Aller au contenu

Photo

Mauvaise nouvelle pour les amis de ti-lou

108 réponses sur ce sujet

#76 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1052 Messages :

Posté 18 April 2012 à 20:13

Bien triste nouvelle,
Effectivement c’était toujours plaisant de lire ses interventions dommage, bon courage a ses proches

Michel.
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

#77 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 18 April 2012 à 20:18

Jean-Pierre Sera Exposé Lundi Le 23 Avril au Salon Alfred Dallaire A Laval Dans la Mausolée a l'arriere du complexe .

L'exposition sera de 13h a 22h . La messe sera a 20h30 .

2159 blv st-martin est

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#78 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 18 April 2012 à 20:41

C'est vraiment triste et même quasi invraisemblable cette histoire. Une bien triste nouvelle pour le forum, pour la famille et tout ceux qui ont eu la chance de le connaitre personnellement. Il me semblais être un chic type, passionné à fond et généreux de lui même en toute simplicité. C'est la première fois que je vie un sentiment de tristesse pour quelqu'un auquel que je n'ai jamais rencontré et même jamais vu. Ça prouvre que le monde virtuel à sa force et sa raison d'être...mais tout ça est vraiment boulversant.

Une icone, un pilier de ce forum nous à quitté. J'espère que les administrateurs de ce forum trouverons une façon de lui rendre hommage à sa juste valeur.

Je souhaite toute mes sympathies à la famille et aux membres de ce forum.

RIP Ti-Loup...Image IPB

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#79 turlubat

turlubat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 Messages :

Posté 18 April 2012 à 21:31

Mes sympathies à toute la famille de Ti-Loup, cela est une triste nouvelle.
Salon:Naim Supernait, Naim CD5i-2, Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand Salle dédié cinéma: Paradigm monitor 7 v.4, CC-370v.4, ADP-370 v.4, Atom v.6, Martin Logan Depth, Yamaha RXV-1500,Epson 8700ub, toile Grandview 106".

#80 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 18 April 2012 à 21:35

Jean-Pierre Sera Exposé Lundi Le 23 Avril au Salon Alfred Dallaire A Laval Dans la Mausolée a l'arriere du complexe .

L'exposition sera de 13h a 22h . La messe sera a 20h30 .

2159 blv st-martin est

Merci de l'info. Je vais y être en soirée.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#81 Ridou

Ridou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 228 Messages :
  • Interests:Musique, Hi-Fi, Kitesurf, Télémark & Ski hors piste, design industriel & graphique, écologie, cuisine...

Posté 18 April 2012 à 21:47

Je n'ai pas eu la chance de connaître Ti-Loup personnellement. Sa plume laissait entrevoir un homme simple, aimable et généreux. Comme plusieurs, j'aimais lire ses interventions. Il allait toujours à l'essentiel sans se perdre dans les détails inutiles. Mais si on le questionnait en lui demandant des détails, il y répondait généreusement. Il évitait les pièges qui mènent aux discussions sans issus. Ses commentaires et recommandations étaient souvent basés sur un dénominateur commun : le plaisir d'écouter et de s'abandonner à la musique. On se sentait bien accueilli par Ti-Loup lorsqu'on arraivait comme nouveau sur le forum avec nos questions typiquement "newbie". Il me manquera aussi...
je souhaite tout le courage à ses proches et ses amis pour passer à travers cette épreuve difficile.
Source 1 : Moon 380D Vmind | BIS AUDIO XLR Maestro / BIS AUDIO AC 20
Source 2 : Cambridge Audio 650BD | BIS AUDIO Maestro numérique au Moon 380D
Amplification : Moon 330A | BIS AUDIO AC IFW
Enceintes : Dynaudio Focus 260 | BIS AUDIO Vivat 8pi.
Écouteurs : Grado 325is
Alimentation AC : BIS AUDIO Power BIS + AC 20

#82 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 18 April 2012 à 22:54

Vraiment triste. Mes condoléances à la familles et amis.

#83 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 19 April 2012 à 07:55

Je circule presque tous les jours à l'endroit où c'est arrivé. Et chaque fois, j'ai le flash back de la scène.... J'ai rencontré Ti-Lou une seule fois lors d'une petite rencontre du forum au Petit Medley. Je ne le connaissais donc pas vraiment, mais à lire les commentaires de ceux qui l'ont connu dans l'audio et dans la moto, Ti-Lou vivait ses passions, les transformaient en mode de vie. En visionnant le vidéo (trouvé sur un forum de motos), ceux qui ne le connaissaient pas pourront peut-être voir une petite parcelle de l'homme qu'il était....

À tout ses proches, amis ainsi qu'à toute la famille, j'offre mes sympathies. Ti-Lou laisse un souvenir impérissable.

<object width="800" height="500"><param name="movie" value="http://www.youtube.c...></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.c...3&#38;hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" width="800" height="500" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#84 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 19 April 2012 à 08:27

Wow, bel Hommage :icon15:

#85 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 19 April 2012 à 08:32

Ayoye ! Le gars est sur tous les forums de motos ! Moto Direct, M4E, Moto Club Québec....Il a eu 66 motocyclettes et a des amis partout dans cette communauté.

À première vue, il était encore "plus big" en moto qu'en audio. Quelle autre passion avait-il ?

En tout cas, si vous vous présentez au salon le 23, soyez avisés qu'il y'aura une multitude de motos sur place car ils sont tous avisés, sur tous les forums.

Ce message a été modifié par vac - 19 April 2012 à 08:34 .

#86 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 19 April 2012 à 08:50

Ayoye ! Le gars est sur tous les forums de motos ! Moto Direct, M4E, Moto Club Québec....Il a eu 66 motocyclettes et a des amis partout dans cette communauté.

