Aller au contenu

Photo

Beyond the 845's

282 réponses sur ce sujet

#26 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 August 2008 à 19:31

Des Mono block sont tous simpelement des ampli à un canal, des amplis mono, ça t'en prend deux pour faire de la stéréo. Le gros avantage c,est que tout est séparé, un power supply par canal, ect. tu n'a pas d'intermodulation entre les canaux. Beaucoup d'ampli de qualité sont en fait des duasl mono, deux psu ect dans un seul boitier.

Les 845 à Anglofun sont des ampli à tube fait main à partir de tube 845. Fait une recherche avec 845 tube amp.

#27 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 21 August 2008 à 19:32

Je ne suis pas du tout daccord !!! :music:

''Dynamic coherence—the ability to convincingly reproduce sudden small or large shifts in the volume of music without favoring some instruments over others, or loud passages over low—was very good''

Anthony H. Cordesman & Martin Colloms de la revue Stereophile.

J'ai entendu des kits modernes très couteux au dernier FSI avec mes CD et un seul m'as impresionné un peu comme les MGIIIa coté dynamique et cohérence et il valait dans les alentour de 80,000$

Exposure is key. A te lire je comprend tres bien que n'a pas été exposé a la dynamique ni a la coherence si tu dis une telle affaire.

Des enceientes avec une capacité de 90db SPL max avant de se mettre a brulé elurs tweeters et tout simpliment fondre ne sont pas dynamique. 60 a 90DB est tres limité. Une enceinte a haut rendement qui fait 105db a un watt n'a aucune comparison avec des Maggies. J'espere que tu puisse realiser ceci au lieu de me cité JEan Jacque Lamotte de Stereophile. En terme de coherence, je vais laisser faire aussi.

A+

Steve

#28 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 21 August 2008 à 20:04

Des Mono block sont tous simpelement des ampli à un canal, des amplis mono, ça t'en prend deux pour faire de la stéréo. Le gros avantage c,est que tout est séparé, un power supply par canal, ect. tu n'a pas d'intermodulation entre les canaux. Beaucoup d'ampli de qualité sont en fait des duasl mono, deux psu ect dans un seul boitier.

Les 845 à Anglofun sont des ampli à tube fait main à partir de tube 845. Fait une recherche avec 845 tube amp.

Merci beaucoup. Je comprends maintenant. Je vais me coucher pas mal moins niaiseux ce soir!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#29 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 22 August 2008 à 06:18

Merci beaucoup. Je comprends maintenant. Je vais me coucher pas mal moins niaiseux ce soir!

Et non il faut plutôt dire, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :D
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#30 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 22 August 2008 à 06:37

Et non il faut plutôt dire, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :D

Et j'en ai apprit plus d'une!!! :shuriken:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#31 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 22 August 2008 à 07:34

Exposure is key. A te lire je comprend tres bien que n'a pas été exposé a la dynamique ni a la coherence si tu dis une telle affaire.

Des enceientes avec une capacité de 90db SPL max avant de se mettre a brulé elurs tweeters et tout simpliment fondre ne sont pas dynamique. 60 a 90DB est tres limité. Une enceinte a haut rendement qui fait 105db a un watt n'a aucune comparison avec des Maggies. J'espere que tu puisse realiser ceci au lieu de me cité JEan Jacque Lamotte de Stereophile. En terme de coherence, je vais laisser faire aussi.

A+

Steve

Je ne voit pas ta logique, avec un ampli puissant y'a pas de prob a monter le volume pour créé une pression sonore de plus de 115 decibel dans une piece normale de maison et c'est asser pour combler la dynamique de 99.9% des CD classique disponible (Je dit classique car je ne connais pas d'autre genre de musique qui exploite autant la dynamique disponible sur un CD) Pour réussir un petit ampli Bryston 14BSST qui propulse 2x900 watt en 4 ohms serait un must. Je ne voit pas de prob avec la solidité des tweeter en autant que l'amplification soit suffisante.

#32 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 22 August 2008 à 08:54

Je ne voit pas ta logique, avec un ampli puissant y'a pas de prob a monter le volume pour créé une pression sonore de plus de 115 decibel dans une piece normale de maison et c'est asser pour combler la dynamique de 99.9% des CD classique disponible (Je dit classique car je ne connais pas d'autre genre de musique qui exploite autant la dynamique disponible sur un CD) Pour réussir un petit ampli Bryston 14BSST qui propulse 2x900 watt en 4 ohms serait un must. Je ne voit pas de prob avec la solidité des tweeter en autant que l'amplification soit suffisante.

...le trouble avec ce que tu dis, c'est que tu crois ceci. Le hic c'est qu'en pratique ce n'est pas du tout le resultat. Dieu sait Ti Lou avait des Omega 2000 watts par canal et puis apres 96db it was game over.

Anyways...

#33 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 22 August 2008 à 09:25

...le trouble avec ce que tu dis, c'est que tu crois ceci. Le hic c'est qu'en pratique ce n'est pas du tout le resultat. Dieu sait Ti Lou avait des Omega 2000 watts par canal et puis apres 96db it was game over.

