Aller au contenu

Photo

Speakers ou intégré

108 réponses sur ce sujet

#101 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 04 February 2018 à 20:41

Oh que oui. Je ne pourrais être plus d’accord. Même le dernier album sonne jamais comme ça. Un ami est venu, on a écouté la dernière pièce du dernier album à sa demande version numérique en streaming. Après on a switcher avec enter sandman sur vinyle. La mâchoire lui a débarqué haha. Qualité meilleure et dynamique incomparable. L’album de Metallica S&M avec l’orchestre symphonique (San Francisco je crois) sonne très bien avec une image tridimensionnelle à couper le souffle.

Master j’aimais beaucoup (c’est encore le cas d’une certaine manière). La fois que j’ai mis ça sur ma chaîne j’ai arrêté après 2 minutes. Ça s’ecoute Très bien en voiture, mais sur ma chaîne principale, plus jamais.

Ça confirme que je suis pas fou, Master c'était tellement mauvais sur mon kit...

#102 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 07 February 2018 à 17:07

Ouin ben ce don de vinyles d'un oncle commence à me coûter cher.... Finalement, les hautes agressantes via mon Dacmagic me semble plus relié à l'enregistrement que venir de mon kit, j'ai écouté beaucoup de musique et très peu me cause ce problème. Malgré tout, je compte regarder pour upgrader ma source côté numérique. 1ère constatation: j'ai découvert que le dacmagic prends seulement un max de 16/48 via usb, médium que j'ai pas le choix d'utiliser car il n'y a plus de sortie optique dans mon nouveau macbook. 2e constatation: Apple n'ont pas évolué avec le fameux airplay et toujours pas possible de passer plus que du 48k. 3e constatation: Tidal et MQA, je connais pas ça mais ça l'air intéressant. Bref, je commence à me demander si je serais pas mieux avec un appareil du style Cambridge CXN. Bien sûr, faudrait que j'en trouve un avec une bonne section DAC....

#103 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 16 February 2018 à 09:27

Ouin ben ce don de vinyles d'un oncle commence à me coûter cher.... Finalement, les hautes agressantes via mon Dacmagic me semble plus relié à l'enregistrement que venir de mon kit, j'ai écouté beaucoup de musique et très peu me cause ce problème. Malgré tout, je compte regarder pour upgrader ma source côté numérique. 1ère constatation: j'ai découvert que le dacmagic prends seulement un max de 16/48 via usb, médium que j'ai pas le choix d'utiliser car il n'y a plus de sortie optique dans mon nouveau macbook. 2e constatation: Apple n'ont pas évolué avec le fameux airplay et toujours pas possible de passer plus que du 48k. 3e constatation: Tidal et MQA, je connais pas ça mais ça l'air intéressant. Bref, je commence à me demander si je serais pas mieux avec un appareil du style Cambridge CXN. Bien sûr, faudrait que j'en trouve un avec une bonne section DAC....

Moi je te conseille de seulement t'acheter un bon dac avec une entrée asynchrome et sur ton macbook fait l'installation de audirvana+. Ton macbook deviendra une source audiophile de haut niveau. Avec audirvana+ tu peux avoir des fichier high res que tu as acheté. Tu peux aussi streamer de la musique de qualité cd(24/48khz) et du MQA via tidal ou qobuz.

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#104 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 16 February 2018 à 14:52

Moi je te conseille de seulement t'acheter un bon dac avec une entrée asynchrome et sur ton macbook fait l'installation de audirvana+. Ton macbook deviendra une source audiophile de haut niveau. Avec audirvana+ tu peux avoir des fichier high res que tu as acheté. Tu peux aussi streamer de la musique de qualité cd(24/48khz) et du MQA via tidal ou qobuz.

Je sais que c'est ce qui est le plus simple et efficace. C'est juste que de pas avoir à brancher mon mac au DAC à chaque fois, c'est assez agréable. Le pourquoi j'aimerais bien trouver un setup pour remplacer airplay. Mais ça reste une solution très viable et airplay est toujours là pour la musique plus d'ambiance.

#105 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :

Posté 16 February 2018 à 22:50

Moi j'ai un mac mini et je le contrôle avec l'aplication de audirvana + sur mon ipad ou iphone!

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#106 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 17 February 2018 à 07:22

@Kafou

MQA... oublies ça c'est inutile.

Un bon DAC et fais comme dis Manize, c'est aussi ma façon de faire et j'aime bien les résultats :)

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#107 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 13 March 2018 à 19:18

Pas facile ce magasinage de DAC, je surveille les used à la recherche d'un bon DAC pas trop cher avec une bonne entrée USB asynchrone qui fait plus que du 44k. Les DAC de quelques années avaient soit une entrée USB pas trop bonne et/ou ils ne font pas plus que du 44k, ça limite pas mal les options. Il y a aussi le MOJO et le IFI Micro que j'ai entendu du bien dans le neuf mais j'ai des doutes qu'un petit DAC portatif puisse accoter un desktop DAC. Déjà que je pars avec un doute que je vais entendre une différence par rapport à mon Dacmagic suite à un test que j'ai fait dans le passé entre mon Dacmagic, un interface audio de musique Focusrite Scarlett 6i8 et un petit DAC pour brancher entre mon macbook et mes écouteurs, le Nuforce uDAC 2. J'ai branché les 3 sur mon kit stéréo et bien difficile de faire la différence entre les 3. Comme j'ai jamais entendu un supposément très bon DAC, je me dis que je manque sûrement quelque chose mais je voudrais pas être déçu. J'aimerais bien entendre vos expériences de magasinage de DAC pour me guider un peu... 

#108 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 14 March 2018 à 08:41

Salut Kafou,

Mon gendre vient d'acheter dans l'usagé un M-DAC d'Audiolab ( https://www.whathifi...ab/m-dac/review) dans le "use" tu peux en trouver pour environ 400 a 500$.

Tout dépend du budget mais je mettrai jamais plus de 2000$ pour un simple DAC et je n'achèterais jamais un streamer, si j'avais a investir ce serait un Chord je fouillais pour un 2Qute mais voilà que le Qutest est sorti j'ai décidé d'attendre ce que l'on en dira, https://www.head-fi....-2-tech.869416/

L'été arrive on verra ça l'automne prochain...

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#109 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 14 March 2018 à 08:56

Salut Kafou,

Mon gendre vient d'acheter dans l'usagé un M-DAC d'Audiolab ( https://www.whathifi...ab/m-dac/review) dans le "use" tu peux en trouver pour environ 400 a 500$.

Tout dépend du budget mais je mettrai jamais plus de 2000$ pour un simple DAC et je n'achèterais jamais un streamer, si j'avais a investir ce serait un Chord je fouillais pour un 2Qute mais voilà que le Qutest est sorti j'ai décidé d'attendre ce que l'on en dira, https://www.head-fi....-2-tech.869416/

L'été arrive on verra ça l'automne prochain...

Oui, je l'ai à l'oeil celui-là. Je veux mettre environ 700$. Il y a aussi le REGA qui m'intéresse mais je sais pas pourquoi le MOJO m'intrigue mais je le trouve vraiment pas idéal dans une utilisation fixe alors ça ne fait que rallonger mes recherches...  

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)