Aller au contenu

Photo

Le virus

62 réponses sur ce sujet

#51 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 30 April 2020 à 17:40

Vraiment pas un fan de Tassé...

il semblerait, selon les chercheurs américains, que ce virus n’ait pas été créé par l’Homme. Peut-être par...une femme, on sait jamais :lol:  :lol:

Au début des années 70, Alain Peyrefitte avait écrit un livre que j’avais lu avec avidité, très prémonitoire. Le titre...Quand la Chine s’éveillera...le monde tremblera. Je pense que je vais le relire.

Ce message a été modifié par girard - 30 April 2020 à 17:43 .

Tasmanian

#52 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 01 May 2020 à 13:13

Parlant de livre, je viens de finir ''unfreedom of the press'' de Mark R. Levin. Il explique comment la presse libre a dégénérée en Amérique et dans le monde.  Pour faire court, la vérité et les faits réels ce n'est plus vraiment important...

#53 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 02 May 2020 à 12:13

Non, ce sont les clics qui sont importants et pour avoir des clics, tu comptes des peurs. Les médias sont devenus un outil de contrôle des populations. Ils se prostituent avec n’importe qui. Diviser pour mieux régner !

Et ils orientent L’information, en plus. Par exemple, depuis le virus, les émissions de GES ont beaucoup diminué. Voilà une bonne occasion de vérifier si l’arnaque climatique en est une ou non. Normalement, on devrait noter une diminution du CO2 dans l’atmosphère mais...elle a légèrement augmenté en mars avril 2020 par rapport à mars avril 2019... Soit 412 ppm en mars 2019 contre 415 en mars 2020 alors que l’Asie et l’Europe étaient au neutre...

Une belle preuve de la variabilité naturelle du CO2 dans la nature et de son effet très limité sur la température moyenne annuelle globale de la planète. Et une belle preuve que le réchauffement anthropique n’existe pas...

pourtant, aucun média ne reprend cette nouvelle !

Ce message a été modifié par girard - 02 May 2020 à 12:16 .

Tasmanian

#54 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 02 May 2020 à 15:12

Depuis que le gouvernement fédéral Américain a dévoilé un plan en trois phases pour la réouverture progressive de l'économie il semble que les politiciens des deux grands partis ont adoptés une attitude complètement différente.

Chaque état est libre d'adopter ses propres mesures mais on constate que les gouverneurs d'états démocrates souhaitent que les commerces et les écoles demeurent fermés longtemps alors que les gouverneurs d'états républicains souhaitent l'ouverture le plus tôt possible.

Pendant ce temps, des milliers d'avocats véreux attendent que des employés ou des élèves meurent du virus afin de poursuivre les écoles et les commerces qui auraient ouvert leurs portes trop tôt...

Comment peut-on se fier aux médias quand tout ce que l'on entends c'est de la propagande. CNN ou FOX NEWS c'est comme l'eau chaude, l'eau frette. Tu ne peux pas te sentir confortable ni avec l'un, ni avec l'autre.  

#55 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 03 May 2020 à 08:23

Depuis que le gouvernement fédéral Américain a dévoilé un plan en trois phases pour la réouverture progressive de l'économie il semble que les politiciens des deux grands partis ont adoptés une attitude complètement différente.

Chaque état est libre d'adopter ses propres mesures mais on constate que les gouverneurs d'états démocrates souhaitent que les commerces et les écoles demeurent fermés longtemps alors que les gouverneurs d'états républicains souhaitent l'ouverture le plus tôt possible.

Pendant ce temps, des milliers d'avocats véreux attendent que des employés ou des élèves meurent du virus afin de poursuivre les écoles et les commerces qui auraient ouvert leurs portes trop tôt...

Comment peut-on se fier aux médias quand tout ce que l'on entends c'est de la propagande. CNN ou FOX NEWS c'est comme l'eau chaude, l'eau frette. Tu ne peux pas te sentir confortable ni avec l'un, ni avec l'autre.  

