Aller au contenu

Photo

Intégré pour mes Silver6 de Monitor Audio

Meilleur choix

188 réponses sur ce sujet

#1 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 14 May 2016 à 12:55

Bonjours a tous.
Pour faire une histoire courte,apres plusieurs année en cinema maison et apres mure réflexion et pour plusieurs raisons j'aimerai faire un retour a la source soit l'écoute en stéréo, meme pour les films,je doit admettre que depuis un certain temp j'écoute les tous mes films en 2 canaux question que mes oreilles en prenne l'habitude et j'aime bien,tres bien meme.Ce n'est pas que mon Pioneer Elite VSX-81 txv ne fait pas la job mais il manque un p'tit quelque chose,pas assez rafinner a mon gout.

J'aimerai faire l'acquisition d'un intégré stéréo principalement pour l'écoute de musiques et de films (80% musique et 20% film et séries télé).
Budget $2,000 tx incl. max. Dans le neuf ou usagé.
Je veut un intégré pour les 10 a 15 prochaines années.
Mon salon mesure 16' x 12' avec plafond a 10' de haut a aire ouverte avec cuisine,
Plancher beton recouvert de latte de bois,donc beaucoup d'espace et de reverberation.
Ce que je recherche comme sonorité c'est des aigus tres précis mais pas agressantes,un mid tres bien détailler et une basse profonde mais pas envahissante.

Mes source principales sont lecteur 0ppo D-980H (pour l'instant) pour les cd et IPAD Air2 pour l'écoute en streamig (Spotify) via Chromecast Audio brancher avec cable numérique SPDIF.

Mes choix musicaux sont.
Année 70,Pink Floyd,Genesis,Hackett,Supertramp,Beatles,Bowie ,Waters et j'en passe.

Musique en général,Beck,Ray La Montagne,Half moon run,Eva Cassidy,Dire Strait,trames sonore de film pour le classique,Yo Yo Ma,ainsi que du blues et un peut de jazz genre Hadouk trio,ect...

Pas de heavy metal.

Mes enceintes sont des Silver 6 de Monitor Audio.

Je sait que ce n'est pas simple de faire des suggestion d'ampli et que le mieux serait d'en faire l'écoute mais je voudrait partir avec au moins 3 choix.

J'ai déja quelques idées mais je ne veut pas les dévoiler question de ne pas influencer vos suggestions

Alors que me suggerer vous selon vos expériences.
SI vous avez des question n'hésiter pas.

Merci a l'avances.

Ce message a été modifié par cinematek - 14 May 2016 à 12:57 .

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2300 Messages :

Posté 14 May 2016 à 13:02

Dans l'usagé, Naim et dans le neuf Exposure ou Rogue Audio.

#3 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 14 May 2016 à 13:45

As- tu essayer un autre kit

de haut-parleurs sur ton Pioneer ? Je ne crois pas du tout que l'ampli est mauvais.

Les hp sont les suspects numéro un. ( AMHA)

Ce message a été modifié par hdcd - 14 May 2016 à 14:23 .

#4 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 14 May 2016 à 16:18

As- tu essayer un autre kit
de haut-parleurs sur ton Pioneer ? Je ne crois pas du tout que l'ampli est mauvais.
Les hp sont les suspects numéro un. ( AMHA)

J'avais des Lyra 1 de la compagnie Revelation audio avant mes Silver6 avec mon Pioneer.
Mon ampli n'est pas mauvais en soit sauf que pour avoir entendu les Silver6 sur d'autres appareils je sait je peut avoir un son mieux défini,il faut dire aussi qu'il y a des bons et des mauvais enregistrement,il va me falloir un effet "wow" pour que je fasse le move.
En passant j'adore mes Silver6.

Ce message a été modifié par cinematek - 14 May 2016 à 16:19 .

#5 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 14 May 2016 à 18:15

Mon ampli n'est pas mauvais en soit sauf que pour avoir entendu les Silver6 sur d'autres appareils je sait je peut avoir un son mieux défini

Quels sont -ils ses appareils ?

#6 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 14 May 2016 à 18:29

Hegel H80: http://www.hegel.com.../integrated/h80

Pas juste un ampli, mais aussi un DAC avec entrée USB (qui a de bonnes chances d'améliorer la qualité de playback du Oppo)

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#7 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 14 May 2016 à 19:29

Quels sont -ils ses appareils ?

Marantz 6005 (bonne sonorité mais trop doux a mon gout)
Moon de Simaudio mais je me souvient plus du modele et hors de prix pour moi dans le neuf.

