Aller au contenu

Photo

Que pensez vous d'un socle pour T.T.

Projet Diy

10 réponses sur ce sujet

#1 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 11 September 2016 à 09:45

Lorsque j'ai acheté ma Rega P3, j'ai immédiatement changé les pieds d'origines ( trop cheap ) pour trois suspensions Isonoe.

Maintenant je me demande si un socle de ce type pourrait améliorer celle-ci. Touts mes appareils sont assis sur des tablettes en merisier de 1'' 1/2. et j'adore le son que procurent les tablettes de bois.

Voici le socle :

Socle%20pour%20T.T..jpg

Je ne transfèrerais pas le plateau et le bras sur le socle, seulement enlever les pieds et viser par le dessous la table sur celui-ci.

Selon vous, aurais je une amélioration ?

Merci, Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#2 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 Messages :

Posté 11 September 2016 à 12:29

Ce dépend. Quel est le problème et/ou l'amélioration désirée?

Le bambou est supposé être bon pour éliminer les petites vibrations (son de moteur, vibration de transformateurs, etc.). J'ai des tablettes de bambou mais je n'ai pas pu faire d'essais sérieux encore pour voir si ça change de quoi. Une chose est sûre par contre, je n'entends plus les vibrations causées par le transfo de mon ampli dans ma table tournante et c'est très bien comme ça. Des balles de squash auraient elle eu le même effet, peut être bien.

Ce message a été modifié par charlano - 11 September 2016 à 12:35 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#3 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 11 September 2016 à 13:21

Je ne vois pas vraiment de problème à mon set up actuel.

Ma table est montée sur trois suspensions Isonoe, qui reposent sur une tablette de merisier, elle même montée sur quatre piques et leurs assiettes le tout sur une plaque en granite 24'' x 24'' x 1'' sur un socle inspiré des pieds des Harbeth.

En fait c'est un peu de ta faute Charlano, avec ton post '' Balles de squash '' j'ai commencé à chercher sur le Net et c'est là que le questionnent a commencé.

Je suis un éternel insatisfait, c'est pourquoi j'essaie toujours de nouvelles choses. Ici j'avoue que la beauté de la chose me titille. Je me demande seulement si le travail en vaut la peine.

Et aussi je suis jaloux de la table du Machiniste. :lol: :lol: :lol:

Kaz

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#4 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 Messages :

Posté 12 September 2016 à 06:21

J'aimerais voir une photo de comment tu es organisé avec ta tt.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#5 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 12 September 2016 à 07:13

Chez moi j'ai énormément de vibration pour ne pas dire de tremblements de terre car je demeure sur une route nationale où il passe 20 000 véhicule par jour dont 3000 camions. Alors ça vibre en maudit et les woofers de mes enceintes voulaient sortir de celles-ci lorsque j'utilisais ma table tournante Systemdek (copie d'une Rega).

Pour régler ça j'ai installé la table tournante sur trois planches supportées par des balles de mousse et des demi-sphères en sorbothane. Ça a presque éliminé complètement le problème. Il faut sauter sur le plancher pour que les woofers réagissent. Bref c'est très efficace si tu as des problèmes de vibration. Pour le look c'est pas terrible par contre.

Ce message a été modifié par Trudo - 12 September 2016 à 07:49 .

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#6 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 12 September 2016 à 18:24

Merci Trudo,

Je n'ai pas de problème de vibration, je me demandais seulement si un socle de bois massif pourrait apporter un plus à mon set up T.T.

Voici mon setup :

DSC03300.jpg

#7 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1349 Messages :

Posté 18 September 2016 à 17:16

Idéalement. tu veux ajouter autant de masse que possible à la base de façon à ce que ta table soit le moins possible soumise aux vibrations.

J'ai un meuble target que j'ai lesté à la tablette du bas avec au moins 20kg de masse, plus les disques sur la tablette du centre (elle est pleine). Même si le meuble bouge, la table suit le mouvement du meuble.

#8 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 19 September 2016 à 18:41

Merci Pendergast,

Je suis en test, j'ai enlevé le support de bois pour déposer directement la table sur le granite. Je note une différence mais je ne sais pas encore quoi.

Kaz

#9 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2251 Messages :

Posté 07 October 2016 à 18:22

Salut Kaz,

Je crois qu'un support mural vissé dans ton mur de brique serait l'idéal. J'avais eu de bons résultats jadis avec un support Target.

#10 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :

Posté 07 October 2016 à 19:50

C'est la première solution que j'ai envisagé.

Mais comme tu vois sur la photo, il y a un mur de brique. Il n'est pas question de percer celui-ci, ( ordre de la WAF ).

J'aime bien ma T.T. directement sur la plaque de granit. Il y a un petit changement dans le son. Lequel ? Je ne sais pas encore, mais j'aime.

Merci, Cat345

#11 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7500 Messages :

Posté 07 October 2016 à 21:02

Un amis s'était procuré une plaque de granite d'un pouce d'épaisseur (pas cher) et il trouvait que ça améliorait beaucoup au niveau des vibrations. À l'époque, il habitait un demi sous-sol près d'une rue passante en bus et camions.

Tasmanian

Also tagged with one or more of these keywords: Projet Diy

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)