Anyways...

Qu'est-ce que tu veut dire par après 96db it was game over ? Qu'est-ce qui arrive rendu a 96db ?

#34 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 22 August 2008 à 09:29

Qu'est-ce que tu veut dire par après 96db it was game over ? Qu'est-ce qui arrive rendu a 96db ?

....they don`t go passed 96dbs. En passant nòublie pas quòn pert 6db a chaque metre. Fait la calcule vite vite et ensuite dis moi ce que nous entendons a 3 ou 4 metres des enceintes.

Ce message a été modifié par Anglofun - 22 August 2008 à 09:31 .

#35 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 22 August 2008 à 09:42

....they don`t go passed 96dbs. En passant nòublie pas quòn pert 6db a chaque metre. Fait la calcule vite vite et ensuite dis moi ce que nous entendons a 3 ou 4 metres des enceintes.

Si je me fis a mon expérience, je peut affirmer sans me tromper que quand je monte le volume sonore avec mon Bryston 4B avec a peu près 450 wattsx2 en 4 ohms que je peut entendre une pression sonore équivalente a ce qu'on entend dans une discotheque ou a un marteau piqueur dans le rue donc 100-110 db et ca peut aller au-dela a mon avis. Je ne crois vraiment pas qu'on perd 6 db par metre dans un lieu femer comme dans une piece de 14'x22' par exemple, peut-être a l'extérieur par contre.

0 dB : seuil d'audibilité
De 0 à 10 dB : désert
De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
De 30 à 40 dB : forêt
De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
De 50 à 60 dB : lave-linge
De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant
De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage
De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie
120 dB : seuil de la douleur
De 120 à 130 dB : sirène d'un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres) , concert amplifié
180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d'une roquette
194 dB : son le plus bruyant possible [réf. souhaitée]
Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB. Le seuil de douleur n'est bien entendu pas un absolu, il dépend de chacun. Ces valeurs (80 dB,100 dB,120 dB) sont les valeurs courantes de la littérature

#36 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 22 August 2008 à 09:52

quòn pert 6db a chaque metre.

3db/mètre

#37 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 22 August 2008 à 10:03

3db/mètre

C'est 6db Mario. Les Line Arrays sont a 3db par metre.

#38 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 22 August 2008 à 10:09

douloureux au-dessus de 80 dB? tu es sûr?
je croyais que les ingénieurs de mastering travaillaient à 86 dB à peu près, à la journée longue...
j'aimerais bien mesurer à combien j'écoute...

#39 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 22 August 2008 à 10:20

C'est 6db Mario. Les Line Arrays sont a 3db par metre.

On a à moitié raison l'un et l'autre, il faut lire

a reference distance of 1 metre from the source with noise attenuating by about 6 dBA for each doubling of distance.

Donc, à 2 mètre tu diminue de 6, mais à 4 mètre tu diminue de 12 db et non pas de 16db

Cheer

#40 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 22 August 2008 à 10:20

Je crois que ce que Anglofun essaie de nous dire c'est qu'au delà d'un seuil de 96 ou 100db, les panneaux sont moins enclins à reproduire la dynamique. Ceci est probablement dû au fait que le débattement et l'excursion d'une membrane tendue dans un cadre sont plus limitées que sur un haut parleur à cône qui possède une suspension périphérique beaucoup plus souple et linéaire. De plus leur demande en puissance nécessite une amplification musclée. Personnellement j'ai toujours considéré les panneaux comme des transducteurs pour écouter de la musique dans un cadre domestique plutôt que comme des instruments pour sonoriser une discothèque à des niveaux proches de la douleur.

Ce message a été modifié par Ymd - 22 August 2008 à 10:48 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#41 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 22 August 2008 à 10:43

Je crois que ce que Anglofun essaie de nous dire c'est qu'au delà d'un seuil de 96 ou 100db, les panneaux sont moins enclins à reproduire la dynamique. Ceci est probablement dû au fait que le débattement et l'excursion d'une membrane tendue dans un cadre sont plus limitées que sur un haut parleur à cône qui possède une suspension périphérique beaucoup plus souple et linéaire. De plus leur demande en puissance nécessite une amplification musclée. Personnellement j'ai toujours considéré les panneaux comme des transducteurs pour écouter de la musique dans un cadre domestique plutôt que comme des instruments pour sonoriser une discothèque à des niveaux proches de la douleur.

Je suis bien daccord, les panneaux ne sont pas concu pour recréé l'effet tremblement de terre du ''beat'' dans une discotheque, mais on ne parle pas d'instrument de musique, a chaque type de speaker sont type de musique quoique ca serait possible simplement en ayant une plus grande membrane. Si on parle de dynamisme sur de la musique classique par exemple, les magnepan n'ont aucune peine a recréé le dynamisme des instrument dans une symphonie qui peu atteindre le 110-120 db par moment imho.

Ce message a été modifié par Ymd - 22 August 2008 à 10:48 .

#42 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 22 August 2008 à 12:08

Oui c'est bien ca.

