Aller au contenu

Photo

La chance!

2 réponses sur ce sujet

#1 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 23 July 2016 à 23:19

Ce matin, un ami m'apporte sa Oracle Paris qui ne fonctionne plus depuis près de 10 ans. Héritée de son père, il n'a jamais pu la faire réparer.

Il me l'apporte avec l'espoir que je pourrais peut-être patenter quelque chose avec...

Ça m'a pris 45 minutes pour comprendre le problème et le réparer.

Pour me récompenser, il me la laisse pour quelques mois...

À part le petit préamp cheap, la table est vraiment une joie à manipuler et lorsque j'aurai les sous, je me fabriquerai un bon petit préampli phono à lampes... Je vous en passe un papier.

Je me suis fait plaisir aujourd'hui; j'ai acheté mes premiers vinyles depuis 1987...

We get requests (The Oscar Peterson Trio)

Max Roach (album éponyme)

Tous deux usagés mais en excellente condition!

Youpi!

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 24 July 2016 à 08:05

Ce matin, un ami m'apporte sa Oracle Paris qui ne fonctionne plus depuis près de 10 ans. Héritée de son père, il n'a jamais pu la faire réparer.

Il me l'apporte avec l'espoir que je pourrais peut-être patenter quelque chose avec...

Ça m'a pris 45 minutes pour comprendre le problème et le réparer.

Pour me récompenser, il me la laisse pour quelques mois...

À part le petit préamp cheap, la table est vraiment une joie à manipuler et lorsque j'aurai les sous, je me fabriquerai un bon petit préampli phono à lampes... Je vous en passe un papier.

Je me suis fait plaisir aujourd'hui; j'ai acheté mes premiers vinyles depuis 1987...

We get requests (The Oscar Peterson Trio)

Max Roach (album éponyme)

Tous deux usagés mais en excellente condition!

Youpi!

Belle histoire ! Vous risquez de vous amuser pas mal avec votre retour aux sources quand je pense à la disponibilité de vinyles neufs de nouveaux albums même récents chez certains disquaires.

Bonne écoute ! :music_hifi:

Bon, ça me fait penser d'écouter ''Lucky Man'' du groupe ELP....

Ce message a été modifié par joc - 24 July 2016 à 08:08 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7541 Messages :

Posté 29 July 2016 à 18:30

Il y a 5-6 ans je faisais rire de moi avec mes achats de vinyles. Je dois être rendu à 1000 et plus, principalement des coffrets de luxe de musique classique payés quelques dollars dans les boutiques usagées et sur eBay. Les prix ont doublé, depuis !

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)