Aller au contenu

Photo

Votre opinion svp

163 réponses sur ce sujet

#151 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 11 January 2007 à 17:44

Wooooooooooooowww ils sont si beau les canton hi hi et je devine comment il sonnent pour en avoir entendu souvent et avec deux Krell ouffffff. Offre-toi un aussi un lecteur SACD, tu va mourir de joie quand tu entendras ce format sur des cantons, tu n'as pas encore entendu vraiment le potentiel de tes speakers sans entendre du SACD hi hi !!! Ok bye bye merci pour la photo !!

#152 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 11 January 2007 à 18:52

Hé bien hé bien hé bien, Voilà une histoire qui fini bien et on voit un Dniss tout heureux. Un bon choix pour tes Cantons (y)

#153 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 11 January 2007 à 19:32

bon et bien comme vous avez put le constater jai vendu mes krell et javoue que sa ma fai un ti quelque chose de les voir partir on satache a son stock surtout quand il nous a servi si fidelement et que on as aprecier leur sonoriter bon ces lobgradite egut qui ma pogne daplon la mes je nes pu resister a la tentation de faire laquisition dune paire de monoblock a tube de 150 watts en triode operation ces pas encore fette la mes sa sen vien en fin de semaine je vai vous en parlez quand sa serat regler.

pour ceux qui ne laurai pas vue je vai jouindre le texte que jai ecri sur un autre forum

#154 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 11 January 2007 à 19:37

voici le texte

bonjour a tous bon je peu maintenant devoiler leureux proprietaire des krell kma 100mk2.

vous avez san doute devinez que ces dniss, suite a de nombreuse discussion avec lui au telephone parfoi tard le soir, et un essait concluent chez lui il as prie la decision de les acheter.

bon comme vous le savez dniss avant les fete avait poste son histoire sur les cantons et sela avait suciter sur les deux forum quebecois un vif engoument et interet et ma foi ce fut un sujet tres divertissant pour la plupard dentre nous mes plus que le poste avancais et plus les differentes opignons de chaqun qui souvent etait opposer comme solusion a son probleme etait devenu pour lui un veritable casse tete, dniss qui au debut souaitais le plus dopignons possible ces bien rendu compte que la haute fideliter se nes pas si simple que sa, un millier de question lui passa par la tete devraige acheter des mac monoblock neuf des mc501, ou pluteau la solution plus simple un integrer de qualiter avec une source de qualiter, quand il ma contacter en priver jai commencer par lui espliquer des pricipe de base mes une hider fixe revenait toujour dans la discussion il voulait avoir des monoblock et si possible le plus puissant disponible pour son budjet, bien entendu il savait que je possedait des krell et quil etait a vendre, apres plusieur tergiversation on ces convenu de prendre un rendez vous pour auditionner les krell.

bon le jour fatidique arrivat mes ce ne fut pas de tous repot car il as fallut transporter presque toute ma chaine fil compris car comme vous le saver il navait que sa paires de canton kara reference, donc il est venu chez moi et on a tous emballer mi sa dans sa voiture et en route pour lavanture.

arriver chez lui il me die les canton sont au deusieme etage et il fau les dessandre au sou-sol ouffffffffffff je sai pas si vous savez mes je peu vous dire que ces pesant pas a peu pres et que le fini tres lisse lesse peu de place pour une bonne prise ce qui fu tres penible mes nous y sommes arriver finalement et bon pour un cafée bien meriter ,par la suite ce fu la penible tache de configurer et de connecter tous le system.

bon sont sou-sol est pas fini et est sur le siment hummmmmm pas hideal pour les haute frequance jai donc disposer des coussin de ces chaise longue de partaire devant les enceinte pour amiliorer lecoute quelque peu et croyer moi lemplacement netait pas hideal pour une écoute fructueuse et je lui est die quil fau quils en soi conciant.

bon en regardent sur le net les specification de ces enceinte je me posait diverce question, impedence et courbe de frequance tortueuse les vendeur ou il as acheter les canton qui lui disait que pour tirer le potenciel de ces enceintes sa prenait des electroniques de forte puissance, javou que je netait pas sur du resulta que on pourrait obtenir et ces dyeur la pricipale raison de tous se branle bas de combat.

bon tous est connecter je decide dallumer le classe dr6 et sa source un teac vrds10 mes pas les amplie immediatement ce qui contredisait un peu avec ce que javait die a dniss que fallait que sa chauffe au moin 2 heures avant de faire une écoute serieuse mes jetait dans un nouvel environnement et on voulait diner jai donc decider que apres diner jallumerait les krell car je ne voulait prendre auqun risque car apres tout il ne les avait pas acheter encore donc je protégait mon equipement.

