Aller au contenu

Photo

Inflation dans l'audio

17 réponses sur ce sujet

#1 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 27 March 2017 à 13:15

Bonjour, 

Selon vous, est-il normal qu'une enceinte avec un prix de détail d'autour de 1100$ en 1999 se retrouve avec un prix de affiché en boutique de 1700$ aujourd'hui. Il s'agit du même modèle d'enceinte avec le même fini. Il s'agit d'un manufacturier canadien. Je m'abstiens de nommer le manufacturier ainsi que le modèle. On jase juste de l'augmentation de prix sans égards au produit.

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#2 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1829 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 27 March 2017 à 13:57

Salut normal cela dépand , si toutes les composante on doubler depuis 1999 , la main d'œuvre de fabrication , les coûts de transport .

On pourrait arriver à ce prix .

#3 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 27 March 2017 à 15:33

C'est une augmentation moyenne de 2.4% par année. Ce n'est pas exagéré du tout!

#4 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 193 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 27 March 2017 à 23:16

Bonjour, 

Selon vous, est-il normal qu'une enceinte avec un prix de détail d'autour de 1100$ en 1999 se retrouve avec un prix de affiché en boutique de 1700$ aujourd'hui. Il s'agit du même modèle d'enceinte avec le même fini. Il s'agit d'un manufacturier canadien. Je m'abstiens de nommer le manufacturier ainsi que le modèle. On jase juste de l'augmentation de prix sans égards au produit.

Non,  c est de l abus,  d autant plus que le produit a deja été développé,  c est des crottés

Ce message a été modifié par bionaut - 27 March 2017 à 23:17 .

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#5 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 28 March 2017 à 06:24

Non,  c est de l abus,  d autant plus que le produit a deja été développé,  c est des crottés

Ça ferait une brillante réplique à donner à un syndicaleux du ministère des transports qui s’accote sur la même pelle depuis 18 ans....

Ce message a été modifié par Fred007 - 28 March 2017 à 06:25 .

#6 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1684 Messages :

Posté 28 March 2017 à 09:19

Sérieux, a mon avis....$600 en 17 ans ??  même pour un produit identiques (il doit y avoir quelques petites modifs quand-même) ...non, pour moi cela tiens la route, et d'une certaine façon protège une certaine valeur de revente..

Pour moi, c'est moins désastreux que de se procurer une TV a $5,000 qui ne vaudras plus un sous dans 7 ans...

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#7 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 193 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 28 March 2017 à 12:45

Ça ferait une brillante réplique à donner à un syndicaleux du ministère des transports qui s’accote sur la même pelle depuis 18 ans....

Ma réplique c est des crottés était plus une blague qu autre chose  :)  comme d introduire les syndicats dans le sujet,  j imagine que c en est une aussi.  lol.

Ce message a été modifié par bionaut - 28 March 2017 à 12:46 .

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#8 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 30 March 2017 à 16:31

Effectivement, rien à ajouter!!!
Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel 1095 et 2 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7
Hp surround-back:paradigm mini monitor serie 7
Sub:2 studio sub 12
Control4

#9 hdcd

hdcd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 242 Messages :

Posté 31 March 2017 à 07:50

Les amplis à + de 5000$ et les haut-parleurs à + de 10000$ sont la norme aujourd'hui .
J'ai quitté le navire depuis longtemps . Vive l'usagé .

#10 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 Messages :

Posté 31 March 2017 à 22:35

Moi, j'arrive à environ 3%.  600 sur 1100, le tout divisé par 18 ans. 

Exposure XXXV  (preamp)

#11 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2129 Messages :

Posté 01 April 2017 à 06:49

Il y a maintenant des conglomérats financiers qui investissent dans l'audio. Des marques comme Classé, McIntosh, Audio Research, JBL, Naim, Focal, Dynaudio, Sonus Faber, Tannoy et plusieurs autres sont désormais entre les mains de ces compagnies qui visent un rendement annuel moyen de + - 10%. 

J'espère que les indépendants comme Bryston, Linn, Conrad Johnson, Moon, Totem etc etc... sauront résister le plus longtemps possible à la tentation de vendre à ces requins de la finance. Entre-temps avec cette inflation constante il y a des petits fabricants qui voient le jour grâce à la vente directe en ligne sans intermédiaire et qui mettent un frein à la flambée des prix.

#12 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 01 April 2017 à 07:45

Moi, j'arrive à environ 3%.  600 sur 1100, le tout divisé par 18 ans. 

Le rendement composé, ça te dit quelque chose?

#13 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 01 April 2017 à 08:06

Il y a maintenant des conglomérats financiers qui investissent dans l'audio. Des marques comme Classé, McIntosh, Audio Research, JBL, Naim, Focal, Dynaudio, Sonus Faber, Tannoy et plusieurs autres sont désormais entre les mains de ces compagnies qui visent un rendement annuel moyen de + - 10%. 

