Aller au contenu

Photo

Écoute d'amplis high end

238 réponses sur ce sujet

#1 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 08 October 2005 à 16:34

Par ce beau samedi après-midi maussade, n'ayant rien de bien précis à faire, j'ai décidé, pour me désennuyer, d'aller écouter des amplis haut de gamme chez Cora. En effet, je trouve mon Audio Research D130 bien anémique avec mes MG3.3 et je songe à injecter plus d'électrons-vapeur sous le capot.

On a utilisé un système comparable au mien afin que je puisse m'y retrouver (lecteur Naim CDX2, préamp AR LS16, MG3.6).

Je voulais d'abord connaître ce que la nouvelle série Audio Research avait dans le ventre, en pensant évidemment au 300.2 qui n'était pas en démonstration. On m'a fait écouter un 150M (ou un 150.2 dans un "case" d'ampli multi-canaux) que j'ai trouvé extrêmement décevant. Étant "vendu" à Audio Research, j'ai trouvé ça dur à encaisser. Un son très clair mais manquant désespérément de vie, vraiment à l'opposé de mon D130.

Ensuite, on passe au plat de résistance, un Theta Digital, model Dreadnaught, monté en 2 x 225W. Beaucoup plus vivant, son neutre, chaleureux, enveloppant et dénudé d'agressivité mais un peu analytique, sans compter l'agression sur le portefeuille! Ça reste toutefois un choix à considérer. Malheureusement, cette cie ne fabrique pas d'amplis stéréo et ça m'énerve d'avoir à héberger un monstre conçu pour 5 canaux et dont l'espace interne est à moitié utilisé...

Histoire de me torturer un peu, j'ai aussi réécouté le Audio Research VT100MrkIII à tubes. Là, ouch! quelle sonorité! J'en étais pas à ma première expérience avec et c'est une surprise à chaque fois. Dommage qu'un ampli à tubes de cette taille soit si peu convivial , surtout pour quelqu'un qui écoute 30 heures de musique par semaine et qui vit dans un appartement exposé au soleil qui se transforme en four pendant l'été. Après 10 minutes d'écoute, il était presque impensable de toucher au couvercle... Attention, je ne dis pas que tous les amplis à tubes jouent automatiquement mieux que leur équivalent à transistors, je parle de celui-ci en particulier.

C'est bête à dire mais j'ai un faible pour les amplis qui sonnent un peu comme ceux des années 1970; très chalaureux et enveloppants, un brin colorés; il faut dire que l'achat d'un Citation 12 en 1975 m'a marqué à jamais! Il va falloir que j'écoute un Bryston 4BSST je pense.

Je crois qu'il va falloir que je poursuive mon magasinage...
C'est beaucoup plus difficile acheter un ampli qu'une automobile ou une maison!
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#2 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 08 October 2005 à 16:47

Ensuite, on passe au plat de résistance, un Theta Digital, model Dreadnaught, monté en 2 x 225W. Beaucoup plus vivant, son neutre, chaleureux, enveloppant et dénudé d'agressivité mais un peu analytique, sans compter l'agression sur le portefeuille! Ça reste toutefois un choix à considérer. Malheureusement, cette cie ne fabrique pas d'amplis stéréo et ça m'énerve d'avoir à héberger un monstre conçu pour 5 canaux et dont l'espace interne est à moitié utilisé...

Je crois que Citadel de cette compagnie sont mono block pour stéréo... Le prix est très corsé, par contre

#3 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 08 October 2005 à 17:19

Je crois que Citadel de cette compagnie sont mono block pour stéréo... Le prix est très corsé, par contre

<{POST_SNAPBACK}>

Les Citadel sont des blocs mono de 425W, disons 20,000$... Les Entreprise de 300W sont plus "abordables", 13,000$. Il y en a qui ont de l'argent pas à peu près!
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#4 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 08 October 2005 à 20:34

J'ai un bryston 4B avec des MGIIIa et c'est un pur délice !! :)

#5 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 09 October 2005 à 00:15

Histoire de me torturer un peu, j'ai aussi réécouté le Audio Research VT100MrkIII à tubes. Là, ouch! quelle sonorité! J'en étais pas à ma première expérience avec et c'est une surprise à chaque fois. Dommage qu'un ampli à tubes de cette taille soit si peu convivial , surtout pour quelqu'un qui écoute 30 heures de musique par semaine et qui vit dans un appartement exposé au soleil qui se transforme en four pendant l'été. Après 10 minutes d'écoute, il était presque impensable de toucher au couvercle... Attention, je ne dis pas que tous les amplis à tubes jouent automatiquement mieux que leur équivalent à transistors, je parle de celui-ci en particulier.

