Aller au contenu

Photo

Photos de votre chaine

269 réponses sur ce sujet

#251 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :
  • Interests:Musique, photographie & Apple (Macintosh)

Posté 01 October 2009 à 09:18

Petite vidéo de 4 minutes sur une année d'essais High End...

Fred wink.gif

#252 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 01 October 2009 à 10:58

Montage très professionnel, très bien fait, la musique (superbe) ajoute un côté dramatique comme si le sort du monde dépendait de cette quête de l'ensemble idéal...

Tant qu'à jouer dans ces eaux-là, tu devraies essayer la série 1000 de Luxman
(http://www.onahighernote.com/luxman/) si tu as des contacts avec les revendeurs européens. La série 800 (juste en-dessous et moins chère) reçoit des critiques élogieuses à peu près partout.

Et puis essaie les Verity Audio !

Ce message a été modifié par papitwinki - 01 October 2009 à 10:58 .

#253 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 01 October 2009 à 13:05

Citation (Fredfish @ jeudi 01 octobre 2009 à 10:18) <{POST_SNAPBACK}>
Petite vidéo de 4 minutes sur une année d'essais High End...

Fred wink.gif

ahhhh mon dieu! As-tu trouvé?
J'ai presque versé une larme (je le jure) avec la montée dramatique de la muisique. Suggestion: l'image qui suit cette montée est un cadran avec "power" mais l'aiguille est complètement à 0 à gauche. l'effet aurait été boeuf si on avait été dans le côté droit de l'affaire smile.gif au même moment. Quelle équipée tout de même. Bravo.

#254 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 01 October 2009 à 13:08

Citation (MarcoDIYO @ jeudi 01 octobre 2009 à 13:05) <{POST_SNAPBACK}>
Suggestion: l'image qui suit cette montée est un cadran avec "power" mais l'aiguille est complètement à 0 à gauche. l'effet aurait été boeuf si on avait été dans le côté droit de l'affaire smile.gif au même moment.

Bonjour et bien vu Marco,

Pas plus tard que ce matin, en faisant le montage, je me suis fais la même réflexion. Hélas lors des essais des Mc je ne pensais pas encore à ce montage photos. Dommage. Mais tu as raison.

Fred wink.gif

#255 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 01 October 2009 à 13:12

Citation (papitwinki @ jeudi 01 octobre 2009 à 10:58) <{POST_SNAPBACK}>
Montage très professionnel, très bien fait, la musique (superbe) ajoute un côté dramatique comme si le sort du monde dépendait de cette quête de l'ensemble idéal...

Tant qu'à jouer dans ces eaux-là, tu devraies essayer la série 1000 de Luxman
(http://www.onahighernote.com/luxman/) si tu as des contacts avec les revendeurs européens. La série 800 (juste en-dessous et moins chère) reçoit des critiques élogieuses à peu près partout.

Et puis essaie les Verity Audio !

Merci Papit,

Effectivemnt les Luxman sont pas mal du tout !

Et pour les Verity Audio c'est au programme.

Fred wink.gif

#256 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 01 October 2009 à 15:31

Fredfish,
je viens de le mettre dans mes favoris.
Car je suis m a s o c h i s t e.
En plus, je vais chez Poiram dans une couple d'heures.
En revenant, je me saoule à l'absinthe et je pleure.

#257 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 01 October 2009 à 18:14

Bonjour Fred,

Très joli matos! cool.gif

Mais si je peux me permettre une petite critique, pourquoi forcer autant la note côté amplification? Pourquoi simplement ne pas rechercher une enceinte plus efficace dans sa transimission d'énergie à l'air?

Et côté source, est-ce que les serveurs musicaux qui permettent la reproduction de fichiers haute résolution est un terrain sur lequel tu as des vues dans un futur proche? Tant qu'à être à ce niveau de matos d'amplif, personnellement, je ne me contenterais pas uniquement que de ce que le CD audio a à offrir comme résolution/définition. Qu'en penses tu?

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#258 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 01 October 2009 à 19:00

Suis-je le seul à m'offusquer du look du Nagra? Pourquoi avoir donner au préamp le look du Nagra IV qui lui fus conçu pour la robustesse lors du transport sur le terrain (piton et vu mètre encastré). Pourquoi avoir placé les inputs sur le côté si ce n'est que pour le look et le paraitre?

Quand le plumage est aussi important que le ramage...

Chuis sûr que Stefan Kudelski (Le fondateur de Nagra) se retourne dans ça tombe car cette chose va contre la philosophie original de la compagnie: la fonction dicte la forme , philosophie qui a donné les lettres de noblesse à cette compagnie.

un jaloux

Ce message a été modifié par Rickibalboa - 01 October 2009 à 19:01 .

#259 Notule

Notule

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 863 Messages :
  • Interests:Haut-parleur DIY

Posté 01 October 2009 à 19:09

Très beau montage Fredfish.

