Aller au contenu

Photo

SSi 2016 : votre compte rendu

30 réponses sur ce sujet

#26 2rocktone

2rocktone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 21 March 2016 à 23:24

Filtronique n'étais pas au salon,mais nous somme allés chez filtronique!!!!! Ca fait la deuxième année qu'il font leur salon chez eux.
Et tu as raison ce n'étais pas des haut-parleurs naim mais bien des linn,une bulle qui as passé dans mon cerveau! Lolll

Ahh ok merci

Less is more !

#27 Todd

Todd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 173 Messages :

Posté 22 March 2016 à 07:54

Je répondait à Manize suite à son CR de 17:08 heures car il avait écrit hp Naim au lieu de Linn, mais moi je croyais avoir manquer des salles, j'ai donc présumé que Codell avait un autre kit ailleurs dans l'hôtel

Ah, ok.  Nous n'avions qu'une salle avec un système Linn.   ...En passant, merci à tous ceux qui nous ont rendu visite. L'atmosphère fut très positive cette année.

#28 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 22 March 2016 à 08:05

Contraint à certaines limitations je n'ai pu faire aucune écoute encore cette année. Ma contribution au SSI cette année en fut une de temps comme d'habitude quand je  donne mon temps à TED qui lui fut plus que généreux cette année en particulier, je tiens à le souligner.

Je n'ai pu que constater tout l'effort extraordinaire qu'ont fourni les exposants ceci me rendant fier d'appartenir à cette communauté. Un effort positif.  (y)

#29 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1198 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 22 March 2016 à 13:46

A mon avis a moi ,au point de vue haut parleur ,pas pire mais au point de vue receveur avr préamp ampli de puissance ,sois dans le bas de gamme .moyenne gamme,meme dans le haut de gamme de onkyo,intégra,marrantz,denon ,Yamaha ou était il a mon avis la pire exposition pour les personnes ordinaires ,nous avons besoin des magasins d,expositions comme filion électronique,quebec accoutique,clé de sol,radio st-hubert,ce sont ces magasins la que nous avons besoin ,pades ensemble que la plupart des personnes ne peuvent pas ce payé.

l,année prochaine si ca ne change pas il vont perdre un joueur. :(  

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

1 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

2 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#30 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 22 March 2016 à 14:58

A mon avis a moi ,au point de vue haut parleur ,pas pire mais au point de vue receveur avr préamp ampli de puissance ,sois dans le bas de gamme .moyenne gamme,meme dans le haut de gamme de onkyo,intégra,marrantz,denon ,Yamaha ou était il a mon avis la pire exposition pour les personnes ordinaires ,nous avons besoin des magasins d,expositions comme filion électronique,quebec accoutique,clé de sol,radio st-hubert,ce sont ces magasins la que nous avons besoin ,pades ensemble que la plupart des personnes ne peuvent pas ce payé.

l,année prochaine si ca ne change pas il vont perdre un joueur. :(  

Cette situation est triste. Je me souviens d'avoir déjà rencontré par le passé (parfois assez lointain) des exposants de chez: Paradigm /Anthem, Velodyne, Pioneer, Marantz, Q Acoustic, NAD, Mission, Whaferdale et je dois en oublier un paquet. Par contre, je suis d'autant plus heureux de rencontrer les exposants d'aujourd'hui. J'aime aussi les produits moins ''main stream'' qui y sont (même si je ne peux pas me les payer). Je me fais un devoir de me rendre au salon de Montréal à chaque année. En espérant que, dans le futur, l'offre se diversifie.  Pourtant, il semble que de plus en plus de  gros joueurs se désintéresser de Montréal. 

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#31 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 23 March 2016 à 05:31

Bonjour à tous,

Ce Salon qui a bien failli ne pas avoir lieu vient de se terminer. Et je me dois d'entrée de jeu remercier Sarah Tremblay, Michel Plante, tout les exposants et les bénévoles qui ont rendu possible cette grande messe québécoise de l'industrie. Parce que j'insiste, on est vraiment passé à un cheveu d'avoir à se rendre à Toronto en automne pour voir une expo Hi-Fi dans l'est du Canada. Il faut y croire et vouloir en titi pour tout annuler ce qu'on a à son agenda pour deux semaines, afin de tenter de sauver les meubles d'un événement auquel on a donné dix ans de sa vie professionnelle dans le passé. Alors mes remerciements sont du fond du cœur à qui de droit, et tout spécialement pour Sarah et Michel.

Le Salon de cette année en a été un particulier sur plusieurs plans, premièrement pour la laideur du tapis dans les couloirs de l'Hôtel visiblement en cours de rénovation. J'avais juste hâte d'entrer dans une chambre écouter quelque chose, n'importe quoi pour ne pas mettre les pieds sur cette agression pure et simple du nerf optique. Deuxièmement, l'ambiance décontractée. Tout le monde était sympathique, les reps étaient accueillants, les visiteurs semblaient tous contents de leur visite. Bref, je n'ai pas vu un seul air bête cette année. Troisièmement, l'organisation des exposants. On ne se butait pas à des portes closes, les démos roulaient continuellement, et tout était bien regroupé et indiqué clairement.

Bref, je n'ai pas eu l'impression de visiter un Salon organisé en moins de 10 jours. Il était certainement plus modeste, moins faste que par les belles années, mais l'ambiance extraordinaire et la bonhomie de tout le monde a largement compensé, et en a fait un événement dont je vais me souvenir longtemps.

Fidèle à mon habitude, j'ai pris quelques photos du show que voici: https://www.facebook...=1&l=375fe02690

Les tendances que j'ai remarqué dans les chambres sont le minimalisme. Beaucoup présentaient source, ampli et enceintes, point. Peu de boîtes pour un maximum de résultat. Le vinyle et le tube ont encore la cote, et je me suis fait un plaisir à photographier ces élégantes machines à faire tourner des galettes noires. La musique dématérialisée s'est standardisée. On ne se surprenait pas de voir un lecteur réseau à la place d'un lecteur CD dans les chaînes en démo... car de toute façon, c'était la table tournante qui jouait le 3/4 du temps!

Mon vote pour le meilleur son du show va à la chambre de Son Idéal avec le gros kit Rega et les enceintes Harbeth SHL5+. La présentation vivante et rythmée m'a fait taper du pied. Une sonorité finement timbrée, à la tonalité juste et bien dosée. Il manquait un peu de facteur "groove" et un peu de punch, mais il aurait fallu changer les électroniques par vous savez quoi pour que ça soit totalement parfait. :D

Mon coup de cœur va à la salle Audio Group, avec ses présentations Live, l'ambiance relaxe, les écouteurs Grado dans tout les coins, les discussions intéressantes et surtout la boisson!!! :oops:

Mon coup de gueule va au canard dans le bassin de l'Hôtel qui a donné des coups de bec à un congénère pour tenter de lui voler un minable brin d'herbe.

En espérant une édition 2017 du Montréal Audio Salon! :wub:

Bye.

Merci Stoik très apprécié les photos comme toujours .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)