Aller au contenu

Photo

Ps audio

11 réponses sur ce sujet

#1 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 23 May 2018 à 17:17

Bonjour a vous tous.

Je suis sur le point de peut-être m'acheter un dac ps audio perfectwave pour remplacer mon nuwave.

J'aimerais savoir........je sais qu'il existe des kits pour l'upgrader en directsream........ce qui peut éventuellement m'interesser.

Mon questionnement est.......est ce que ce produit est présentement dépasser et devrais-je regarder vers d'autres produit récemment sorti?

La modification ce fait comment....j'envoie le tout au dépositaire le plus proche(en passant,c'est qui au québec?) Ou je le fait moi-même?

Aux possesseurs de directstream.......êtes vous toujours enchanté par sa sonorité ou maintenant vous voulez vous en débarasser?

Il y aussi le modèle junior chez ps audio...........qu'en pensez vous?

Merci a l'avance pour les réponses.

Eric

#2 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 24 May 2018 à 18:02

Ouin.......ce forum est rendu tranquille.

#3 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 26 May 2018 à 21:08

Ta question reste très spécifique. À moins de posséder le produit ou de le vendre, très peu de gens peuvent répondre.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#4 cop1s

cop1s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 Messages :

Posté 17 June 2018 à 22:01

Je possède un Perfectwave que j'ai upgradé moi-même vers le Directstream . Avec la vidéo disponible sur le site de PSAudio , çà se fait sans problème , il ne faut que prendre le temps .On enlève une carte électronique , qu'on remplace par une autre .

Je vous conseille fortement le Direcstream senior . Je n'ai pas entendu le Junior , mais d'après mes lectures , le senior est une coche supérieur . C'est souvent une question de budget ...

Je ne suis pas près de me "débarrasser" de mon PsAudio , c'est un Dac très haut de gamme et en plus , ils nous donnent sans frais un update à chaque année . Étant donné ces upgrades , le Directsteam n'est jamais dépassé ; il est en constante progression .

Comme dirait le dicton : l'essayer , c'est l'adopter !!!

Mark Levinson 23.5 , Mark Levinson 380S  : Kubala-Sosna Emotion Interconnect : Kubala-Sosna Expression DAC : Ps Audio Direct Stream  avec bridge11  AC : Elrod . Enceintes : Parsifal Ovation de Verity Audio ,  Cables HP : Nordost Frey  Subs : REL T7 ,Cinema maison : Cambridge 640 R - Bluray Cambridge 650 BD - Center SalkHt2C - Surrounds Salk Song Tower - Axiom QS8

#5 Pisto

Pisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1125 Messages :

Posté 21 October 2018 à 13:05

Je ne savais pas où partager cette page, mais j'aime beaucoup les vidéos de vulgarisation de Paul chez PS Audio:
https://www.psaudio.com/ask-paul/

Chaîne Youtube:

https://www.youtube....n0ylf0RnDpj-vrg

#6 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 22 October 2018 à 06:59

Moi aussi j'ai exploré sur ce sujet ces derniers mois.

Après beaucoup de temps et des lectures mon choix pointait de plus en plus vers le dernier de Chord, j'ai donc acheté dernièrement un Qutest que je n'ai pas entre les mains encore.

Un ami avait aussi la même mission dernièrement, son choix s'est porté sur l'Exogal Comet.

On va sûrement comparé un de ces quatres lorsque j'aurai mon Chord mais je n'ai pas considéré le Comet car sa conception date de 2014, j'ai écouté et c'est très beau à l'écoute mais j'ai hâte de comparer avec le Qutest.

Une note sur mon essai de l'Exogal, la télécommande est à chier c'est vraiment surprenant pour un appareil de ce prix, pas de risque d'avoir un problème de télécommande avec le Qutest, il y en n'a pas ;-)

M'en fou je me sers de la télécommande de mon préamp.

PS Audio a une excellente réputation, je l'ai considéré aussi sérieusement mais mon intuition allait ailleurs.

Je passe donc d'un DAC basé sur une puce Sabre à un DAC basé sur FPGA qui est je crois le choix à faire.

Difficile dans mon coin de faire des essais d'écoute avant d'acheter alors il fallait bien un jour que je me lance et c'est le Qutest qui a été mon choix.

Rendu à ce niveau je crois que seul une écoute sur son système est valable, il y a sûrement d'autres DAC mais l'important c'est que le mariage soit une réussite et que l'on soit content, si tu as la chance de pouvoir faire des essais ne t'en prive pas c'est vraiment la seule façon de ne pas être déçu.

Bon magasinage :)

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#7 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2295 Messages :

Posté 22 October 2018 à 12:22

J'ai remplacé mon Hugo pour le Qutest et à date j'en suis très satisfait !  ;)  

#8 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 Messages :

Posté 16 November 2018 à 07:35

Comme j'écrivais dans une autre discussion que je donnerais un compte rendu alors le voici et ici est sûrement un meilleur endroit.

181116012751143314.jpg

Mon copain Pierre est venu à la maison avec son Exogal Comet Plus pour comparer avec le Qutest, fac au diable la peinture on fera ça un autre jour et on va faire le comparatif sur les appareils à haut-rendement du sous-sol.

On a connecté le tout et écouter quelques temps pour se réchauffer l’oreille un peu et permettre à l’Exogal de se réchauffer aussi. Note, j’ai réglé le Qutest sur le filtre Incisive Neutral pour le test, je n’aime pas vraiment Incisive Neutral HF roll-off, j’ai un faible pour Warm et le moins bon de tous est Warm HF tool-off selon moi, ceci peut varier selon les goûts ou le caractère de la chaîne utilisé. Aussi il faut tenir compte que le Qutest ne possède pas de télécommande Bluetooth et de sorties pour écouteurs qui pour moi sont inutiles mais pour d'autres peut-être pas, pour le reste il est petit si on compare à un Exogal qui a en plus une alimentation séparée que ne voit pas ici.

