Aller au contenu

Photo

Protéger ses équipements

11 réponses sur ce sujet

#1 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 05 January 2016 à 21:55

Bonjour, j'aimerais bien protéger mes équipements audio avec une barre de surtension abordable. J'avais même pensé à un UPS pour éviter les moments où le courant part et revient 3 fois, mais quelque chose me dit que l'onde de sortie doit pas être super belle comparé au réseau d'hydro Quebec, à moins de payer une fortune. Avez vous des suggestions comme point de départ et quoi éviter ?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 05 January 2016 à 21:59

Le sujet des BackUPS a déjà été discuté il y a fort longtemps...

Il me semble que ce qui avait surtout été mentionné, c'est qu'il faut qu'il produise une onde sinusoïdale...

De plus, il me semble qu'on parlait surtout d'utiliser ca sur un projecteur car l'arrêt soudain du ventilateur pouvait l'endommager.

Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire pour l'équipement audio moderne...

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 06 January 2016 à 09:40

Moi j'ai ça et j'en suis très satisfait.

http://www.tripplite...s~ISOBAR8ULTRA/

Au début, je voulais un Power center cleaner de Monster à 5-600$. Mais après réflexion et avoir lus plusieurs critique à ce sujet, j'ai plutôt décidé d'acheter un tripplite à 100$ et surtout, de m'avoir passer une ligne de 15amp directement de mon panneau électrique dans ma pièce.

Ça ne régularise pas le courant à 120v constamment, mais bon, selon mes besoins c'est amplement suffisant. Si j'avais un kit à 100k$, je penserais peut être autrement...

Mais si tu veux investir dans quelque chose de professionnel pour ainsi éviter Monster et compagnie, voici un lien intéressant. Des produits de grande fiabilité utilisés en studio et dans le touring de 200$ @ 5000$

http://www.furmansound.com/

Ce message a été modifié par yfx - 06 January 2016 à 10:03 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo | Audioquest (interconnect): Mackenzie-RedRiver / (Optique): 2 x Vodka / (Usb+Hdmi): Cinnamon 

#4 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 06 January 2016 à 15:24

Je ne m'y connais pas assez pour savoir si ce que je vais dire à une réalité: il me semble avoir lu, jadis, naguère, il y à ..., que les "BackUPS" ne sont pas adaptés au ampli de puissance, qu'ils ne peuvent fournir le courant instantané demandé à volume un peu élevé...

Ce message a été modifié par Spar - 06 January 2016 à 15:27 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .
La meilleur façon d'être déçu est d'avoir des attentes irréalistes.

#5 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 06 January 2016 à 16:52

Circuit dédié

http://forum.quebeca...ant#entry354394

en fiassent de la recherche sur le forum vous allé en trouvez d'autre sur les circuit dédié. Certaine personne disent que cela donne de meilleur basse.  Perso je ne sait pas je n'ai pas, je n'en ai pas.

Selon moi, il faut toujours faire attention au opinion, c'est peut-être que pur subjectivité, ou pas. Je ne crois pas que tout le monde à la même capacité auditive, musculaire ou intelectuelle: ce n'est pas parce que 95% ne "voit" pas de différence que les autres 5% sont tous fou.

Ce message a été modifié par Spar - 06 January 2016 à 17:31 .

Moon 340ix/380D, Rega Radio3, Win 10 + foobar2000, cables Bis Audio, Totem Fire, REL T3, salle 99' 4" pi² (9.3m²) .

#6 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 06 January 2016 à 18:43

Moi j'ai un Dale IT 400 Médical grade isolation transformer 110VAC @ 50/60HZ 3.5Amps 4 Outlets ~ Power Supply et je sais pas trop ce que ça fait! Mais ça ne change rien au son,c'est ça le plus important!

#7 Spar

Spar

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 06 January 2016 à 19:11

.

Ce message a été modifié par Spar - 06 January 2016 à 19:16 .

