Aller au contenu

Photo

Coherence vs FR

167 réponses sur ce sujet

#51 Neo

Neo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 Messages :

Posté 28 February 2008 à 14:08

oui, mais le message musicale est quand meme cassé et remis ensemble.

Ceci dis, le but du thread est de faire realiser une chose aux gens d'ici sur notre merveilleux forum d'audio. Realiser ceci:

La coherence peut devenir une priorité tres importante pour un audiophile qui a vecu cette "exposure" et qui a apprecier cette qualité. La coherence est une grande qualité.

Donc, d'ecouter une chaine coherente tel que un hp Fullrange et non largebande (oui je signifie une difference ici!) comme etant limité dans sa reponse en frequence est, pour moi, ne pas comprendre la magie d'avoir la coherence.

En meme temps, ce n'est pas pour tout le monde de vivre avec cette limitation de reponse en frequences, alors voici les multiples voies.

Faites juste regarder des hps avec beaucoup de drivers et realisé que la coherence n'est pas exactement la priorité pour cette personne ou la compagnie qui les fabrique.

That's my story, hope it was fun and educating!

Merci Anglofun je viens juste de réaliser quelque chose , j ai toujours préconisé les 3 et meme 4 voix , pour justement avoir le maximum du spectre sonore , j ai toujours fais confiance en les cross over de Solen pour la job , mais j ai jaimais porté attention , surtout avec ton exemple de cymbale , pour l instant je pourrai plus essayer ca , car tout est démonté , mais ce post viens de me faire comprendre beaucoup de chose

merci

#52 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 28 February 2008 à 14:13

Merci Anglofun je viens juste de réaliser quelque chose , j ai toujours préconisé les 3 et meme 4 voix , pour justement avoir le maximum du spectre sonore , j ai toujours fais confiance en les cross over de Solen pour la job , mais j ai jaimais porté attention , surtout avec ton exemple de cymbale , pour l instant je pourrai plus essayer ca , car tout est démonté , mais ce post viens de me faire comprendre beaucoup de chose

merci

Excellent, ce le but du thread.

La, il reste juste regler l'affaire du soundstage!

:sorcerer:

#53 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 28 February 2008 à 14:23

"Coherence with Zu is very good which won't tell you a thing until its opposite has been replaced. If you're used to a patched-together sound, you will no longer hear it as being patched together and call it perfectly coherent. You'll only appreciate coherence if you migrate to something with less seams - and then less again."

C'est un peu la traduction en anglais de ce que je disais plus haut. Quand ça sort en vrac et tout pris dans un pain, ce n'est pas cohérent. Pour qu'il y ait cohérence, il faut qu'il y ait de l'espace autour des musiciens voire même sentir de l'air qui circule autour. Et pour cela, les différents hauts parleurs doivent travailler à l'unisson, sans déphasage et sans que l'on puisse sentir la transition entre eux.

Ce message a été modifié par Ymd - 28 February 2008 à 14:24 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#54 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 February 2008 à 14:28

"Coherence with Zu is very good which won't tell you a thing until its opposite has been replaced. If you're used to a patched-together sound, you will no longer hear it as being patched together and call it perfectly coherent. You'll only appreciate coherence if you migrate to something with less seams - and then less again."

C'est un peu la traduction en anglais de ce que je disais plus haut. Quand ça sort en vrac et tout pris dans un pain, ce n'est pas cohérent. Pour qu'il y ait cohérence, il faut qu'il y ait de l'espace autour des musiciens voire même sentir de l'air qui circule autour. Et pour cela, les différents hauts parleurs doivent travailler à l'unisson, sans déphasage et sans que l'on puisse sentir la transition entre eux.

o.k. mais il ne parle pas du tout du soundstage. Il parle de message cassé et remis ensemble...chose que le fullrange ne vie pas et ne fait pas.

I don't see the relevance with the soundstage on that level.

Aide moi comprende stp.

Steve, le dephasé

++++++

J'ai écouter hier des Lowthers en Big Fun Horn. Aucun soundstage...aucun, vraiment qui pitoyable. Le son, incroyablement coherent. What does this mean?

