Aller au contenu

Photo

Nouvel intégré Simaudio Moon

77 réponses sur ce sujet

#26 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 26 February 2016 à 17:44

Je ne sais pas comment vous dire poliment que coté économie vous êtes dedans le champs.

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#27 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 February 2016 à 17:58

Je pense qu'il ne s'agit là de rien d'autre qu'une affaire d'offre et de demande.

Y se trouve des gens qui ont le cash nécessaire... (...souupir!...) ...sinon on cesserait d'en produire. Au bout du compte c'est toujours le client qui décide...

Oui,d'offre et de demande!

Ils offrent leur produits haut de gamme qu'aux plus nanti!

Moi dans le neuf,ils sont barré de ma liste car si je devrais reconstruire ma chaîne en gardant le même niveau,il sont rendu hors de ma porté! :(

Pas assez de CASH moi là!

Ce message a été modifié par Temp - 26 February 2016 à 18:02 .

#28 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 26 February 2016 à 18:01

L'important de mon message n'est pas la lettre: je sais que vous n'avez sans doute jamais dit que Moon n'étais pas bon , ce n'est pas ce signifiais mes mot, j'ai juste voulu faire court. Mais comme le l'ai dis, étant donné les réalité, votre opinion vaut beaucoup plus que la mienne, il me semble que vous avez un certain devoir de réserve...

Mon opinion ne vaut rien de plus que la mienne.

Un devoir de réserve??? Moi? Et qui dit ça? Et pourquoi? 

#29 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 26 February 2016 à 18:03

Je ne sais pas comment vous dire poliment que coté économie vous êtes dedans le champs.

Expliquez vous alors.

#30 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 February 2016 à 18:15

poste #32 c'est à temp que je répondais, les poste ont été trop vite pour moi.

Alors,expliquez moi!

#31 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 26 February 2016 à 18:25

@ temp les maisons ont doublé de prix en quelque années, est-ce juste, non, bien sur, mais c'est cela le marché, si certaine marque ont plus augmenté que d'autre c'est qu'elles voyaient que le marché leur était favorable, c'est ça le marché.

Si il y à d'autre critique cela va allé à demain désolé.

Ce message a été modifié par Administrateur - 01 March 2016 à 19:31 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#32 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 February 2016 à 18:45

@Spar Tout ça c'est une question de ''valeurs'' aujourd'hui il y a de plus en plus de différence entre les riches et les moins riches beaucoup plus qu'autrefois .Moi je trouve tout simplement dérangeant que certaine personnes ne puissent plus se payer de logements abordable,de chaînes audio de ''qualité'' etc.etc.et trouve injuste que le salaire minimum n'atteigne même pas $15 de l'heure,etc.etc.etc.Il n'y pas de personnes en particulier à blâmer nous somme tous à blâmer avec notre laisser faire!

Mais ce sont mes valeurs et je les assumes!

P.S Désolé pour l'orthographe...J'en arrache! :o

Ce message a été modifié par Temp - 26 February 2016 à 18:52 .

#33 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2302 Messages :

Posté 26 February 2016 à 19:15

Le milieu de gamme d'aujourd'hui ne s'adresse plus à la classe moyenne. Rien à voir avec la musique. Dans le temps le pauvre achetait des Heresy, l'homme moyen achetait des La Scala et le mieux nanti achetait des Klipschorn. Avouez que dans les trois cas ça faisait de la musique! Le reste c'était de la bullshit selon le macaron de Paul W. Klipsch. 

Oui je sais, ma blonde me traite parfois d'ancien personnage mais que voulez-vous?

PWK-Bullshit-Tie_zps3haoepl4.jpg

"What this country needs is a good 5W amplifier."

Ce message a été modifié par CAT345 - 26 February 2016 à 19:47 .

#34 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 February 2016 à 21:22

Tient une photo du maitre et de ses bébés!

C'est terriblement vieux tout cela!

OUPS! Encore hors sujet!

cornerhorn.jpg

#35 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 27 February 2016 à 07:53

À mon avis, les tout-en-un sont à éviter. Ils sont attrayants au moment de leur sortie mais ils deviennent très vite désuets car ça évolue trop vite et dans toutes les directions avec le digital. Par contre les amplificateurs eux n'ont pas beaucoup changé depuis + de 50 ans et ça vaut la peine d'investir un peu plus si ont veut s'assurer d'être satisfait à long terme. Par exemple un W5 de 16 ans sera encore très prisé dans 10 ans alors qu'un Ace...

Je suis aussi de cette avis Cat345...

Sans enlever la qualité exceptionnelle du Ace de Sim, personnellement, je ne payerais pas 5k$ pour un tout en un. J'opterais plutôt pour un intégré à 3k$ et un dac/lecteur réseau à 2k$ pour les raisons dévolutions numérique. Mais bon, il y a une demande dans les tout-en-un haut de gamme et on le voir bien avec des produits comme Naim et Devialet entre autre. Au même titre qu'il y a encore une demandes pour des combos ampli de puissance et pré-amp malgré la haute évolution des intégrés sur-puissant.