Ensuite est venu l’envie de comparer donc passons à la vraie raison d'être de ces appareils.

On y est allé au pif avec les pièces suivantes qui contiennent toutes des voix mais ça ce n’est pas un hasard.

Pour débuter.

mini_181116013047507421.jpg
Katie Melua, album In Winter - Plane Song
Assez subtil mais je crois percevoir quelque chose mais c’est trop tôt pour parler.

mini_181116013047145552.jpg
Leonard Cohen - You Want It darker - You Want It Darker
Ah, là une évidence au niveau des basses car la pièce précédente en était plutôt dépourvue mais bon continuons.

mini_181116013047790736.jpg
Stradella - La Doriclea - Il Pomo d'Oro & Andrea De Carlo - Atto Primo Scena 1: Sì felici sospiri (Fidalbo)
Ça se précise, il ya quelque chose de plus en fait de plus compréhensible.

181116012751363282.jpg
Myra Taylor - My Night Dream - Straighten Up And Fly Right
Mon idée est faite et Pierre aussi est prêt pour en parler.

Verdict et on est d’accord pour dire que ce sont de bons DAC mais il y a un des deux qui a quelque chose de plus et ça s’entend.
Il y a un plus pour le filé dans les hautes avec le Chord, des détails perçus avec le Qutest que l’on n’a pas eu avec l’Exogal par exemple sur les cymbales ou autres de Myra Taylor étaient évidentes quand on portait attention à cette partie. Autres différences sur le caractère de la basse avec You Want It Darker était pour moi aussi révélatrice, il y avait quelque chose de plus senti, de plus rapide et précis, toujours incroyable à entendre cette voix et le choeur.
Stradella, même si je ne comprend pas la langue les voix étaient plus naturelles.

Conclusion:

On va sûrement un jour faire aussi une comparaison mais cette fois chez Pierre.
Nous serions capable de vivre avec l’Exogal car il joue bien mais du moment qu’il n’est pas à côté du Qutest et un fait demeure ce n’est pas moi qui vit avec ;-)

Ce message a été modifié par MacSic - 16 November 2018 à 07:46 .

#9 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2295 Messages :

Posté 16 November 2018 à 09:12

Merci pour ce compte rendu MacSic.

Je n'ai pas entendu l'Exogal ou d'autres dacs de génération récente mais quand j'ai essayé le Hugo à sa sortie, ce fût une révélation dans le sens que c'était ce qui se rapprochait le plus d'une bonne source analogique. 

Pour moi, le filé dans les hautes ainsi que la profondeur et la rapidité des basses font que le Qutest marque une évolution par rapport au Hugo de première génération et tout comme ce dernier, sa construction est solide prends peu de place.

Au début j'ai essayé les différents filtres avec plus ou moins de succès mais après une centaine d'heures d'écoute et malgré le fait que Rob Watts prétends que le Qutest ne devrait pas bénéficier d'une période de rodage..., je préfère maintenant ''Incisive Neutral''. 

#10 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 Messages :

Posté 16 November 2018 à 16:00

Moi aussi mon premier choix est Incisive Neutral, c'est celui qui sonne le plus vrai, J'aime bien aussi le Warm qui ajoute une énergie dans les basses qui est bonne pour certains genres de musique ou de soirée.

Les 2 autres sont en fait ceux qui coupent dans les hautes et je ne les aime pas, je ne vois l'utilité de couper dans cette partie à moins d'avoir une chaîne agressive j'imagine.

Pour le rodage j'en sais rien puisque j'ai eu la chance d'acheter à beaucoup moins cher un usagé déjà rodé.

Et je fais parti des sceptiques sur bien de choses comme le rodage de ce genre d'appareil, quand tu achètes un ordi combien ça te prend de temps pour qu'il soit rodé?

..... Mais bon je n'aime pas non plus m'obstiner sur les croyances des gens donc, laisses faire ma question ;-)

Have fun

#11 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 17 November 2018 à 09:16

Pour moi aussi, après l'achat d'un Chord 2Qute ce fût une révélation. Un son tellement naturel que jamais plus je n'ai écouté une source numérique sans passer par le Chord. Même après avoir changer mon préamp Rotel rap-1582 avec lequel j'ai essayé son propre dac qui a mon avis fait une bonne job, mais rien à comparer le Chord. Depuis plusieurs années je vais au salon son et images et les salles de Chord sonnent toujours très naturelles. Jamais plus je me passerai d'un dac Chord à moins d'écouter quelques chose de mieux pour le numérique. En passant j'écoute beaucoup de musique numérique ( Tidal hifi,fichiers hirez,ect...) mais j'ai ressorti ma table tournante rp-850 et me suis commandé une cartouche ortophon black que je devrais avoir la semaine prochaine. Et j'ai bien du fun avec ma table..... Hâte d' essayer ma nouvelle cartouche.

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#12 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 Messages :

Posté 18 November 2018 à 08:28

Selon Nielsen Canada il s'est vendu un total de 800,000 albums vinyl en 2017 alors que

Total on-demand audio stream volume reached a six-month record of more than 26 billion, up 53%, and total on-demand video stream volume increased 32% year-over-year.

Le vinyl est un phénomène plutôt nostalgique selon les chiffres de ce qu'il se vend.

Présentement pour les autres formats physiques numériques comme le CD les ventes sont en baisse.

"The times they are a changin' "

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)