Aller au contenu

Photo

Appareil photo numérique

93 réponses sur ce sujet

#1 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 07 May 2006 à 15:23

Bonjour à tous,

il est possible que d'ici les prochaine semaines je sois "obligé" d'aller passer quelque semaines dans les îles Turks et Caicos, pour le travail :P , si jamais cette possibilité vient à ce concrétiser, j'aurais besoin d'un appareil photo numérique pour partager tous ce merveilleux paysage avec les gens qui me sont chère, tellement cher qu'il ne pourront malheureusement pas m'accompagné :stuart: .

Alors j'aimerais savoir histoire d'avoir déjà de bon choix en tête qu'elle sont les appareils du moment qui se démarque de la concurence. J'aimerais bien un appareil dont le prix serait dans les environs des 500$, mais si jamais il y a un model plus cher, mais dont vous croyer que les dollard investiti en plus en vallent la peine n'hésité pas à me le mentionner. Je n'aurais aucune difficulté à monter dans les 800$.

Je ne sais pas si tout les modèle offre la possibilité de faire de petit film ou non, mais cette caractéristique n'est absoluement pas essentiel pour moi!

Voilà!!!

Merci de vos conseilles.

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 May 2006 à 16:16

Pour environ $600, tu peux te sortir le Panasonic DMCFZ7, Zoom optique de 12x, 6.3 mega pixel, lentille de qualité et très facile d'usage. Qualité d'image exceptionnel à mon avis.

N'oublie pas au moiins un bon $100 de mémoire dans ton budget

Image IPB

#3 rtx32

rtx32

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1922 Messages :

Posté 07 May 2006 à 16:23

Une petite en passant il y a une section dans le forum pour la photo maintenant. :P
Image IPBImage IPBImage IPB

#4 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 May 2006 à 16:29

Une petite en passant il y a une section dans le forum pour la photo maintenant. :P

<{POST_SNAPBACK}>

Pis c'est moi qui s'occupe des deux... :blink: heureusement que tu es réveillé rtx32 :D

Je transfer le tout (y)

#5 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 07 May 2006 à 17:39

Désolé d'avoir poster dans la mauvaise section, je n'avais pas vu celle-ci encore!!!!

Le pana à l'air intéressant!!!

Je me demandais si ce qu'ils apellent le SLR (simple lens reflex) est quelque chose pour lequel je dois apporter une attention particulière? Voici un Nikon l'offrant

Une autre question concernant les carte mémoire, est-ce que toutes les cartes fonctionnent dans n'importe quel appareil photo??? C'est que présentement FutureShop m'ont l'air d'avoir de bon rabais sur les cartes compact flash

150$ de rabais sur une Lexar de 2 gig, ou 600$ de rabais sur une 8 gig.
Deal or no Deal ?????

#6 André L

André L

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 Messages :

Posté 07 May 2006 à 18:06

Salut,

Une petite visite sur www.megapixel.com s'impose pour un choix judiciuex...

De plus, tes besoins vont avec le type de photos et le volume de l'appareil. J'ai un G5 de Canon pcq je voyage beaucoup et je désire des photos de qualités. pour moi un réflex est beaucoup trop encombrant!!!.

Tout dépend de tes besions...

André :cafe:

P.S. Un minimum de 6 mégapixels est maintenant la norme.

#7 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 May 2006 à 18:28

Prozaq, c'est pas grave pour la section où tu as posté, même moi je me suis gourré :D

pour les cartes mémoires, non elles ne font pas sur tout et ne sont pas compatible...

Il y a les compact Flash, les SD, les mémory Stick(sony), les Xd sans compté le dérivé comme les micro SD, les micro compact ,l les Smart Media, les memory Stick Pro.... le bordel quoi :stuart: :unsure:

#8 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 07 May 2006 à 18:45

La nouvelle Canon S3 iS est aussi très recommandable (y)
L'Olympus Olympus 720sw peut faire l'affaire aussi, elle peut fonctionné sous l'eau (3M) et tomber de la moitié de ce chiffre. :D
Une tout en un avec une bonne qualitée d'image. :)

Ciao

#9 rtx32

rtx32

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1922 Messages :

Posté 07 May 2006 à 20:48

Désolé d'avoir poster dans la mauvaise section, je n'avais pas vu celle-ci encore!!!!