revenue du diner febrile impatien je me penche et je leve la switche du premier krell hummm les lumiere baisse pendant une segnonde je respire et jallume le deusiemes oufff tous est parfait enfin on pouvait commencer la session decoute tous en rappelan a dniss que sa va samiliorer au fur et a mesure que les électronique vont se rechauffe, je mes un premier disque je pese sur play et le moment que je prefere dans cette aventure je me mes a monter le volume doucement et bang wow je mapersoi instentanement que la puissance disponible ce ne serat pas un probleme en veu tu en vla javoue que je fut moi meme surpris du resultat car ce nest que des 100 watts a 8 ohms mes souvant on a tendence a sousestimer ce que peuve faire ces bete en class A.

premiere constatation se sont des enceinte tres revelatrice qui ne pardonne pas et la jai constater les limites du teac vrds 10 car sur des enregistrement de moyenne qualiter ces pluteau in your face, bon apres quelque tounne de ces disque je me decide a sortir un de mes disque patricia barber café blue immediatement la magie sinstalle et sur la deusieme plage de se disque les enceinte se mette a disparaitre completement bein voyon donc meme dans ces condition mediocre sa fai sa ces a se moment que jai realiser que les canton kara etait du haut de guamme et ne souffrait de aucune gene devant ces concurente immediate, deusieme disque dead can dance sa creuse profond et propre pas de bavure et la on commence a voir les krell qui sammuse a faire chanter les kara et a leur donner de lexercice on ressant que ces eu qui controle les kara et non pas le contraire, ensuite vien patrick o hearn eldorado la dinamique incroyable la vitesse bon tou sa avec un vrds 10 je me die ques que sa va etre avec une source du calibre du reste de la chaine et on enchaina disque apres disque jusqua 9 heure du soir et dniss ne pouvait plus sarreter il as fallut que je le ramene a la realiter.

le lendemain nous avont conclut notre transaction et deviner dniss a meme dejat acheter sont preampli et ces un classe dr6 mes ce nest pas le mien car il est destiner a quelqun dautre peu etre mes le dniss il ne ces plus casser la tete sa marche avec se preamp et bien on en achete un pareil.

bon pour finir cette histoire le plus plaisan dans tous sa ces que jai la satisfaction de faire decouvrir a quelqun la haute fideliter lui il est contan et moi aussi par la force des choses pour avoir conclu la transaction.

pour le futur on verrat pour la source et il faut quil finisse sa piece decoute et apprendre a vivre et a aprivoiser sont equipement.

a plus michel

#155 Ridou

Ridou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 228 Messages :
  • Interests:Musique, Hi-Fi, Kitesurf, Télémark & Ski hors piste, design industriel & graphique, écologie, cuisine...

Posté 11 January 2007 à 20:07

Wooooowwwwww.... un vrai compte de fée!!! Rivée sur mon écran d'ordinateur, j'ai lu l'histoire en ressentant toute la passion qui vous anime!!! Génial!

Félicitation Denis... et bravo à tous pour votre aide! Tu nous reviendras avec l'avancement de ta salle d'écoute et les compléments de ta chaîne!
Source 1 : Moon 380D Vmind | BIS AUDIO XLR Maestro / BIS AUDIO AC 20
Source 2 : Cambridge Audio 650BD | BIS AUDIO Maestro numérique au Moon 380D
Amplification : Moon 330A | BIS AUDIO AC IFW
Enceintes : Dynaudio Focus 260 | BIS AUDIO Vivat 8pi.
Écouteurs : Grado 325is
Alimentation AC : BIS AUDIO Power BIS + AC 20

#156 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 12 January 2007 à 21:49

Les pro zusagé» ont gagner une bataille :rolleyes: Des mono-bloc Krell usagés class A ça vaut bien des neufs. Tu as fais un bon move Dniss. Si tu n'aimes pas après deux mois tu ne perdras rien ou presque. Ça va te permettre de te faire l'oreille. Trouve toi une bonne source et tu vas tripper pas mal avec ce kit.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#157 Newageman

Newageman

Membre actif

• non actif
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 13 January 2007 à 13:54

:D

Hé bien hé bien hé bien, Voilà une histoire qui fini bien et on voit un Dniss tout heureux. Un bon choix pour tes Cantons (y)

Holà !!!

Elle est au contraire pas finie cette histoire. Dniss a fait pénétrer chez lui le porteur du virus de l'"Upgradite" en la personne d'Apogeeman lui-même. Il est maintenant contaminé, fait à l'os !! Comme plusieurs d'entre nous d'ailleurs !! Je me demande si on peut le poursuivre ou le faire arrêter !!! C'est un danger public ce gars-là !

Hého Apogeeman, vas-tu enfin nous dire ce qui remplacera tes Krell !!