Mais oui, je trouve que les produits SimAudio sont un peu "over rated" versus la compétition. Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir un "made in canada" avec un dollar aussi faible. On le voit aussi avec Bryston. J'ai déjà eu un I.1, neuf il se détaillait 1400$ en 2008. Ajd, c'est 500$ de plus pour pour la nouvelle mouture avec très peu d'évolution. Tant que le consommateur va accepter d'y payer le prix, no problem !. Mais le jour que cette donne va changer, ils vont aussi devoir changer leur fusil d'épaule pour avoir des prix plus compétitif. 

Ceci dit...j'aimerais quand même bien l'avoir en ma possession ce beau petit Ace de Simaudio, mais pas pour 5k$ :)

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#36 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 27 February 2016 à 09:21

Chose certaine, c'est pas facile de faire des bonnes affaires dans cette industrie actuellement. Il faut choisir ses batailles, car ça coûterait terriblement cher de ratisser large. Pour beaucoup, innover tout en supportant ce qui existait avant n'est plus une option.

Préampli exclusivement numérique, enceintes actives avec DSP intégré, DAC, streamers, Bluetooth, Wifi... Certains conseillers en boutique doivent désormais tenir plus d'un département de support informatique que d'autre chose! Et il faudrait être surpris du retour du vinyle, hein?

Et si vous trouvez que ça coûte trop cher, prenez juste plus de temps pour choisir. One will fit the bill someday, that's it.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#37 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 February 2016 à 09:55

Je suis aussi de cette avis Cat345...

Sans enlever la qualité exceptionnelle du Ace de Sim, personnellement, je ne payerais pas 5k$ pour un tout en un. J'opterais plutôt pour un intégré à 3k$ et un dac/lecteur réseau à 2k$ pour les raisons dévolutions numérique. Mais bon, il y a une demande dans les tout-en-un haut de gamme et on le voir bien avec des produits comme Naim et Devialet entre autre. Au même titre qu'il y a encore une demandes pour des combos ampli de puissance et pré-amp malgré la haute évolution des intégrés sur-puissant.

Mais oui, je trouve que les produits SimAudio sont un peu "over rated" versus la compétition. Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir un "made in canada" avec un dollar aussi faible. On le voit aussi avec Bryston. J'ai déjà eu un I.1, neuf il se détaillait 1400$ en 2008. Ajd, c'est 500$ de plus pour pour la nouvelle mouture avec très peu d'évolution. Tant que le consommateur va accepter d'y payer le prix, no problem !. Mais le jour que cette donne va changer, ils vont aussi devoir changer leur fusil d'épaule pour avoir des prix plus compétitif. 

Ceci dit...j'aimerais quand même bien l'avoir en ma possession ce beau petit Ace de Simaudio, mais pas pour 5k$ :)

Moi non plus et pour un intégré dans le neuf à 3K j'opterais pour celui ci:Un Pathos Classic one :wub:

Et un DAC/Lecteur réseau à + ou - 2K aussi pour avoir l'option de le changer éventuellement

PathosClassicMkIII-1.jpg

#38 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 February 2016 à 10:44

OU,dans le Used pour 3K,le summum un Pathos Logos.......

7358-5.jpg

#39 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 27 February 2016 à 10:51

Wô le beau Pathos que voilà! :0)

#40 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 27 February 2016 à 10:56

J'avoue que votre raisonnement remet les choses en perspective et je suis de votre avis.

L'affaire je pense est de pas tomber dans le panneau de toutes les nouveautés qui sortent et de garder son argent et de se contenter de ce que l'on a. Moi j'aime bien me tourner vers le marché d'occasion dans la majorité des cas. Ya juste mes enceintes que j'ai achetées neuves.

Mon streamer en ce moment est mon iPhone, soit branché en Bluetooth ou directement quand je suis motivé. Bon ok j'ai pas accès à du dsd ni du pcm 24-192 mais ca ne me dérange pas car ca ne m'a rien coûté de plus. J'aime garder un rapport plaisir/prix le plus haut possibles!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#41 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2302 Messages :

Posté 27 February 2016 à 12:34

En bas de $1,000 pour du digital on peut s'en tirer pas trop pire.  Exemple : Un Chromecast + Chord Mojo  :)

#42 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 27 February 2016 à 12:38

Même à 100$! Je me sers de mon Blu-ray coMme transport CD et j'ai rien à redire. J'aimerais bien comparer pour le plaisir avec un lecteur CD haut de gamme, mais je ne crois pas que ça changerait grand chose.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#43 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 27 February 2016 à 12:39

À part du le DAC en question du lecteur est vraiment meilleur que le mien, mais en config transport, je ne crois pas que la différence serait apparente.