Le pana à l'air intéressant!!!

Je me demandais si ce qu'ils apellent le SLR (simple lens reflex)  est quelque chose pour lequel je dois apporter une attention particulière?  Voici un Nikon l'offrant

Une autre question concernant les carte mémoire, est-ce que toutes les cartes fonctionnent dans n'importe quel appareil photo???  C'est que présentement FutureShop m'ont l'air d'avoir de bon rabais sur les cartes compact flash

150$ de rabais sur une Lexar de 2 gig, ou 600$ de rabais sur une 8 gig.       
Deal or no Deal ?????

<{POST_SNAPBACK}>

Dans les cartes mémoires il y a aussi les vitesses à laquel elle prends les données. Il y a des cartes plus rapides que d'autres. Très utile en mode video. Du moins à ma connaissance.

#10 rtx32

rtx32

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1922 Messages :

Posté 07 May 2006 à 20:52

Pis c'est moi qui s'occupe des deux...  :blink:  heureusement que tu es réveillé rtx32 :D

Je transfer le tout (y)

<{POST_SNAPBACK}>

Bof! pas vraiment grave, anciennne coutume.

Je sais vraiment pas qui avait suggérer cette nouvelle section. :D

#11 OOupSS

OOupSS

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 Messages :
  • Interests:Musique<br />Photographie<br />Nature<br />Pis le bon mangé<br />Avec du vin bien entendu

Posté 07 May 2006 à 20:58

[quote name='prosak' date='dimanche 07 mai 2006 à 17h39']
Je me demandais si ce qu'ils apellent le SLR (simple lens reflex) est quelque chose pour lequel je dois apporter une attention particulière? Voici un Nikon l'offrant

Salut :P

Tant qu'à te procurer le Nikon D50, mets quelques dollars de plus et opte pour le D70. Tu montes d'une grosse coche pour presque le même prix avec une lentille. C'est évident que ce type d'appareil permet de mettre des lentilles photos qui sont très abordables maintenant que Nikon a arrêté de mettre ses argentiques sur le marché, sauf le F6.

Le D70 est un engin merveilleux!

OOupSS :waytogo:

#12 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 08 May 2006 à 11:59

Salut,

Une petite visite sur www.megapixel.com s'impose pour un choix judiciuex...

De plus, tes besoins vont avec le type de photos et le volume de l'appareil.  J'ai un G5 de Canon pcq je voyage beaucoup et je désire des photos de qualités. pour moi un réflex est beaucoup trop encombrant!!!.

Tout dépend de tes besions...

André :cafe:

P.S. Un minimum de 6 mégapixels est maintenant la norme.

<{POST_SNAPBACK}>

Attetion le lien pour le site de revue des appareils digital est:

Megapixel.net et non megapixel.com à moins que je ne me trompe.

Bonne chance.

#13 André L

André L

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 Messages :

Posté 08 May 2006 à 15:09

Hé oui je m'incline devant le net plutôt que le com...

mégapixel.net

Bonne chance dans ton achat,

Andre :cafe:

#14 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 08 May 2006 à 19:29

Je me demandais si ce qu'ils apellent le SLR (simple lens reflex)  est quelque chose pour lequel je dois apporter une attention particulière?  Voici un Nikon l'offrant  

Salut :P

Tant qu'à te procurer le Nikon D50, mets quelques dollars de plus et opte pour le D70. Tu montes d'une grosse coche pour presque le même prix avec une lentille. C'est évident que ce type d'appareil permet de mettre des lentilles photos qui sont très abordables maintenant que Nikon a arrêté de mettre ses argentiques sur le marché, sauf le F6.

Le D70 est un engin merveilleux!

OOupSS :waytogo:

<{POST_SNAPBACK}>

La différence entre les deux modèle vaut vraiment la différence de prix???
On parle d'environ 830$ pour le D50 et de 1280$ pour le D70S

Les modèle SLR m'intéresse vraiment puisque après quelques années, on a la possibilité de changer soit le boîtier soit la lentille pour mieux sans devoir tout changer, même si l'achat au départ est plus dispendieux!

Ce message a été modifié par prosak - 08 May 2006 à 19:37 .

