Aller au contenu

Photo

ATTENTION: Fraudeur en liberté dans les annonces classées.

1 ont répondues à ce sujet

#1 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4174 Messages :

Posté 03 July 2017 à 14:14

C'est toujours le même modus operandi: Un coopérant à l'extérieur du pays se montre extrêmement intéressé par un de vos articles à vendre. On vous contacte rapidement et le fraudeur indique qu'il est extrêmement intéressé par votre objet mais qu'il est à l'extérieur. Il offre de vous l'acheter immédiatement, sans le voir et sans négocier le prix. Par contre, il faut payer une taxe de sortie pour toutes sortes de raisons avant de recevoir l'argent qui n'existe probablement pas.

C'est très sérieux: L'argent est à la Western Union, elle ne peut être récupérée par l'expéditeur, les taxes sont prélevées par les hautes instances gouvernementale et il y a un numéro de téléphone d'un complice, attitré d'un titre bidon et pompeux qui attend notre appel pour nous indiquer comment procéder.

Il y a plein de poissons sur Internet qui se sont faits prendre. Quand à moi, j'étais enthousiaste jusqu'à ce matin quand j'ai reçu une lettre m'indiquant comment récupérer mon argent. J'ai immédiatement répéré des mots qui ont allumé ma sonnette d'alarme: Western Union - Afrique de l'Ouest - Organisme trompeur - personne au titre bidon à contacter. Ça c'est arrêté là dans mon cas mais malheureusement plusieurs se sont faits prendre. Je voulais vous en avertir: Quand on vend un objet, on est censé recevoir de l'argent, pas en donner. Si une personne située en Afrique est intéressée ^par un item, il n'y a pas 56 solutions: Virement bancaire de sa banque à la votre ou via Western Union, ou mandat postal au montant de la transaction plus 2 semaines de vérifications pour sécuriser les fonds.

Pour ceux qui sont encore sceptiques : http://www.commentca...as-d-apres-vous

Ce message a été modifié par auca - 03 July 2017 à 15:47 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4174 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 05 July 2017 à 10:42

Merci!!

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)