Aller au contenu

Photo

Nathalie Dessay

6 réponses sur ce sujet

#1 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7583 Messages :

Posté 21 January 2011 à 20:14

Nathalie Dessay (une belle française ! :coeur-anime:) est une de nos meilleures soprano de l'heure. C'est une cantatrice d'un talent immense. Sa voix n'a pas la puissance d'une Sutherland ou d'une Tebaldi mais elle a une tessiture vraiment distinctive. Ses vocalises et tremolo sont sans pareil. Et son jeux, ses dons d'actrice, sa qualité de ne pas se prendre au sérieux séduisent. C'est l'antithèse de la Diva. C'est la fille d'à côté !

Son dernier cd où elle interprète des airs de Cléopatre de l'opéra de Handel, Jules César, sont tout simplement à faire brailler. Du grand Art !

Allez sur son site et écoutez les extraits audio et vidéo (en bas à droite) ! Vous serez conquis :coeur-anime:

En plus, son DVD-Portrait est sublime si on veut la connaître dans ses différents rôles. Elle est même à moitié nue, sans s'en rendre compte, tellement elle était prise par son rôle dans Lucia di Lammermoor..... Il y a aussi son interprétation extraordinaire de Manon de Massenet, de la poupée !!! Et, son rôle sublime dans La Fille du Régiment !!! Tordant, tendre, sexy.... Un must ! Les critiques internationales ont tous crié au génie !

En plus, elle est à croquer !

Découvrez-la, son dernier cd est dirigé par Emanuelle Haïm ! Une complicité hors-pair...

http://www.natalie-dessay.com/

http://www.amazon.ca...95657370&sr=1-5

http://www.amazon.ca...5657568&sr=1-30

Ce message a été modifié par girard - 21 January 2011 à 20:27 .

Tasmanian

#2 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 January 2011 à 21:15

Nathalie Dessay (une belle française ! :coeur-anime:) est une de nos meilleures soprano de l'heure. C'est une cantatrice d'un talent immense. Sa voix n'a pas la puissance d'une Sutherland ou d'une Tebaldi mais elle a une tessiture vraiment distinctive. Ses vocalises et tremolo sont sans pareil. Et son jeux, ses dons d'actrice, sa qualité de ne pas se prendre au sérieux séduisent. C'est l'antithèse de la Diva. C'est la fille d'à côté !

Son dernier cd où elle interprète des airs de Cléopatre de l'opéra de Handel, Jules César, sont tout simplement à faire brailler. Du grand Art !

Allez sur son site et écoutez les extraits audio et vidéo (en bas à droite) ! Vous serez conquis :coeur-anime:

En plus, son DVD-Portrait est sublime si on veut la connaître dans ses différents rôles. Elle est même à moitié nue, sans s'en rendre compte, tellement elle était prise par son rôle dans Lucia di Lammermoor..... Il y a aussi son interprétation extraordinaire de Manon de Massenet, de la poupée !!! Et, son rôle sublime dans La Fille du Régiment !!! Tordant, tendre, sexy.... Un must ! Les critiques internationales ont tous crié au génie !

En plus, elle est à croquer !

Découvrez-la, son dernier cd est dirigé par Emanuelle Haïm ! Une complicité hors-pair...

merci beaucoup pour cette belle decouverte

http://www.natalie-dessay.com/

http://www.amazon.ca...95657370&sr=1-5

http://www.amazon.ca...5657568&sr=1-30

Pour l'amour de la musique

#3 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 January 2011 à 21:41

Et comme disque que me conseillezz vous en opéra avec une qualité audiophile.
Je suis entrain d écouté Katia Bicarreli et je commence a aimé vraiment ca.
Je ne connait pas cette dame........mais wow wow wow
En avez vous d,autre et que pensez vous de Katia
Merci
Un green en opéra, qui d,écouvre.

#4 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7583 Messages :

Posté 23 January 2011 à 13:37

Et comme disque que me conseillezz vous en opéra avec une qualité audiophile.
Je suis entrain d écouté Katia Bicarreli et je commence a aimé vraiment ca.
Je ne connait pas cette dame........mais wow wow wow
En avez vous d,autre et que pensez vous de Katia
Merci
Un green en opéra, qui d,écouvre.

Je fais quelques recherches et te reviens là-dessus. Cd, DVD, les deux ou un des deux ?

Tasmanian

#5 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 January 2011 à 15:34

Les deux, autand profiter de tes conseils
Merci. C est pour samedi

#6 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7583 Messages :

Posté 23 January 2011 à 19:42

DVD:

La Traviatta de Verdi avec Anna Netrebko et Rolando Villazon (DVD ou Blu Ray) Un bijou !!!

L'élixir d'amour de Donizetti avec Netrebko et Villazon. Superbe opéra léger aux airs accrocheurs

Carmen de Bizet avec Kaufmann, Antonacci et d'Arcangelo (blu-ray)

La Fille du régiment avec Dessay, bien sûr.

Les Noces de Figaro de Mozart avec Schrött et Röschmann, dirigés par Pappano (Blu Ray)

La Bohème de Puccini avec Netrebko et Villazon

Les Indes Galantes de Rameau sur Opus Arte (superbe !)

Der Rosenkavalier de Richard Strauss avec Renée Fleming (Blu Ray Decca) Sublime !

Capriccio de Strauss aussi avec Fleming (sur TDK)

CD:

Florez, Arias for Rubini (Airs célèbres)

Ah ! Moi cor (airs d'opéras de Handel chantés par Magdalena Kozena

Saul de Handel dirigé par René Jacobs sur Harmonia Mundi (SACD)

Arias avec le ténor Rolando Villazon (airs d'opéras français) sur Virgin

Requiem de Mozart avec Christine Schäffer et Bernarda Fink, dirigé par Harnoncourt (SACD)

La Bohème de Puccini avec Netrebko et Villazon

Madame Butterfly de Puccini avec Angela Gheorghiu et Jonasz Kaufmann

Et puis, en cd (solo ou récital), tu ne te trompes pas avec les artistes suivants:

Roberto Alagna, Angela Gheorghiu, Anna Netrebko, Rolando Villazon, Jonasz Kaufmann, Bryn Terfel, Thomas Hampson, Nathalie Dessay,

Placido Domingo, Pavarotti, Freni, Tebaldi, Joan Sutherland, Cecilia Bartoli, Sandrine Piau, Bernarda Fink, ....

Va sur www.sa-cd.net et regarde s'il y a une version sacd avant. Même si tu n'as pas de lecteur sacd, la qualité est vraiment supérieure.

Il y en a plein d'autres ! Alors tu peux commencer par ceux-ci et ne te gêne pas pour la suite...

Ce message a été modifié par girard - 23 January 2011 à 19:51 .

Tasmanian

#7 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 23 January 2011 à 20:12

Je l'ajoute sur ma liste! Merci pour la suggestion. Cette Natalie Dessay (elle écrit son prénom sans le «h» habituel) est vraiment une artiste remarquable. J'écoute très souvent son interprétation de Lucia de Lammermoor (une autre de tes suggestions). Donizetti en version française, c'est plutôt sympathique. En italien, par contre, je ne jure que par Joan Sutherland (la plus extraordinaire des Lucia).

Dernièrement, j'ai beaucoup de bonheur à écouter Salome de Strauss, avec la voix magnifique de Cheryl Studer (que tu connais sûrement).

Salut!

Ce message a été modifié par Magellan - 23 January 2011 à 20:13 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)