Aller au contenu

Photo

Mauvaise nouvelle pour les amis de ti-lou

108 réponses sur ce sujet

#26 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 17 April 2012 à 14:01

Jean-Pierre est décédé en faisant quelque chose qu'il aimait. Dans un certain sens, c'est la meilleure façon de partir. Un vrai trippeur sans compromis. Son départ m'attriste mais je préfère célébrer sa vie.

Nous seront donc 2.
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#27 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté 17 April 2012 à 14:01

Je lisait ses interventions sur le forum sachant qu'il avait un bagage et connaissances qui méritent du respect.
Mes sympathie à la famille et les amis.

#28 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 17 April 2012 à 14:04

Je l'ai connu personnellement et je peux vous assurer qu'il était un chic type au grand coeur. À de multiples reprises il m'a invité à venir écouter sa nouvelle installation hi fi revue et modifiée. Je me sens coupable de ne pas voir aquiescé plus rapidement à sa demande car il aimait bien avoir mon avis. Mes derniers mois très occupés m'ont emppêché de revoir un bon ami avec qui partager une passion. Il n'y a pas de bonnes excuses ni de bonnes raisons de remettre à plus tard un RDV lorsqu'un ami vous appele et sollicite votre présence. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Adieu Jean-Pierre...

Ce message a été modifié par Ymd - 17 April 2012 à 22:57 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#29 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 17 April 2012 à 14:35

Je l'ai connu personnellement et je peux vous assurer qu'il était un chic type au grand coeur. À de multiples reprises il m'a invité à venir écouter sa nouvelle installation hi fi revue et modifiée. Je me sens coupable de ne pas voir aquiescé plus rapidement à sa demande car il aimait bien avoir mon avis. Mes derniers mois très occupés m'ont emppêché de revoir un bon ami avec qui partager une passion. Il n'y a pas de bonnes excuses lorsqu'un ami vous appele et sollicite votre présence.

Adieu Jean-Pierre...

et bien YMD tu ces pas ce que tu as manquer, sa nouvelle installation revue et corriger, sa sonnait fabuleusement bien, jean pierre (ti-lou) savait comment faire sonner ces electronique au maximum de leur capaciter.

vue la proximiter de ma demeure avec la cienne jai eu le privilege de auditionner au moin une foix par semene son system et je peu vous dire que cetait lemerveillement a chaques foix.

je ces que plusieurs membres avait communiquer avec lui en priver pour faire une ecoute, maleureusement pour eu il on rater une chance de voir et entendre ou est rendu la haute fidelite presentement.

ce serait trop long a enumerer tout les detail de pofinement de son system, ce que je peu vous dire ces que comme le ressant post sur limportance des choses a respecter pour bien faire sonner un system ti-lou les as toute mie en aplication.

comme on die cetait un vrai de vrai passionner.

#30 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 17 April 2012 à 14:49

et bien YMD tu ces pas ce que tu as manquer, sa nouvelle installation revue et corriger, sa sonnait fabuleusement bien, jean pierre (ti-lou) savait comment faire sonner ces electronique au maximum de leur capaciter.

vue la proximiter de ma demeure avec la cienne jai eu le privilege de auditionner au moin une foix par semene son system et je peu vous dire que cetait lemerveillement a chaques foix.

je ces que plusieurs membres avait communiquer avec lui en priver pour faire une ecoute, maleureusement pour eu il on rater une chance de voir et entendre ou est rendu la haute fidelite presentement.

ce serait trop long a enumerer tout les detail de pofinement de son system, ce que je peu vous dire ces que comme le ressant post sur limportance des choses a respecter pour bien faire sonner un system ti-lou les as toute mie en aplication.

comme on die cetait un vrai de vrai passionner.

Plusieurs d'entre nous, dont moi-même, avons reçu des invitations de Jean-Pierre, même à répétitions. Et nous regrettons tous la dernière à laquelle nous n'avons pu répondre. J'ai plusieurs messages personnels de lui dans ma boîte ici sur QA. Et pourtant, je ne l'ai rencontré qu'une fois en personne.