Le VT150 c'est un ampli digital comme le 300.2.

Peux-etre pour ca que tu ne les aimes pas.

Si tu as aimé le VT-100, il y a aussi le VS-110 qui a la même puissance et sonorité mais à 60% du prix. Mais 2000 hrs pour les lampes .. après 1 an et demie dans ton cas, elles seront à remplacer.

Il y a le duo Bryston 7BSST près de 900 watts par côté que tes MG3.3 devraient aimer utiliser. C'est un combo qui semble apprècié jumelé avec un préampli à lampes.

#6 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 09 October 2005 à 08:35

jai eu dans le passée pusieur appareils ARC.

bon premierement le vt150 est un monoblock a tube pa un emplie digital.

dernierement jai moi aussi fai mon tour chez cora quand je suis decendu a québec pour une fin de semaine et je trouve qu'ils nont pas beaucoup de chois en demo pour un magasin qui fai la promotion de ARC depuit de nombreuse années, et leurs piece découte est loin detre hideal, donc difficile de ce faire une hidée la.

tu pourrait regarder du cotée de l'used, moi jai deja eu des ARC classic 120 des monoblock as tube et la sonoriter est bien meilleure quun vt100, sur le used chez audiogon il sorte as environ 2500 a 3000 us la paire quand on considaire que sa se vendait 12000 canadien en 1996.

bon je sait ces pas drole les tube sa chauffe et fau les remplacer et les classic 120 on 8 6550 par coter ce qui coute une fortune as remplacer, mai par contre dans la comfiguration de circuit des 120 ils dure trais longtemp pres de 6000 heures san probleme.

pour ma par je les ait vendu car je ne pouvait suporter le coup de remplacement des tube qui est beaucoup tros dispendieux.

jai donc fai un compromie et jai acheter une paire de krell kma100 mk2 qui date de 1990 et qui fonctionne as merveille sur mes accoustat mai jai eu aussi une paires de magnepan timpany 4a et sa marchai bien egalement.

il faux mentionnez que mes krell son dans les encienne generation de cette compagnie et ont une sonorité qui ressanble enormément au classé dr3 vhc mai avec une reserve de puisance enorme sur lr used une paire de kma100mk2 se vend environ 2000 us.

je specifi que je ne voudrait pas des krell actuelle car avec le temp ils sont devenue beaucoup tros détaillé au dépriment de la musicaliter.

bon des bryston ces bien ces solide une garanti inégalé sur le marché mai une sonorité hifi pa beaucoup de finesse et de sensualiter du son pour du son.

tu devrai regardé du coter de classé modele dr3, dr3vhc, krell kma 100mk2, krell kma 160, krell ksa100, krell ksa 50,

bon le seul bryston que je trouve musical ces le bébé le de 50 w canal le 2 blp.

bon je sai ces pas evident de magasiné un empli si tu veut envoi moi un mp et il me feras plaisir de taider as te démailer dans tout ca et que la passion soi au rendez vous.

a+ michel

#7 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 09 October 2005 à 08:53

Le VT150 c'est un ampli digital comme le 300.2.

Peux-etre pour ca que tu ne les aimes pas.

Si tu as aimé le VT-100, il y a aussi le VS-110 qui a la même puissance et sonorité mais à 60% du prix. Mais 2000 hrs pour les lampes .. après 1 an et demie dans ton cas, elles seront à remplacer.

Il y a le duo Bryston 7BSST près de 900 watts par côté que tes MG3.3 devraient aimer utiliser. C'est un combo qui semble apprècié jumelé avec un préampli à lampes.

<{POST_SNAPBACK}>

Les amplis à tubes ne sont pas pratiques pour moi même si je reconnais les qualités audio indéniables d'un VT100. Ce serait impossible d'utiliser ça pendant l'été, mon appartement est exposé au soleil et déjà, avec un climatisateur et des toiles solaires, j'ai beaucoup de misère à le rendre vivable au mois de juillet... Il me faudrait alors un ampli d'été et un d'hiver! Le VS110 est moins audiophile et est destiné à être utilisé avec le préamp SP16 tandis que le VT100 est destiné aux LS16 et 25... En fait, le VS110 sonne comme un ampli à tubes plus traditionnel tandis que le VT100 réunit les meilleures qualités des tubes et des transistors!

