Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide pour un serveur

11 réponses sur ce sujet

#1 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 22 August 2019 à 12:30

J'écoute présentement ma musique que je transfère de mon disque dur à mon téléphone et ensuite,je la stream sur mon AudioLab M-Dac à travers un Chromecast audio.

J'ai essayé Plex, mais la manière dont j'ai fait des tag n'est pas approprié car je n'ai que genre (environ 4500CD classiques et 7-800 autres de différents genres) et compositeurs.  Donc,si Plex me laisse voir Classiques et Bach par exemple, je finis avec une tonne d"images de disques.

Ma structure est une arborescence complexe.  Par exemple, Classiques-Compositeurs-Beethoven-Musique instruments solos-Piano-Sonates

J'aimerais remplacer mon Chromecast Audio par quelque chose plus haut de gamme, mais je ne veux pas un serveur qui ait déjà un DAC incorporé car je suis très satisfait de mon M-Dac.  Aussi, l'application du serveur devrait me permettre d'utiliser mon téléphone android pour fouiller la librairie par fichier et me permettant de naviguer à travers mon arborescence.

Mes CDs sont sur un disque dur.  Je pourrais acheter un NAS ou encore utiliser un ordi que j'ai dans une pièce contigue (son ventilateur est unpeu trop bruyant pour le mettre dans ma chambre d'écoute).

J'ai 67 ans et ne suis pas très habile avec la technologie.

#2 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 23 August 2019 à 06:31

Bonjour,

Je ne voudrais pas tomber dans les détails ne connaissant pas trop le monde Windoze anyway ça fini par se ressembler.

J'ai un M-Dac sur un de mes systèmes, il est connecté à un iMac qui lui est relié en réseau filaire au serveur, des NAS Synology que j'aime bien, vas voir ce sont d'excellents NAS et pour acheter vas voir Newegg.

Le problème semble être plus la gestion de tes fichiers musicaux, celui qui me convient est Audirvana, remote sur mon iPhone ou iPad, j'imagine que sous android ça irait bien aussi, j'en ai essayé plusieurs mais ça fait longtemps et maintenant je continue avec celui-ci sans trop savoir ce qu'il s'est fait ailleurs depuis.

Ce qui pourrait t'intéresser c'est qu'il te permet d'utiliser les tags que tu as créés et de choisir ses filtres, dans mon cas j'en ai trop mais bon, ils sont là, je suis certain que d'autres peuvent aussi faire ça, il y a des périodes d'essai pour ce genre de logiciel.

190823013434714761.png

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#3 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 23 August 2019 à 10:32

Audirvana ne semble pas disponible pour Android.  Aussi, il faut que je navigue par rechercher fichier.  Pour chercher un tag Classique guitare par exemple, je devrais re tagger l<ensemble de ma collection qui serait un travail enorme

#4 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 Messages :

Posté 23 August 2019 à 11:33

Oh! J'ai focussé sur les tags alors que c'est Android que j'aurais dû remarqué.

Un logiciel qui me vient à l'idée est Foobar2000 me semble qu'il est gratuit alors ça ne coûte rien d'essayer.

Et le remote est ici

https://play.google....ontroller&hl=fr

Ou vas voir Roon, essai gratuit de 14 jours.

le remote est ici

https://play.google....mobile&hl=fr_CA

J'imagine qu'il y a plein de solutions, c'est de trouver la bonne le problème :)

Altec A-5 VOT, Audiolab, Dynaudio, Chord, Genelec, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

#5 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 23 August 2019 à 12:12

J<utilise déjà Foobar que j'ai installé sur un petit portable avec Intel Atom, le tout connecté sur mon DAC.  L'écran de mon ordi me dérangeait.  Avec la musique sur mon téléphone, j'aime bien car je dépose le téléphone face contre terre jusqu'à ce que j'en ai besoin.

J'ai 3 problèmes.

1- J'aimerais améliorer le Chromecast audio pour avoir quelque chose de plus haut de gamme, mais qui se connecterait aussi sur mon DAC.  Il y a des choses comme le Cambridge Audio CNX mais qui possède déjà son propre DAC.

2- J'ai besoin de quelque chose pour contrôler le tout à partir de mon téléphone.

3- Pour naviguer dans ma librairie de musique à partir de mon téléphone, j'aurais besoin de quelque chose d'intégré à l'application sur mon téléphone, mais qui serait aussi facile d'utilisation que File Explorer dans Windows car je ne veux pas devoir re-tagger toute ma collection.  J'approche 70 ans, et ne suis pas un expert avec un ordinateur.

#6 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 Messages :

Posté 23 August 2019 à 14:57

C'est fou comme ce domaine change vite, un peu de lecture pour me mettre à jour car la question demeure intéressante.

https://gearpatrol.c...usic-streamers/

Un streamer sans DAC ce n'est pas courant...

Vas voir le Roon Nucleus mais il faut quand même payer pour un abonnement ça revient cher... mais plus simple que les https://www.smallgreencomputer.com/

https://www.moon-aud...#turnto_reviews

Et la cerise vas voir ce vidéo

J'espère que d'autres t'aideront à trouver la meilleure solution à tes besoins :)

Ce message a été modifié par MacSic - 23 August 2019 à 15:09 .

#7 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 23 August 2019 à 15:39

Je viens d'essayer l'app de Foobar sur mon téléphone.  Je viens de comparer un fichier flac de haute qualité jouant pas USB directement sur mon M-DAC avec le même fichier sur mon téléphone jouant à travers le Chromecast Audio (sortie en optique) sur mon M-DAC.  Je n'entend aucune différence ou peut-être un meilleur son avec le Chromecast (peut-être parce qu'en 24bit sur le Chromecast).  Surprenant!

Je regarde aussi un Cambridge Audio CXN, mais je ne suis pas sur que son DAC est meilleur que le mien et aussi, je ne sais pas si je pourrais accéder à une structure en arborescence comme la mienne.

Une autre solution, re-tagger mes quelques 5500 CDs, mais ne suis pas sur quelle structure de tag.  En ce moment, j'ai des milliers de compositeurs.  Si Plex ou autre pouvait me permettre de chercher par exemples, Classique et Compositeurs, je pourrais me débrouiller.

#8 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 25 August 2019 à 20:50

Le chromecast est très bon, je n'ai pas entendu de différences d'avec mon ordi optimisé pour la musique.

#9 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 25 August 2019 à 21:05

Le logiciel importe peu car en bout du compte, tout repose sur ton logiciel de remote (ce qui roule sur ton téléphone).

Sur foobar, tu en as quelques uns qui fonctionnent avec dont remote (celui sur le applestore)

Sur j-river, tu as j-remote et gizmo

#10 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 26 August 2019 à 10:43

Je viens d'installer Plex sur mon ordi et ça fonctionne à merveille et je peux chercher par Genre.  Mais sur mon téléphone, du moins avec la version gratuite de Plex Media Player, il ne me donne pas la possibilité de chercher par genre.  Je peux toujours au moins chercher par fichier.

Le remote de foobar fonctionne superbement bien.

#11 Alain

Alain

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 01 September 2019 à 08:08

Sur mon téléphone, j'utilise HiFi Cast et tout fonctionne à merveille maintenant.

#12 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1583 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 06 September 2019 à 05:37

J'offre le CeolBOX, un serveur qui utilise LMS ou Roon.
Tu me contacter en privé si intéressé.

Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)