Une chose est sur tout ce merveilleux équipements est trop dispendieux pour moi sad.gif , mais la musique elle devrait être a ma porté smile.gif . J’aimerais savoir le titre du disque (toute les info pour le trouver) s.v.p.

Merci

#260 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 01 October 2009 à 19:20

Citation (Rickibalboa @ jeudi 01 octobre 2009 à 20:00) <{POST_SNAPBACK}>
Suis-je le seul à m'offusquer du look du Nagra?

Non! Moi itou.

Voilà une autre bonne raison de se fermer les yeux lorsqu'on écoute de la musique. laugh.gif

Mais bon, si quelqu'un veut bien m'en donner un, je suis prêt à faire un petit effort et endurer ce laideron dans ma chaîne.

Un autre jaloux.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#261 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 01 October 2009 à 19:30

Citation (Notule @ jeudi 01 octobre 2009 à 20:09) <{POST_SNAPBACK}>
...mais la musique elle devrait être a ma porté smile.gif . J’aimerais savoir le titre du disque (toute les info pour le trouver) s.v.p.

C'est la trame musicale du film Anges & Démons, composée par Hans Zimmer et Joshua Bell. C'est la suite du Code Da Vinci avec Tom Hanks:

Excellent film en passant, juste la petite visite des monuments de Rome et de la cité du Vatican vaut le détour.

Bye.

#262 Notule

Notule

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 863 Messages :
  • Interests:Haut-parleur DIY

Posté 01 October 2009 à 23:58

Après vérification (au début du montage on vois les info au bas de la vidéo) la musique utiliser dans le montage de Fredfish provient du premier film (The Da Vinci Code) titre Chevaliers de Sangreal. music.gif

Ce message a été modifié par Notule - 02 October 2009 à 00:00 .

#263 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 02 October 2009 à 01:46

Citation (Notule @ jeudi 01 octobre 2009 à 23:58) <{POST_SNAPBACK}>
Après vérification (au début du montage on vois les info au bas de la vidéo) la musique utiliser dans le montage de Fredfish provient du premier film (The Da Vinci Code) titre Chevaliers de Sangreal. music.gif

Et pour la zik...

Hans Zimmer pour "The Da Vinci code", le premier opus...

C'est la plage 13..."Chevaliers de sangreal".

Fred wink.gif

#264 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 02 October 2009 à 01:59

Citation (Stoik @ jeudi 01 octobre 2009 à 18:14) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour Fred,

Très joli matos! cool.gif

Mais si je peux me permettre une petite critique, pourquoi forcer autant la note côté amplification? Pourquoi simplement ne pas rechercher une enceinte plus efficace dans sa transimission d'énergie à l'air?

Et côté source, est-ce que les serveurs musicaux qui permettent la reproduction de fichiers haute résolution est un terrain sur lequel tu as des vues dans un futur proche? Tant qu'à être à ce niveau de matos d'amplif, personnellement, je ne me contenterais pas uniquement que de ce que le CD audio a à offrir comme résolution/définition. Qu'en penses tu?

Bye.

Bonjour Stoik,

Concernant l'amplification : Dans mon cas c'est une démarche informative. Je tiens à préciser qu'en 5 ans je n'ai eu que deux amplis... CA-2200 (x2) de chez Classé Audio et AMP III de chez Accustic Arts. Le matériel vu dans le clip ne m'appartiens pas.
Alors pourquoi m'obstiner à rechercher l'écoute absolue sur ces enceintes 801D ? Et bien tout simplement parce que c'est réellement un produit à part. Ce n'est ni une 802D ni une 800D. Pour moi c'est une enceinte "no limit". Hélas cela à un prix. Le fait que sur ce type de modèle il faut l'artillerie lourde. L'autre souci que je rencontre est lié au fait que j'ai écouté beaucoup d'enceinte et peu arrive à retranscrire l'écoute dite "live" comme ces 801D peuvent le faire.
Je pense que je suis accro à ces transducteurs et pourtant j'ai bien déjà failli les revendre mais à chaque fois et après des tests prolongés avec les nouvelles élue je me suis rétracté. Ces enceintes me corresponde. Je n'ai pas d'autres explications.

Pour la source les tests que j'ai eu l'occasion de faire sur base de serveur musicaux ne m'ont jamais convaincu en terme de restitution, même avec un excellent DAC. Et puis j'aime le coup de la pochette CD. Je reconnais être un peu rétrograde sur ce point.
L'autre raison vient du fait que j'ai fait une excellente affaire avec ce Weiss. Acheté au 1/4 du prix et après quelques tests d'écoutes je n'ai pas hésité une seconde en comparaison au Puccini, mon lecteur précédent !

Fred wink.gif

#265 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 02 October 2009 à 02:06

Citation (Rickibalboa @ jeudi 01 octobre 2009 à 19:00) <{POST_SNAPBACK}>
Suis-je le seul à m'offusquer du look du Nagra? Pourquoi avoir donner au préamp le look du Nagra IV qui lui fus conçu pour la robustesse lors du transport sur le terrain (piton et vu mètre encastré). Pourquoi avoir placé les inputs sur le côté si ce n'est que pour le look et le paraitre?

