Aller au contenu

Photo

BruceWayne

70 réponses sur ce sujet

#1 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 21 December 2012 à 11:44

Boujour les audiophiles et amateurs de musique! Je 'reposte' le tout avec un peu plus de photos et modifications.

Étant moi même curieux de voir vos installations et de lire votre histoire de cheminement, je prends le temps de partager les miennes!

Je m'intéresse a la haute fidélité et a écouter de la musique depuis aussi loin que je me souvienne; tout jeune, je ramassais mes sous pour m'acheter des 45 tours chez le disquaire du coin au lieu d'acheter des bonbons comme les jeunes de mon âge.

Plus tard, mes premières payes de salarié-étudiant passait a me procurer mes premières chaines hi-fi. J.V.C, Pionner, JBL……. j'expérimentais.
J'ai travaillé dans le domaine quelques années, et c'est a cette occasion que j'ai découvert le salon son et image a l'époque. J'ai aussi découvert la vrai hi-fi et les marques plus prestigieuses.

Mon système actuel tel que vous le voyez est en éternelle amélioration depuis les 5 dernières années. J'avoue qu'en ce moment j'en suis très satisfait et que j'y retire beaucoup de plaisir.

La portion 'audio' est la plus utilisé mais j'aime bien regardé un film de temps a autre, d'ou les appareils supplémentaires dédiés au cinema-maison.(processeur 5.1 rotel, ampli 3 canaux rotel, sub et enceintes surround paradigm)…je sais, la télé rétro-projecteur est dépassée….mais pourquoi la changer?? elle fonctionne bien et pour l'usage que j'en fait! (le cinéma maison est secondaire pour moi.

Je suis un grand fan des enceintes TOTEM; ce fut pour moi une révélation lorsque je les ai entendues la première fois dans un salon son/image il y a 16 ans… depuis, j'en ai possedé plusieurs modèles. Après consultation avec Vince Bruzzese, de chez TOTEM, j'ai acquérir les Wind Design qui représente le summum de ce que j'ai entendu, toute catégorie de grosseur ou de prix confondus!. Comme dit la pub de chez TOTEM; 'laissez la musique touché votre âme' ……mission réussie de ce côté-la!

Côté amplification et pré-ampli, les produit LINAR fait au Québec par Victor Sima (concepteur de Simaudio) représente une aubaine. Fallait agir vite avant que la compagnie soit vendue et augmente les prix…. ( regardez Simaudio aujourd'hui). Mon LINAR 250 est un mostre de puissance tout en finesse, jumelle a mon pré-amp 2 de LINAR.

Le lecteur cd SHANLING T-100 a lampe procure une sonorité très chaleureuse et analogique, de plus son esthétique en fait une oeuvre d'art a par entière. Le décodeur HDCD pour moi est un grand plus.J'ai ajouté récemment un interconect de chez Totem , le 'sinew' et je suis enchanté des résultats! Ma salle d"écoute est située sur la mezzanine de mon appartement; l'avantage est qu'il n'y a pas de mur arrière de ma position d'écoute; pas de 'pression sonore', de rebondissement ou d'ondes stationnaires…!! (vous le voyez sur une des photos)

Merci de lire, de voir et de faire des commentaires!et des suggestions! a bientôt si j'apporte des changements! (une table tournante peut-être…!)

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IMG_7166.jpeg   29.21 Ko   99 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_7175.jpeg   26.16 Ko   97 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_7179.jpeg   30.92 Ko   99 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_7182.jpeg   33.63 Ko   74 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_7242.jpeg   24.01 Ko   56 Nombre de téléchargements 

cum on feel the noise.

#2 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 21 December 2012 à 22:49

Comme je peut voir ! t'as vraiment une prédilection pour le bleu. :) Ca fait très jolie .

Ce message a été modifié par pjr3s - 21 December 2012 à 22:51 .

