Aller au contenu

Photo

Paul McCartney à Québec

189 réponses sur ce sujet

#176 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 05 August 2008 à 08:11

J'ai effacé la réponse de GentleGiant car nous nous abstenons de faire la promotion du piratage dans ce forum...
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#177 GentleGiant

GentleGiant

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 166 Messages :

Posté 05 August 2008 à 09:48

J'ai effacé la réponse de GentleGiant car nous nous abstenons de faire la promotion du piratage dans ce forum...

Désolé Auca,

Je n'ai pas voulu contrevenir aux règles du Forum :oops:

Étant donné qu'il s'agissaitt d'un spectacle qui était offert gratuitement...
J'ai crû que ça pouvait être pertinent pour ceux comme moi qui n'ont pas
eu la chance de le voir.

Sans rancure :blush:
- - - - - - - - - - - - - - -
Pre-Amp McIntosh C2300
Ampli McIntosh MC252
Lecteur CD McIntosh MCD301
Enceintes B&W 802D
Sub B&W ASW825
Cables Straightwire Serenade
Interconnects BIS Maestro

#178 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 05 August 2008 à 11:15

Désolé Auca,

Je n'ai pas voulu contrevenir aux règles du Forum :oops:

Étant donné qu'il s'agissaitt d'un spectacle qui était offert gratuitement...
J'ai crû que ça pouvait être pertinent pour ceux comme moi qui n'ont pas
eu la chance de le voir.

Sans rancure :blush:

Bon, ça va...
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#179 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 18 December 2008 à 13:56

Spectacle de Sir Paul sur les Plaines diffusé intégralement à TVA le 31 décembre!

http://www.cyberpres...e-mccartney.php

#180 Kid_Pharma

Kid_Pharma

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 643 Messages :
  • Interests:Cinéma maison
    Jeux vidéos
    Joomla

Posté 18 December 2008 à 14:48

Spectacle de Sir Paul sur les Plaines diffusé intégralement à TVA le 31 décembre!

http://www.cyberpres...e-mccartney.php

Super, j'espère que ça va être en HD et en 16:9 parcque quand je l'avais regardé sur Indigo, l'été passé sur Illico, c'était en 4:3 et le monsieur avait été pas mal frustré. <_<

Extrait de l'article :
" Enregistré le 20 juillet à l'occasion du 400e, le spectacle sera présenté à TVA dès 21h30, contre Le téléjournal, Infoman et une partie du Bye Bye à Radio-Canada. "
En passant, Infoman... pas capable :yeurk: :yeurk: :yeurk:

Ce message a été modifié par Kid_Pharma - 18 December 2008 à 14:50 .

Projecteur : Epson 6500UB Écran : 106" DIY Récepteur : Onkyo TX-NR808 Console de jeu : Sony Playstation 3 Manette DualShock Sixaxis + manettes Move ENP : S/A Explorer 8300HD Filage : HDMI pour Playstation et composantes vidéo pour le reste HPs: PSB all around Logitech Harmony 880

#181 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 03 January 2009 à 14:17

j'ai regardé le spectacle en HD à TVA le 31 décembre et j'ai enduré 5 chansons désolé le sir Paul n'a tout simplement plus de voix c'en était pathétique :icon15:

#182 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 03 January 2009 à 14:37

j'ai regardé le spectacle en HD à TVA le 31 décembre et j'ai enduré 5 chansons désolé le sir Paul n'a tout simplement plus de voix c'en était pathétique :icon15:

Je suis d'accord avec toi qu'à plus de 60 ans il n'a plus la voix de ses 20 ans mais il faut quand même avouer qu'avoir Paul McCartney à Québec c'était quand même spécial. L'entendre "chanter" tous ces hits qui n'ont pas d'âge, qui transendent le temps. C'est quand même un icône qui représente beaucoup.

Oui c'était difficile surtout dans les hautes notes mais tout ce qui l'entoure l'excuse bien tant qu'à moi.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#183 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :
  • Interests:Vintage, JBL, HK, Sansui

Posté 03 January 2009 à 15:15

Je ne suis pas d'accord avec toi,

Premièrement sans excuser le bonhomne malgré ces 68 ans , disons le il est en super forme , oui je sais il n'a plus le timbre de voix qu'il avait à ses 20 ans , mais Elton John non plus Mick Jagger non plus , David Gilmour non plus et j'en passe, avant se sont des légendes avec un impressionnant baggages derrière eux et ils faut conservé un petit brin de nostalgie quand même , sans oublié qu'ils nous ont déjà fait vibrer dans le passé.
Autre chose, on peut se compter chanceux d'avoir eu Paul McCartney ici même à Québec avec un très beau spectacle de 2hrs30 .....................un type très généreux.

