Aller au contenu

Photo

Question ampli 4k

6 réponses sur ce sujet

#1 thanator

thanator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 04 February 2019 à 09:48

Bonjour à tous,

Hier j'étais en train d'installer mon ampli (tx-nr727 Onkyo) sur ma nouvelle télé 4k et je posais une question au niveau branchement.

J'ai passer le cable hdmi pour l'image par l'ampli je me demande si je ne devrais pas passer seulement le son et pour l'image le passer directement par le lecteur 4k à la télé.

Dans le fond garder l'ampli pour le son et l'image pour le lecteur. Si je pose la question c'est que hier je regardais netflix sur la télé et je trouvais l'image tellement belle et lorsque j'ai mis un film 4k (Dunkirk) je trouvais l'image décevante je m'attendais à mieux. Est-ce mon branchement ou c'est mes yeux qui me jouent des tours.

J'aimerais avoir la meilleure qualité possible.

Merci et bonne journée.

#2 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 419 Messages :

Posté 05 February 2019 à 15:50

Netflix offre une image compressé ce n'est donc pas la meilleure source pour juger.

Certains codecs audio ne sont disponibles que par HDMI, il y aurait donc une perte à ce niveau en ne passant que l'audio au travers de l'ampli.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une perte de qualité d'image en passant celle-ci au travers de l'amplificateur.

#3 thanator

thanator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 05 February 2019 à 19:15

Bonjour boblesdents,

Je m’attendais à plus du 4K comparer au Blu-ray alors je pensais que la raison serais que mon ampli n’était pas assez récent mais d’apres moi c’est sûrement au niveau des settings le problème, j’avais besoin l’avis de quelqu’un qui si connaît mieux que moi.

Merci de m’avoir répondu.

Bonne soirée.

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4262 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 05 February 2019 à 20:35

Si ton lecteur Blu-ray a deux sorties HDMI, tu pourrais effectivement n’utiliser le récepteur AV que pour le son et envoyer l’image directement à la TV...

Sinon, un branchement audio autre que HDMI ne te donnera pas accès aux codecs audio sans perte, comme mentionné par boblesdents

Pour la TV, il n’utilisent pas les formats audio sans perte alors tu ne perds rien à essayer!

Ce message a été modifié par Socrate007 - 05 February 2019 à 20:36 .

« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#5 thanator

thanator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 06 February 2019 à 12:53

Finalement, J'ai laisser mes branchements tel quel mais j'ai enlever l'économiseur d'énergie sur la télé et déjà il y avait une bonne différence ensuite j'ai été sur le site rtings.com pour calibrer la télé + quelques changement perso et le résultat est magnifique. Le seul bémol est pour le son lorsque j'écoute netflix sur la télé je n'est pas été capable avec hdmi alors j'ai pris un optique. J'aurais pu écouter netflix par le lecteur au lieu de la télé mais je ne savais pas si l'image était mieux directe sur la télé ou le lecteur ou vraiment il n'y avait aucune différence.

Petite question pour vous est-ce que le son est meilleur en optique ou en hdmi pour netflix?

merci pour vos conseils c'est très apprécier.

Bonne journée.

#6 patdufour

patdufour

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 84 Messages :

Posté 07 February 2019 à 15:03

Salut,

Ayant passé à un projecteur plus récent SONY mais voulant me donner encore du temps avec mon récepteur, je me suis retrouvé dans la même situation sauf avec le problème supplémentaire que l'Apple TV 4K n'a pas de sortie autre que le HDMI. La solution que j'ai trouvé est de passer par un HDFury AVR key. Je commence à le tester mais franchement ca semble régler mon problème en laissant passer tout le signal HDMI source pour l'affichage. L'Audio sort à part au format 720p ou 1080p selon le choix.

https://www.bhphotov...hhoCyDwQAvD_BwE

#7 thanator

thanator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 08 February 2019 à 12:14

Salut patdufour,

J'ai consulter ton lien et c'est un bidule très intéressant.

Merci.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)