#15 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 08 May 2006 à 19:39

Attetion le lien pour le site de revue des appareils digital est:

Megapixel.net et non megapixel.com à moins que je ne me trompe.

Bonne chance.

<{POST_SNAPBACK}>

J'aurais bien aimé voir la comparaison entre le Nikon D50 et le D70S, mais malheureusement, il n'y a que le D50 sur megapixel.

Merci tout de même pour lien, c'est un site très intéressant (y)

#16 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 09 May 2006 à 00:26

[quote name='prosak' date='lundi 08 mai 2006 à 19h29']
[/quote]
La différence entre les deux modèle vaut vraiment la différence de prix???
On parle d'environ 830$ pour le D50 et de 1280$ pour le D70S
Les modèle SLR m'intéresse vraiment puisque après quelques années, on a la possibilité de changer soit le boîtier soit la lentille pour mieux sans devoir tout changer, même si l'achat au départ est plus dispendieux!

<{POST_SNAPBACK}>

[/quote]

La D50 est un modèle de base... (entré de gamme) = gens qui ne prévoient pas mettre des lentilles couteuses mais qui désire avoir tous les avantages et inconvénients d'une DSLR.

Ces caméras tendent à ne pas trop perdre de valeur.

Tu peux aller jusqu'à oser mettre une lentille tout usage de près de 2000$ sur un boitié D50. Tu auras un gain en qualité.

Tu peux upgrader par palier. Après tu prévoiras de remplacer ton boitié ...

Tu peux faire un compromis sur la qualité pour ta lentille tout usage en optant pour une 18-200 qui t'offre un grand range et tu peux te payer une bonne lentille portrait, une bonne lentille macro ... une bonne grand angle, un bon téléobjectif ...

Normalement, tu ne pars pas avec toutes tes lentilles si tu en as beaucoup à moins d'être un vrai amateur de photo.

Moi j'ai opté pour une lentille tout usage moyenne, une prime pour les portrait. Je n'ai pas de téléobjectif car photographier des oiseaux ca ne m'intéresse pas tellement. Si je change d'idée, je n'ai qu'à m'acheter une lentille et le tour est joué.

Je m'intéresse plus au grand angle qu'au téléobjectif personnellement. Les téléobjectifs sont davantage pour les preneux de photos d'animaux ...

C'est comme dans l'audio ...

#17 rtx32

rtx32

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1922 Messages :

Posté 09 May 2006 à 07:42

Tu n'est pas très vite demetane (message #16) :D

Ce message a été modifié par rtx32 - 09 May 2006 à 07:42 .

#18 prosak

prosak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :

Posté 09 May 2006 à 11:47

La D50 est un modèle de base... (entré de gamme) = gens qui ne prévoient pas mettre des lentilles couteuses mais qui désire avoir tous les avantages et inconvénients d'une DSLR.

Ces caméras tendent à ne pas trop perdre de valeur.

Tu peux aller jusqu'à oser mettre une lentille tout usage de près de 2000$ sur un boitié D50. Tu auras un gain en qualité.

Tu peux upgrader par palier. Après tu prévoiras de remplacer ton boitié ...

Tu peux faire un compromis sur la qualité pour ta lentille tout usage en optant pour une 18-200 qui t'offre un grand range et tu peux te payer une bonne lentille portrait, une bonne lentille macro ... une bonne grand angle, un bon téléobjectif ...

Normalement, tu ne pars pas avec toutes tes lentilles si tu en as beaucoup à moins d'être un vrai amateur de photo.

Moi j'ai opté pour une lentille tout usage moyenne, une prime pour les portrait. Je n'ai pas de téléobjectif car photographier des oiseaux ca ne m'intéresse pas tellement. Si je change d'idée, je n'ai qu'à m'acheter une lentille et le tour est joué.

Je m'intéresse plus au grand angle qu'au téléobjectif personnellement. Les téléobjectifs sont davantage pour les preneux de photos d'animaux ...

C'est comme dans l'audio ...

<{POST_SNAPBACK}>

Quel sont les désavantage d'un SLR outre la dimension des composantes?

Est-ce que la différence entre le boîtier de la D50 par rapport à celui de la D70S, n'est que pour la qualité des différente composante, ou si la qualité de l'image sera de beaucoup amélioré? Je sais bien que de meilleur composante doivent donner une meilleur image, mais est-ce que l'image est vraiment plus belle?

