W10 va récrée les 4 partions, mais de taille différentes de celles de W8.1

De puis vingt ans je soigne mes installations: la règle général est "les problèmes c'est pour les autres"... Mois cela fais vingt ans que mon Windows fonction bien (exception faite des prog pas encore à jour)...

Pour l'instant, je n'ai pas installé pour le courriel "Microsoft Live...",  j'utilise le courriel web de Vidéotron, avec qui l'importation des contact est simple.

Ce message a été modifié par Spar - 02 January 2016 à 16:29 .

#34 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 02 January 2016 à 16:19

Personnellement j ai pas trop apprécié Win 10 installé cet été (trop tot probablement) et j hésite a l istaller a nouveau,  j ai eu des problemes de drivers mal adaptés je crois.  Je trouvais l acces aux écrans de veille tres laborieuse par exemple,  j espere qu ils ont corrigé ca

Ce message a été modifié par bionaut - 02 January 2016 à 16:20 .

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#35 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 02 January 2016 à 16:34

Je suis un geek et une nouvelle version de Windows me fait toujours salivé, mais j'ai pourtant attendu hier... vous avez sans doute fait une mise à jours pas une nouvelle installation, cela fonctionne bien, en général, mais pour moi en "général" n'est pas suffisant.

Ce message a été modifié par Spar - 02 January 2016 à 16:49 .

#36 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 02 January 2016 à 17:00

Avec ma méthode, je n'ai même pas à réinstaller mes raccourcis sur mon bureau.

Ce message a été modifié par Spar - 02 January 2016 à 17:01 .

#37 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 02 January 2016 à 17:09

P.S. je corromps parfois Windows seulement lorsque je fait les test lorsque j'ai un nouveau processeur, pas dans une utilisation normal.

#38 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 197 Messages :

Posté 07 January 2016 à 09:28

J'ai 3 ordi et je ne veux pas utiliser une tonne de bande passante pour passer à Windows 10 sur chacun.  Je suppose que l'outil pour créer un iso me permettra d'installer Windows 10 sur chacun en téléchargeant Windows 10 une seule fois?

#39 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 07 January 2016 à 11:32

Oui. Jusqu'à présent, le seul autre soucis que j'ai eu c'est mon imprimante qui n'était pas reconnu... Une HP LaserJet 3020, je suis allé sur le site de HP téléchargé une petit prog 1.47Mo "installation Plug and play", après cela, l'installation c'est faite.

Ce message a été modifié par Spar - 07 January 2016 à 11:51 .

#40 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 08 January 2016 à 18:04

J'ai 3 ordi et je ne veux pas utiliser une tonne de bande passante pour passer à Windows 10 sur chacun.  Je suppose que l'outil pour créer un iso me permettra d'installer Windows 10 sur chacun en téléchargeant Windows 10 une seule fois?

Oui, mais conditionnel à ce que les licences de Windows soient toutes du même type (ex. Édition familiale 64 bits). Et perso, je vous recommanderais de créer le média sur une clef USB au lieu d'un DVD. Ça ira beaucoup plus vite pour la copie de fichiers.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#41 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 08 January 2016 à 21:21

De ce que je comprend, depuis la version la version 1511 de W10 (la version de novembre) l'ISO est la même que cela soit la version familliale ou la pro, c'est juste la clé qui est différente(voire aussi plus haut: la façon simple de passé de la version familiale à la version pro). En tout cas sur le site de télé de l'iso https://www.microsof...5wa-e4ei3vb8o2) "Les éditions Windows 10 ci-dessous sont valides pour Windows 10 Famille et Windows 10 Pro". Les version 32 et 64 bits elles sont différente.

Ce message a été modifié par Spar - 08 January 2016 à 21:24 .

#42 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 27 January 2016 à 17:10

"Windows 10 est désormais une "mise à jour recommandée"

Toute résistance est inutile

Voici un nouvel épisode de la saga "Windows 10 et la migration", qui pourrait sembler relativement anecdotique. En apparence, tout du moins... "

http://www.lesnumeri...dee-n49335.html

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)