Aller au contenu

Photo

Beyond the 845's

282 réponses sur ce sujet

#1 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 20 August 2008 à 09:57

…en parallel avec Beyond the Ariel sure DIYAUDIO de Lynn Olson!

Y’a beaucoup de “talk” sur les <<gouts sont dans la nature>>, mais dans le fin fond de nous, nous pensons que nos gouts sont les “meilleur”. L’admettre c’est déjà un grand pas par en avant. Y’a tellement de nuances du genre :
- Avec un ampli à tube, tu écoute de la distorsion; tu écoute une exagération surtout au niveau du midrange.
- Haute eff. est un système criard
- Un système FLAT est la référence
- Sans la définition de la première et dernière octave, la musique n’y est.
- Coupe le tweeter plus haut pour atteindre une meilleure cohérence
- Le Beaming n’est pas naturel
- Les panneaux peuvent être dynamiques
- Conrad Johnson est musicale
- Le DR3 est tropssss détaillé

C’est à l’ infini, chaque personne, sa vérité. Cette vérité dépend toujours de sa démarche et surtout son exposure.

En ce qui me concerne, ma vérité est celle lui ci. Je ne veux pas écouter la chaine mais plutôt la musique et dans mon cas, l’effet d’une boite ne me donne pas cette expérience. Peu importe le concept, je l’entend soit par une coloration propre a son design ou par l’énergie qui est gobé a l’intérieur de la boite (stored energy) Je comprend très bien que nous cherchons la réponse en fréquence et qu’une boite est la façon le plus facile de l’atteindre, mais j’embarque pas dans la musique mais plutôt je trouve la musique reste dans la boite.

Solution pour moi, en cherchant que les enceintes soit le plus agile possible et qu’ils soient capable de répondre a la plus petite note musicale jusqu'à a développer un crescendo de Vivaldi, le haut rendement et ma seul possibilité et l’effet d’être en baffle plan (open baffle) j’ai beaucoup moins d’énergie storée. Après avoir essayé plusieurs amplis pour remplacer mon Plinius, les 845s ma servi pendant une couple d’années. Le seul bémol des 845s sur ma chaine c’est qu’ils compressent dans des moments ou une grande réserve devient importante. La texture, la micro dynamique, l’agilité et l’émotion de la musique est très bien transmis avec ces monoblocs, mais le grand slam manque. Les Obs ont une eff très haut, mais ils ne sont quand même pas faciles à faire chanter. Très peu d’ampli ont accompli l’ouvrage…

Alors, l’arrivée des monoblocs. En étant avec des bon chumps, et en me connaissant, on a laissé sous entendre que probablement ils ne feront pas l’affaire. Faut croire que je ne fit pas dans la norme!

Après les avoirs branchés, je me suis étampé dans le canapé et je me suis laissé faire par la prestation musicale devant moi. Pendant cette écoute, j’ai atteint une intimité avec la musique que seule une écoute peut l’expliquer. Aussi, comme je pensais les enceintes et ces amplis donnent un résultat d’éclair. Chaque note est définie, le rythme de la musique est parfaitement balancé et je n’ai pas d’effet ou je me détache de la musique. Je reste toujours concentré sur la prestation musicale au lieu des artifices audiophiles tel que le soundstage, tel que la réponse en fréquence, tel que la compression…
Quel charme et quelle belle découverte pour ma chaine.

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2008 à 11:33

L'audiophilie n'est-elle pas cela. Aprés avoir atteint un certain niveau, on l'explore jusqu'a en connaitre les qualitées et les défauts, jusqu'au point de non retour. On essait ensuite autre chose et on découvre mieux. Alors on se réoriente.

et comme tu dits si bien "Exposure is the key" c'est tellement vrai.

#3 Dickduff

Dickduff

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 963 Messages :

Posté 20 August 2008 à 12:50

Salut,

Steve bien content de te lire, me suis ennuyé de ce petit coté philosophique que tu sais si bien donné à une discussion.

Suis entièrement d'accord avec toi concernant les OB. Vois-tu j'utilise pour exprimer ce que je ressens face à une écoute de ma chaine, la liberté de la musique. Les OB et la haute efficacité permettent cette liberté, c'est une des forces de ces systèmes.