À première vue, il était encore "plus big" en moto qu'en audio. Quelle autre passion avait-il ?

En tout cas, si vous vous présentez au salon le 23, soyez avisés qu'il y'aura une multitude de motos sur place car ils sont tous avisés, sur tous les forums.

de ce que je ces il etait un passionner dans tout ce quil fesait, il as fait de lequitation, a une epoque il as eu des bateau, meme une avion un moment donner, il vivait a 200 pour 100.

#87 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 19 April 2012 à 10:50

Image IPB

À la une de notre site Internet: http://www.quebecaud...proulx-ti-loup/

#88 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 19 April 2012 à 18:06

J'ai aussi une photo de lui et moi, prise lorsque je suis allé écouter son système le 5 avril 2010. À ce moment, Ti-Lou m'avait demandé de ne pas poster sa face sur le web et de garder les photos pour moi, ce que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui...

Ma femme a pris la pose, elle était à l'autre bout de la pièce et utilisait le zoom 10X au bout de sa course. Alors la photo n'est pas d'une grosse qualité, et j'ai du la retoucher pas mal pour vous la montrer correctement.

Fichier joint  scaled.jpg   57.84 Ko   123 Nombre de téléchargements 

Ti-Lou est à gauche, et moi à droite.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#89 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 19 April 2012 à 20:50

Image IPB

À la une de notre site Internet: http://www.quebecaud...proulx-ti-loup/

Félicitations à la revue, un bel hommage amplement mérité.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#90 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 20 April 2012 à 16:51

et bien quelle histoire , ils va nous manquer ici ce Ti-loup que j'admirai beaucoup même si je n'ai eu la chance de le rencontrer..au moins il en a vécu des choses cette homme la ...

Mes sympathies à toute la famille de Ti-Loup et tous ces amis

JPP

#91 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7585 Messages :

Posté 21 April 2012 à 23:51

J'arrive d'un congrès à Las Vegas et ce matin, en attendant mon vol, j'ai jasé avec deux gars passionnés de son et d'image et qui travaille dans le domaine et j'ai parlé d'un gars sur le forum qui avait un système incroyable....

Encore sur le décalage horaire (je ne m'endors pas) donc j'ouvre le forum et j'apprends son décès ! Un choc ! Je ne le connaissait que sur le forum mais j'aimais ses interventions, toujours respectueuses. Respectueuses comme quelqu'un qui est passé par notre désir de quête du meilleur son et qui apportait le fruit de ses succès, de son expérience et nous invitait à ne pas commettre les mêmes erreurs que lui. Récemment, il m'avait demandé mon adresse pour venir chez moi cet été lors d'une ride en moto à l'Île d'Orléans...

Mes sincères sympathies à sa famille et à tous ceux qui l'on connu.

Tasmanian

#92 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 22 April 2012 à 18:52

Malheureusement je ne l'ai pas connu, mais je peux imaginer que les 10 dernieres secondes de sa vie ont ete aussi intenses que le reste et tant qu'a mourir aussi bien le faire a la lumiere de son cheminement:
Je l'envie car je n'ai pas le courage de pousser mes passions de la sorte.

#93 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 22 April 2012 à 19:29

Malheureusement je ne l'ai pas connu, mais je peux imaginer que les 10 dernieres secondes de sa vie ont ete aussi intenses que le reste et tant qu'a mourir aussi bien le faire a la lumiere de son cheminement:
Je l'envie car je n'ai pas le courage de pousser mes passions de la sorte.

Tu veut rire?
Les 10 dernieres secondes de sa vie ont due etre un cauchemard...
Moi je ne l'envie pas,je suis bien heureux d'etre encore en vie après tout mes ''CRASH''.

#94 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 22 April 2012 à 21:47

Erm... Laser, j'aimerais vous préciser que Ti-Lou était décrit comme un pilote très expérimenté (autant à l'aise sur un touring, un custom, un racer ou sur un enduro. Le gars a eu plus de 60 motos.) et qu'au moment de l'accident, il se trouvait non pas sur un circuit privé mais sur la voie publique en pleine heure de pointe, accompagné par un de ses chums. Donc on présume qu'il circulait prudemment à la vitesse permise ou moins (vu le trafic à cette heure) au moment du drame. Apparemment, il aurait été victime d'un malaise, son chum l'aurait vu louvoyer quelques instants avant la perte de contrôle. Et je dis perte de contrôle faute de trouver meilleur terme, car il était fort probablement déjà parti avant même de passer sur la ligne de l'accottement.

Petit rappel; c'est demain lundi l'exposition. Son service est à 20H30.

Bye.

Ce message a été modifié par Stoik - 22 April 2012 à 21:48 .

#95 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 April 2012 à 15:23

Je ne veux pas être casseux de party, mais je trouve que le sujet dérape, ti-lou est enterré aujourd'hui, on peux tu le laisser en paix avec vos discussions morbides? On est rendu loin des mots de sympathie et d’hommage.

Merci

#96 Invité_liva_*

Invité_liva_*
  • Guests

Posté 23 April 2012 à 16:10

Je ne veux pas être casseux de party, mais je trouve que le sujet dérape, ti-lou est enterré aujourd'hui, on peux tu le laisser en paix avec vos discussions morbides? On est rendu loin des mots de sympathie et d’hommage.

Merci

(y)
+1

#97 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 23 April 2012 à 16:24

+1
Poiram

#98 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 April 2012 à 17:22

Je seconde Poiram
Pour l'amour de la musique

#99 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 23 April 2012 à 17:27

. (point!)

#100 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 23 April 2012 à 17:33

Ben moi aussi je le seconde. :offtopic:

Et je m'en vais au salon dans quelques minutes. :angelnot:

Bye.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)