Quelque fois il faut regarder tout l'ensemble du spectacle , pas juste avoir une fixation de l'interprétation de l'invité, c'est sur qu'à l'age qu'il a.........il ne peut performé comme si il avait 24 ans.

Si je compare la chanson ''Bennie and the jets'' de Elton John quand il avait 30 ans .....versus sur le dvd ''Elton John 60 '' oufffff ça manque de vigueur mais le type et l'ensemble de son spectacle, c'est super bon.

Au fait, que pense tu de BB King ? avec ses 84 ans bien sonné et qui donne encore des spectacles...........

sans rancunes :victory:

#184 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 03 January 2009 à 15:18

Je ne suis pas d'accord avec toi,

Premièrement sans excuser le bonhomne malgré ces 68 ans , disons le il est en super forme , oui je sais il n'a plus le timbre de voix qu'il avait à ses 20 ans , mais Elton John non plus Mick Jagger non plus , David Gilmour non plus et j'en passe, avant se sont des légendes avec un impressionnant baggages derrière eux et ils faut conservé un petit brin de nostalgie quand même , sans oublié qu'ils nous ont déjà fait vibrer dans le passé.
Autre chose, on peut se compter chanceux d'avoir eu Paul McCartney ici même à Québec avec un très beau spectacle de 2hrs30 .....................un type très généreux.

Quelque fois il faut regarder tout l'ensemble du spectacle , pas juste avoir une fixation de l'interprétation de l'invité, c'est sur qu'à l'age qu'il a.........il ne peut performé comme si il avait 24 ans.

Si je compare la chanson ''Bennie and the jets'' de Elton John quand il avait 30 ans .....versus sur le dvd ''Elton John 60 '' oufffff ça manque de vigueur mais le type et l'ensemble de son spectacle, c'est super bon.

Au fait, que pense tu de BB King ? avec ses 84 ans bien sonné et qui donne encore des spectacles...........

sans rancunes :victory:

Il paraît que le retour des moniteurs sur scène était mauvais. Et que Sir Paul ne s'entendait pas. Ça n'a pas dû aider!

#185 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 03 January 2009 à 15:55

Ça donnait une bonne idée du spectacle. Les chansons blues et folkk du début ont été coupées et on a gardé uniquement les meilleurs moments. Ma déception est Live and Let Die; il fallait y être pour apprécier toute l'ampleur de la chose. Non seulement on a pas senti l'atmosphère sur l'enregistrement mais ce dernier était trop chargé; on a voulu mettre trop d'images rapides et d'effets visuels. Pour cette pièce, ça ne prenait qu'une caméra devant la scène, c'est tout. La magie aurait fait le reste.

Je crois que cet enregistrement était très bien fait dans l'ensemble mais, il faut avoir été perdu dans le milieu d'une foule de 250,000 personnes pour comprendre qu'il y a des sensations qui ne peuvent être recréées à la télé!

Ce message a été modifié par auca - 04 January 2009 à 15:01 .

#186 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 January 2009 à 16:23

il faut avoir été perdu dans le milieu d'une foule de 250,000 personnes pour comprendre qu'il y a des sensations qui ne peuvent être recrées à la télé!

Ouais mon cher Auca, et ça s'appelle la magie du moment, chanceux que tu es d'avoir été là. (y)

#187 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 03 January 2009 à 16:33

mon point de vue concerne les hautes notes effectivement ça me mettait mal à l'aise dans ces cirsconstances

avez-vous écouté My Love ok une belle chanson pour Linda mais pas du tout sa place dans le répertoire actuel...mon point de vue toujours les amis...fin du débat

#188 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 03 January 2009 à 16:58

mon point de vue concerne les hautes notes effectivement ça me mettait mal à l'aise dans ces cirsconstances

avez-vous écouté My Love ok une belle chanson pour Linda mais pas du tout sa place dans le répertoire actuel...mon point de vue toujours les amis...fin du débat

"L'émotion artistique cesse où l'analyse et la pensée interviennent."

Max Jacob, écrivain français, 1876-1922

:flower:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#189 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 03 January 2009 à 17:34

"L'émotion artistique cesse où l'analyse et la pensée interviennent."

Max Jacob, écrivain français, 1876-1922

:flower:

:d_clap_20: :coeur-anime:

#190 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 04 January 2009 à 15:03

Le meilleur était après; il aurait fallu persister! :rolleyes:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)