#8 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 14 May 2016 à 19:35

Hegel H80: http://www.hegel.com.../integrated/h80

Pas juste un ampli, mais aussi un DAC avec entrée USB (qui a de bonnes chances d'améliorer la qualité de playback du Oppo)

Bye.

Celui-ci est sur ma liste,j'ai entendu de bon commentaire a son sujet,me reste a trouver un détaillant ou je pourrait en faire l'écoute.

Merci!

#9 denbuss

denbuss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 14 May 2016 à 21:21

J'irais également avec du Naim (5, 5I, 5si ou + en fonction de ton budget).  Avec Naim pas de surprise pour de bon résultats suivant mon expérience avec des HP Monitor audio.  Ampli à lampe, Nad et Rotel (préampli et ampli). 

#10 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 14 May 2016 à 23:02

Ampli à lampe, Nad et Rotel (préampli et ampli).
[/quote]

Quel modele pour Nad et Rotel ?

#11 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 15 May 2016 à 07:47

http://www.canuckaud...-gold-monitors/

Avec ça tu serais en voiture !

Je sais je sais ,ce n'est pas un ampli.....mais c'est en bas de ton
budget et le changement serait pas mal plus dramatique que de
changer 4 trente sous pour une piastre .

#12 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 15 May 2016 à 09:01

Que pensez- vous du CXA 80 de Cambridge audio?
Et du FMJ A19 ou le A29 de Arcam?

Merci de vos suggestions,je ne m'attendait pas a avoir des réponses aussi rapidement.
C'est toujours un plaisir de vous lires.

Ce message a été modifié par cinematek - 15 May 2016 à 09:03 .

#13 denbuss

denbuss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 57 Messages :

Posté 15 May 2016 à 09:46

Ampli à lampe, Nad et Rotel (préampli et ampli).
[/quote]

Quel modele pour Nad et Rotel ?

Désolé. Mon message n'était pas clair. Mon expérience est avec un ampli à lampe, un NAD et préampli et ampli Rotel pour terminer avec un Naim 5i.

#14 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 15 May 2016 à 09:52

Que pensez- vous du CXA 80 de Cambridge audio?
Et du FMJ A19 ou le A29 de Arcam?

Merci de vos suggestions,je ne m'attendait pas a avoir des réponses aussi rapidement.
C'est toujours un plaisir de vous lires.

Je n'ai jamais entendu ces amplis je ne peux malheureusement pas te répondre!

Bha! Moi ma suggestion irais avec ce que je connais déjà,un YBA alpha intégré (pour environ $800 dans le used) mais je n'ai pas entendu la combinaison avec tes Silver 6 de Monitor Audio,alors...

C'est tes oreilles qui vont faire le choix au fil d'arrivé,donc mon opinion importe peux!

Ce message a été modifié par Temp - 15 May 2016 à 10:02 .

#15 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 15 May 2016 à 10:10

Salut cinematek !

Post très intéressant car je suis exactement dans la même pensée que toi. Je vais sans doute me diriger aussi vers la stéréophonie.Tu as vraiment une bonne et belle paire d'enceinte. Moi j'ai son petit frère que je suis encore très impressionner par la qualité d'écoute, la technologie ainsi que le design de ce fabriquant. Sans oublier un rapport qualité/prix très avantageuse versus la compétition.

J'ai déjà associé un Cambridge Audio Azur 351a avec mes BX-5 et le résultat était très bien selon mes préférences. Beaucoup plus détaillé que mon Marantz ou même un Nad que j'ai déjà eu avant. L'ajout de mon ampli de puissance rejoint un peu plus la sonorité de Cambridge, soit dynamique, précis avec de bonne réserve de puissance. Mais ça dépend ce que tu recherche, si tout comme moi tu trouve que Marantz est un peu trop doux, tu risque aussi de trouver le même feeling avec Nad ou Arcam. Et je n'ai jamais écouter de Naim, alors difficile à juger. 

J'ai aussi déjà eu des Monitor audio RS6 avec un Moon 220i et pour moi, c'est l'ensemble qui m'a procurer le plus de bonheur...ever. Même pour un petit 2x40w. SimAudio est pour moi en parti le St-graal de l'amplification, mais pas donner dans le neuf et tout de même encore de bonne valeur dans l'usagé. Dans la même ligner de Moon, je crois qu'avec un Cambrige Audio on se trompe pas vraiment. Je vais possiblement aussi me lancer avec un CX80 prochainement ou garder mon Emotiva avec un preamp stéréo. Mais j'avoue que Hegel viens chercher ma curiosité. Bien différent de CA mais je vais devoir m'imposer un écoute en plus que la Clef de Sol on les produits CA et Hegel.