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 May 2006 à 12:13

Je sais bien que de meilleur composante doivent donner une meilleur image, mais est-ce que l'image est vraiment plus belle?

La caméra ne fait pas le photographe :D :P

#20 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 09 May 2006 à 13:47

La caméra ne fait pas le photographe :D  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Méchant........... :D :lol:

#21 toolman

toolman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1163 Messages :
  • Interests:Home Theater<br /><br />Woodworking<br /><br />electronique

Posté 09 May 2006 à 14:30

J'ai changé ma S2 IS pour la S3 IS....

Je l'aime bien.

#22 rtx32

rtx32

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1922 Messages :

Posté 09 May 2006 à 14:58

J'ai changé ma S2 IS pour la S3 IS....

Je l'aime bien.

<{POST_SNAPBACK}>

Bon c'est fait :D
Quel différence avec la S2 is que tu as remarquer ?
Pense-tu que ça vaut la peine de faire le switch ?
Qu'est ce que tu as fait avec ta s2 is ?

#23 toolman

toolman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1163 Messages :
  • Interests:Home Theater<br /><br />Woodworking<br /><br />electronique

Posté 09 May 2006 à 15:14

Bon c'est fait :D
Quel différence avec la S2 is que tu as remarquer ?
Pense-tu que ça vaut la peine de faire le switch ?
Qu'est ce que tu as fait avec ta s2 is ?

<{POST_SNAPBACK}>

Différence majeure, la couleur....

Pour le reste...

Senseur 6MPixel............Lié à la sensibilité, pourquoi pas...
Format16x9..................gadget
ISO800........................Utile pour moi
Video 60fps..................Intéressant
Live Histogram..............Intéressant
Écran LCD 2"................Dans ces grosseurs, ca parait

Subtilement, le bouton "mode d'évaluation de lumière" a été remplacé pour un bouton "ISO"...........J'aime bien car l'évaluation de lumière ne bougeait jamais dans mon cas, je laissai ca sur "center weight evaluative". Ils auraient pu tout simplement le rendre "short cut" programmable.

J'ai programmé mon bouton "shortcut" pour les "white balance" et je suis comblé....

Pour les ajouts qui auraient été souhaitable.......

- Vidéo MPEG au lieu de AVI
- Mode RAW en plus de JPEG
- Support pour flash externe
- Télécommande pour le visionnement sur la télé
- Protecteur de lentille sans l'achat d'un kit d'adapteurs

J'ai vendu ma S2 IS a bon prix, ce qui fait que ma S3 m'a couté $150.

Ce message a été modifié par toolman - 09 May 2006 à 15:28 .

#24 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 09 May 2006 à 15:17

Toolman, en ce qui concerne la S3, comment trouve-tu le mode vidéo? Esque tu pourais l'essayer dans le noir voir si le contrast est bon?

Merci. (y)
-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#25 Invité_Radford fan_*

Invité_Radford fan_*
  • Guests

Posté 09 May 2006 à 15:21

Quel sont les désavantage d'un SLR outre la dimension des composantes?

Est-ce que la différence entre le boîtier de la D50 par rapport à celui de la D70S, n'est que pour la qualité des différente composante, ou si la qualité de l'image sera de beaucoup amélioré?  Je sais bien que de meilleur composante doivent donner une meilleur image, mais est-ce que l'image est vraiment plus belle?

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'y aura que très peu de différence entre les deux images d'un D50 et d'un D70S, imperceptible bien souvent. L'avantage du D70 est dans la flexibilité de son utilisation. Tu peux le paramètrer de manière plus pointu. Et la GROSSE DIFFÉRENCE se situe au niveau du posemètre. Le D70 possède le posemètre du F5, considéré encore aujourd'hui comme le meilleur du marché. Il sera donc plus performant dans les situations difficiles.

J'en possède un depuis 18 mois et j'en suis très satisfait.

Tu peux aussi regarder côté Canon, mais la dépréciation est très forte car Canon sort de nouveaux modèles tout les 4 à 6 mois, ce qui déprécie les modèles antérieurs. Et j'ai une GROSSSSSSSSSSSE préférence pour Nikon. :stuart:

Si tu veux en discuter, tu peux m'envoyer un MP.

Salut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)