Je vais essayer les Bryston par acquis de conscience, ils vont récupérer leur démo 4B SST chez Audiolight mardi et je vais l'essayer en fin de semaine prochaine chez moi. Le duo 7B est un peu beaucoup pour moi, je n'ai pas besoin de 600W par canal! Bien que je reconnaisse la qualité de fabrication, l'amélioration et la solidité de ces appareils, je ne suis pas certain que cela me satisfera au niveau audio mais bon, on verra, donnons la chance au coureur!

#8 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 09 October 2005 à 09:03

jai eu dans le passée pusieur appareils ARC.

bon premierement le vt150 est un monoblock a tube pa un emplie digital.

dernierement jai moi aussi fai mon tour chez cora quand je suis decendu a québec pour une fin de semaine et je trouve qu'ils nont pas beaucoup de chois en demo pour un magasin qui fai la promotion de ARC depuit de nombreuse années, et leurs piece découte est loin detre hideal, donc difficile de ce faire une hidée la.

tu pourrait regarder du cotée de l'used, moi jai deja eu des ARC classic 120 des monoblock as tube et la sonoriter est bien meilleure quun vt100, sur le used chez audiogon il sorte as environ 2500 a 3000 us la paire quand on considaire que sa se vendait 12000 canadien en 1996.

bon je sait ces pas drole les tube sa chauffe et fau les remplacer et les classic 120 on 8 6550 par coter ce qui coute une fortune as remplacer, mai par contre dans la comfiguration de circuit des 120 ils dure trais longtemp pres de 6000 heures san probleme.

pour ma par je les ait vendu car je ne pouvait suporter le coup de remplacement des tube qui est beaucoup tros dispendieux.

jai donc fai un compromie et jai acheter une paire de krell kma100 mk2 qui date de 1990 et qui fonctionne as merveille sur mes accoustat mai jai eu aussi une paires de magnepan timpany 4a et sa marchai bien egalement.

il faux mentionnez que mes krell son dans les encienne generation de cette compagnie et ont une sonorité qui ressanble enormément au classé dr3 vhc mai avec une reserve de puisance enorme sur lr used une paire de kma100mk2 se vend environ 2000 us.

je specifi que je ne voudrait pas des krell actuelle car avec le temp ils sont devenue beaucoup tros détaillé au dépriment de la musicaliter.

bon des bryston ces bien ces solide une garanti inégalé sur le marché mai une sonorité hifi pa beaucoup de finesse et de sensualiter du son pour du son.

tu devrai regardé du coter de classé modele dr3, dr3vhc, krell kma 100mk2, krell kma 160, krell ksa100, krell ksa 50,

bon le seul bryston que je trouve musical ces le bébé le de 50 w canal le 2 blp.

bon je sai ces pas evident de magasiné un empli si tu veut envoi moi un mp et il me feras plaisir de taider as te démailer dans tout ca et que la passion soi au rendez vous.

a+ michel

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a quelques années, j'ai passé près d'acheter des blocs mono Classic 120. J'ai reculé en prenant conscience de la réalité, ce sont de véritables maîtresses avec quatre quad à changer à chaque année!!! Je cherche un excellent ampli à transistors qui fait ses 400W à 4 ohms.

Tu as raison de dire qu'il n'y a pas beaucoup de démos Audio Research chez Cora; je suis très déçu qu'il n'y ait pas de 300.2, ce serait la moindre des choses! On préfère utiliser un 150M à cinq canaux que l'on configure au gré des démonstrations... Par contre, il y a l'essentiel avec un 150M, un LS16, un CD3 et un VT100.

Que penses-tu (toi ou quiconque lit ce post) de la nouvelle série Classe Delta, plus particulièrement le CA 2200? Apparamment, il aurait été refait en profondeur et n'aurait rien à voir avec les anciens CA200 et CA201. À l'époque, j'avais écouté un CA200 et j'étais resté sur mon appétit...