Encore d'accord avec l'approche personnelle de la hifi. Chacun d'entre nous mettons une certaine énergie à développer une chaine hifi. C'est difficile de garder le cap et on peut facilement s'égarer. Le pire c'est que l'on s'habitue à ces défauts. Les problèmes commencent dret là.

The key is exposure c'est vrai et ce qui me fait avancer ce n'est pas d'écouter des appareils mais des chaines bien montées et la discussion qui suit, avec l'audiophile, sur se façon de faire.

Comme ça tu as laissé partir tes 845 pour des petits bloc mono. J'en ai entendu pas mal de bien aussi. Un petit CR avec ça.....

Au plaisir de te lire.

Richard

#4 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 20 August 2008 à 13:55

L'audiophilie n'est-elle pas cela. Aprés avoir atteint un certain niveau, on l'explore jusqu'a en connaitre les qualitées et les défauts, jusqu'au point de non retour. On essait ensuite autre chose et on découvre mieux. Alors on se réoriente.

et comme tu dits si bien "Exposure is the key" c'est tellement vrai.

... :sorcerer:

#5 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 20 August 2008 à 14:03

Salut,

Steve bien content de te lire, me suis ennuyé de ce petit coté philosophique que tu sais si bien donné à une discussion.

Suis entièrement d'accord avec toi concernant les OB. Vois-tu j'utilise pour exprimer ce que je ressens face à une écoute de ma chaine, la liberté de la musique. Les OB et la haute efficacité permettent cette liberté, c'est une des forces de ces systèmes.

Encore d'accord avec l'approche personnelle de la hifi. Chacun d'entre nous mettons une certaine énergie à développer une chaine hifi. C'est difficile de garder le cap et on peut facilement s'égarer. Le pire c'est que l'on s'habitue à ces défauts. Les problèmes commencent dret là.

The key is exposure c'est vrai et ce qui me fait avancer ce n'est pas d'écouter des appareils mais des chaines bien montées et la discussion qui suit, avec l'audiophile, sur se façon de faire.

Comme ça tu as laissé partir tes 845 pour des petits bloc mono. J'en ai entendu pas mal de bien aussi. Un petit CR avec ça.....

Au plaisir de te lire.

Richard

Salut Richard, content de te voir toujours présent!

...mon plaisir Richard, est celle-lui de partager <<The key is exposure>>. Écrire via un forum vs une écoute est vraiment 2 mondes. Ceci rend une conversation parfois difficile.

Le hic, c’est que de decrire l’expérience musicale d’un OB a des gens qui n'on jamais entendu une telle affaire est comme montrer a Stevie Wonder comment conduire.

#6 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 20 August 2008 à 15:21

Tu sais Richard, les 845s sont AMA des amplis sublime qui apporte l'émotion à une chaine dit HIFI. Ils ont leurs puissance, leurs agilité et en même temps ils donnent une coloration dans le bas mid qui m'apporte le feeling d'avoir plus de poids aux instruments.

Le hic c'est que les EV ont une efficacité de 103db mais avec une impédance non linéaire. Ceci-dis dans le fameux bas bas mid ou dans les endroits ou les enceintes demande beaucoup de puissance, le 845s crête - voir ici compresse. En plus avec 103db le moindrement de bruit dans l'ampli est pénible et ceci affecte le noise floor. J'adore la texture de ces amplis et surtout comment la micro dynamique fait développer les notes.

La musique fleuri mais il manque le crescendo qui est a cause de la compression fait par l'ampli. Ceci-dis, avec une enceinte de 97db de plus petite taille et plus linéaire (impédance plus régularise) ca serais tout une autre histoire!! Les nouveaux amplis me donnent le crescendo d'un grand opéra avec tout le reste des 845s sauf la texture.

Par contre ces amplis s'efface tellement plus que j'au une chaine très transparente face a la musique. Le plus gros problème est qu`en étant avec un système 3 voix je suis mieux d’avoir des amplis avec le même signature sonore pour atteindre un son homogène que AMA me donne plus le feeling d’avoir une cohérence Plus la chaine est cohérente plus la prestation musicale deviens palpable.

IMO of course!

#7 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 20 August 2008 à 16:57

Je suis plus ou moins sur le "cul".