#8 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 06 January 2016 à 21:49

Moi j'ai ça et j'en suis très satisfait.

http://www.tripplite...s~ISOBAR8ULTRA/

Au début, je voulais un Power center cleaner de Monster à 5-600$. Mais après réflexion et avoir lus plusieurs critique à ce sujet, j'ai plutôt décidé d'acheter un tripplite à 100$ et surtout, de m'avoir passer une ligne de 15amp directement de mon panneau électrique dans ma pièce.

Ça ne régularise pas le courant à 120v constamment, mais bon, selon mes besoins c'est amplement suffisant. Si j'avais un kit à 100k$, je penserais peut être autrement...

Mais si tu veux investir dans quelque chose de professionnel pour ainsi éviter Monster et compagnie, voici un lien intéressant. Des produits de grande fiabilité utilisés en studio et dans le touring de 200$ @ 5000$

http://www.furmansound.com/

J'ai pas lu des tonnes sur le sujet, mais j'ai vu que tripp lité semblait une marque sérieuse. D'ailleurs j'ai lu une revue favorable ici:
http://m.thewirecutt...urge-protector/

Comme celui qui l'a testé, j'aime bien le fait que lorsque la protection est épuisée les appareils ne sont plus energisés et que la powerbar "brise", donnant ainsi une protection accrue. En effet, si vous ne regardez pas vos petites lumières régulièrement sur vos barres de surtension, il se peut que vos appareils ne soient plus protégés.

J'ai aussi abandonné l'idée du UPS, pour ce que ça peut m'apporter versus tous les désagréments possibles. Priorité au son!

Sinon, les conditionneurs complets qui coûtent une fortune, je ne crois pas que ce soit nécessaire au Québec. On possède l'un des meilleurs réseau au monde ici, si ce n'est pas LE meilleur en terme de régularité de fréquence, tension, etc. Je crois que les américains ont beaucoup plus de problèmes que nous de ce côté.

Pour le circuit dédié, à moins d'utiliser un ampli très gourmand et du gros calibre de cable, je ne crois pas que ça fasse de grandes différences. Ces amplis sont en général de très haute qualité avec des power supply/condensateurs dont la capacité doit être plus que suffisante pour absorber les petites baisses de tensions momentanée causées par la forte demande en courant de l'ampli.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#9 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 25 January 2016 à 19:26

Finalement je crois que je vais peut être le faire moi-même avec un boîtier en métal industriel et le nombre de prises que je veux.

J'ai aussi quelques expériences à faire à court-moyen terme sur les conditionneurs et si c'est concluant je vais m'en faire un et peut être même un différentiel avec un circuit dédié dans mon panneau électrique avec le moins de jonctions possible. ça reste à voir car je ne suis pas encore convaincu de la pertinence du conditionneur, mais en même temps j'ai le gout de me faire ma propre idée là dessus. En plus le circuit dédié me permettrait de réduire mes câbles qui traînent (en en fabriquant de nouveaux plus courts) et condamner des prises qui ne serviraient plus et qui ne sont pas esthétique. À suivre...

#10 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 26 February 2016 à 18:48

Finalement je ne suis plus sûr que ça vaut la peine que je le fasse moi même, la différence étant plus ou moins marquée avec un produit déjà tout fait.

Que pensez vous du Furman PST-8D:
http://www.electroni...ector-1038.html

#11 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 28 February 2016 à 08:56

Hum... aux barres de haute qualité on a tendance à enlever le flafla. Pas de témoin lumineux au bouton "on/off", on se contente d'y mettre six prises AC et c'est tout. Ce focus est-il un gage de qualité?...

#12 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 07 April 2016 à 12:39

Voilà comment j'ai remédié au problème:

Circuit dédié 20A, câble 3c/10AWG, Prises 1 x HBL5362W, 2 x HBL5352W.  Pas de power bar, straight pipe du panneau aux prises industrielles --> limitation des pertes dans les contacts en daisy chain (prises et power-bar). Aucun filtrage externe que ce soit (pas nécessaire étant donné le calibre du câble et le circuit dédié).

image1.jpg

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)