#158 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 14 January 2007 à 01:16

bon et bien voila je sui maintenan pres a devoiler le secret. samedi matin a 4heures moi et mon chum claude non somme partie a laventure ver TORONTO pour finaliser ma transaction.

bon voici la paires de monoblock sont des audio research classic 150, de 150 watts en triode operation avec 8 -6550he par block, nous somme revenu samedi ver 8 heure du soir epuiset presentement il sont dans mon salon et demain je vai commencer les ecoutes et je vous reviendrer la dessu.

pour le moment oufff je sui raquer car chaque block pese 118 livres de pure electronique.

a plus michel

#159 Newageman

Newageman

Membre actif

• non actif
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 14 January 2007 à 09:00

bon et bien voila je sui maintenan pres a devoiler le secret. samedi matin a 4heures moi et mon chum claude non somme partie a laventure ver TORONTO pour finaliser ma transaction.

bon voici la paires de monoblock sont des audio research classic 150, de 150 watts en triode operation avec 8 -6550he par block, nous somme revenu samedi ver 8 heure du soir epuiset presentement il sont dans mon salon et demain je vai commencer les ecoutes et je vous reviendrer la dessu.

pour le moment oufff je sui raquer car chaque block pese 118 livres de pure electronique.

a plus michel

HA ! HA ! :lol:

Me doutais bien que tu étais parti à la chasse quelque part ! Je croyais cependant que ce serait plutôt du côté des US. Je pensais que tu reviendrais avec du Jeff Rowland. Tes nouveaux ARC, c'est quelque chose que tu recherchais ou une occasion qui passait et tu étais curieux ?

#160 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 15 January 2007 à 01:25

Wooooooooooooowww ils sont si beau les canton hi hi et je devine comment il sonnent pour en avoir entendu souvent et avec deux Krell ouffffff. Offre-toi un aussi un lecteur SACD, tu va mourir de joie quand tu entendras ce format sur des cantons, tu n'as pas encore entendu vraiment le potentiel de tes speakers sans entendre du SACD hi hi !!! Ok bye bye merci pour la photo !!

Oui je ne manquerais pas d'ecouter ca. Mais ca ma fait un peu peur, j'ai assez depenser pour le moment.

J'ai achete pour ecouter de la musique et je compte bien le faire pour longtemps avant de changer quoi que ce soit.

Denis

#161 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 15 January 2007 à 01:32

Merci Poiram! Je suis conscient que ca ne fait pas l'unanimié comme sonorité mais ca commence a ressembler a ce que j'ai entendu en magasin et je suis tres satisfait.

Salut
Denis

#162 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 15 January 2007 à 01:36

Wooooowwwwww.... un vrai compte de fée!!! Rivée sur mon écran d'ordinateur, j'ai lu l'histoire en ressentant toute la passion qui vous anime!!! Génial!

Félicitation Denis... et bravo à tous pour votre aide! Tu nous reviendras avec l'avancement de ta salle d'écoute et les compléments de ta chaîne!

Merci Ridou, c'est agréable de pouvoir partager nos expériences avec des gens passionés.

Maintenant je me concentre sur ma pièce d'ecoute, ce ne sera pas une mince affaire.

Salut
Denis

#163 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 15 January 2007 à 01:39

Les pro zusagé» ont gagner une bataille :rolleyes: Des mono-bloc Krell usagés class A ça vaut bien des neufs. Tu as fais un bon move Dniss. Si tu n'aimes pas après deux mois tu ne perdras rien ou presque. Ça va te permettre de te faire l'oreille. Trouve toi une bonne source et tu vas tripper pas mal avec ce kit.

Pour moi la question ne se posait pas. Si je voulais accéder au haut-de-gamme, l'usager s'imposait. Je ne peut pas mettre $30k sur une chaine neuve. De toute façon, en encourageant l'usager, on aide les audiophiles a se departir de leur equipement et financer du neuf. C'est l'ensemble de l'industrie qui en profite.

Salut
Denis

#164 Dniss

Dniss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté 15 January 2007 à 01:42

:D
Holà !!!

Elle est au contraire pas finie cette histoire. Dniss a fait pénétrer chez lui le porteur du virus de l'"Upgradite" en la personne d'Apogeeman lui-même. Il est maintenant contaminé, fait à l'os !! Comme plusieurs d'entre nous d'ailleurs !! Je me demande si on peut le poursuivre ou le faire arrêter !!! C'est un danger public ce gars-là !

Hého Apogeeman, vas-tu enfin nous dire ce qui remplacera tes Krell !!

Salut Newageman,

Pff parles-moi en pas, je me suis supris en train de regarder pour d'autres equipements...

Un petit convertisseur et ensuite, je met les breaks.

Denis

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)