#44 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 27 February 2016 à 13:46

Ce que je reproche le plus aux compagnies c'est de nous inonder de nouveaux produits qui sont par la suite remplacé très vite par des nouveautés.

Moon comme bien d'autres ont compris la game et en rajoute continullement.vous comme moi savez tres bien qu'en amplication il n'y a pas de révolution depuis bien longtemps.

Alors que fait-on???on fonce et on achète.......pas pour moi.

De mon coté je fonctionne avec un petit intégré naim depuis tres longtemps et prochainement je vais upgrader avec un ensemble assez haut de gamme puisque là le budget me le permet(merci a loto-québec et mon nouvel emploi).

Je vais tout d'abord regarder dans l'usagé et pas mal certain que je trouverai mon bonheur..........nouveauté oui mais pas a n'importe quel prix!

#45 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 Messages :

Posté 27 February 2016 à 13:55

Ça s'appelle obsolescence programmée. Ton produit est encore bon, mais par des stratégies marketing, on te convainc que tu es dû pour changer.

#46 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2302 Messages :

Posté 27 February 2016 à 15:02

Ce que je reproche le plus aux compagnies c'est de nous inonder de nouveaux produits qui sont par la suite remplacé très vite par des nouveautés.

Moon comme bien d'autres ont compris la game et en rajoute continullement.vous comme moi savez tres bien qu'en amplication il n'y a pas de révolution depuis bien longtemps.

Alors que fait-on???on fonce et on achète.......pas pour moi.

De mon coté je fonctionne avec un petit intégré naim depuis tres longtemps et prochainement je vais upgrader avec un ensemble assez haut de gamme puisque là le budget me le permet(merci a loto-québec et mon nouvel emploi).

Je vais tout d'abord regarder dans l'usagé et pas mal certain que je trouverai mon bonheur..........nouveauté oui mais pas a n'importe quel prix!

Tu as bien raison et c'est vrai que beaucoup de compagnies inondent le marché en espérant s'accaparer une plus grande part des ventes.  

Je vais te faire une suggestion en ce qui concerne ton petit intégré Naim. Bien entendu un upgrade avec du haut de gamme va t'apporter un peu plus de ce son Naim que tu aimes mais essaie de résister à la tentation donner ton intégré en retour. Gardes-le à quelque part au cas où...  Tu ne risque rien car sa valeur va augmenter encore plus rapidement qu'un REER de la FTQ  ou qu'un CPG de la caisse pop.  Tu fais bien de regarder dans l'usagé car Naim n'est plus du tout compétitif dans le neuf. 

#47 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2925 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 28 February 2016 à 06:12

Peu importe la marque, il ne faut pas tomber dans le piège de changer pour changer ou pour acquérir le nouveau look d'un appareil avec les bidules derniers cris. C'est un principe bien connu que j'applique fort heureusement.

J'avais choisi mes composantes en pensant à long terme et je ne l'ai jamais regretté. En pensant au prix que tout coûte aujourd'hui, je suis heureux de me dire que j'ai évité les achats impulsifs qui m'auront mené nulle part dans ma quête des belles sonorités à domicile.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#48 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 28 February 2016 à 08:42

...
L'affaire je pense est de pas tomber dans le panneau de toutes les nouveautés qui sortent et de garder son argent et de se contenter de ce que l'on a...

+1

Créer des besoins... ça, ça me fait su... et chi... et tout ce qu'on voudra, parce qu'y se trouve toujours des gens pour alimenter cette malade société de surconsommation.

Joseph travailla à gagner durement sa vie, économisa pour réaliser son rêve... acheta finalement sa chaîne de rêve... ...et qui devint "désuète" au bout de six mois!! 

J'ai un DAC de 4500$ à qui c'est arrivé et les produits qui le remplacent, quoique très beaux, ne le déclassent pas. Le type qui m'a vendu le DAC c'est le même qui m'a dit que je devrais changer. Du coup, le type a vu mon dos et ne m'a jamais revu la face.

Je comprends qu'une compagnie doive se renouveler. Mais si je devais demander à mon fils aujourd'hui ce qu'est un "Classé" il n'en aurait aucune idée!! (À bon entendeur, salut!)

#49 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 01 March 2016 à 19:25

Pour un intégré Moon Neo Ace 5000$ peut sembler élevé au départ mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est tout-en-un.  À ce prix vous avez un très bon intégré de 50 w/c équipé d'un module de lecture de musique en réseau équivalant au Mind et d'un excellent DAC qui utilise une puce de conversion ESS Sabre.  En plus vous encouragez un fabricant bien de chez nous qui n'a pas déporté sa fabrication en Chine.

Correction : le prix du Ace est 4 200 $.

#50 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 02 March 2016 à 08:34

YMD, y a-t-il lieu de faire un comparatif avec le McIntosh MXA70? ...ce tout-en-un aussi et de facture semblable, comprenant un ampli de 50-W/c en classe A/B, un DAC 24-bit/192kHz et un ampli-casque? 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)