#9 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :
  • Interests:Musique, photographie & Apple (Macintosh)

Posté 09 October 2005 à 10:33

Fait le test entre du Bryston (que je trouve excellent) et du Classé nouvelle génération. Tu vas bien t'amuser. J'ai fait les tests ! :)

#10 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 09 October 2005 à 10:35

http://www.classeaud...views/index.htm

Toujours intéressant à lire, mais sans aprioris !
<_<

#11 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 09 October 2005 à 12:03

http://www.classeaud...views/index.htm

Toujours intéressant à lire, mais sans aprioris !
<_<

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, merci pour ton intervention, j'ai déjà lu tous ces bancs d'essais, incluant quelques uns qui ne sont pas annoncés sur leur site. Évidemment, c'est toujours très bon mais seule une écoute sur mon système peut trancher. Il y a quelques années, j'avais écouté un CA 200 qui ne m'avait pas impressionné, mais paraît-il, la nouvelle génération Delta est différente. Disons qu'à priori, j'ai un préjugé favorable au CA 2200...

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a de différent avec l'ancienne génération, disons le CA 201 au point de vue audio? Je sais que les 60 premières watts sont en classe A mais encore?...

#12 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 09 October 2005 à 12:55

auca une hidée comme sa as tu considérer les amplies conrad jhonson.

je sai chez cora ils vont te dire de ne pas toucher as sa, detaillant audio research oblige, mai moi je sai que dans le passé ils ont tenue la gamme renseignement que jai lut dans les ancient son hifi.

pour ma par je trouve que les solid state conrad son plu musical que les audio research mai aussi moin dinamique, ces une question de choi moi je preconise la musicalité avant toute chose, ces as dire un son doue, avec un sond stage vaste, et des haute frequence soyeuse ce que jobtien presentement avec mon pv11 preamplifier de conrad marier au krell ces magique.

jai entendue chez audioville a montreal un amplie solid state de conrad et as premiere vue d'oreille il semble avoir les meme caractéristique sonore que mon préampli.

a+ michel

#13 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 09 October 2005 à 17:59

Il y a quelques années, j'ai passé près d'acheter des blocs mono Classic 120. J'ai reculé en prenant conscience de la réalité, ce sont de véritables maîtresses avec quatre quad à changer à chaque année!!! Je cherche un excellent ampli à transistors qui fait ses 400W à 4 ohms.

Tu as raison de dire qu'il n'y a pas beaucoup de démos Audio Research chez Cora; je suis très déçu qu'il n'y ait pas de 300.2, ce serait la moindre des choses! On préfère utiliser un 150M à cinq canaux que l'on configure au gré des démonstrations... Par contre, il y a l'essentiel avec un 150M, un LS16, un CD3 et un VT100.

Que penses-tu (toi ou quiconque lit ce post) de la nouvelle série Classe Delta, plus particulièrement le CA 2200? Apparamment, il aurait été refait en profondeur et n'aurait rien à voir avec les anciens CA200 et CA201. À l'époque, j'avais écouté un CA200 et j'étais resté sur mon appétit...

<{POST_SNAPBACK}>

Mais la question est .. est-ce que tous les modèles sont intéressants question qualité prix ?

Si c'Est pas en stock, probablement que c'est pas un choix populaire à mon avis. Pas qu'il ne soit pas bon mais choix moins populaire.

#14 PierreG

PierreG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 10 October 2005 à 18:04

Si tu aime le son de ton ampli actuel, et si tu essaie un Bryston....profites en pour l'essayer en biamplification et branches le sur les basses seulement. et tu utilise ton Audio Research pour les medium et hautes. C'est certain que s'ils n'ont pas la même puissance tu devra avoir un autre préamp pour faire cet essai. Peut être que tu pourrais mettre un ampli plus bas de gamme ou moins cher pour les basses et garder ton ampli actuel dont tu aimes la sonorité.

Ce message a été modifié par PierreG - 10 October 2005 à 18:07 .

