Aller au contenu

Photo

Qu'est que vous écoutez présentement (Musique d'ici)

116 réponses sur ce sujet

#26 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 23 December 2013 à 21:32

Autre monument de la chanson d'ici: l'incontournable Félix avec sa voix magnifique bien mise en valeur grâce une excellente prise de son malgré l'époque.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#27 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 31 December 2013 à 10:05

En étant inclusif, j'inscrit dans cette section la musique traditionnelle et/ou folkore dans la musique d'ici.

Beau rappel pour moi des lointains temps de Fêtes agrémentés surtout au Jour de l'An de cette musique entraînante.

Excellents souvenirs aussi des débuts de la Bottine Souriante lors de leurs prestations en spectacles à la brasserie du coin

Voici quelques albums intéressants avec une excellente qualité sonore et musicale:

Bonnes festivités et Bonne Année à tous !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#28 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 16 February 2014 à 21:58

Autre album qui procure un très grand plaisir d'écoute. On écoute toutes les pièces sans se questionner.

Du Luc Cousineau à découvrir sans faute !

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par joc - 16 February 2014 à 21:58 .

#29 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 25 February 2014 à 23:32

Retour en arrière avec le disque 3 du coffret 1-3-5 d'Offenbach.

Fichier(s) joint(s)

#30 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 06 March 2014 à 19:33

Un artiste qui a toujours la cote !

Fichier(s) joint(s)

#31 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 18 March 2014 à 19:15

Voilà un album en spectacle qui est toujours plaisant à écouter tant pour la qualité des arrangements que pour la sonorité cristalline et l'atmosphère de la salle du Centre Bell qui se ressent à l'écoute.

Si le cœur vous en dit, à découvrir en charmante compagnie !  

Fichier(s) joint(s)

#32 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 22 March 2014 à 18:37

Artistes de la même famille !

Fichier(s) joint(s)

#33 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 14 April 2014 à 21:29

Pour ceux qui n'ont pas sa musique, l'écoute de l'album double du prolifique Gilles Valiquette vous fera plonger agréablement dans le temps.

À inclure sans faute dans sa collection si vous êtes amateur comme moi bien sûr !

Fichier(s) joint(s)

#34 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 19 April 2014 à 03:30

Compilation intéressante qui couvre la carrière de Luc De Larochelière avec quelques pièces de l'excellent album Un Toi Dans Ma Tête

Fichier(s) joint(s)

#35 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 27 April 2014 à 10:41

J'ai découvert ce duo Montréalais hier soir en naviguant sur la boutique en ligne ProStudioMasters.  Je n'ai pus m'empêcher de télécharger leur album.  Indie-Folk doux et envoûtant et une réalisation de très, très haute qualité. Jamais je n'ai entendu des voix aussi réelles sur un enregistrement.  Disponible en FLAC et AIFF 24/96 de même qu'en DSD.  

71t4bAZ0LkL._AA1500_.jpg

Ce message a été modifié par Toup - 27 April 2014 à 10:42 .

Amplificateur intégré: Cambridge Audio 851a
Lecteur réseau: Cambridge Audio Stream Magic 6
Enceintes acoustiques: Bowers & Wilkins CM10
Interconnects: Kimber Kable Hero (XLR balancés)
Câbles enceintes acoustiques: Kimber Kable 8PR (fils à nu en bi-câblage)
Serveur de stockage réseau: Western Digital My Book Live (3TO)

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#36 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 04 May 2014 à 13:40

Tiens pourquoi pas un Claude Dubois !

Excellent Cd avec des succès parfois inconnus.

Une sonorité 3D par moments hallucinante à cause de la proximité de la voix, les claviers et le punch des percussions.

Fichier(s) joint(s)

#37 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 23 May 2014 à 20:52

Avec le titre En Tournée d'Harmonium selon un enregistrement Live à Vancouver en juin 1977 qui refait surface dans les magasins.

Un Live intégral de l'Heptade qui manquait à ma culture !

Fichier(s) joint(s)

#38 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 08 June 2014 à 15:16

Rythmes latins parfaits pour cette magnifique journée avec le Roberto Lopez Project de Montréal: magnifique album.

RobertoLopezProject-SoyPanamericano.jpg

#39 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 10 June 2014 à 19:43

Kevin Parent avec Face à l'Ouest

ParentKevin-FaceagravelOuest.jpg

#40 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 14 June 2014 à 18:26

À l'écoute de Beau Dommage, je me retrouve à la base de mes premières écoutes musicales à mon adolescence. C'est drôle à dire, même en 2014, j'éprouve encore plus de plaisir à entendre les tounes à la fois simples mais très accrocheuses de ce groupe légendaire. Et pas besoin de version 24 bit pour apprécier cette musique très bien captée à l'époque...

