Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce qui constitue une bonne mise au point

335 réponses sur ce sujet

#276 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 06 September 2010 à 21:55

Désolé mais la tentation était trop forte :

These girls rock !

#277 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 06 September 2010 à 23:52

J'ai probablement trouvé un bon compromis à mon problème.
J'ai resserré le triangle , diminuant l'espace entre les HP d'un bon 30 cm, ce qui m'a permis de m'avancer dans la pièce.
C'est peut-être moi, ou peut-être est-ce la qualité sonore exceptionnelle du merveilleux disque sur lequel j'ai fait mes tests (Anouar Brahem, Conte de l'incroyable amour, ECM), mais les instruments semblent avoir trouvé une nouvelle solidité, et le problème de reverb a possiblement moins d'impact, puisque je me suis éloigné du mur arrière et de la cage d'escalier...
J'ai sacrifié un peu de soundstage, mais très peu.

Image IPB

#278 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 07 September 2010 à 09:32

petit moment de détente entre deux sessions de règle à calculer:

http://www.youtube.c...feature=related

la vie est formidable, non?

Mes hommages à Heart. :coeur-anime:

Mais le youtube est merdique et inécoutable tellement qu’il est agressif et tronqué dans les harmoniques. :yeurk:

#279 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 07 September 2010 à 10:07

Mes hommages à Heart. :coeur-anime:

Mais le youtube est merdique et inécoutable tellement qu’il est agressif et tronqué dans les harmoniques. :yeurk:

Certains vont se contenter de regarder... Image IPB

#280 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 07 September 2010 à 11:11

Je regarde et je rêve..... :gardecoe:

#281 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 07 September 2010 à 20:49

C'était mon cas!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#282 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 07 September 2010 à 20:52

Il ne suffit parfois que de quelques centimetres pour changer l'image sonore.

Ça réveille un peu bien...
Vers 1980 un ami à moi partit sur le pouce pour faire le tour du continent. Il correspondait avec moi par lettre au moins une fois par semaine. Après une séquence plutôt pénible où il avait dû vendre son sang pour vivre au Mexique, en remontant là côte ouest il s'est retrouvé au couchant sur une petite route peu fréquentée dans le bout de Seattle.
Un peu découragé il s'éloigna de la route et monta sa tente pour dormir.
Il se réveilla au son du piétinage de chevaux et sortit de sa tente.
Que vit-il?
C'était les deux soeurs Wilson à cheval qui se demandaient qui avait planté sa tente ainsi sur leurs terres.

Ouep... "Crazy on you"... "Tell it like it is" ... ça me rappelle de chauds souvenirs.

#283 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 07 September 2010 à 20:57

Il ne suffit parfois que de quelques centimetres pour changer l'image sonore.

Ça réveille un peu bien...
Vers 1980 un ami à moi partit sur le pouce pour faire le tour du continent. Il correspondait avec moi par lettre au moins une fois par semaine. Après une séquence plutôt pénible où il avait dû vendre son sang pour vivre au Mexique, en remontant là côte ouest il s'est retrouvé au couchant sur une petite route peu fréquentée dans le bout de Seattle.
Un peu découragé il s'éloigna de la route et monta sa tente pour dormir.
Il se réveilla au son du piétinage de chevaux et sortit de sa tente.
Que vit-il?
C'était les deux soeurs Wilson à cheval qui se demandaient qui avait planté sa tente ainsi sur leurs terres.

Ouep... "Crazy on you"... "Tell it like it is" ... ça me rappelle de chauds souvenirs.

Wow! Quelle extraordinaire anecdote! Son sang a dû se régénérer vitesse grand V.

#284 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 07 September 2010 à 21:03

Tu penses!
C'est l'adon en plus de cela. Le succès de Heart battait son plein à ce moment là.
Malheureusement Daniel parlait très peu anglais ce qui fit en sorte que la conversation fut plutôt courte. (à sa place, juste pour ça, j'aurais inventé des mots bazouelle!)

