Aller au contenu

Photo

Enceintes Auditorat phase plus 3a

Auditorat phase plus 3a

3 réponses sur ce sujet

#1 Fred87

Fred87

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 06 August 2014 à 20:48

Bonjour à tous,

En faisant du ménage chez mon père, j'ai trouvé les enceintes en question. Elles datent de 1979 et, selon mon père, elles fonctionnent parfaitement.

Comme je ne connais pas beaucoup ça, j'ai fait quelques recherches, mais on en parle généralement en France, pas ici.

Je voudrais savoir ce que je peux faire avec et si ça vaut la peine. Comment je peux savoir si elles fonctionnent aussi bien que mon père le prétend ? Il y a une petite prise derrière, mais je n'ai pas de fil. Évidemment, je ne veux pas mettre plus d'argent que ce que les enceintes valent.

Merci de votre aide et de vos suggestions. Je suis de Québec.

Je joins quelques photos.Fichier joint  image.jpg   121.92 Ko   8 Nombre de téléchargements Fichier joint  image.jpg   101.17 Ko   3 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  image.jpg   82.92 Ko   3 Nombre de téléchargements 

#2 bacchus

bacchus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 Messages :

Posté 07 August 2014 à 08:20

as-tu lu ce thread?

http://cabasse.vraif...lus-de-1979.htm

Ce message a été modifié par bacchus - 07 August 2014 à 08:20 .

#3 Fred87

Fred87

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 07 August 2014 à 08:59

Oui, j'avais lu ce thread, mais ça ne m'avance pas beaucoup. Comment puis-je tester mes enceintes ? Est-ce que ça vaut la peine ? Je jette ça ou bien je mets du temps et de l'argent ? Ça vaut quoi ? Y'a un endroit à Québec pour ça ?

Merci

Fred

#4 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 07 August 2014 à 22:01

Dans les années 70 j'ai moi-même possédé des 3A Apogee qui étaient une enceinte à deux voies avec un mid/woofer de 25 cm.  Possiblement le même que sur l'Auditorat.  Elles étaient excellentes pour leur époque mais il y a trop longtemps que je ne les ai pas écoutées pour pouvoir me prononcer.  Je me souviens que malgré un woofer de 25 cm et un volume respectable, les basses n'étaient pas leur point fort.

mGDqX0.jpg 

Si vos Auditorat sont encore en bon état et que la suspension des transducteurs n'a pas trop séchée, elles peuvent encore donner de bons services.  Mais la technologie évoluent et il faut voir si leur sonorité n'a pas trop mal vieillie.

À l'époque mon rêve était celle-ci, la Clipper.  

LGXPwc.jpg

Dommage que ce fabricant n'existe plus car il avait des idées intéressantes telles que le système tri-phonique et les 3A Andante Master Control amplifiées.

Ce message a été modifié par Ymd - 07 August 2014 à 22:33 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)