Aller au contenu

Photo

19 réponses sur ce sujet

#1 moiDeb

moiDeb

Super modératrice

• Super modérateur
  • 3145 Messages :
  • Interests:Audio, Films, Informatique, Jeux, Gadgets, Pêche,

Posté 23 March 2010 à 07:09

Un autre achat :coeur-anime: ....

NOUVEAU! Avatar (2009) (Blu-ray)

Image IPB
.
.
.
.
« Sois heureux un instant. Cet instant, c’est ta Vie. ».

#2 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7585 Messages :

Posté 23 March 2010 à 09:08

Wouf ! C'est rapide en tabarnouche !!! Je prédis que bientôt, ils vont sortir le DVD avant la projection en salle :)

Me souviens du temps où fallait attendre un an avant d'avoir la version beta ou vhs :) Maudit qu'on est vieux :icon15:

Tasmanian

#3 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 23 March 2010 à 09:37

Maudit qu'on est vieux :icon15:

Tu es vieux !!! ;) :P

#4 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7585 Messages :

Posté 23 March 2010 à 10:32

Tu es vieux !!! ;) :P

Ben oui ! Chu devenu grincheux, j'ai pu de patience pis chu à veille de demander à mon médecin une petite pilule bleue, tu sais là, les suppléments de calcium pour l'ostéoporose. Ça empêche les os de devenir......mous :icon15:

Tasmanian

#5 Invité_godinste_*

Invité_godinste_*
  • Guests

Posté 23 March 2010 à 16:51

Ben oui ! Chu devenu grincheux, j'ai pu de patience pis chu à veille de demander à mon médecin une petite pilule bleue, tu sais là, les suppléments de calcium pour l'ostéoporose. Ça empêche les os de devenir......mous :icon15:

Hummmmm d'après moi vous mélangez :stuart: sûrement la petite pilule bleue pour homme :yahoo: avec la grosse pilule bleue pour femme................. ^_^

#6 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 23 March 2010 à 19:02

Il veut plutôt dire celle-là:
Image IPB:flower:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#7 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7585 Messages :

Posté 23 March 2010 à 19:31

Hummmmm d'après moi vous mélangez :stuart: sûrement la petite pilule bleue pour homme :yahoo: avec la grosse pilule bleue pour femme................. ^_^

Chhhhhuuutttt ! Espèce de "stool" :blush:

Tasmanian

#8 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 30 March 2010 à 14:38

Bon la première édition d'Avatar (la première de 50 j'imagine!) sera en 2D avec aucun extra.

Apparemment que c'est pour donner le plus de place possible au film seulement sur le disque, pas de menu, pas de bandes-annonces, pas de flafla...

Finalement Cameron a décidé d'utiliser son format 16:9 (1.78:1) comme lors des représentations Imax.

#9 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 31 March 2010 à 14:17

Est-ce que ce film perd un peu de sa valeur lorsque visionné en 2D?

#10 heinz57

heinz57

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 52 Messages :

Posté 21 April 2010 à 10:41

Avatar son en 5.1 pourquoi pas en 7.1 ? tu upgrade ton cinéma maison pour du 7.1 il y a pas ou peu de dvd en 7.1 bizarre

#11 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 21 April 2010 à 13:50

Avatar son en 5.1 pourquoi pas en 7.1 ? tu upgrade ton cinéma maison pour du 7.1 il y a pas ou peu de dvd en 7.1 bizarre

C'est pour cela que je suis encore en seulement 2.1 cannaux. J'attend que tout le monde soit aligné sur le 10.1 et en 4D pour l'image. ;)

Ce message a été modifié par Ymd - 21 April 2010 à 13:51 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#12 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3671 Messages :

Posté 23 April 2010 à 08:42

Les premières critiques du BD donnent 5/5 pour PQ/AQ

http://www.doblu.com.../avatar-review/

http://www.dvdverdic...vatarbluray.php

#13 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 23 April 2010 à 08:46

j'ai regarder Avatar hier, je dois dire que c'est ce que j'ai vu de plus beau en Blu-Ray depuis que le Blu-Ray existe.
Ca ressemble presque à du 3D tellement la profondeur est hallucinante, les couleurs vibrantes.

La trame sonore en DTS est aussi très bien, pour ceux que ca intéresse la trame sonore francaise est en dolby 5.1 (pas de lossless malheureusement). Par contre je dois dire que j'ai été quand même surpris de la qualité en francais des séquences que j'ai écouter, évidemment la trame original est bien plus définie.

Pour faire une démo à vos amis, c'est vraiment le disque à mettre dans votre lecteur!

#14 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 23 April 2010 à 09:58

j'ai regarder Avatar hier, je dois dire que c'est ce que j'ai vu de plus beau en Blu-Ray depuis que le Blu-Ray existe.
Ca ressemble presque à du 3D tellement la profondeur est hallucinante, les couleurs vibrantes.

