Pour faire une histoire courte,apres plusieurs année en cinema maison et apres mure réflexion et pour plusieurs raisons j'aimerai faire un retour a la source soit l'écoute en stéréo, meme pour les films,je doit admettre que depuis un certain temp j'écoute les tous mes films en 2 canaux question que mes oreilles en prenne l'habitude et j'aime bien,tres bien meme.Ce n'est pas que mon Pioneer Elite VSX-81 txv ne fait pas la job mais il manque un p'tit quelque chose,pas assez rafinner a mon gout.
J'aimerai faire l'acquisition d'un intégré stéréo principalement pour l'écoute de musiques et de films (80% musique et 20% film et séries télé).
Budget $2,000 tx incl. max. Dans le neuf ou usagé.
Je veut un intégré pour les 10 a 15 prochaines années.
Mon salon mesure 16' x 12' avec plafond a 10' de haut a aire ouverte avec cuisine,
Plancher beton recouvert de latte de bois,donc beaucoup d'espace et de reverberation.
Ce que je recherche comme sonorité c'est des aigus tres précis mais pas agressantes,un mid tres bien détailler et une basse profonde mais pas envahissante.
Mes source principales sont lecteur 0ppo D-980H (pour l'instant) pour les cd et IPAD Air2 pour l'écoute en streamig (Spotify) via Chromecast Audio brancher avec cable numérique SPDIF.
Mes choix musicaux sont.
Année 70,Pink Floyd,Genesis,Hackett,Supertramp,Beatles,Bowie ,Waters et j'en passe.
Musique en général,Beck,Ray La Montagne,Half moon run,Eva Cassidy,Dire Strait,trames sonore de film pour le classique,Yo Yo Ma,ainsi que du blues et un peut de jazz genre Hadouk trio,ect...
Pas de heavy metal.
Mes enceintes sont des Silver 6 de Monitor Audio.
Je sait que ce n'est pas simple de faire des suggestion d'ampli et que le mieux serait d'en faire l'écoute mais je voudrait partir avec au moins 3 choix.
J'ai déja quelques idées mais je ne veut pas les dévoiler question de ne pas influencer vos suggestions
Alors que me suggerer vous selon vos expériences.
SI vous avez des question n'hésiter pas.
Merci a l'avances.
Ce message a été modifié par cinematek - 14 May 2016 à 12:57 .