Ce message a été modifié par Anglofun - 28 February 2008 à 14:30 .

#55 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 28 February 2008 à 14:50

Je crois qu'on parle exactement de la même chose Steve mais avec des termes différents. Un signal audio qui est coupé en morceaux et redivisé entre plusieurs hauts parleurs peut difficilement garder sa cohérence à moins d'y mettre beaucoup d'investissement en temps et en argent. Maintenant si le Lowther que tu as écouté n'offre pas un minimum de "soudstage" comme tu le dis, c'est qu'il y a un problème dans sa mise en oeuvre. Évidemment si les très basses fréquences et les très hautes sont trop tronquées, il y a une partie des dimensions de la salle de concert ou du studio qui va disparaître.

Ce message a été modifié par Ymd - 28 February 2008 à 14:58 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#56 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 February 2008 à 15:03

Je crois qu'on parle exactement de la même chose Steve mais avec des termes différents. Un signal audio qui est coupé en morceaux et redivisé entre plusieurs hauts parleurs peut difficilement garder sa cohérence à moins d'y mettre beaucoup d'investissement en temps et en argent. Maintenant si le Lowther que tu as écouté n'offre pas un minimum de "soudstage" comme tu le dis, c'est qu'il y a un problème dans sa mise en oeuvre. Évidemment si les très basses fréquences et les très hautes sont trop tronquées, il y a une partie des dimensions de la salle de concert ou du studio qui va disparaître.

Il faudrait bien que tu l'écoute ce system pour voir si il est effectivment tronqué dans les 2 extremes.

Le prix a rien avoir avec un message cassé. Une fois cassé il faut le remettre ensemble, cher pas cher, il faut le remettre ensemble.

Investissement et multiple drivers ne fait pas une coherence d'un Lowther.

Do you get my point?

En passant il faut comprendre que la priorité du soundstage pour cette personne n'est pas la. Il cherche un equilibre tonale donc le placement est fait en sorte de receivoir cette aspect la, le stage il prend le bord.

Pas tout le monde qui peut aimer ca. Pour moi, je l'admire.

Il comprend très bien mes threads sur L'importance du soundstage d'ailleurs.

I am exhausted!

#57 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 28 February 2008 à 15:34

Je crois fermement qu'un Lowther bien installé et bien alimenté peut être plus cohérent et présenter un meilleur "soundstage" qu'une grosse enceintes bourrées de hauts parleurs de toutes sortes, mal agencés. J'ai déjà testé des énormes enceintes 3 voies à 10,000$ la paire qui étaient tellement mal ajustées (the voicing was really bad) que je ne les aurais pas achetées même pour le tiers du prix. Pourtant il y avait à l'intérieur des beaux hauts parleurs et un crossover bourré de pièces de qualité. Comme tu le dis si bien, ce n'est pas toujours une question d'argent.

Par contre j'aimerais bien avoir l'opportunité d'écouter plus de modèles de " single driver horn loaded", histoire d'aller plus loin dans mon "exposure".

Ce message a été modifié par Ymd - 28 February 2008 à 15:35 .

#58 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 February 2008 à 16:08

Je crois fermement qu'un Lowther bien installé et bien alimenté peut être plus cohérent et présenter un meilleur "soundstage" qu'une grosse enceintes bourrées de hauts parleurs de toutes sortes, mal agencés. J'ai déjà testé des énormes enceintes 3 voies à 10,000$ la paire qui étaient tellement mal ajustées (the voicing was really bad) que je ne les aurais pas achetées même pour le tiers du prix. Pourtant il y avait à l'intérieur des beaux hauts parleurs et un crossover bourré de pièces de qualité. Comme tu le dis si bien, ce n'est pas toujours une question d'argent.

Par contre j'aimerais bien avoir l'opportunité d'écouter plus de modèles de " single driver horn loaded", histoire d'aller plus loin dans mon "exposure".

C'est pas du tout ce que j'essaie de dire.

...une discussion très difficile a avoir. C'est pas grave par contre.