J'espère que les indépendants comme Bryston, Linn, Conrad Johnson, Moon, Totem etc etc... sauront résister le plus longtemps possible à la tentation de vendre à ces requins de la finance. Entre-temps avec cette inflation constante il y a des petits fabricants qui voient le jour grâce à la vente directe en ligne sans intermédiaire et qui mettent un frein à la flambée des prix.

L'inflation est simplement un ajustement des prix afin de refléter la hausse du coût de la vie. Dans l'exemple présenté ici, un fabriquant qui hausse ses produits de 2.4% par année depuis 18 ans est tout à fait normal. Pour prendre ton exemple CAT, William Conrad et Lew Johnson se doivent d’augmenter le salaire de leurs employés à chaque année, doivent acheter des composantes qui augmentent également, ils n'ont pas autres choix que de grimper le prix de leurs produits. 

Dîtes-vous que l'inflation a été tout de même assez modeste en Amérique du Nord, car bons nombres d'entreprises ont transféré la fabrication de leurs produits dans des endroits où la mains d’œuvres est beaucoup moins chers. Bien des gens se plaignent de ce fait, sauf que tout ceci nous a également avantagé en préservant notre pouvoir d'achat!

#14 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1829 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 01 April 2017 à 08:08

Les amplis à + de 5000$ et les haut-parleurs à + de 10000$ sont la norme aujourd'hui .
J'ai quitté le navire depuis longtemps . Vive l'usagé .

Ses comme les autos , certains aime l'odeur du neuf la période de rodage mais accepte la dépréciation qui viens avec . J'ai déjà aussi acheter usagé avec de bonne expérience et des moins bonnes .

Mais j'aime mieux neuf quand je peux $$$ mais je me sert de la vente usage pour payer mon neuf :)

Je vous explique ma mauvaise expérience j'ai déjà acheté un appareil qui avait été bizouner à l'intérieur par l'ancien proprio il avait changer des pièces défectueuses par d'autre non originales .

Je l'ai sus car j'ai du envoyer appareil en question chez le vrai réparateur agréé de la marque donc cela m'a refroidie un peu pour usager . Je pose beaucoup plus de question maintenant j'ai été un peu naïf dans cette expérience j'avais eu un drôle de feeling mais je ne me suis pas écouter .

Mais mes autres expériences on été positive .

Ce message a été modifié par ytruck - 01 April 2017 à 08:09 .

#15 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2129 Messages :

Posté 01 April 2017 à 09:54

L'inflation est simplement un ajustement des prix afin de refléter la hausse du coût de la vie. Dans l'exemple présenté ici, un fabriquant qui hausse ses produits de 2.4% par année depuis 18 ans est tout à fait normal. Pour prendre ton exemple CAT, William Conrad et Lew Johnson se doivent d’augmenter le salaire de leurs employés à chaque année, doivent acheter des composantes qui augmentent également, ils n'ont pas autres choix que de grimper le prix de leurs produits. 

Dîtes-vous que l'inflation a été tout de même assez modeste en Amérique du Nord, car bons nombres d'entreprises ont transféré la fabrication de leurs produits dans des endroits où la mains d’œuvres est beaucoup moins chers. Bien des gens se plaignent de ce fait, sauf que tout ceci nous a également avantagé en préservant notre pouvoir d'achat!

En effet on a pu préserver notre pouvoir d'achat mais du même coup nous augmentons le chômage et perdons le savoir faire de notre main-d'oeuvre en matière de fabrication. Il ne faut pas oublier que certains pays où les entreprises ont transféré la fabrication prêtent constamment de plus en plus d'argent à nos gouvernements pour que nous puissions faire face à notre déficit grandissant. Je me demande parfois si nous ne vivons pas au-dessus de nos moyens?  :whistling:

#16 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 01 April 2017 à 12:41

La hifi n'est pas un si gros marché même si il est mondial, dans tous votre entourage compter le nombre de gens qui on un système hifi. La plupars des gens on des petits systèmes ou même des boîtes bluetooth. Alors le marché exemple pour Audio Research est mondial mais limité à un petit nombre de gens qui peuvent se permettre de se payer des électroniques de ce prix. À mon avis c'est pour cela que les prix monte surtout que maintenant il y a des millier de fabriquants d'électroniques et de haut-parleurs. Pour ma part j'aime acheter du neuf, j'y vais selon mes moyens et me sert de mon usagé moi aussi pour payer mon neuf.
Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel 1095 et 2 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7
Hp surround-back:paradigm mini monitor serie 7
Sub:2 studio sub 12
Control4

#17 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 Messages :

Posté 01 April 2017 à 14:13

Le rendement composé, ça te dit quelque chose?

Oui, t'as sorti ta calculatrice financière des grandes occasions. 

Exposure XXXV  (preamp)

#18 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 01 April 2017 à 16:23

Oui, t'as sorti ta calculatrice financière des grandes occasions. 

Tiens, voici le lien d'un site qui te permettra de refaire tes calculs:

https://calculatrices-financieres.ca/

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)