La trame sonore en DTS est aussi très bien, pour ceux que ca intéresse la trame sonore francaise est en dolby 5.1 (pas de lossless malheureusement). Par contre je dois dire que j'ai été quand même surpris de la qualité en francais des séquences que j'ai écouter, évidemment la trame original est bien plus définie.

Pour faire une démo à vos amis, c'est vraiment le disque à mettre dans votre lecteur!

Il ne faut pas oublier qu'Avatar c'est principalement de l'animation, pour ne pas dire du cartoon deluxe en 3D, c'est plus facile a rendre que du live action.

L'animation, les textures, l'éclaire, les mouvements de caméra et surtout le motion capture du visage des comédiens font en sorte que c'est probablement le film d'animation d'images de synthèse le plus abouti techniquement.
La barre est haute pour les prochaines productions du genre, les techniques déployées par l'équipe de Cameron seront certainement utilisés dans d'autres production.
En espérant que les scenario s'améliorent autant que la technique...
Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#15 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :

Posté 23 April 2010 à 10:41

Il ne faut pas oublier qu'Avatar c'est principalement de l'animation, pour ne pas dire du cartoon deluxe en 3D, c'est plus facile a rendre que du live action.

L'animation, les textures, l'éclaire, les mouvements de caméra et surtout le motion capture du visage des comédiens font en sorte que c'est probablement le film d'animation d'images de synthèse le plus abouti techniquement.
La barre est haute pour les prochaines productions du genre, les techniques déployées par l'équipe de Cameron seront certainement utilisés dans d'autres production.
En espérant que les scenario s'améliorent autant que la technique...

Effectivement y'a tellement de CGI que ca ressemble à un Pixar... :)

Pour ce qui est du scénario, c'est un bon film mais pas un 5 étoiles. Je dois dire qu'on est tellement ébloui par le spectacle visuel qu'on oublie de jugé le film comme tel.

#16 Pisto

Pisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1125 Messages :

Posté 25 April 2010 à 15:44

Une entrevue sur highdefdigest.com

HDD: Since the movie is the only thing on this disc, and there's nothing else, you just maxed out the space on the disc?

JL: The disc is full. We used every bit available.

HDD: So technically is this the most perfect Blu-ray yet?

JL: This is, technically, the best version that we can possibly present, both Blu-ray and DVD.

#17 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 26 April 2010 à 21:28

Il va y avoir une nouvelle version avec 6 min de plus et avec le 2D et 3D qui sortira cet automne.

#18 Bespin

Bespin

membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 Messages :

Posté 30 April 2010 à 05:03

J'ai loué le film hier. La première partie est éblouissante, les images sont vraiment boulverssantes (je pense entre autre au monde des spores fluo, wow!!!)

C'est touchant, c'est bien fait... les petites séquences au ralenti dans les batailles m'ont dérangé au début. La seconde partie, c'est la guerre... Totalement ZZZzzz...

Et ça conclut trop rapidement... sur une conclusion qu'on voyait venir à 2 000 mille à la ronde... re ZZZzzz...

George Lucas peut aller se rhabiller, car Cameron a pondu un Star Wars mais avec un scénario, des acteurs (Sigourney Weaver sauve le lot) et un design hallucinant.

... Mais ça reste un film d'enfants, à mes yeux! Image IPB

#19 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 15 November 2010 à 22:27

L'Édition 3 disques sort demain. J'avais résisté à la tentation d'acheter l'édition simple il y a six mois.... :pfff:

http://www.dvdempire...item_id=1552476

#20 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 25 November 2010 à 21:49

Ok, le 3D ne m'intéresse pas et ma télé n'offre pas cette fonction, mais je suis quand même curieux. Je trouvais ça bizarre que le mot 3D soit totalement absent sur la jaquette et dans les menus du blu-ray. (on parle quand même d'une édition 3 disques).

J'ai peut-être mal lu les menus. Ou bien je n'ai pas activé la bonne option dans ma PS3 qui supposément serait compatible depuis la dernière mise à jour. Ou si le lecteur ne reconnaît pas une télé compatible 3D, il n'offre pas cet option.

Mais non, l'édition de novembre n'est pas 3D....

Une troisième édition du film sortira le 01 décembre 2010, et elle sera 3D. Un peu cheap comme stratégie commerciale. Ils auraient pu sortir l'édition 3D et l'édition spéciale le même jour plutôt qu'à deux semaines d'intervalle.

En passant, j'ai trouvé que le film perdait énormément de son charme sur une télé 50'' par rapport à l'écran du cinéma. J'avais presque hâte que ça finisse.

Ce message a été modifié par Raul - 25 November 2010 à 22:07 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)