Je vais donc continuer de suivre ton déroulement avec intérêt !

Bonne recherche  (y)

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#16 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 15 May 2016 à 11:18

Il y a aussi AudioLab, Creek et Rega que vous devriez considérer dans votre liste.

Je vois très bien un 8300A, Evolution 50A ou un Elex-R associé avec des Silvers 6 !

Ce message a été modifié par yfx - 15 May 2016 à 11:22 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#17 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 15 May 2016 à 14:51

Intéressant...

Il y a justement un Creek Destiny 1 en vente dans l'onglet marché de l'occasion pour environ 50% de votre investissement.

http://marche.quebec...php?a=2&b=30925

À considérer d'après moi...

#18 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 15 May 2016 à 14:57

Salut cinematek !

Post très intéressant car je suis exactement dans la même pensée que toi. Je vais sans doute me diriger aussi vers la stéréophonie.Tu as vraiment une bonne et belle paire d'enceinte. Moi j'ai son petit frère que je suis encore très impressionner par la qualité d'écoute, la technologie ainsi que le design de ce fabriquant. Sans oublier un rapport qualité/prix très avantageuse versus la compétition.

J'ai déjà associé un Cambridge Audio Azur 351a avec mes BX-5 et le résultat était très bien selon mes préférences. Beaucoup plus détaillé que mon Marantz ou même un Nad que j'ai déjà eu avant. L'ajout de mon ampli de puissance rejoint un peu plus la sonorité de Cambridge, soit dynamique, précis avec de bonne réserve de puissance. Mais ça dépend ce que tu recherche, si tout comme moi tu trouve que Marantz est un peu trop doux, tu risque aussi de trouver le même feeling avec Nad ou Arcam. Et je n'ai jamais écouter de Naim, alors difficile à juger. 

J'ai aussi déjà eu des Monitor audio RS6 avec un Moon 220i et pour moi, c'est l'ensemble qui m'a procurer le plus de bonheur...ever. Même pour un petit 2x40w. SimAudio est pour moi en parti le St-graal de l'amplification, mais pas donner dans le neuf et tout de même encore de bonne valeur dans l'usagé. Dans la même ligner de Moon, je crois qu'avec un Cambrige Audio on se trompe pas vraiment. Je vais possiblement aussi me lancer avec un CX80 prochainement ou garder mon Emotiva avec un preamp stéréo. Mais j'avoue que Hegel viens chercher ma curiosité. Bien différent de CA mais je vais devoir m'imposer un écoute en plus que la Clef de Sol on les produits CA et Hegel.

Je vais donc continuer de suivre ton déroulement avec intérêt !

Bonne recherche  (y)

Merci yfx.
Ce n'est pas le choix qui manque,je vais faire le tri de tout ce qui est suggerer ici,c'est sur que je vais pas faire une écoute de tout les appareils car je risque d'etre meler plus qu'autre chose.
Dans mon coin il y a une boutique qui tient du Naim,Cambridge audio,Moon et bien sur les enceintes Monitor Audio,ca va me donner une idée des différente sonorité et le tout au meme endroit.
Le CXA 80 semble assez complet coté connectique et un Dac intégré,reste a savoir le rendu sonore avec les Silver.
Hegel80 pique également ma curiosité et assez complet également coté connectique et Dac alors si tu en fait l'écoute se serait apprécier d'avoir un compte rendu.
Et bien sur Naim meme s'il na pas d'entrée numérique ni de Dac plusieur semble me suggérer,je vait en faire l'écoute.
Rotel RA- 1570 quelqu'un connait?

Je prend mon temp car c'est un achat pour du long terme et de plus c'est la saison la plus tranquile donc moins d'achalandage dans les boutiques.

#19 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 15 May 2016 à 15:00

http://www.canuckaud...-gold-monitors/

Avec ça tu serais en voiture !

Je sais je sais ,ce n'est pas un ampli.....mais c'est en bas de ton
budget et le changement serait pas mal plus dramatique que de
changer 4 trente sous pour une piastre .

Passer d'un récepteur Pionner multi-canaux à un intégré à 2k$, je crois sincèrement pas que c'est 4 trentes sous pour une piaste...

#20 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 15 May 2016 à 15:08

Passer d'un récepteur Pionner multi-canaux à un intégré à 2k$, je crois sincèrement pas que c'est 4 trentes sous pour une piaste...