#285 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 16 December 2010 à 20:45

C'est presque un cliché de dire que le positionnement est crucial, mais j'ai vécu un petite expérience qui encore une fois, le confirme.

Il faut dire que ma salle est très mal foutue. Un paquet de petits détails font en sorte que c'est toujours difficile.

Nouvelles enceintes: je positionne donc au même endroit que les anciennes. Ça ne fonctionne pas. J'entends bien les basses fréquences partout dans ma salle, sauf à ma position d'écoute... Il y a comme un trou... <_<

J'ouvre le manuel d'instruction, j'essaie la configuration proposée, mais toujours pas de basses. Je peaufine, je test, je déplace, mais toujours rien à faire.

Je contacte le manufacturier (qui m'avait proposé de le faire) et je lui envoie un plan de ma salle avec photos. On me propose deux solutions (au demi pouce près). Bonne amélioration, mais c'est loin d'être parfait.

Toutefois, à partir de ces nouvelles mesures et à l'aide de mon sonomètre et d'un disque de fréquence, j'expérimente encore et finalement, je vois enfin s'afficher une mesure supérieur sur le sonomètre. J'ai d'avantage de basses, mais sont-elles trop molles ou boomy? J'envoie la musique... et c'est bon. Même très bien. :gardecoe:

C'est peut-être dure à croire, mais entre «presque pas de basse du tout» et le «bon niveau», on parle d'un pouce plus près du mur de côté, et un pouce plus près du mur arrière et ce, pour une seule enceinte.

#286 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 29 December 2010 à 10:51

C'est presque un cliché de dire que le positionnement est crucial, mais j'ai vécu un petite expérience qui encore une fois, le confirme.

Il faut dire que ma salle est très mal foutue. Un paquet de petits détails font en sorte que c'est toujours difficile.

Nouvelles enceintes: je positionne donc au même endroit que les anciennes. Ça ne fonctionne pas. J'entends bien les basses fréquences partout dans ma salle, sauf à ma position d'écoute... Il y a comme un trou... <_<

J'ouvre le manuel d'instruction, j'essaie la configuration proposée, mais toujours pas de basses. Je peaufine, je test, je déplace, mais toujours rien à faire.

Je contacte le manufacturier (qui m'avait proposé de le faire) et je lui envoie un plan de ma salle avec photos. On me propose deux solutions (au demi pouce près). Bonne amélioration, mais c'est loin d'être parfait.

Toutefois, à partir de ces nouvelles mesures et à l'aide de mon sonomètre et d'un disque de fréquence, j'expérimente encore et finalement, je vois enfin s'afficher une mesure supérieur sur le sonomètre. J'ai d'avantage de basses, mais sont-elles trop molles ou boomy? J'envoie la musique... et c'est bon. Même très bien. :gardecoe:

C'est peut-être dure à croire, mais entre «presque pas de basse du tout» et le «bon niveau», on parle d'un pouce plus près du mur de côté, et un pouce plus près du mur arrière et ce, pour une seule enceinte.

Salut Raul,

Pour ce qui est du pouce à côté, je vous crois. Après un rebranchement tout récent, l'enceinte de droite me donnait un son qui tirait plus de ce côté que de l'autre. Un simple pouce plus à droite et voilà, je retrouve une image sonore enveloppante sans changer la position d'écoute. Fait à signaler, même l'ajout d'un meuble plus rigide que l'ancien va améliorer les performances sonores. Au fait, c'est quoi vos enceintes?

Personnellement, je ne peux pas dire que ma salle d'écoute est le top mais comme je parviens à obtenir très souvent des frissons à l'écoute de ma musique préférée, la pièce est finalement pas mal du tout. Mon avis ne s'appuie que sur mes impressions seulement et non sur des mesures. Vous parlez d'un sonomètre. Pourriez-vous me décrire brivièment votre technique de mesures. J'aimerais bien essayer ça.