Tes 845 sont les amplis qui me font continuellement remettre en question tout mon setup. D'ailleurs mon fantasme serait d'entendre ces amplis sur des Lowther.

Par contre étant très conscient que tu es une personne dont la crédibilité ne fait aucun doute, si tu juges que les nouveaux amplis t'apportent une meilleure performance, ça doit vraiment être quelque chose.

#8 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 20 August 2008 à 17:08

Le philosophie magnepan est simple: pas de boite, pas de driver lourd = envellope sonore et message musical
Tube = harmoniques plus présentes et timbre plus réalistes
Ampli très puissant = dynamisme

Le soundstage un artifice ???? :blink:

Mon 2 cents !! :music:

Ce message a été modifié par HAL-9OOO - 20 August 2008 à 17:12 .

#9 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 20 August 2008 à 17:10

Magnepan+Anglofun= I don't think so.

#10 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 20 August 2008 à 17:18

Salut Steve,

Moi aussi je suis très surprise; quand j'avais entendu tes 845 avec les Fostex, j'étais tombée en amour et c'est
après cela que nous avions acheté le Mastersound.

Je me dois de téter une écoute; je suis très curieuse - pretty pretty please :innocent:

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé sur tes nouveaux amplis. Peux-tu nous donner un lien / photo ? Je ne suis peut-être pas la seule qui ne le sait pas.

Ta devise "Exposure is key" est très vraie et je pense que ça fait partie de mon cheminement personnel dans l'audio. Ça fait partie des plaisirs de notre trip.

En passant, c'est bon te relire; lâche pas de nous surprendre.

moiDeb
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#11 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 20 August 2008 à 17:44

Le philosophie magnepan est simple: pas de boite, pas de driver lourd = envellope sonore et message musical
Tube = harmoniques plus présentes et timbre plus réalistes
Ampli très puissant = dynamisme

Le soundstage un artifice ???? :blink:

Mon 2 cents !! :music:

..c'est en effet un artifice audiophile. Les musicians parle pas d'un tel effet. C'est seulement les audiophiles qui parle de soundstage.

C'est pour cette raison - entre autre - que je parle souvent de l'importance dans l'écoute audiophile et, est ce que ces priorites, en aspects sonore, sont t-ils a la bonne place.

Anyways...

#12 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 20 August 2008 à 17:46

Magnepan+Anglofun= I don't think so.

...c'est certainement pas mon dream kit. La coherence et la dynamique sont tres problematique sur ces enceintes. Par contre le soundstage et bien.

#13 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 20 August 2008 à 17:48

Salut Steve,

Moi aussi je suis très surprise; quand j'avais entendu tes 845 avec les Fostex, j'étais tombée en amour et c'est
après cela que nous avions acheté le Mastersound.

Je me dois de téter une écoute; je suis très curieuse - pretty pretty please :innocent:

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé sur tes nouveaux amplis. Peux-tu nous donner un lien / photo ? Je ne suis peut-être pas la seule qui ne le sait pas.

Ta devise "Exposure is key" est très vraie et je pense que ça fait partie de mon cheminement personnel dans l'audio. Ça fait partie des plaisirs de notre trip.

En passant, c'est bon te relire; lâche pas de nous surprendre.

moiDeb

...that would be great and fun!

En passant j'espere que tu as eu la chance de lire la partie - voir mon 2ieme poste - sur mon CR sur les nouveaux amplis vs mes 845s.

#14 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 20 August 2008 à 17:55

En passant j'espere que tu as eu la chance de lire la partie - voir mon 2ieme poste - sur mon CR sur les nouveaux amplis vs mes 845s.

Oui, j'ai eu la chance de lire ta 2e partie.
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#15 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2008 à 18:08

..c'est en effet un artifice audiophile. Les musicians parle pas d'un tel effet. C'est seulement les audiophiles qui parle de soundstage.

C'est pour cette raison - entre autre - que je parle souvent de l'importance dans l'écoute audiophile et, est ce que ces priorites, en aspects sonore, sont t-ils a la bonne place.

Anyways...

Le Fameux Soundstage..