#59 Dickduff

Dickduff

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 963 Messages :

Posté 28 February 2008 à 16:26

Steve,

D'un point de vue purement cohérence, un Lowther peut il être incohérent? J'ai l'impression que non alors que c'est un point source, c'est à dire un HP qui se charge de la gamme complète des fréquences.

Maintenant, peut on avec un Lowther obtenir un bon soundstage?

Richard

#60 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 28 February 2008 à 16:27

J'essayais justement d'aller dans le même sens que toi mais bon. Faut croire qu'on ne parle pas la même langue. Comme tu le dis, c'est pas grave et de mon côté je vais laisser la place aux autres membres pour qu'ils puissent intervenir eux aussi.

#61 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 February 2008 à 16:30

Steve,

D'un point de vue purement cohérence, un Lowther peut il être incohérent? J'ai l'impression que non alors que c'est un point source, c'est à dire un HP qui se charge de la gamme complète des fréquences.

Richard

Même si je dévie le sujet, la source elle même peux influer sur l'image sonre et sa profondeur, j'ai entendu des lecteur qui n'avaient aucune profondeur dans l'image.

#62 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 February 2008 à 16:38

Steve,

Richard

impossible d'etre incoherent. Fullrange=coherence pure et simple. Y'a d'autre probleme oui, mais pas ca!

Oui il peut faire un bon soundstage, par contre le type avec le systeme a comme priorité l'equilibre tonale, donc le stage prend un coup. Si la piece serais plus large le soundstage serais pas mal "meilleur" but whatever.

Il pourrais choisir le soundstage par contre ;)

Ce message a été modifié par Anglofun - 28 February 2008 à 16:55 .

#63 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 February 2008 à 16:56

Même si je dévie le sujet, la source elle même peux influer sur l'image sonre et sa profondeur, j'ai entendu des lecteur qui n'avaient aucune profondeur dans l'image.

Ahhhh c<est pas audiophile ce lecteur.

:sorcerer:

#64 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 28 February 2008 à 17:37

J'ai écouter hier des Lowthers en Big Fun Horn. Aucun soundstage...aucun, vraiment qui pitoyable. Le son, incroyablement coherent. What does this mean?

J'ai relu ce thread deux fois mais je ne vois pas de définition du terme "cohérence". Mon interprétation du terme me dit qu'il s'agit de la parfaite intégration de tous les registres sonores d'un ensemble et qui est le principal caractéristique de plusieurs drivers full range selon toutes les écoutes que j'ai fait.

Comme le mentionnait YMD plus haut, j'ai un système 3 voies avec crossovers électroniques. En termes de détails, d'analyse du disque et d'impact sonore je suis d'accord que l'ensemble fait la job et d'ailleurs c'est ce que je recherche mais parfois je ne peux m'empêcher de discerner de quel ou quel driver ou de quel registre ( tweeter, haut médium, bas médium etc...) provient un son donné. D'ailleurs je n'ai jamais entendu une enceinte commerciale entièrement cohérente dans le sens ou le terme doit être compris.

Lorsque qu'une enceinte est cohérente dans le sens ou il est parfaitement impossible de définir la provenance de tel ou tel instrument autant au niveau de la tonalité que des drivers et l'on ne se^pose même pas la question. Exposure is the key!!!

Les Lowthers ont une cohérence à faire rougir n'importe qu'elle compagnie mais comme Anglofun le mentionne, côté soundstage on repassera. Par contre, leur cohérence est tellement un atout que l'on ne ne cherche pas nécessairement à analyser le soundstage. On écoute that's it that's all.

#65 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 February 2008 à 17:43

J'ai relu ce thread deux fois mais je ne vois pas de définition du terme "cohérence". Mon interprétation du terme me dit qu'il s'agit de la parfaite intégration de tous les registres sonores d'un ensemble et qui est le principal caractéristique de plusieurs drivers full range selon toutes les écoutes que j'ai fait.