Ce message a été modifié par joc - 29 December 2010 à 10:54 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#287 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 29 December 2010 à 17:35

Salut Raul,

Pour ce qui est du pouce à côté, je vous crois. Après un rebranchement tout récent, l'enceinte de droite me donnait un son qui tirait plus de ce côté que de l'autre. Un simple pouce plus à droite et voilà, je retrouve une image sonore enveloppante sans changer la position d'écoute. Fait à signaler, même l'ajout d'un meuble plus rigide que l'ancien va améliorer les performances sonores. Au fait, c'est quoi vos enceintes?

Personnellement, je ne peux pas dire que ma salle d'écoute est le top mais comme je parviens à obtenir très souvent des frissons à l'écoute de ma musique préférée, la pièce est finalement pas mal du tout. Mon avis ne s'appuie que sur mes impressions seulement et non sur des mesures. Vous parlez d'un sonomètre. Pourriez-vous me décrire brivièment votre technique de mesures. J'aimerais bien essayer ça.

Bonjour Joc,

Ce n'est pas tellement une technique. C'est un truc que j'ai fait en dernier recours.

J'ai employé la même méthode que pour positionner un sub: Je place le sonomètre à ma position d'écoute (niveau des oreilles), j'envoie des basses (50,60 ou 80hz) et je déplace mes enceintes en espérant avoir niveau de dB plus élevé.

Mais ça ne veux pas du tout dire que ce sera des basses de qualité. Vraiment pas. Dans mon cas, ça été très bien.

Mes enceintes sont des Verity Finn (woofer arrière). Peu importe le positionnement, les basses étaient déjà très biens. Mais pas assez pour moi. Juste une question de goût. Je dois dire que peu importe les enceintes, j'ai toujours utilisé un (très discret) sub en stéréo.

#288 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 03 January 2011 à 22:18

Toujours dans la rubrique positionnement des enceintes:

Hier, j'ai fait une expérience avec des résultats inattendus. J'ai allongé la distance entre les 2 enceintes ( 2.5 pieds de plus ) tout en gardant fixe la place d'écoute. WOW j'obtient à ma grande surprise une image sonore 3D vraiment plaisante à écouter. J'avais essayé approximativement cette configuration qu'avec mon ancien intégré moins puissant. Morale de cette histoire, ne pas oublier qu'une seule nouvelle composante peut changer considérablement les résultats pour le meilleur ou pour le pire....

Ce message a été modifié par joc - 03 January 2011 à 22:19 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#289 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 03 January 2011 à 22:44

Toujours dans la rubrique positionnement des enceintes:

Hier, j'ai fait une expérience avec des résultats inattendus. J'ai allongé la distance entre les 2 enceintes ( 2.5 pieds de plus ) tout en gardant fixe la place d'écoute. WOW j'obtient à ma grande surprise une image sonore 3D vraiment plaisante à écouter. J'avais essayé approximativement cette configuration qu'avec mon ancien intégré moins puissant. Morale de cette histoire, ne pas oublier qu'une seule nouvelle composante peut changer considérablement les résultats pour le meilleur ou pour le pire....

J'ai longtemps pensé à ça lors de mes écoutes dans les boutiques. Et si c'était le placement des enceintes....? Et si nous avions une autre salle?

Mais j'ai fini pas repousser assez fermement ce type de question, sinon ça n'en fini plus. J'aime, je prend en note. J'aime pas, je passe à autre chose.

J'avais déjà éloigné mes HP et le résultat était justement un peu trop 3D à mon goût. La fatigue auditive venait plus rapidement. J'ai trouvé un confort d'écoute à l'aide d'un triangle équilatéral presque parfait.

Ce message a été modifié par Raul - 03 January 2011 à 22:50 .

#290 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 03 January 2011 à 23:08

J'ai longtemps pensé à ça lors de mes écoutes dans les boutiques. Et si c'était le placement des enceintes....? Et si nous avions une autre salle?