#43 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 22 August 2008 à 12:13

Je suis bien daccord, les panneaux ne sont pas concu pour recréé l'effet tremblement de terre du ''beat'' dans une discotheque, mais on ne parle pas d'instrument de musique, a chaque type de speaker sont type de musique quoique ca serait possible simplement en ayant une plus grande membrane. Si on parle de dynamisme sur de la musique classique par exemple, les magnepan n'ont aucune peine a recréé le dynamisme des instrument dans une symphonie qui peu atteindre le 110-120 db par moment imho.

...misere!!!

Il ne sont pas capable de ce rendre a 110db. Si simple, mais si compliqué!

#44 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 22 August 2008 à 12:14

douloureux au-dessus de 80 dB? tu es sûr?
je croyais que les ingénieurs de mastering travaillaient à 86 dB à peu près, à la journée longue...
j'aimerais bien mesurer à combien j'écoute...

LOL!

George Lucas sera pas heureux la!!

THX est optomisé a 80db.

#45 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 22 August 2008 à 13:57

....Hal??? Hallo!!!???? Ou est mon Hal 9000?

#46 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 22 August 2008 à 18:36

Je trouve que ce sujet a un peu dévié de son origine mais bon, puisque vous parlez maintenant de panneaux versus les enceintes électrodynamiques, voici un nouveau modèle de panneaux très différent de ce qui se fabrique actuellement. Les Podium Sound sont fabriqués entièrement en Angleterre et associent certaines caratéristiques des HP à cônes avec certains avantages des panneaux. Ils ne sont pas électrostatiques, ni à rubans et ne possèdent pas de "crossover". Ils ne nécessitent pas non plus de circuit d'alimentation à haut voltage comme dans le cas des électrostatiques.

Ils fonctionnent en large bande et sont faciles à alimenter car leur impédance se situe entre 4 et 8 ohms et leur sensibilité est de 91db/1 watt/ 1 mètre. Ils acceptent des puissances crêtes de 200 watts ce qui leur donne une bonne marge pour produire des niveaux sonores importants. Apparemment les panneaux Podium Sound ont une dispersion très large (sans sweet spot) et sont faciles à placer dans une pièce. Malheureusement ils ne sont pas encore importés au Canada. À suivre...

Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - 22 August 2008 à 19:40 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#47 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 23 August 2008 à 05:19

...misere!!!

Il ne sont pas capable de ce rendre a 110db. Si simple, mais si compliqué!

J'ai un témoingnage de qqun qui est monter a 112 db avec des mono bloc mcintosh et des MG20.1

#48 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 23 August 2008 à 07:00

J'ai un témoingnage de qqun qui est monter a 112 db avec des mono bloc mcintosh et des MG20.1

Je m, excuse d' intervenir mais 112 db ,il faudrait que je soit la pour croire ça car le tweeter au rubban et beaucoup trop fragile pour cela , a moins que le matériel écouté n,avait vraiment pas de haute fréquence … j,ai entendu des mg20.1 produire 100db pour des courts instants mais la pièce était pas très grande et on était assez près des panneaux

Moi j,en ai eu et ceux que j,ai pu pousser les plus était des tympani 4a c,est le modèle avec 4 panneaux de basse dans une pièce de 13 x 19 avec 4 ampli de 1400 watts bi-amp ils pouvaient produire 105 db des fois un peu plus mais le tweeter brisait même la fusible n,avait pas le temps de faire son ouvrage ………….mais les 4a était plus efficace

Ici j,ai une pièce de 15 x 32 les mg était a 8 pied du mur arrière et position d écoute a 9 pied en avant et a 96 db sur des orchestres symphonique sur des référence recording était le maximum que j,ai pu atteindre avant la catastrophe

Ce que j,ai remarqué ,c,est quand on sollicite le tweeter au rubans a la limite assez souvent j,ai l,impression qu il devient plus fragile et il se brise plus facilement alors quelque fois ça passes et oups une autre fois au même niveau ou presque il brise

Alors peut être que rien n est impossible mais 112db avec des mg20.1 ,, mon nom va resté thomas , je ne crois pas ca et surtout sur des gros orchestres ………..

Ce message a été modifié par ti-lou - 23 August 2008 à 07:28 .

tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#49 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 August 2008 à 07:42

...merci Ti Lou. Peut etre en venant de toi, les maths sur ce sujet vont y a voir plus de credibilité.

:rolleyes:

#50 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 23 August 2008 à 09:14

...merci Ti Lou. Peut etre en venant de toi, les maths sur ce sujet vont y a voir plus de credibilité.

:rolleyes:

Remarque que je ne critique pas les magnepan car j en ai eu pendant 28 ans et je les ai adoré , mais pour ce qui est du nombre de décibel généré par ceux -ci , même la compagnie sur leur site , dit bien que les mg20.1 ne sont des haut-parleur d aréna
Et leur puissance est limité par le tweeter et la compagnie recommande des amplis de 200 ou 300watt maximum
De la , impossible d atteinte plus de 100db et ceci en bi-amplification .

Moi j ,ai essayer avec des ampli plus fort mais au coût de devoir remplacer des tweeters…
Mon nom est thomas thomas connaît –tu thomas ????
:)
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)