Aller au contenu

Photo

La glace sèche?

11 réponses sur ce sujet

#1 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 03 July 2006 à 09:19

Je pars en camping en fin de semaine et je me demandais ou me procurer de la glace sèche. Apparemment c'est très efficace et ca ne fait pas d'eau.

J'aimerais en mettre un peu dans le fond de ma glacière, je pars pour 3 jours.

Est-ce dispendieux? et ou je pourrais m'en procurer,

merci.

#2 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7547 Messages :

Posté 03 July 2006 à 09:45

Je pars en camping en fin de semaine et je me demandais ou me procurer de la glace sèche. Apparemment c'est très efficace et ca ne fait pas d'eau.

merci.

Regarde dans les pages jaunes sous la rubrique glaçe carbonique. Si tu étais dans la région de Québec, je pourrais te dire où aller mais dans les pages jaunes tu trouveras sûrement.

C'est très efficace car le gaz carbonique solidifié a la propriété de se sublimer, c'est-à-dire de passer de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide. Ce qui es intéressant c'est que le point de congélation du gaz carbonique est de -78,5 degrés Celsius. Tu l'achètes en bloc et tu peux le couper avec une simple scie ou un pic pour le répartir dans les glaçières. Un bon 5 kg est suffisant pour 5 jours.

Quelques précautions: METS DES GANTS pour ne pas te brûler les mains et des LUNETTES si tu utilise un pic à glace pour le couper.

Enrobe les morceaux dans du papier journal. Ce que tu mets en contact avec la glace sèche deviendra complètement congelé !!! À toi de choisir les items. Ne mets surtout pas de bière :lol:

Tu mets la viande que tu veux congeler, ensuite les autres choses qui refroidiront indirectement au contact de la viande congelée et non de la glaçe carbomnique.

Ça coûte un peu cher mais ça vaut drôlement la peine.

Au retour, si tu as des enfants, tu prends les restants de glaçe et tu les mets dans une bassine d'eau. Les enfants vont tripper, tu va voir.

Bon camping

Alain

Tasmanian

#3 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 03 July 2006 à 09:51

merci.

Il est d'une importance capitale que la glace sèche n'entre pas en contact avec la peau car sinon c'est une brûlure assurée.

#4 rtx32

rtx32

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1922 Messages :

Posté 03 July 2006 à 09:57

Dans une autre option,les nouvelles glacière extrème sont très efficace. Ils peuvent garder le stock au froid pendant 5 jours. Ils en vendent chez Canadiantire. Tu met quelques icepack avant de partir et le tour est jouer.

Tu fais quel genre de camping ? (sauvage; tente ;tente roulotte; ect)

Moi j'ai une glacière qui fonctionne sur le 12volts et 120 volts. C'est le best pour le camping. Dans l'auto tu branche ça dans l'allume cigarette et rendu au camping tu prends un terrain avec un service. :bah:

Il est d'une importance capitale que la glace sèche n'entre pas en contact avec la peau car sinon c'est une brûlure assurée.

Pas tant que ça.
Image IPBImage IPBImage IPB

#5 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 03 July 2006 à 09:57

Regarde dans les pages jaunes sous la rubrique glaçe carbonique. Si tu étais dans la région de Québec, je pourrais te dire où aller mais dans les pages jaunes tu trouveras sûrement.

C'est très efficace car le gaz carbonique solidifié a la propriété de se sublimer, c'est-à-dire de passer de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide. Ce qui es intéressant c'est que le point de congélation du gaz carbonique est de -78,5 degrés Celsius. Tu l'achètes en bloc et tu peux le couper avec une simple scie ou un pic pour le répartir dans les glaçières. Un bon 5 kg est suffisant pour 5 jours.

Quelques précautions: METS DES GANTS pour ne pas te brûler les mains et des LUNETTES si tu utilise un pic à glace pour le couper.

Enrobe les morceaux dans du papier journal. Ce que tu mets en contact avec la glace sèche deviendra complètement congelé !!! À toi de choisir les items. Ne mets surtout pas de bière :lol:

Tu mets la viande que tu veux congeler, ensuite les autres choses qui refroidiront indirectement au contact de la viande congelée et non de la glaçe carbomnique.

Ça coûte un peu cher mais ça vaut drôlement la peine.

Au retour, si tu as des enfants, tu prends les restants de glaçe et tu les mets dans une bassine d'eau. Les enfants vont tripper, tu va voir.
Bon camping

Alain

Alain on voie le chimiste en toi... :lol:

#6 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 July 2006 à 11:42

En fait c'est une engelure :D :P

#7 stephrich1

stephrich1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 03 July 2006 à 18:58

Moi j'achetais la mienne chez Praxair. Un bloc de 25lbs pour faire une semaine complète. Il vient envellopé d'un papier brun. Elle ne doit entre en contact avec rien.

Si tu veux geler certain items tu peux le mettre près du bloc pour le reste ça sera comme un frigidaire dans ton cooler si tu l'isole. Lors des chaudes journées d'été c'est l'idéal quand tu pars longtemps.

Stephane

#8 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 04 July 2006 à 11:42

Moi j'achetais la mienne chez Praxair. Un bloc de 25lbs pour faire une semaine complète. Il vient envellopé d'un papier brun. Elle ne doit entre en contact avec rien.

Si tu veux geler certain items tu peux le mettre près du bloc pour le reste ça sera comme un frigidaire dans ton cooler si tu l'isole. Lors des chaudes journées d'été c'est l'idéal quand tu pars longtemps.
Stephane

combien ca coute un bloc?
25lbs c'est beaucoup me semble.

#9 mozus

mozus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 708 Messages :

Posté 04 July 2006 à 12:11

J'ai quelques week-ends de prévus en camping cet été c'est vrais que ce serais cool :D

et justement j'habite Québec city, Girard, as-tu un endroit à suggérer??
DeStRoYeMeNt VôTrE

#10 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 04 July 2006 à 12:21

:) Au travail nous travaillons avec cela,

C'est industriel donc a faire attention , ne pas ouvrir le sac pour qu'il prennent contact direct avec l'air ( ca impressionne et fait toute un show de boucane ) :ayoye: Et jamais prendre a main nu :blink: sinon ouche :cry: .

Route 66 :music:

#11 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7547 Messages :

Posté 04 July 2006 à 23:07

J'ai quelques week-ends de prévus en camping cet été c'est vrais que ce serais cool :D

et justement j'habite Québec city, Girard, as-tu un endroit à suggérer??

Chez Praxair, rue Béchard, à Vanier. Il y a aussi une place à Charlesbourg dont j'oublie le nom (voir "glaçe sèche" dans les Pages jaunes).

Tasmanian

#12 stephrich1

stephrich1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 05 July 2006 à 10:22

Stephane

je ne me souviens pas du prix mais 25lbs je crois que c'est le minimum que tu peux acheter

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)