J'ai souvent eu la chance d'aller entendre des concerts très intimiste, genre 30~40 personnes dans la salle. À 15 pieds et moins, tu entend très bien les différentes positions des musiciens, mais à plus de 15 pied, fiin, plus de soundstage. et là je ne parle pas de spectacle avec amplification, alors c'est du mono.

À part peut-être le show de Kraftwerk au Métropolis, qui était carrément en 5.1. Mais c'était du Soundstage artificiel bien sur

#16 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2008 à 18:13

artifices audiophiles tel que le soundstage, tel que la réponse en fréquence, tel que la compression…

Par contre là tu me perd, que veux-tu dire?, les Gainclone sont tronqué en réponse de fréquences?

#17 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 20 August 2008 à 18:19

Par contre là tu me perd, que veux-tu dire?, les Gainclone sont tronqué en réponse de fréquences?

..rien avoir avec tronqué, je parle de la priorité audiophile qu'une chaine puisse faire le 20hz a 20KHZ.

#18 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 August 2008 à 19:33

..rien avoir avec tronqué, je parle de la priorité audiophile qu'une chaine puisse faire le 20hz a 20KHZ.

Et pourquoi c'est un artifice audiophile, je catch pas trop, il faut bien reproduire le son non? Le tuyau de 16Hz de l'orgue ou les harmoniques suraigue d'une clochette, c'est de l'artifice? Faut bien qu'un appareil soit capabe des reproduire il me semble.

#19 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 20 August 2008 à 20:33

Et pourquoi c'est un artifice audiophile, je catch pas trop, il faut bien reproduire le son non? Le tuyau de 16Hz de l'orgue ou les harmoniques suraigue d'une clochette, c'est de l'artifice? Faut bien qu'un appareil soit capabe des reproduire il me semble.

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que un moment donné il faut laisser tombé le coté technique et écouter la musique.

Entk, moi c'est ce que je fais depuis longtemps. Mes instruments de mesure sont mes goûts et mes oreilles. Il y a eu un temps ou je regardais les spécifications et les critiques pour faire des choix...

Ce message a été modifié par Dobermann - 20 August 2008 à 20:54 .

Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#20 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 20 August 2008 à 20:42

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que un moment donné il faut laisser tombé le coté technique et écouter la musique.

Entk, moi c'est de que je fais depuis longtemps. Mes instruments de mesure sont mes goûts et mes oreilles. Il y a eu un temps ou je regardais les spécifications et les critiques pour faire des choix...

Poiram vit dans la musique presque 24 heures par jour, et il est entouré d’instruments de musique en plus d’avoir une école de musique qui est opérée par sa femme, qui est aussi musicienne en plus chanter dans une chorale.

Il est pas mal gâté n’est pas… :victory:

#21 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 21 August 2008 à 16:32

...c'est certainement pas mon dream kit. La coherence et la dynamique sont tres problematique sur ces enceintes. Par contre le soundstage et bien.

Je ne suis pas du tout daccord !!! :music:

''Dynamic coherence—the ability to convincingly reproduce sudden small or large shifts in the volume of music without favoring some instruments over others, or loud passages over low—was very good''

Anthony H. Cordesman & Martin Colloms de la revue Stereophile.

J'ai entendu des kits modernes très couteux au dernier FSI avec mes CD et un seul m'as impresionné un peu comme les MGIIIa coté dynamique et cohérence et il valait dans les alentour de 80,000$

#22 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 21 August 2008 à 17:05

Steve, heureux de te relire plus souvent ici!
Pourrais-tu nous donner le lien car je recherche mais je ne trouve pas ton post et j'aimerais bien en savoir plus sur tes nouveaux ampli.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#23 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 August 2008 à 17:16

Pourrais-tu nous donner le lien car je recherche mais je ne trouve pas ton post et j'aimerais bien en savoir plus sur tes nouveaux ampli.

Vas voir le message numéro 6 plus haut

#24 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 21 August 2008 à 17:21

Ais-je la berlue ou l'identité des monoblocs a disparu du post #1???

#25 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 21 August 2008 à 18:19

Vas voir le message numéro 6 plus haut

Merci Poiram mais j'ai beau lire le post #6 et je ne vois pas la marque des amplis. Je ne connais pas les mono bloc et justement j'aimerais bien comprendre la différence avec les intégrés. Si je fais une recherche pour 845S je ne trouve rien.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)