Mais j'ai fini pas repousser assez fermement ce type de question, sinon ça n'en fini plus. J'aime, je prend en note. J'aime pas, je passe à autre chose.

J'avais déjà éloigné mes HP et le résultat était justement un peu trop 3D à mon goût. La fatigue auditive venait plus rapidement. J'ai trouvé un confort d'écoute à l'aide d'un triangle équilatéral presque parfait.

Merci, je prend bonne note de la fatigue auditive pouvant survenir. Comme j'écoute facilement 3-4 heures de musique sans interruption (2 fois par jour) à tous les jours je devrais être en mesure de voir venir le tout. De plus, je prend la semaine de vacances restante pour faire des tests plus représentatifs en étant bien reposé.

Pour votre cas, Raul, est-ce que les améliorations pourraient provenir ailleurs dans votre chaîne? Par exemple, les cables, traitement acoustique de votre pièce ou un meuble plus rigide pour vos composantes? À votre niveau avec des Verity, chaques petits détails peuvent devenir drôlement importants...

#291 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 04 January 2011 à 10:16

Merci, je prend bonne note de la fatigue auditive pouvant survenir. Comme j'écoute facilement 3-4 heures de musique sans interruption (2 fois par jour) à tous les jours je devrais être en mesure de voir venir le tout. De plus, je prend la semaine de vacances restante pour faire des tests plus représentatifs en étant bien reposé.

En ce qui concerne le placement et le 3D, c'est encore une fois une question de goût; Certains aiment «s'assoir devant l'orchestre» et pourvoir situer précisément les instruments devant eux. Je préfère une scène sonore moins précise. En fait, le 3D, je l'aime derrière les enceintes.

Pour votre cas, Raul, est-ce que les améliorations pourraient provenir ailleurs dans votre chaîne? Par exemple, les cables, traitement acoustique de votre pièce ou un meuble plus rigide pour vos composantes? À votre niveau avec des Verity, chaques petits détails peuvent devenir drôlement importants...

Mon installation n'est vraiment pas au niveau. Ça fait des années que je me procure des appareils sous les 2000$ sans vraiment trouver mon bonheur. J'ai décidé d'y aller avec un plan à long terme. J'ai les HP, mais rien d'autre. Ma situation financière devrait me permettre de me procurer un intégré vers la fin de 2011. En attendant, j'écoute ma musique avec un récepteur cinéma Arcam.

Je ne suis pas vraiment inquiété par les meubles, ou les câbles. Je regarde pour une ligne dédiée, c'est tout. J'expérimente le placement des enceintes vs la position d'écoute parce que le résultat est immédiat et facile à entendre. Lorsque j'aurai mon intégré, j'emprunterai peut-être quelques interconnects (cuivre vs argent, balancés vs RCA) pour faire des tests.

Concernant l'acoustique de la salle, je n'ai pas envie que mon salon ressemble à un laboratoire. J'ai quatre panneaux absorbant 2x4 que j'ai placé un peu au hasard où c'était esthétiquement possible de le faire. Mais j'ai quand même évalué la réponse de fréquence de ma salle à l'aide d'un disque de fréquence et je vais peut-être afficher le graphique dans la section Acoustique du forum pour voir s'il est possible d'améliorer ma salle.

Ce message a été modifié par Raul - 04 January 2011 à 10:18 .

#292 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 04 January 2011 à 11:44

Au risque d'être redondant, "Je règle le positionnement de mes enceintes"

C'est pas la bible, mais c'est pas mal. ;)

#293 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 04 January 2011 à 12:32

Au risque d'être redondant, "Je règle le positionnement de mes enceintes"

C'est pas la bible, mais c'est pas mal. ;)

Redondant? Jamais de la vie Kraken! Merci pour le lien. (y)

Ce message a été modifié par Raul - 04 January 2011 à 12:33 .