Ça illustre bien ce que Ti-Lou était comme individu, combien il était recevant et ouvert à partager son système. Juste là, on parle d'une personne très spéciale, très généreuse.

#31 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2302 Messages :

Posté 17 April 2012 à 15:26

La réalité est parfois brutale. J'aurais bien aimé le connaître autrement que par des messages échangés sur le forum. Repose en paix ti-lou. Mes condoléances à sa famille et amis.

#32 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 892 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 17 April 2012 à 15:31

Ouf C'est incroyable, je connais Ti-Loup que par ses merveilleuses interventions sur le forum, mais cette nouvelle m'attriste profondément.

Sympathies a toute sa famille et ses proches.

Salut Ti-Loup, :d_clap_20: , Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#33 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 17 April 2012 à 15:37

Tout a été dit, bye Ti-Lou.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#34 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 17 April 2012 à 16:13

J'ai eu la chance de sa présence voila un moi chez moi avec apogeeman, et j'en garde un très bon souvenir, je voulais l'inviter a nouveau......merde trop tard
Triste très triste

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#35 Invité_liva_*

Invité_liva_*
  • Guests

Posté 17 April 2012 à 16:19

Sympathies a toute sa famille et ses proches.

Liva

#36 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 17 April 2012 à 17:16

Nos condoléances, repose en paix.
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#37 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 17 April 2012 à 17:18

Houffffffff"........
J'ai de la misère avec cette nouvelle.
Hier a 18.00hrs je lui ais envoyé un message personnel pour savoir ds quelles revue qu'il y avait un reportage sur son system
Ce midi avec des clients au restaurant, j'ai prit quelques minutes pour voir si j'avais reçu un message de ti lou
Imaginer ma face devant mes clients!,!!!!!
J'était figé sur ma chaise .......
Quelle nouvelles, et quelle choque
Mes plus sincère condoléance a toute la famille et condoléance a tout les membres actif du forum.

Claude de Magog

:music_harp:
Pour l'amour de la musique

#38 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 17 April 2012 à 17:48

Apogeeman, ce n'est pas toi qui avait relaté le parcourt audiophile de Ti-lou? Est-ce que j'me trompe... (j'espère que non)?
En fait, j'avais bien aimé ce récit... c'est ce que j'ai lu de plus intéressant sur le forum...
Tout n'est pas qu'électronique. Par dessus tout, il y a les gens. Mes sympathies à la famille et aux amis.

Ce message a été modifié par wilfben - 17 April 2012 à 17:51 .

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#39 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 17 April 2012 à 18:08

Apogeeman, ce n'est pas toi qui avait relaté le parcourt audiophile de Ti-lou? Est-ce que j'me trompe... (j'espère que non)?
En fait, j'avais bien aimé ce récit... c'est ce que j'ai lu de plus intéressant sur le forum...
Tout n'est pas qu'électronique. Par dessus tout, il y a les gens. Mes sympathies à la famille et aux amis.

oui cest moi

en fette si tu relis ce parcour moi et ti-lou etion lier en quelque sorte par les equipement quil avait vendu et que moi javait acheter san que lon se conesse a cette epoque, donc une demarche paralelle san que on le sache,

ce nest que quelques annees plus tard quand on cest connue, quil ces apercu que javait presque acheter tous sont encien stock, ca nous as bien fait rire.

de beaux souvenir.

Ce message a été modifié par apogeeman - 17 April 2012 à 18:14 .

#40 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 17 April 2012 à 18:19

Sympathies!

#41 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 17 April 2012 à 18:35

mes sympathies à ses proches et les membres qui le connaissait, je n'ai pas eu cette chance.

R.I.P

#42 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 17 April 2012 à 18:41

HEIN???? J'ai passé tout juste à côté... ça venait tout juste d'arriver.... Il était encore là étendu entre les 2 garde-fous entre la 640 ouest et la bretelle d'accès de Curé Labelle...

