Aller au contenu

Photo

Quels sont vos Classiques!

5 réponses sur ce sujet

#1 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 17 January 2004 à 10:13

Bonjour à  tous. Cet automne je me suis fait voler chez moi et j'ai donc perdu ma collection de CD. Heureusement j'avais une liste de tous mes CD et je suis en train de la reconstituer. Parmi cette liste il y a environ une trentaine de CD qui sont discontinués et que je ne pourrai pas ravoir alors mon assureur me donne un montant pour choisir n'importe quels CD pour les remplacer. :D

J'ai pensé qu'il serait amusant de vous demander à  tous: Quels sont vos CD qu'on peut appeller des classiques. :wub: Les CD que tous devraient posséder selon vous. Tout type de musique confondues (sauf peut-être pour le country et western, désolé pour les amateurs).

Je suis certain que parmi les titres que vous aller mentionner j'en possède déjà  plusieurs mais j'ai hà¢te de voir vos trouvailles. :music:

Merci à  vous tous!

Martin
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#2 NeoZophar

NeoZophar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :

Posté 17 January 2004 à 11:17

Dans le Techno il y a :
-Welcome To The Future 2 CD (1994)
-Zoo Rave CD (1992)
-Zoo Rave 2 (1993)

Dans les soundtracks:
-Lord Of The Rings trilogy
-Star Wars (old) trilogy

Dans les autres styles:
-Bjork (tous ses albums) selon moi est un must a avoir dans sa bibliothque.

-Charlotte Church Enchantment (2001) avec une belle voix et des bon instrument cela en vaut vraiment la peine.

#3 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 17 January 2004 à 13:00

Pour ma part, voici ce que j'écoute en toute circonstance et qualité variable, tout style confondu ...
Bonjour Néo,

Je pourrais te faire écouter certains titres si ça te branche, à  l'occasion de ma venue sur Montréal.

LE disque de démo incontournable : The Ultimate Demonstration Disc Chesky Record's
Herbie Hancock: gershwin's world
Diana Krall : Stepping out
Sam Mc Lane : l'album édité par Audioquest
Mark Curry, superbe guitare, l'album : it's only time est fabuleux
Diane Reeves
Jacques Loussier : play bach
Patrick Husson ... un vrai soprano : Le jardinier
Rachel Ferrel : l'album de 1992
Angelo Branduardi ... quelle voix ... presque un chuchotement parfois: la menace
Michel Pétrucciani ... surtout Live in Tokyo
Tomy Garrett ... l'interprêtation des feuilles mortes avec son accent Anglais est une merveille
Popa Chubby : live FIP
Geremy Davenport ... une trompette blues, mais quelle trompette: Telarc édition
Rebecca Pigeon ... surtout en version gold
Antonio Vivaldi ... Le humane passioni ... version instruments d'époques : Divox Antiqua
Bénabar Bénabar ... Bon Anniversaire
Carla Bruni … Quelqu'un M'a Dit
Alpha Stargazing.... Silver light et Elvis
Christy Baron sur 2k Chesky Records et : I thought About You
The Coryells 2k Chesky Records
Émilie Simon
Erik satie : Gymnopédie 1 et 2
Somewhere Over The Rainbow/What A Wonderful World Israel Kamakawiwo'ole Facing Future
John Scotfield .... A go go
Lucky Peterson ... Who's been talkin'?
Mickey 3D
Roman Hoffstetter ... Quatuor à  cordes
Véronique Sanson Comme ils l'imaginent…
William Sheller : Sheller en solitaire
Gabriel Fauré Pavane - op 50
Sting : All This time

Bon magazinage (y)

#4 NeoZophar

NeoZophar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :

Posté 17 January 2004 à 13:27

arni, tu as quelques titres qui me semble bien interessant :) comme lui: Rebecca Pigeon ... surtout en version gold
Car je me souvient du CD or de The Doors que j'avais donne a mon ex. Maudit qu'il jouait et sonnait bien ce CD.

#5 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 17 January 2004 à 15:37

NeoZophar, des fois, au lieu de dire des greatest hits, certains editeur donne le nom au disk Gold, mais le CD comme tel n'est or... J'en ai quelques uns comme ça...

#6 Invité_arni_*

Invité_arni_*
  • Guests

Posté 17 January 2004 à 20:03

Arni, tu as quelques titres qui me semble bien interessant smile.gif comme lui: Rebecca Pigeon ... surtout en version gold

Oui, je le trouve également très intéressant, d'autant que j'ai aussi la version "normale" audiophile... (entre nous il n'y a pas photo).

j'ai également un album Gold de Pat Bénatar de années 1979 : In the heat of the night...

la version Gold est un cran au dessus ... et plus le système est haut de gamme, mieux l'on ressent et entend les nuances , contrastes, image stéréo large, transitoires rapides et franches, du bonheur, que du bonheur ... que donne ce genre de support.

Le seul regret : Le prix!! je trouve exagéré les tarifs pratiqués ...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)