Bien dit!

#21 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 15 May 2016 à 15:13

Merci yfx.
Ce n'est pas le choix qui manque,je vais faire le tri de tout ce qui est suggerer ici,c'est sur que je vais pas faire une écoute de tout les appareils car je risque d'etre meler plus qu'autre chose.
Dans mon coin il y a une boutique qui tient du Naim,Cambridge audio,Moon et bien sur les enceintes Monitor Audio,ca va me donner une idée des différente sonorité et le tout au meme endroit.
Le CXA 80 semble assez complet coté connectique et un Dac intégré,reste a savoir le rendu sonore avec les Silver.
Hegel80 pique également ma curiosité et assez complet également coté connectique et Dac alors si tu en fait l'écoute se serait apprécier d'avoir un compte rendu.
Et bien sur Naim meme s'il na pas d'entrée numérique ni de Dac plusieur semble me suggérer,je vait en faire l'écoute.
Rotel RA- 1570 quelqu'un connait?

Je prend mon temp car c'est un achat pour du long terme et de plus c'est la saison la plus tranquile donc moins d'achalandage dans les boutiques.

Donc vous recherchez un intégré avec dac si je comprends bien ?

Concernant le Rotel, j'ai déjà fait l'écoute d'un CA CX60 et un Rotel RA-12 sur des B&W 685 et je préfère personnellement la sonorité Cambridge. Moins acide à mes oreilles, mais jamais entendu le 1570. Sans doute beaucoup plus costaux dans sa réserve de puissance et sa connectique est très intéressante en tout cas.

Mais il est en effet très important de prendre son temps..faites pas comme moi et vouloir changer 6 mois après :)

Ce message a été modifié par yfx - 15 May 2016 à 15:14 .

#22 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 15 May 2016 à 15:57

Donc vous recherchez un intégré avec dac si je comprends bien ?

Pas nécessairement mais c'est un plus.
Si l'intégré possede des entrée numérique pour pouvoir y brancher mon blu-ray et mon enp c'est un plus mais cela ne doit pas ce faire au détriment de la qualité audio.
Je prend en exemple le Naim 5si proposer plus haut,si j'ai un effet "wow" et qu'il y a une différence remarcable comparer au autre rien ne m'empeche de lui greffer un pt'it Dac externe plus tard.

Sachez que je suis tres ouvert au propositions,alors ne vous gener pas,je suit ici pour apprendre.

#23 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 15 May 2016 à 16:05

J'ai un ra-12 actuellement et je l'aime bien. Me manque juste le petit oumf de plus pour quand je monte le volume fort (j'entends un peu de distorsion alors je baisse un peu le volume...) et une entrée usb pour brancher un ordi/serveur, ce que le ra-1570 a.le 1570 à aussi une entrée balancée ce que le ra-12 n'a pas. Bref si c'était à refaire, je ferais sûrement le saut. J'aime aussi la quantité impressionnante de connectique de ces intégrés.

Je ne crois pas que vous ayez parlé d'une entrée phono, mais le 1570 en a une de bonne qualité ce qui est un plus comparé aux autres intégrés proposés. Ce que j'aime de mon ampli est sa neutralité alors j'imagine qu'il en est de même pour le 1570. Allez les essayer en boutique et faites vous une idée. Le rapport qualité prix des rotel est l'une de leur plus grande force. Je sénés vraiment que j'en ai pour mon argent.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#24 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 15 May 2016 à 18:05

Faites le test , vous allez avoir une mauvaise surprise après quelques semaines seulement . La différence
entre les deux est minime . Surtout dans des marques comme celles que vous avez en tête.
Pioneer,Marantz, Creek,Rotel, Cambridge,Arcam,Nad , sont tous compétiteurs dans la même "braquet" de prix
et de qualité . Si vous désirez réellement quelque chose de mieux , changez carrément de gamme de produits .
exemples: linn , Bryston , Moon , Naim , etc.
Et je conseil le marché de l'usagé bien entendu pour des prix imbattables .

#25 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 15 May 2016 à 18:35

Tant qu'à aller écouter un intégré Naim. Ne vous contentez pas juste de celui qui se rapproche de votre budget, mais essayez le meilleur modèle pour (à la fois triper ben raide et) vous donner les meilleurs points de référence pour trouver le meilleur compromis en fonction de votre fond de poche. Le meilleur des trois, c'est le Supernait 2. Suivi du Nait XS-2 et du Nait 5si.

Même chose pour le Hegel, payez vous la traite avec le H360!  B)

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)