#15 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 10 October 2005 à 18:33

Si tu aime le son de ton ampli actuel, et si tu essaie un Bryston....profites en pour l'essayer en biamplification et branches le sur les basses seulement. et tu utilise ton Audio Research pour les medium et hautes. C'est certain que s'ils n'ont pas la même puissance tu devra avoir un autre préamp pour faire cet essai. Peut être que tu pourrais mettre un ampli plus bas de gamme ou moins cher pour les basses et garder ton ampli actuel dont tu aimes la sonorité.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, j'y ai pensé, entre autres avec des blocs Bryston 120SST mais on me l'a déconseillé; nos HP ont une coupure à 250HZ, ne l'oublie pas! Il faut, pur la biamplification, des amplis absolument identiques. :(

#16 PierreG

PierreG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 10 October 2005 à 18:40

Oui, j'y ai pensé, entre autres avec des blocs Bryston 120SST mais on me l'a déconseillé; nos HP ont une coupure à 250HZ, ne l'oublie pas! Il faut, pur la biamplification, des amplis absolument identiques. :(

<{POST_SNAPBACK}>

Non, désolé... tu n'a pas besoin d'ampli absolument identiques. Parles en à Pierre Lafaivre....il est en biamplification avec Magneplanar et ses 2 ampli ne sont pas du tout identiques....

#17 gravity60

gravity60

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 Messages :

Posté 10 October 2005 à 19:55

Bonjour Auca,

J'aimerais te donner un peu mon feeling sur ta problématique.

Je possède une paire de MG1.6QR de Magnepan et dans le temps j'utilisais un amplificateur Perreaux de 100W/canal. Tu dois sûrement savoir que les Magnepan sont des enceintes assez énergivore soit 86db pour un watt de puissance. Tes 3.3R doivent, selon moi, avoisiner la même efficasité soit possiblement entre 85 et 86db par watt...donc difficile pour un amplificateur. La cerise sur le gateau....c'est l'impédance de tes enceintes....en moyenne 4 ohms pour les MG3.3R. Tout ça pour dire que si tu écoutes à niveau relativement élevé, l'amplificateur devra fournir une puissance passablement élevé. Pour te donner un exemple réel....j'ai mesuré que la puissance crête fourni aux enceintes dépassait continuellement les100Watts lors d'une écoute à niveau respectable avec mes 1.6QR.

Conclusion de l'histoire....j'ai remplacé le Perreaux par un amplificateur Classé Audio de 300W/canal. Le niveau de grave à grimpé facilement de 3db, le médium est plus précis, les hautes sont plus doux et la perspective est meilleure. Donc avec des MG3.3R....ça prend de la puissance....je te suggère un Bryston, Classé ou tout autre amplificateur qui peut fournir un minimum de 200W/canal et dont sa puissance passera à 400W à 4 ohms....très important dans ton cas.

Pour finir....Audio Research fabrique de très bon amplificateur à tube....j'ai déjà eu un D115MKII soir un amplificateur de 2 X 100Watts....que j'ai réparé car je l'avais acheté défectueux......c'est très puissant et musical. Par contre, posséder un amplificateur à tube demande à être plus vigilant...de faire une inspection régulière des tubes, idéalement de voir si la polarisation des tubes est dans les spécifications et bien sûr du changement de tube qui est comme toujours passablement onéreux.

Voilà....et je te souhaite de trouver ce que tu cherches....

Ray

#18 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 10 October 2005 à 20:09

Bonjour Auca,

Je possède une paire de MG1.6QR de Magnepan et dans le temps j'utilisais un amplificateur Perreaux de 100W/canal. Tu dois sûrement savoir que les Magnepan sont des enceintes assez énergivore soit 86db pour un watt de puissance. Tes 3.3R doivent, selon moi, avoisiner la même efficasité soit possiblement entre 85 et 86db par watt...donc difficile pour un amplificateur. La cerise sur le gateau....c'est l'impédance de tes enceintes....en moyenne 4 ohms pour les MG3.3R. Tout ça pour dire que si tu écoutes à niveau relativement élevé, l'amplificateur devra fournir une puissance passablement élevé. Pour te donner un exemple réel....j'ai mesuré que la puissance crête fourni aux enceintes dépassait continuellement les100Watts lors d'une écoute à niveau respectable avec mes 1.6QR.

Conclusion de l'histoire....j'ai remplacé le Perreaux par un amplificateur Classé Audio de 300W/canal. Le niveau de grave à grimpé facilement de 3db, le médium est plus précis, les hautes sont plus doux et la perspective est meilleure. Donc avec des MG3.3R....ça prend de la puissance....je te suggère un Bryston, Classé ou tout autre amplificateur qui peut fournir un minimum de 200W/canal et dont sa puissance passera à 400W à 4 ohms....très important dans ton cas.