Et ici, c'est la même histoire. Tu regardes les médias qui encensaient le gouvernement il n'y a pas si longtemps et là, ils versent dans le dénigrement et multiplient les titres d'articles ambigües tous écrits au conditionnel où à la forme interrogative et avec plein de points d'interrogation ! Quand tu es en gestion de crise, c'est le leadership qui compte et juger si une décision est bonne ou mauvaise s'évalue après, pas pendant. Pendant, ce sont toujours de bonnes décisions...sur le moment, et c'est normal. Les gérants d'estrade seront toujours là pour dire: «moi je...» !

Tasmanian

#56 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 19 May 2020 à 18:20

Trudeau annonce aujourd'hui le report de l'ouverture des frontières pour un autre 30 jours. Il semble que Legault et Ford souhaitent même que la frontière demeure fermée au delà des vacances d'été. La raison évoquée est qu'ils craignent que les Canadiens qui vont en vacances aux USA pourraient ramener le virus au Canada.

Je ne crois pas vraiment à ça car c'est pas pire ailleurs qu'ici. Les conséquences seront énormes pour l'industrie touristique et les gens n'iront pas plus visiter les autres régions du Québec par crainte d'attraper le virus ou de se faire regarder comme un pestiféré par les locaux des autres régions.

#57 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 20 May 2020 à 10:44

Ça n'a qu'un but. Faire dépenser les gens au Québec. Mais, les gens vont rester chez eux. Ça te tente, toi, d'aller passer 15 jours sur la Côte-Nord, en Abitibi ou à Fermont

Et on prive les commerçants des revenus d'argent neuf américain... On vit dans une économie circulaire. Toujours la même argent qui circule, jamais d'argent neuf !

Tasmanian

#58 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 21 May 2020 à 06:52

Je pense aussi qu'on veut garder l'argent au Québec et la pandémie leur offre une bonne excuse. L'argent pour les vacances sera plutôt utilisé pour acheter des bidules ''made in china'' sur Amazon ou dans les grandes surfaces américaines comme Rona, Réno-Dépot, Lowes, Home Depot, etc, etc...  (y)

Tu as raison car avec notre piastre à 70 cents, j'imagine le paquet d'américains qui auraient envahis le Québec avec de l'argent neuf !

#59 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 22 May 2020 à 16:59

On en aurait bien besoin mais...

c’est vrai que les gens vont dépenser pour la maison. Et les « hypocrites » qui clament d’acheter local sont les premiers à acheter chez Canadian Tire, Wallmart, Réno Dépôt, Costco qui vendent entre 70 et 90% de stock chinois

Tasmanian

#60 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 23 May 2020 à 12:29

La grogne semble monter exponentiellement chez les petits commerçants devant l'injustice que pose la fermeture forcée de leurs locaux et le ''free for all'' constaté en faveur des gros.

Les gouvermamans semblent ne pas s'en soucier. Ils ne font pas confiance ni aux petits commerces, ni aux gens en général. 

#61 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 11 June 2020 à 07:18

Bon article dans La Presse ce matin.

https://plus.lapress..._content=screen

#62 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 11 June 2020 à 15:17

Tant qu'à moi, je reviendrais comme avant la pandémie et je mettrais les efforts sur les CHSLD. Il y a un vent de panique et de catastrophisme dans les médias qui n'a pas sa place. On vas-tu se réveiller un jour. Une gang de pissous qui croient tout ce que les médias disent... Le jugement ne fait pas partie des moeurs, faut croire  :lol:

Ce message a été modifié par girard - 11 June 2020 à 15:17 .

Tasmanian

#63 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 11 June 2020 à 16:07

En effet, on doit surtout mettre les efforts dans les CHSLD mais le gouvernement est ralenti par la lourdeur du système. De plus, les partis d'opposition s'en donnent à cœur joie pour mettre des bâtons dans les roues..

Selon 25 médecins la prochaine étape devrait être le port du masque obligatoire dans les endroits publics. On n'est pas sorti du bois si on se fie à ce qui arrive quand des médecins gouvernent la province! Pas de trouble, on va juste emprunter un peu plus pour soutenir l'économie. :rolleyes:

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)