BeauDommage-OugraveEstPasseacuteeLaNoce.

#41 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 22 June 2014 à 19:12

Avec ce deuxième album, l'excellent Patrice Michaud se démarque encore une fois avec sa sonorité et ses textes.

Un divertissement auditif sans toutefois tomber dans la facilité plus commerciale. Pour ma part, je trouve qu'il a bien relevé le défi en démontrant qu'il a le potentiel pour ne pas être un feu de paille !  À surveiller comme les Catherine Durand et cie...

MichaudPatrice-LeFeudeChaqueJour.jpg

#42 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 22 June 2014 à 20:26

Pas pu m'empêcher d'écouter le tout premier de Patrice  Michaud (Le Triangle des Bermudes) qui constitue une intro contagieuse à son style teinté de folk.

Encore une fois un album très solide avec une sonorité à la hauteur. Musique bien méritée après une fin de semaine de travaux extérieurs !

MichaudPatrice-LeTriangleDesBermudes.jpg

Ce message a été modifié par joc - 22 June 2014 à 20:29 .

#43 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 24 June 2014 à 12:10

Ayant assisté dans ma vie à une multitude de shows majeurs de la Saint-Jean tant à Québec, Montréal et en province, je prend ça plus relax en pensant au bon vieux temps avec des écoutes de mes artistes préférés à la maison. Ne craignez rien, la bière bien froide est prévue ! 

Un parmi tant d'autres: Gilles Rivard qui a su capter immédiatement mon attention avec ses rythmes agréables. De la musique pas compliquée à l'état pur garantissant du plaisir musical à tous les coups. Je pars donc tout en douceur avec ces beaux rythmes latins malgré l'absence d'une chanson qui aurait dû être sur l'album. À écouter en tenant compte de votre humeur !

J'oubliais: Bonne Saint-Jean à tous !

RivardGilles-QuelleBelleVie.jpg

Ce message a été modifié par joc - 24 June 2014 à 12:30 .

#44 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 15 July 2014 à 21:09

Album de Florent Vollant: superbe sonorité de sa musique acoustique et contenant d'excellente compositions tant rythmées que plus lentes.

Et malgré la barrière linguistique (pas important,...), on embarque très facilement au gré de la guitare en tapant du pied !

VollantFlorent-EkuMamu.jpg

#45 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 19 July 2014 à 20:28

Un album dont je ne me tanne pas, même après plus de 20 ans, et qui offre en prime une excellente qualité sonore.

61UBjuia44L.jpg

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#46 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 20 July 2014 à 09:07

Un album dont je ne me tanne pas, même après plus de 20 ans, et qui offre en prime une excellente qualité sonore.

61UBjuia44L.jpg

+1.

Et Bélanger a toujours le don de créer du matériel très original donnant une atmosphère particulière à ses chansons.

Un premier album réussi qui a donné le ton aux suivants...

Ce message a été modifié par joc - 20 July 2014 à 09:30 .

#47 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :

Posté 20 July 2014 à 11:32

+1.

Et Bélanger a toujours le don de créer du matériel très original donnant une atmosphère particulière à ses chansons.

Un premier album réussi qui a donné le ton aux suivants...

Je n'ai jamais été un grand amateur de musique québécoise sauf pour Leloup et Daniel Bélanger car ils possèdent un son tellement distinctif.  Ça ne ressemble à rien d'autres.  Et les deux n'ont jamais eu peur de sortir des sentiers battus.  À mon plus grand bonheur.

#48 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :

Posté 20 July 2014 à 11:34

Et maintenant, place à son chef-d'oeuvre.  Ce disque fait parti du Top 10 de mes albums préférés, tous styles et langues confondus.

31PJWC7BNBL.jpg

#49 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 23 July 2014 à 21:36

En bonne compagnie avec le disque 6 du coffret de l'inoubliable Gilles Vigneault pour découvrir plusieurs chansons moins connues.

VigneaultGilles-CheminFaisantCentEtUneCh

#50 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :

Posté 23 July 2014 à 21:54

Et maintenant, place à son chef-d'oeuvre.  Ce disque fait parti du Top 10 de mes albums préférés, tous styles et langues confondus.

31PJWC7BNBL.jpg

D'ailleurs, Daniel Bélanger m'avait convaincu de l'acheter grâce à l'interprétation Live de la pièce titre lors d'un gala de l'ADISQ.

La flûte traversière jouée par Bélanger était particulièrement extraordinaire avec son rythme endiablé. En 2002, cet album s'était mérité le Félix du meilleur vendeur ainsi que celui du meilleur album Pop/Rock. Et j'ajouterais que cet album figure aussi bien haut dans ma collection à cause de l'originalité des sonorités tant musicales qu'en paroles. Un album qu'on écoute en entier d'une seule traite...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)