#3 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1180 Messages :

Posté 22 December 2012 à 07:43

Magnifique, et félicitation
Très belle couleur
Je vois que vous êtes un grand fan de totem comme moi
Pour l'amour de la musique

#4 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5597 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 22 December 2012 à 08:42

Elles sont superbes ces enceintes. Elles adorent se faire bousculer par une amplification musclée.
Très belle chaîne Mr Wayne!

Bicablâge? (Comment, pourquoi)

#5 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 22 December 2012 à 09:21

Le bi-cablage, dans le contexte d'un amplificateur a grande puissance, possède une plus grande circulation énergétique et permet d'éliminer en partie les saturations au niveau des haut parleur d'aigus.

L'information qui voyage dans les câbles est en fait du courant, des électrons. C'est la raison aussi pour laquelle je n'utilise aucun connecteur de câbles a enceintes, désirant garder le signal le plus pur possible. Les résultats??? une amélioration difficile a quantifiée, je dirais 20 % au niveau de l'image. Mais il y a plusieurs école de pensée concernant le bi-câblage, pour ou contre??? le mieux est d'expérimenter: nous sommes les seuls juges!!!

cum on feel the noise.

#6 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 22 December 2012 à 09:26

desole pour les problemes d'accent

cum on feel the noise.

#7 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5597 Messages :

Posté 22 December 2012 à 09:54

Message #5 corrigé (accents).

"Le mieux est d'expérimenter, nous sommes les seuls juges"
Et de venir parler de nos expérimentations sur le forum également, of course!

#8 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 22 December 2012 à 12:16

Merci pour les corrections monsieur le super modérateur!! et je suis d'accord avec vous, partager nos expérimentations sur le forum of course!!

cum on feel the noise.

#9 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5597 Messages :

Posté 22 December 2012 à 12:28

Étonnant ce LINAR 250.
Une brute mais qui délivre quand même ses premiers watts en Classe A. Très intéressant!

#10 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 25 December 2012 à 16:01

En effet, cet ampli me surprend a chaque écoute, tant de réserve de puissance et tout en finesse..... vous voyez juste, super-modérateur! :busted_cop:

cum on feel the noise.

#11 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 26 January 2013 à 17:48

Mise a jour; nouvelle venue dans mon système; Table Pro-Ject RMP 5.1 avec cartouche Ortofon Bronze.

Ce message a été modifié par kraken - 26 January 2013 à 23:01 .

cum on feel the noise.

#12 audiofana

audiofana

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPip
  • 93 Messages :

Posté 27 January 2013 à 09:31

À Bruce Wayne,

La phote de votre TT ne devrait-elle pas être " flippée" ? Le bras est à gauche...

#13 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 27 January 2013 à 17:50

À Bruce Wayne,

La phote de votre TT ne devrait-elle pas être " flippée" ? Le bras est à gauche...

AudioFana; vous avez bien raison!! photo prise rapidement avec la webcam de mon Macbook, désolé. je vais essayer de corriger.....

cum on feel the noise.

#14 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 04 February 2013 à 13:52

Wow! Félicitations pour cette chaîne de rêve! La sonorité est assurément splendide avec de si bonnes composantes.
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#15 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 04 February 2013 à 16:00

Si la jalousie pouvait tuer, je serais mort! Superbe ensemble, tant un niveau de la performance audio (j'imagine) que du coup d'oeil!

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#16 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 21 February 2013 à 21:58

mise a jour; trouvé une aubaine sur des amplis block mono de chez advance acoustic, un coup de coeur que j'ai eu il y a deux ans au salon son/image........ une esthétique parfaite, de la puissance a revendre (mes enceintes Totem en ont besoin pour chanter) une marque peu connue ici mais très forte en Europe. Mon coup de coeur, dis-je......Fichier joint  IMG_7321.jpg   27.32 Ko   50 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_7324.jpg   24.61 Ko   56 Nombre de téléchargements Fichier joint  IMG_7326.jpg   31.8 Ko   44 Nombre de téléchargements 

cum on feel the noise.