#294 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 04 January 2011 à 14:15

Tout d'abord, Kraken, merci aussi pour le lien intéressant. Je l'ajoute à mes archives sur le sujet. (y)

Raul, je vous comprend car vous êtes en plein dans votre cheminement d'upgrade de votre chaîne. Je suis dans la même situation que vous à peu de chose près depuis 2 ans et j'en sors grandi de tout ce que j'apprend chaque jour sur ce sujet. Pour ma part, j'ai les enceintes depuis un an et demi (pour ma petite pièce) et maintenant l'ampli depuis plus de 2 mois. Ça avance lentement mais sûrement. Il ne me manque donc que le lecteur CD et son DAC avec son mode balancé en plus d'un meuble approprié. Le reste du peaufinage de la chaîne va être le choix des interconnects. Pour l'instant, j'ai pas grand chose à reprocher à ma pièce car seul un tapis et des rideaux en tissus ont été ajoutés comme traitement acoustique.

Bien qu'il manque certains éléments pour une performance optimale, je dois dire que j'apprécie tout même l'amélioration du son au fil des ans. Dans le fond, il faut vraiment la patience pour faire le cheminement que nous faisons vous et moi. La patience est aussi l'élément clé pour nous éviter des achats impulsifs qui ne suivront pas avec les composantes déjà adoptées comme le sont vos enceintes Verity. Lachez surtout pas Raul! (y)

#295 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 04 January 2011 à 14:48

Mon installation n'est vraiment pas au niveau. Ça fait des années que je me procure des appareils sous les 2000$ sans vraiment trouver mon bonheur. J'ai décidé d'y aller avec un plan à long terme.

Je rajoute ceci que je considère important. Vous avez vraiment dit l'expression magique que l'on doit retenir: plan à long à long terme. À mon avis, c'est la seule façon logique d'obtenir le son désiré. Les achats à gauche et droite pour patcher temporairement sont à éviter...

Concernant l'acoustique de la salle, je n'ai pas envie que mon salon ressemble à un laboratoire. J'ai quatre panneaux absorbant 2x4 que j'ai placé un peu au hasard où c'était esthétiquement possible de le faire. Mais j'ai quand même évalué la réponse de fréquence de ma salle à l'aide d'un disque de fréquence et je vais peut-être afficher le graphique dans la section Acoustique du forum pour voir s'il est possible d'améliorer ma salle.

Vous touchez un bon point car cette section Acoustique et ses experts peuvent vous mettre sur la bonne voie.

#296 bef

bef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 Messages :

Posté 04 January 2011 à 15:19

Bonjour,

Je suis termine actuellement le magasinage et l'installation de ma nouvelle (et première) chaîne audio. J'ai donc lu avec attention cette discussions, afin de déterminer où je devrais positionner mes enceintes, des Gemme Tanto qui seront probablement agencées avec un Yamaha A-S2000.

Conclusion : Hum, j'hésite!! Devrais-je positionner le tout pour que les enceintes projettent le son vers le côté le plus profond de la pièce? Il s'agit d'une grande pièce ouverte (salon, salle à diner, cuisine), donc entre 500 et 600 pieds carrés, au total.

Comme une image vaut mille mots, je vous en fait suivre une. Ce plan n'est pas parfait, mais devrait donner une bonne idée. À noter :
- Les carrés "1" et "2" représentent le positionnement des enceintes pour les deux scénarios envisagés;
- Le meuble audio héberge également ma télé, et doit rester où il se trouve actuellement. Dans le cas du scénario #1, ça signifie l'achat de très long câbles, mais ça ne me dérange pas trop, à l'exception qu'il semble plus difficile d'obtenir des câbles d'enceintes audiophiles de 20-22 pieds (mais je finirai bien pas trouver).

http://postimage.org/image/347yrojs4/
Image IPB

Laissez-moi savoir ce que vous en pensez! J'avais tendance à croire, à la lecture des messages précédents, que le scénario #1 serait probablement préférable. Est-ce exact?