Quand le plumage est aussi important que le ramage...

Chuis sûr que Stefan Kudelski (Le fondateur de Nagra) se retourne dans ça tombe car cette chose va contre la philosophie original de la compagnie: la fonction dicte la forme , philosophie qui a donné les lettres de noblesse à cette compagnie.

un jaloux

Ton intervention n'est elle pas paradoxal ?

Si Nagra avait voulu soigné le look je ne pense pas qu'ils aurait gardé celui ci. Certain appareil des années 60 correspondent de très près à ce PL-L.
Pour les Input sur le coté n'est ce pas justement pour le coté pratique et donc plus facilement accessible pour le pro ?
Mais sur ce point ne t'inquiètes pas les gens de chez Nagra ont pensé à toi et sorte un PL-L avec connectique à l'arrière. Histoire de faire comme tout le monde et de répondre à une demande commercial.

Et pour ce qui est des qualités de ce pré et après en avoir vu défilé quelques uns chez moi je peux te dire que cela reste une référence absolue dans mon système.

Fred wink.gif

#266 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 02 October 2009 à 02:25

Citation (Fredfish @ vendredi 02 octobre 2009 à 03:06) <{POST_SNAPBACK}>
Ton intervention n'est elle pas paradoxal ?

Si Nagra avait voulu soigné le look je ne pense pas qu'ils aurait gardé celui ci. Certain appareil des années 60 correspondent de très près à ce PL-L.
...

Au contraire, c'est vendeur la nostalgie. Le Nagra IV fut l'icone des reporter à travers le monde mais dans ce cas il s'agissait d'un instrument portable d'où cette apparence de machine de guerre!

Mon commentaire se veut superficiel et n'à de sujet que l'apparence...

un jaloux très jaloux

#267 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :

Posté 02 October 2009 à 02:29

Citation (Rickibalboa @ vendredi 02 octobre 2009 à 02:25) <{POST_SNAPBACK}>
Au contraire, c'est vendeur la nostalgie. Le Nagra IV fut l'icone des reporter à travers le monde mais dans ce cas il s'agissait d'un instrument portable d'où cette apparence de machine de guerre!

Mon commentaire se veut superficiel et n'à de sujet que l'apparence...

un jaloux très jaloux

Disons que c'est un point de vue auquel je n'adhère pas ! wink.gif

#268 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 27 April 2010 à 20:14

Je ravive le sujet. Peut-être qu'il y a plusieurs membres qui ont fait des changements à leur chaine. Voici les miens depuis l'arrivé de mon A-S2000.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#269 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 27 April 2010 à 21:19

Sapristi, J-F, t'as pas vù le nuage de poussière que tu as fait se lever lorsque tu as remonté ce fil de discussion. Atchou!!! Teuheu, teuheu... :lol:

C'est vrai que c'est le temps d'une petite mise à jour. Mes dernières photos montrées ici datent de 2008, j'en étais encore au Nait 2.

Donc je suis passé de ça:

Image IPB

À ça;

Image IPB
Nait 5i comme ampli principal, le Nait 2 à la retraite en tant qu'étage phono, et une NAPSC à la place de la i-Supply sur le Headline.

À actuellement ça:

Image IPB
Le Nait 5i remplacé par un Nait XS, et arrivée d'une barre d'alimentation Bis Audio.

And the Naim that started it all:

Image IPB
Mon fidèle Nait 2, avec moi depuis 1990.

Bye.

#270 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 30 April 2010 à 09:07

Certaines choses se placent d'elle-mêmes. Je commence à penser que les objets ont un endroit qui leur est destiné. Peut-être que c'est notre façon d'être qui les place. Peut-être que non.

Je me suis acheté une table en bois. Super belle, toute brisée comme je les aime. J'aime les choses qui ont du vécu. Ça m'évite d'avoir à leur faire subir le mien. Le travail est déjà fait, dans un sens. Et bien je l'ai mise à plein d'endroits. Des endroits logiques. Je m'en suis servi comme table pour l'écriture de mes récits. Je m'en suis servi pour mille choses. Un matin je mets une pile de livres sur la table, comme ça. Je l'ai laissée là deux semaines. Je l'ai ôtée. Plus tard je l'ai remise. La table est faite pour recevoir des livres, éparpillés.

J'ai eu l'idée stupide de cacher la couleur de ma pièce d'écoute avec des draperies, des bibelots, des trucs laids. J'ai tout ôté pour repartir à zéro suite à l'acquisition de nouvelles enceintes, révélant la couleur originale de la pièce, choisie par la personne que j'aimais à cette période. Un beau bleu foncé, réflexif et calme, agrémenté de blé pâle pour le haut. Pendant des semaines je me suis demandé quelle couleur mettre par-dessus. Je vais laisser ça bleu. Le bleu va bien avec le vert des plantes que je veux intégrer à la pièce.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)