Bonjour à tous !
Je suis en train de terminer la planification de ma nouvelle salle de cinéma-maison est j'ai quelques petites questions en lien avec le positionnement des enceintes surround.
Ma salle dédiée fera 14 X 19 pieds (plafond de 8 pieds). Je prévois mettre une TV 75 pouces (Sony 900F que j'ai déjà) étant donné que la position d'écoute serait d'environ 10-11 pieds et que la qualité d'image est vraiment incroyable. Au cinéma, je suis du style à m'assoir dans la dernière rangée donc vous comprenez que j'aime pas ça lorsque c'est trop trop gros au point où il faut tourner la tête de gauche à droite Donc c'est pour cela que je ne pense pas trop prendre un projecteur.
Je serais en setup 5.1 ou 5.2 car j'écoute essentiellement les films en français et/ou du Netflix qui est en 5.1 (à moins qu'on me convainc que ça vaut quand même la peine d'être en 7.2, je ne suis pas contre).
Pour l'électronique et speakers, mon choix n'est pas final mais ça sera certainement des frontales B&W 603, un centre B&W HTM71, subwoofer SVS PB-3000 ou Monolith 12. Un ampli cinéma-maison du genre Anthem 720.
Point de vue haut-parleur arrière, je me demande si l'optique d'y aller avec des haut-parleurs in-wall pourrait être envisageable, car, à mon goût, ça fait vraiment plus clean comme look que de mettre des bookshelf en hauteur ou bien sur des pieds (B&W font des in-wall).
Si les speakers in-wall peut être une solution, d'après vous, serais-je mieux de les placer en arrière de la position d'écoute ou bien plutôt sur les murs latéraux et un peu en retrait de la position d'écoute ? D'une manière ou d'une autre, les haut-parleurs ne seront pas dirigé exactement vers la position d'écoute mais est-ce que c'est problématique pour les surrounds ?
Voir sur l'image ci-joint, j'ai mis les surrounds en couleur rose pour montrer les 2 positions possibles.
Merci de votre écoute et des bons conseils que tout le monde donne habituellement.
J'attends vos avis !