#17 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 31 March 2013 à 09:58

une petite mise a jour.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IMG_7421.jpg   106.69 Ko   59 Nombre de téléchargements 

cum on feel the noise.

#18 Jeffqc

Jeffqc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 55 Messages :

Posté 14 June 2013 à 07:41

J'aimerais bien entendre ces enceintes un jour... Je les ai souvent "vu" mais jamais entendu hihi :)

Un petit kit intéressant :)

#19 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 03 August 2013 à 17:26

La superbe vitrine du 'nouveau' Audioville, rue St-Denis a Montréal..... ok j'avoue, j'ai un 'parti-pris'! :-)

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpg   214.7 Ko   2 Nombre de téléchargements 

cum on feel the noise.

#20 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 05 October 2013 à 21:51

De ma 'position d'écoute', la lumière était bonne, ce matin.... :-)Fichier joint  image.jpg   245.03 Ko   2 Nombre de téléchargements 

cum on feel the noise.

#21 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1180 Messages :

Posté 06 October 2013 à 08:35

J,aimerais savoir, vos magnifique enceintes Totem son à quelle distance du mur arrière et pourquois les avez vous pincé un peu.
Superbe photo et belle luminosité

#22 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 06 October 2013 à 11:36

Salut cher Magog,

J'ai du expérimenter le positionnement quelque temps afin de trouver l'emplacement idéal. Donc si ce que vous voulez dire avec le mot 'pincé' est les tourner légèrement vers l'intérieur vous avez bien vu, dépendamment de l'époque ou les photos ont été prises. Mais la dispersion et le 'sound stage' est très large et c'est en les plaçant droites en parrallèle, a trois pied et demi du mur arrière et a environ 6 pieds de distance entre les deux que j'ai obtenu les meilleurs résultats, qui m'impressionnent a chaque fois!!! Mais j'imagine que c'est différent d'une salle d'écoute a une autre.... Avez vous essayez différents emplacements dans votre cas?? déplacer seulement de 1 pouce fait parfois une grande différence!

a très bientôt!

cum on feel the noise.

#23 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1180 Messages :

Posté 06 October 2013 à 14:33

Salut cher Magog,
J'ai du expérimenter le positionnement quelque temps afin de trouver l'emplacement idéal. Donc si ce que vous voulez dire avec le mot 'pincé' est les tourner légèrement vers l'intérieur vous avez bien vu, dépendamment de l'époque ou les photos ont été prises. Mais la dispersion et le 'sound stage' est très large et c'est en les plaçant droites en parrallèle, a trois pied et demi du mur arrière et a environ 6 pieds de distance entre les deux que j'ai obtenu les meilleurs résultats, qui m'impressionnent a chaque fois!!! Mais j'imagine que c'est différent d'une salle d'écoute a une autre.... Avez vous essayez différents emplacements dans votre cas?? déplacer seulement de 1 pouce fait parfois une grande différence!
a très bientôt!

J'étais à 6 pieds centre et 48 pouces du derrière
J'ai essayé presque 7 pieds et reculer a 38 pouces
L'image semble encore mieux et la basse mieux,
J'essaie demain des files de HP bis maestro. (J'ai des XLO en ce moment que j'aime bien)
A suivre Bruce

#24 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 07 October 2013 à 07:17

le mieux est d'expérimenter, en effet!
vous me tiendrez au courant pour les fils; j'avais justement dans la mire des Bis..!!

a suivre, comme tu dis, Magog....

cum on feel the noise.

#25 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 Messages :

Posté 25 April 2014 à 17:19

Mise a jour ;

'Work in progress' ; retour aux sources; la stéréophonie 2 canals. Démantèlement de l'énorme téléviseur a projection pour pouvoir le descendre sur le bord du chemin et placement des appareils a la place entre les enceintes. Ça fait très clean' et dégagé pour réfléchir a la suite des choses....

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpg   232.24 Ko   4 Nombre de téléchargements 

cum on feel the noise.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)