Aller au contenu

Photo

Marantz UD8006

8 réponses sur ce sujet

#1 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 30 December 2017 à 09:19

Nouvelle machine Marantz, le ND8006 !

Fichier joint  ND8006.jpg   214.85 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Un lecteur CD, un lecteur réseau et un DAC de bonne facture dans le même boitier...quand même !

Au dire de certain, il semble que ce soit une symbiose entre le SA8005 et un NA8005. Par contre, il ne lit pas les SACD et le transport semble différent du SA8005.

Bonne alimentation, DAC Sabre ESS9016 avec lecture DSD, belle carte analogue avec étage de sortie HDAM SA2, que du bon pour +-1500$.

Que pensez vous de ce ND8006 ? 

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#2 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté 30 December 2017 à 12:05

Ça semble être une belle machine.

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#3 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 914 Messages :

Posté 30 December 2017 à 17:15

Il a deux sorties analogiques, une fixe et une variable donc il peut faire aussi office de pré-amplificateur.

Ce message a été modifié par Stratfordguy - 30 December 2017 à 17:16 .

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

#4 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 31 December 2017 à 12:18

Il a deux sorties analogiques, une fixe et une variable donc il peut faire aussi office de pré-amplificateur.

Effectivement, sans doute à la saveur technologique du Marantz HD-DAC-1.

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#5 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 31 December 2017 à 12:52

Ça semble être une belle machine.

Je pense ça aussi, mais on ajoute quelques billets bruns de plus et on peut avoir un Oppo 205 !

Ceci dit, ne trouvant pas de comparaison à se décrocher la mâchoire entre mon HD12 et avec celui de mon H80 (sauf en USB mais j'utilise pas cette entrée), je crois que je vais me séparé de mon HD12. Car le H80 me donne la satisfaction voulu, j'aurais d'ailleurs du faire cet achat à la place du DAC...mais bon. Bref, voulant parfaire ma source, je commence à regarder pour autre chose en changeant mon dac HD12 pour un bon lecteur CD. J'aimais bien la sonorité de mon ancien petit CD6004, j'ai déjà fait l'écoute d'un SA8005 Wow, douceur, chaleur, détail, présence ! Je me questionne alors sur le ND8006...

Le H80, dynamique ayant un registre médium très bien défini, légèrement en avant mais qui laisse respirer le reste du spectre. Des basses ferme et défini, qui ne bave pas avec des hautes détaillées mais jamais agressantes, je me demande si une source plus "douce" avec une belle musicalité pourrais coller au registre du H80. Dans ce sens, Marantz me vient en tête pour en avoir eu un.

Pour certain, c'est un peu farfelu en 2017 d'investir dans un bon lecteur CD, mais en ayant pas suivie la dématérialisation de la musique, en étant un peu old school que vouloir mettre une galette dans un lecteur en appuyant simplement sur play, je crois être un bon sujet pour une bonne machine à lecture de galette miroir. Disons qu'un bon transport CD, une excellente sortie analogue avec fonctionnalité réseau en bonus, ça me parle !

#6 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 914 Messages :

Posté 31 December 2017 à 14:11

Alors vend ton Oppo et ton HD12 pour le 205?

Pre-Pro: Classé SSP-600

Source: Pioneer Elite N-50

Haut-Parleurs amplifiés: JBL LSR28P

#7 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 31 December 2017 à 17:00

Alors vend ton Oppo et ton HD12 pour le 205?

:)

#8 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 01 January 2018 à 09:01

Aimes-tu le dac intégré de ton h80? Si oui pourquoi ne pas investir la même somme dans un bon transport CD à la place de payer deux fois pour un dac.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#9 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 01 January 2018 à 09:29

Aimes-tu le dac intégré de ton h80? Si oui pourquoi ne pas investir la même somme dans un bon transport CD à la place de payer deux fois pour un dac.

Oui, je crois que c'est un excellent dac pour un intégré et c'est déjà très bien avec l'utilisation de mon Oppo103 en tant que drive. Mais je ne crois pas que ça puisse rivaliser avec un "vrai" lecteur CD à 2k$. J'aimerais aussi y coller une autre signature sonore venant du lecteur, donc avec son propre DAC interne et sorties analogues. Le H80 est assez transparent et neutre pour y permettre une symbiose avec une association venant de la source. 

Oui, j'ai aussi pensé à un drive, mais appart un CA CXC à 600$, par la suite, le gap très élevé dans les autres fabricants. Et je ne crois pas que de payé 2k$ pour un drive "HDG" couplé à un intégré/dac à 2k$ serait judicieux. 

Mais de ce que je peut remarquer, c'est que la plus part des lecteurs CD en bas de 2k$ offres la possibilité d'utilisé leur DAC interne. On va se le dire, la mode est au DAC...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)