Au fait, petit détail : le choix du scénario changera mon choix lors de l'achat des d'enceintes (la différence de longueur est considérable!)

Ce message a été modifié par bef - 04 January 2011 à 15:19 .

#297 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 04 January 2011 à 16:28

Bien qu'il manque certains éléments pour une performance optimale, je dois dire que j'apprécie tout même l'amélioration du son au fil des ans. Dans le fond, il faut vraiment la patience pour faire le cheminement que nous faisons vous et moi. La patience est aussi l'élément clé pour nous éviter des achats impulsifs qui ne suivront pas avec les composantes déjà adoptées comme le sont vos enceintes Verity. Lachez surtout pas Raul! (y)

Merci Joc pour ces bons mots. Croyez moi, ça me fait du bien de lire ça. J'ai toujours été un acheteur compulsif et mon plan à long terme est assez difficile à réaliser.

On dit toujours qu'il faut écouter et réécouter pour découvrir ce que l'on aime. Mais comment écouter sans acheter??? J'y vais tranquillement mais j'ai toujours l'impression de faire perdre le temps des vendeurs et ça me gène beaucoup. Bien sur, il reste un peu de place sur ma marge de crédit, mais je ne peux rien me permettre ces temps-ci.

Ce qui aide un peu, c'est que j'habite le Saguenay; Lorsque je me rend à Montréal ou Québec, j'en profite pour faire quelques écoutes mais c'est vraiment bref. Avec ma mémoire auditive qui dure moins de 15 secondes, ça ralenti un peu la précipitation. :ermm: Mais j'en suis quand même rendu à 4 intégrés sur ma liste et ça va se décider d'ici l'automne.

Pour l'instant, j'ai pas grand chose à reprocher à ma pièce car seul un tapis et des rideaux en tissus ont été ajoutés comme traitement acoustique.

C'est une des choses les plus importantes à faire, et bien souvent, ça suffit.

Ça avance lentement mais sûrement. Il ne me manque donc que le lecteur CD et son DAC avec son mode balancé en plus d'un meuble approprié. Le reste du peaufinage de la chaîne va être le choix des interconnects.

Je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt dans la section HiFi! :)

(et j'ai du nouveau d'aujourd'hui: j'en parle dans quelques minutes dans la bonne section)

#298 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 04 January 2011 à 16:42

Salut Raul,

Vos dernières précisions démontrent très bien vos difficultés amplifiées par l'éloignement des boutiques pouvant tenir les marques envisagées. Dans votre cas, réserver des vacances uniquement pour faire vos prochains achats serait l'idéal car l'ampli sera un élément clé dans votre chaîne. Je le vis chaque jour avec le Moon qui a remplacé mon honnête petit Cambridge Audio.

#299 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 04 January 2011 à 16:53

Salut Bef,

En partant, la seule décision pour vous est de voir si de longs cables sont vraiment pertinents à acheter. Aussi, l'enceinte derrière la porte (config 1) est peut-être sujette à des accrochages. Si oui, c'est un pensez y bien.

Personnellement, je contacterai Gemme Audio pour savoir si l'achat de cables de 20-22 pieds serait néfaste pour le son en indiquant votre Yamaha que robertG sur ce forum (de gemme Audio) semble bien connaître. Vous allez peut-être préciser encore plus votre démarche car expérimenter est la clé en prévoyant du traitement acoustique. Donnez-nous de vos nouvelles en chemin! :music_hifi:

#300 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 22 January 2011 à 14:31

Un petit peu hors sujet mais je ne souviens plus s'il y a un sujet sur le forum pour montrer son système. Bref, j'ai procédé à une "petite" modification de mon environnement audio-visuel peu avant Noël. Le côté hi-fi de la chose n'a pas changé mais l'environnement oui. Voici en image "l'avant et l'après". Je pense qu'il ne sera pas trop difficile de trouver lequel est lequel!

Image IPB

Image IPB
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)