Aller au contenu

Photo

San Francisco

8 réponses sur ce sujet

#1 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 29 May 2020 à 15:15

If you're going to San Francisco
Be sure to wear some flowers in your hair
If you're going to San Francisco
You're gonna meet some gentle people there

For those who come to San Francisco
Summertime will be a love-in there
In the streets of San Francisco
Gentle people with flowers in their hair

(Scott McKenzie)

:flower:  :00001664:

49945862623_82086175a4_b.jpg

49948898652_2d1bf7b7d2_b.jpg

49946365416_68bc150263_b.jpg

49945384818_4e5c51a638_b.jpg

49942299638_90787cbee7_b.jpg

Tasmanian

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2996 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 03 June 2020 à 20:47

Magnifiques photos, au risque de me répéter mon cher Girard vous êtes un as de la photo !

Une architecture intéressante avec des couleurs étonnantes qui ajoutent au cachet de ce quartier.     (y)  

Et en revenant sur les paroles de McKenzie avec la pièce San Francisico (Be Sure To Wear Flowers In Your Hair) que vous citez, je n'ai pu m'empêcher d'écouter la chanson qui apparaît sur le disque 2 de l'album du film Forrest Gump. En écoutant ensuite The Byrds et Turn! Turn! Turn! (To Everything There Is A Season)  et le meddley Aquarius/Let The Sunshine In, j'ai l'impression d'un voyage dans le temps en Californie à cette époque.... Et tout cela sans avoir rien fumé: c'est la musique qui m'a toujours fait planer !     :music_hifi:    :D

Ce message a été modifié par joc - 03 June 2020 à 21:02 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 04 June 2020 à 05:17

Magnifiques photos, au risque de me répéter mon cher Girard vous êtes un as de la photo !

Une architecture intéressante avec des couleurs étonnantes qui ajoutent au cachet de ce quartier.     (y)  

Et en revenant sur les paroles de McKenzie avec la pièce San Francisico (Be Sure To Wear Flowers In Your Hair) que vous citez, je n'ai pu m'empêcher d'écouter la chanson qui apparaît sur le disque 2 de l'album du film Forrest Gump. En écoutant ensuite The Byrds et Turn! Turn! Turn! (To Everything There Is A Season)  et le meddley Aquarius/Let The Sunshine In, j'ai l'impression d'un voyage dans le temps en Californie à cette époque.... Et tout cela sans avoir rien fumé: c'est la musique qui m'a toujours fait planer !     :music_hifi:    :D

Merci joc

En effet, j'aime beaucoup la musique des années 60. Une musique de lumière et d'espérance. As-tu remarqué que le mot »soleil» était dans toutes les chansons ?...L'espérance d'un changement radical. Une aube radieuse...obscurcie par la geurre du Vietnam et les nombreux assassinats (Kennedy, Martin Luther King, Malcom X...). La vieille garde tenait à leurs acquis, faut croire...

Il y a d'excellentes compilations de la musique de ces années-là. Pas chers, en plus. J'en ai acheté quelques uns et aussi les cd des grands.

https://www.amazon.c...ef=nb_sb_noss_2

Merci de ta visite, joc, et de ton beau commentaire !

Tasmanian

#4 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2996 Messages :

Posté 04 June 2020 à 17:23

Salut ! Ça me fait toujours plaisir de souligner l'excellence de vos photos quand j'en ai l'occasion.

À un point tel que je me suis amusé à parcourir la rue Haight avec Google Maps sur niveau street tout en écoutant du Jefferson Airplane et du Iron Butterfly (In-A-Gadda- Da-Vida live) pour revenir à mon adolescence.

À défaut de voyager pour vrai, j'utilise cette solution de rechange bien ''pénard'' sur mon clavier.  :D

Ce message a été modifié par joc - 04 June 2020 à 17:24 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2454 Messages :

Posté 04 June 2020 à 17:58

Salut Girard,

Tes photos sont superbes et elles racontent toujours une histoire. Puisqu'on parle de San Francisco..

3cIlwuW.jpg

L8UxD7l.jpg

Photos prises à l'occasion d'une tournée en moto.  2009

Ce message a été modifié par CAT345 - 04 June 2020 à 18:33 .

#6 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 05 June 2020 à 14:23

Merci joc !

J’aime beaucoup SF. Un endroit agréable et de belles boutiques de musique. Amoeba, par exemple ! Des dizaines de milliers de vinyles et de CD ! Un incontournable !

https://www.amoeba.com/

Salut ! Ça me fait toujours plaisir de souligner l'excellence de vos photos quand j'en ai l'occasion.

À un point tel que je me suis amusé à parcourir la rue Haight avec Google Maps sur niveau street tout en écoutant du Jefferson Airplane et du Iron Butterfly (In-A-Gadda- Da-Vida live) pour revenir à mon adolescence.

À défaut de voyager pour vrai, j'utilise cette solution de rechange bien ''pénard'' sur mon clavier.  :D

Tasmanian

#7 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 05 June 2020 à 14:25

Salut Girard,

Tes photos sont superbes et elles racontent toujours une histoire. Puisqu'on parle de San Francisco..

3cIlwuW.jpg

L8UxD7l.jpg

Photos prises à l'occasion d'une tournée en moto.  2009

salut cat

photos très intéressantes. La 2 est top. De la vraie Street Photo ! L’œil se promène sur plein de choses intéressantes

Tasmanian

#8 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2996 Messages :

Posté 06 June 2020 à 12:44

Merci joc !

J’aime beaucoup SF. Un endroit agréable et de belles boutiques de musique. Amoeba, par exemple ! Des dizaines de milliers de vinyles et de CD ! Un incontournable !

https://www.amoeba.com/

Humm, de bonnes boutiques de disques: vous m'indiquez là une forme de pèlerinage à faire un de ces jours si Dieu le veut comme le disait le spectaculaire lutteur Édouard Carpentier à la télé !

L'Angleterre est aussi propice avec de très nombreux magasins du genre aussi. On ne sait jamais....  :D  

#9 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7716 Messages :

Posté 07 June 2020 à 09:02

Humm, de bonnes boutiques de disques: vous m'indiquez là une forme de pèlerinage à faire un de ces jours si Dieu le veut comme le disait le spectaculaire lutteur Édouard Carpentier à la télé !

L'Angleterre est aussi propice avec de très nombreux magasins du genre aussi. On ne sait jamais....  :D  

Avec la température de merde qu'il fait toujours en Angleterre, on a juste ça à faire, aller dans les boutiques...et manger des fish and chips   :lol:  :lol:  :lol:

Ce message a été modifié par girard - 07 June 2020 à 09:03 .

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)