Pour finir....Audio Research fabrique de très bon amplificateur à tube....j'ai déjà eu un D115MKII soir un amplificateur de 2 X 100Watts....que j'ai réparé car je l'avais acheté défectueux......c'est très puissant et musical. Par contre, posséder un amplificateur à tube demande à être plus vigilant...de faire une inspection régulière des tubes, idéalement de voir si la polarisation des tubes est dans les spécifications et bien sûr du changement de tube qui est comme toujours passablement onéreux.

Ray

Merci pour les infos. J'ai aussi des 1.6 et je trouve que tes commentaires sont très intéressants.

#19 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 11 October 2005 à 07:35

Non, désolé... tu n'a pas besoin d'ampli absolument identiques. Parles en à Pierre Lafaivre....il est en biamplification avec Magneplanar et ses 2 ampli ne sont pas du tout identiques....

<{POST_SNAPBACK}>

Il m'a dit tout le contraire (du moins en ce qui concernen la biamp avec les Bryston 120SST), de même que Ronald. Serait-ce une technique pour me vendre un ampli 4 canaux ou un ampli stéréo deux fois plus puissant? Ronald serait incapable de faire ça voyons!
:D

Je sais que Piere est très porté sur la biamplification, l'autre jour, il est venu chez moi remplacer mes tweeters ribbons et m'a longuement vanté les mérites de cette façon de faire. Ce qui me chicote, c'est qu'il n'utilise plus les inducteurs du Xover externe...

D'après toi, un ARC D130 et deux Bryston 120SST sur les basses, ça ferait un bon match?

#20 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 11 October 2005 à 07:39

Bonjour Auca,

Ray

Excellentes suggestions! Je le savais déjà pas mal mais ça fait du bien quand quelqu'un nous confirme encore une fois ce que l'on pense. Effectivement, il me faut un ampli qui transfère toute sa puissance en 4ohms, donc, 200 à 400 ou 300 à 500-600. Il faut ajouter que les bénéfices d'un ampli plus puissant se font aussi sentir à bas volume.

Merci! :)

#21 PierreG

PierreG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 11 October 2005 à 08:51

Il m'a dit tout le contraire (du moins en ce qui concernen la biamp avec les Bryston 120SST), de même que Ronald. Serait-ce une technique pour me vendre un ampli 4 canaux ou un ampli stéréo deux fois plus puissant? Ronald serait incapable de faire ça voyons!
:D

D'après toi, un ARC D130 et deux Bryston 120SST sur les basses, ça ferait un bon match?

Je ne sais pas, faudrait l'essayer. Peut-être que lorsqu'ils disent des ampli identiques c'est pour avoir la même puissance car je crois qu'il faut autant de puissance pour les basses que pour les medium/hautes. Mais même là il faudrait avoir la possibilité d'ajuster le volume des amplis les uns pr aux autres.

#22 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 11 October 2005 à 09:22

Concernant la biamplification, Audio Club m'avait certifié lorsque je lui posé la question il y a quelques mois que les amplis pouvaient ne pas être les mêmes. Par contre il me suggérait de prendre le meilleur pour les aigues. De plus, ce qui est très important est que le gain doit être le même pour les deux amplis car lorsque l'on monte ou descend le volume l'équilibre des hautes VS les basses doit être respecté.

#23 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 11 October 2005 à 09:42

Concernant la biamplification, Audio Club m'avait certifié lorsque je lui posé la question il y a quelques mois que les amplis pouvaient ne pas être les mêmes.  Par contre il me suggérait de prendre le meilleur pour les aigues.  De plus, ce qui est très important est que le gain doit être le même pour les deux amplis car lorsque l'on monte ou descend le volume l'équilibre des hautes VS les basses doit être respecté.

Oui, tu as raison, le problème, c'est que c'est plus facile en théorie qu'en pratique! Avec une coupure de 250hz, il y a des fréquences mid-bass qui sont audibles et je me demande alors quelle va être la signature sonore avec deux amplis qui ont une griffe différente?

#24 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 11 October 2005 à 11:02

Auca,
Voici encore une petite suggestion.

http://www.thule-audio.dk/

Personnellement je trouve que cela sonne pas mal. Et qualité/prix c'est du tout bon.

(y)

#25 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 11 October 2005 à 11:30

Auca,
Voici encore une petite suggestion.

http://www.thule-audio.dk/

Personnellement je trouve que cela sonne pas mal. Et qualité/prix c'est du tout bon.

(y)

Merci du tuyau!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)