Comme le mentionnait YMD plus haut, j'ai un système 3 voies avec crossovers électroniques. En termes de détails, d'analyse du disque et d'impact sonore je suis d'accord que l'ensemble fait la job et d'ailleurs c'est ce que je recherche mais parfois je ne peux m'empêcher de discerner de quel ou quel driver ou de quel registre ( tweeter, haut médium, bas médium etc...) provient un son donné. D'ailleurs je n'ai jamais entendu une enceinte commerciale entièrement cohérente dans le sens ou le terme doit être compris.

Lorsque qu'une enceinte est cohérente dans le sens ou il est parfaitement impossible de définir la provenance de tel ou tel instrument autant au niveau de la tonalité que des drivers et l'on ne se^pose même pas la question. Exposure is the key!!!

Les Lowthers ont une cohérence à faire rougir n'importe qu'elle compagnie mais comme Anglofun le mentionne, côté soundstage on repassera. Par contre, leur cohérence est tellement un atout que l'on ne ne cherche pas nécessairement à analyser le soundstage. On écoute that's it that's all.

Ste Benadette de St Henri

Le thread contient la definition de Stereophile, le mien et celle lui d<un autre en plus des exemples.

For the rest, je peut vraiment dire que je suis 100% d<accord, sauf que les Lowthers peuvent faire une soundstage pas mal spectaculaire.

Cool?

Ce message a été modifié par Anglofun - 28 February 2008 à 17:44 .

#66 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 February 2008 à 17:43

Lorsque qu'une enceinte est cohérente dans le sens ou il est parfaitement impossible de définir la provenance......

dac à 100%, quand tu ne peux pas dire à quel moment le tweeter embarque, c'est cohérent.

#67 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 February 2008 à 17:46

Je repose la question, est-ce qu'un xover actif élimine l'incohérence?

#68 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 28 February 2008 à 17:49

Le thread contient la definition de Stereophile

Leur définition n'est véritablement pas évidente à saisir.

#69 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 February 2008 à 17:50

dac à 100%, quand tu ne peux pas dire à quel moment le tweeter embarque, c'est cohérent.

...d'accord a 100%. Mais comme suis un anal retentive bastard, que pense tu de :

Coherence won't tell you a thing until its opposite has been replaced. If you're used to a patched-together sound, you will no longer hear it as being patched together and call it perfectly coherent. You'll only appreciate coherence if you migrate to something with less seams - and then less again.

Voir ma signature!

Tant qu<a parler de coherence bien sur.

#70 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 February 2008 à 17:52

Leur définition n'est véritablement pas évidente à saisir.

Comme d'autre expliquation d'ailleurs. Peut etre que toi, Linnman tu pourrais m'expliquer (parce que tu me connais) ou je ne comprend pas le soundstage dans le terme coherence.

YMD a essayé a plusieurs reprises, et donc peut être tu pourrais me faire mieux comprendre.

merci d'avance!

#71 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 28 February 2008 à 17:52

Le thread contient la definition de Stereophile, le mien et celle lui d<un autre en plus des exemples.

For the rest, je peut vraiment dire que je suis 100% d<accord, sauf que les Lowthers peuvent faire une soundstage pas mal spectaculaire.

Cool?

Désolé, j'avais manqué ta définition dans le post #3

#72 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 February 2008 à 17:53

Désolé, j'avais manqué ta définition dans le post #3

I forgive you.

Signed,

le dephasé

#73 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 28 February 2008 à 17:54

Comme d'autre expliquation d'ailleurs. Peut etre que toi, Linnman tu pourrais m'expliquer (parce que tu me connais) ou je ne comprend pas le soundstage dans le terme coherence.

YMD a essayé a plusieurs reprises, et donc peut être tu pourrais me faire mieux comprendre.

merci d'avance!

Pour moi soundstage et la cohérence sont deux choses entièrement différentes mais si elle peuvent être présentes tous les deux se serait magique.

Suis-je dans la bonne direction?

#74 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 28 February 2008 à 17:55

I forgive you.

Signed,

le dephasé

:blink:

#75 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 28 February 2008 à 17:56

:blink:

Ben oui, y cherche encore sa pelle donc il est tout déphasé.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)