Calvaire... ça m'écoeure...

Quand on réalise après coup de qui il s'agit... L'horreur! :dizzy:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#43 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :
  • Interests:Vintage, JBL, HK, Sansui

Posté 17 April 2012 à 18:43

Malheureusement comme plusieurs je le connaissais que virtuellement et à lire ses interventions, ont savais que cet homme avait un bagage en audio avec beaucoup de connaissances.

Vraiment ,triste nouvelle.

mes sympathies.

#44 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 17 April 2012 à 18:53

Le forum ne serat plus pareil sans ti-lou
Tu va nous manqué, car je visite le forum au moin 15 a 20 fois par jour depuis des années et il était toujours la, donc souvent plus présent que la famille.
Je prend une journée sans ouvrir le forum demain, pour la première fois depuis 8 ans
(y)
Pour l'amour de la musique

#45 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 17 April 2012 à 18:59

Mes sympathies à la famille et aux proches.

Décédé "un peu avant 18h", ça veut dire que moins de trois heures avant Ti-Lou et moi venions de passer une demi-heure au téléphone à rire de nos niaiseries. Il m'appelait depuis son commerce comme il le faisait à tous les samedis et c'est probablement en le quittant qu'il a eu ce foutu accident.

J'ai de la chance. Cette conversation est et sera un souvenir de lui magnifique.

#46 hankook

hankook

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 Messages :

Posté 17 April 2012 à 19:32

Toutes mes sympathies a la famille et aux gens qui l'on connue.

Adieu Jean-Pierre tu va nous manquer.

SOURCE : ESOTERIC K-07

PREAMP : PASS LABS XO

AMPLI     :  PASS LABS X350

H.P.         : TOTEM MANI 2 CABLES  :

CABLES : KIMBER KABLE

#47 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 17 April 2012 à 19:39

J'ai vu la nouvelle aujourd'hui dans le journal sans savoir de qui il s'agissait. À chaque fois qu'un tel accident se produit,ça me touche et maintenant de savoir de qui il s'agit, ça me touche et m'écoeure encore plus. Je n'avais pas encore rencontré Ti-Lou mais on avait souvent échangé à propos de motos et je le taquinais à l'occasion à propos de son ex H-D. À chaque printemps, on se promettait d'aller faire une ride ensemble. Mes sincères condoléances à sa famille. Même si je ne l'ai jamais rencontré, je garde en mémoire le souvenir d'un gars qui semblait très humain et super sympatique.
[

#48 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 17 April 2012 à 19:53

Salut,

C'est une terrible et triste nouvelle. Mes sincères condoléances à sa famille ainsi que ses amis.

Ses interventions sur ce forum étaient très appréciés ainsi que son sens de l'humour.

Denis.

Ce message a été modifié par denbret - 17 April 2012 à 19:55 .

#49 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 17 April 2012 à 20:07

C'est la première fois que je lis une nouvelle "choc" à ce point sur un forum.

Toutes mes condoléances à ses proches, famille et ami(e)s.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#50 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 17 April 2012 à 20:41

C'est la première fois que je lis une nouvelle "choc" à ce point sur un forum.

Toutes mes condoléances à ses proches, famille et ami(e)s.

Je crois que notre petite communauté est en choc, nous avons tous perdu un ami, un bon copain, un conseiller et en quelque sorte, un gourou. Oh pas qu'il en ai eu la prétention, c'était plutôt un être simple et effacé à sa façon, il n'a jamais essayé de bourrer qui que ce soit avec ses idées. Non, il invitait les gens chez lui, fier de son magnifique setup, nous laissait repartir chez nous, abasourdit et remplit de belle musique et un petit peu envieux. Sa leçon était faite, avec du bon matos, tu as de bons résultats. Moi même après un passage chez lui, j'ai changé ma perception, ma façon d'entendre et de vivre un système de son. Comme il le disait si bien de sa coloré verve "Avec de la m..., tu entends de la m..." Il vas bien me manquer ce JP.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)